FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VOLCAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: VOLCAN   VOLCAN EmptyMar 04 Oct 2005, 18:06

au revoir Magnifique Volcan!!!

Les humains qui ont eu la chance de t'approcher se souviendront à jamais de tes magnifiques yeux bleus dans ta superbe fourrure blanche mais ce qu'ils retiendront surtout c'est ton besoin d'amour. Tu es un chat très calin, je souhaite que ta nouvelle famille te comble de caresses.

Bon vent à toi Volcan Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: DE LA PART DE KANAIL ET FRIPOUILLE   VOLCAN EmptyMar 18 Oct 2005, 19:26

Et pourquoi certains humains ne comprennent-ils pas que nous les chats, nous sommes en perpétuelle quête d'amour, qu'après un séjour en chatterie, même si on a eu les calins prodigués par l'équipe, çà ne remplace pas une vraie famille, un vrai foyer ! Alors évidemment lorsque nous avons la chance que ce rêve se réalise, nous voulons vous prouver notre reconnaissance, notre amour naissant pour vous, et nous devenons démonstratifs, parfois très démonstratifs. C'est notre manière à nous, chats, de vous dire notre confiance en vous, alors pourquoi, pourquoi ce retour si perturbateur à la case départ ? A cause de trop d'amour de notre part ou d'un manque d'amour de la vôtre ?
S'il vous plait! sous cette fourrure blanche si belle et derrière ces yeux bleus, il y a un coeur qui bat pour vous ! Nous ne sommes pas des peluches ! Pensez-y avant de prendre votre décision !

Signé : Deux chats qui dorment avec leurs maîtres et n'hésitent pas à leur lécher le bout du nez en pleine nuit pour leur dire qu'ils les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMar 18 Oct 2005, 20:26

Je ne comprend pas le retour de Volcan,

Peut être qu'il était si joyeux de retrouver la liberté qu'il a fait des bétises, c'est un jeune chat et les jeunes on le sait savent être remuants. rebondit
Cette dame aurait dû adopter un chat plus agés, plus calme.
Elle l'enfermait peut être la nuit pour ne pas être dérangée par cette boule de poils blanche si pleine d'affection. Il faisait peut être les 400 coups pour que l'on s'occupe de lui!!! Madame il faut le savoir le chat est un peu nocturne, il a besoin de temps pour s'habituer au rythme des humains. Gratt-gratt!!!
Je suis très triste pour lui ce soir et j'espère qu'il retrouvera vite une famille et enfin la bonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMer 19 Oct 2005, 23:47

Je suis en colère pour Volcan mais en même temps tellement peu surprise par les motifs invoqué par sa "maitresse"...
Je suis très touché par ton texte Chantal, écrit à la première personne, je trouve ça tellement vrai!
Le problème avec les chats c'est que les gens ont cette croyance populaire qu'un chat est indépendant et que donc par définition il n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'attention, alors qu'en réalité il a autant qu'un chien besoin d'avoir une famille à lui qui lui fasse des calins rien qu'à lui et qui l'aime!!!
Laurence a écrit un jour à propos des chatons grandissants en refuge qu'ils restaient souvent chétifs malgré tous les soins, parce que manquant d'attention individuel.
Lorsque que j'ai travaillé à la SPA j'ai été vraiment frappé par ça, nous avions des chatons absolument magnifiques, bien potelés et respirant la santé, mais qui malgré leurs appétits gargantuesques ne poussaient ne pas et qui à 4 mois en parraissait à peine deux, parce que manquant de calins, d'attentions et d'une famille, parce que tout chat qu'ils étaient ils avaient vraiment besoin de ça, n'en déplaisent à beaucoup de gens qui nous jugerais fous de prêter de tels sentiments à ces animaux si "indépendants"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

VOLCAN Empty
MessageSujet: chatons en cage   VOLCAN EmptyVen 21 Oct 2005, 12:58

Nous rencontrons le meme problème à Beauregard. Les chatons "végétent" en cage. Ils n'ont aucun intérêt à la vie. Un chaton a besoin de jouer pour grandir. A tel point que j'en ai rapatrié deux dans mon bureau qui font les singes sur les étagères ! Le problèm du coryza est également un souci. Quand toute une chatterie est prise par cette maladie c'est une catastrophe. Ils guérissent et retombent malade immédiatement à nouveau infecté par le voisin. C'est une roue sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyVen 21 Oct 2005, 16:23

Je vois très bien ce que vous voulez dire, et on a beau essayé d'être disponible au maximun, ils sont nombreux, et même avec toute la bonne volonté du monde on n'a jamais assez de temps à leur consacrer...
Tiens ça me donne une idée, la prochaine fois que je viendrais voir Dindin (j'espère le plus vite possible) je pourrais peut être passer un peu de temps avec ces ptits bouts de chats, jouer avec et les papouiller...
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMar 24 Avr 2007, 13:24

🆙
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMar 24 Avr 2007, 23:46

y aurai pas une tite photo qui traine??? Des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMer 25 Avr 2007, 08:07

Je suis allé voir sur le site, mais pas de photo... Si quelqu'un avait une photo du 🐱 , ce serait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMer 25 Avr 2007, 09:17

Volcan est adopté, mais j'ai pas de photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN EmptyMer 25 Avr 2007, 09:18

Ok, je déplace.... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLCAN Empty
MessageSujet: Re: VOLCAN   VOLCAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: