Corinne, je comprends le "choc" de cette annonce. Si sa maîtresse avait été prévenue, elle ne devait pas la laisser sortir. Effectivement pour certains chats, il faut prendre des précautions, les surveiller, ne pas les laisser dans une pièce lorsque l'on souhaite ouvrir une fenêtre ou une porte, car il y a danger, le chat peut vouloir sortir pour découvrir.
Lorsque j'ai demandé à adopter Coquine (Ouistiti), on m'avait bien fait comprendre, au refuge, qu'on ne souhaitait pas faire adopter cette minette à quelqu'un qui vivait en maison, car étant très peureuse et sauvage au départ, si elle sortait, elle serait "perdue" avec tous les risques liés à cette sortie. Je m'étais engagée à ce qu'elle reste dans la maison, j'avais déjà "perdu" Bidule qui avait réussi à ouvrir la porte du salon, en sautant sur la poignée, depuis tous les chats que j'ai eu ne sont jamais sortis. Et suite à cet engagement j'ai pu adopter Coquine. Je suis tellement triste pour cette jolie minette qui n'aurait pas du mourir de cette façon, elle avait encore tant d'années à vivre avec NALA.