Sujet: JOYAU (Noir) FIV+ Sam 02 Avr 2016, 18:42
Rappel du premier message :
JOYAU
Né le 01/04/2011 Tatouage : 157YGG
Photo Gipsysa
Parrainé par Miaoumix
Auteur
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Dim 08 Mar 2020, 20:26
Miaoumix DINGUE DE BEAUREGARD
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Dim 08 Mar 2020, 23:16
Endormi ou agacé mon filleul ? Merci pour cette jolie photo pour animer la page de Joyau Miaoumix
GIPSYSA DINGUE DE BEAUREGARD
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Lun 09 Mar 2020, 08:23
Les 2 ! Endormi et donc agacé que je vienne le déranger !
Susan Smith LANGUE PENDUE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Lun 09 Mar 2020, 12:04
Joyau est un chat tellement aimant et câlin dont il mérite vraiment sa propre famille. Bonne chance pour 2020 beau garçon.
Tatie ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Dim 11 Oct 2020, 13:39
Adopté !
Joyau va redécouvrir la vie de famille avec ce jeune homme qui a su le remarquer
kettygriffon et moon aiment ce message
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Dim 11 Oct 2020, 13:59
Génial! Bravo, jeune homme! Je vous souhaite, tout les deux, une très belle vie ensemble, avec beaucoup des câlins et beaucoup d'amour.
Elo BEAUREGARD... DROGUE DURE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Dim 11 Oct 2020, 15:53
Très heureuse pour Joyau.
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 16 Oct 2020, 15:44
Joyau est bien arrivé dans sa nouvelle maison.
J'avais flashé sur lui l'an dernier lorsque nous étions venus à la suite du décès de notre Bertrand (cf.BERTRAND (roux) FIV +). Les chats noirs sont mes préférés. Il venait de revenir d'une première adoption parce qu'au bout de 15 jours, il ne s'approchait pas (sans commentaire). Mais à ce moment là, la belle Dakota était toujours au refuge (cf. DAKOTA (bleue) - FIV+). C'était le coup de coeur de mon conjoint il y avait déjà 2 ans. 10 ans dont 10 de refuge... Joyau ayant déjà été adopté un première fois alors que Dakota non, et ayant passé plus de temps au refuge, nous avons emmené la petite perle bleue en nous disant que Joyau serait certainement plus rapidement adopté.
Mais voilà, seulement 11 mois plus tard, c'est notre bébé qui nous quitte brusquement (cf. PABLO (tabby et blanc) - FIV +). J'ai convaincu mon conjoint que la seule chose de bien qui pourrait ressortir de cette horreur serait d'aller sauver un autre chat et ne pas laisser notre Dakota seule. Il me dit qu'il n'est pas prêt : je lui réponds qu'on ne le sera jamais, mais que dans tous les refuges, des êtres innocents sont prisonniers. Je lui propose un compromis : il y a un an, j'avais craqué sur Joyau, s'il est toujours là, c'est un signe, on va le chercher.
Il était toujours là.
Pour l'instant, notre petit furie nocturne est invisible. Il était pourtant sorti les 2 premiers soirs, mais une galle d'oreilles nous obligeant à l'embêter tous les jours, la confiance ne peut pour l'instant pas tellement s'établir et on ne le voit plus, hormis quand on est obligé de l'attraper le soirs. C'est une crème : même si on est obligé de le "coincer" pour l'attraper, il ne se débat pratiquement pas et ne fait absolument pas mine d'attaquer, comme résigné. Espérons qu'à la fin de son traitement, il comprendra vite que l'on a que de l'amour à lui donner... Nous attendrons !
moon aime ce message
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Sam 17 Oct 2020, 12:28
Joyau est un chat si affectueux et amical, mais tout est nouveau pour lui en ce moment. Donnez-lui du temps et vous serez bien récompensé par son amour. Nous avons attendu huit semaines pour notre belle Finette à venir nous voir, mais l'attente à été récompensée par la joie. Vous avez eu une telle tristesse récemment, mais vous serez pleine de joie lorsque votre magnifique garçon est en toute sécurité enveloppé dans vos bras. Gros bisous à vous tous.
moon aime ce message
moon PIPELETTE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Sam 17 Oct 2020, 14:54
Allez Joyau, certes les soins ne sont tous pas toujours agréables mais indispensables et plus vite ce sera guéri, mieux tu pourras savourer cette nouvelle vie qui s'offre à toi, une copine Dakota pour jouer ou dormir à tes côtés même si pour le moment elle se montre réfractaire..., deux merveilleuses personnes que sont tes adoptants et qui ont tant à t'apporter, amour, tendresse, attention tout ce dont tous félins devraient connaître au quotidien. Caresses à toi beau Joyau et à la belle Dakota. Merci à vous chers adoptants, si tous les jeunes avaient votre sensibilité, la vie serait merveilleuse....
moon aime ce message
Miaoumix DINGUE DE BEAUREGARD
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Mar 20 Oct 2020, 00:56
Merci à vous d'avoir adopté Joyau, que je parraine depuis 5 ans déjà. Avec de la patience on vient a bout du chat le plus timide Tigrou qui a rejoint notre maison fin avril, a mis des semaines à monter du sous sol au rez de chaussée puis à l'étage... Miaoumix
lucas DINGUE DE BEAUREGARD
Sujet: JOYAU Mar 20 Oct 2020, 14:31
C'est beau ce que vous faites, car adopter des chats "laissés pour compte", c'est leurs donner la chance de vivre auprès de personnes qui vont les aimer peut être encore plus fort. Vous avez "perdu" votre dernier chat et vous n'avez pas hésité à adopter Joyau, qui porte certainement bien son nom. Vous avez raison, les chats noirs sont des chats merveilleux (les autres aussi bien sûr ) mais les noirs sont souvent très intelligents, et malgré cela, certaines personnes hésitent, du fait de leur couleur, à les adopter. Merci à vous pour Joyau, qui dès qu'il aura pris ses marques, sera un super compagnon.
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 09:05
Bonjour à tous, Je voulais attendre d’avoir de bonnes nouvelles mais pour l’instant c’est plutôt mitigé. Après son infection des oreilles passée en coriza, ça a été au tour de ses dents de lui poser problèmes : grosse infection liée à 2 canines déchaussées donc hospitalisation pour extraction et détartrage Ça c’est bien passé mais ça ne l’aide pas à nous aimer... et nous avons dû déménager ce week-end pour raison professionnelle Il a été très sage pendant les 3h de route (LUI) Comme pour Dakota, il a pleuré les premières nuits mais ça commence à aller mieux. Il est toujours très peureux et ne sort que la nuit pratiquement mais on le comprend avec toutes ces péripéties... D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît son histoire avant le refuge ? Merci d’avance
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 09:06
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 09:07
Seule photo que j’ai réussi à faire de notre furie nocturne...
Sujet: JOYAU Ven 04 Déc 2020, 09:40
Bonjour
Je ne connais pas l'histoire de Joyau, mais comme vous lorsque j'ai adopté Coquine qui s'appelait à l'époque Ouistiti, elle était très sauvage. Je ne pouvais pas l'approcher, elle se cachait dans des endroits que ne n'imaginais même pas. J'en ai parlé à ma vétérinaire car cela me faisait de la peine de la voir comme ça. Elle m'a expliqué qu'il fallait beaucoup de patience et la laisser venir d'elle même sans jamais la brusquer. Les animaux qui sont dans des refuges ont souvent un lourd passé et c'est compliqué pour eux de se réadapter. Pour Coquine, il a fallu des semaines de patience, mais si vous saviez comme je suis récompensée. C'est un amour de minette, qui est même "collante" mais c'est tellement agréable maintenant. Soyez patient avec Joyau, il a certainement besoin de sentir que vous l'aimer, et c'est le cas puisque vous lui avez donné sa chance. Les chats noir sont merveilleux et très intelligents, j'ai adopté au refuge, Lucas qui était tout noir comme Joyau, il y a quelques années, il est malheureusement parti maintenant, mais il était très indépendant et il a fallu également être patient avec lui. Mais quel bonheur ce chat. Il n'y a pas de raison que Joyau ne s'adapte pas bon courage à vous et à ce beau chat
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 10:34
On a l’habitude des cas difficiles, on sait qu’il faut attendre. Je demandais simplement pour savoir s’il y a des choses qui ont pu le traumatiser et éviter de le mettre dans des situations stressantes inutilement. Dakota était très craintive, Pablo soit disant sauvage voir agressif et ramené après une première adoption et Bertrand était aussi bien traumatisé Ils ont mis des mois à s’acclimater et on sait qu’ils nous l’ont rendu On n’est pas pressé et jamais on ne forcera jamais Il y a déjà du progrès avec Dakota
Sujet: JOYAU Ven 04 Déc 2020, 11:57
C'est bien ce que vous faites pour tous ces minous qui sont arrivés chez vous avec un vécu difficile.
Je n'ai pas voulu vous vexer en parlant de mes adoptions, ni vous donner des conseils, loin de moi cette pensée.
Je pense que quelqu'un du refuge pourra certainement vous renseigner sur la vie qu'à eu Joyau avant de vous rencontrer.
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 12:28
Pas de soucis je ne l’ai pas pris comme cela, je voulais juste rassurer et ne pas laisser de doute quand au faite que ce n’est pas un problème pour nous qu’il prenne son temps Je sais qu’il avait été ramené une première fois à cause de cela et je ne voudrais surtout pas inquiéter les personnes qui s’en sont occupées avant nous Pas question de l’abandonner malgré les difficultés
Michele-Jaguar DINGUE DE BEAUREGARD
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 04 Déc 2020, 20:10
Des adoptants médaillé triple OR
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 22 Jan 2021, 15:53
Bonjour à tous, Après 3 mois et demi Jojo a eu le déclic ! Cela faisait plusieurs semaine qu’il sortait dans la journée et acceptait à bonne distance d’environ un mètre notre présence. Et puis il y a 3 jours, alors que je préparais leurs gamelles, je l’ai vu arriver tranquillement dans la cuisine, venir se frotter à mes jambes et même se mettre debout pour me signifier qu’il fallait que je me dépêche Petit miracle... Depuis, il reste peureux mais viens volontiers chercher régulièrement les câlins (surtout quand il a faim...) Et comme Bertrand, c’est un fan du brossage !
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 22 Jan 2021, 15:54
Lemasson JE ME LANCE
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 22 Jan 2021, 15:57
Sujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+ Ven 22 Jan 2021, 16:45
Hooray!!!!!! C'est génial. Je suis tellement heureuse pour vous et pour Joyau. Quelles belles nouvelles. Bonne vie à tout le monde.
Sujet: JOYAU Ven 22 Jan 2021, 17:13
Joyau aime bien le brossage Il a fait beaucoup de progrès ce beau chat, cela fait plaisir de voir qu'il s'habitue à son nouvel environnement en prenant son temps. C'est une très bonne nouvelle.