FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adieu Loulou, Ioty, et Samson

Aller en bas 
+2
Josy
lucas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 12:59

Loulou,mon petit croisé Fox recueilli il y a 5 ans à la mort de son maitre a attendu mon retour pour s'éteindre doucement ; c'était début Novembre, il allait avoir 20 ans.
Mon Ioty, gentil chat noir et blanc un peu sauvageons qui avait commencé sa vie en subissant des atrocités de la part de jeunes désoeuvrés (dents cassées, tenu par la queue et lancé comme une fronde, dans les fourrés épineux, absorption de bière par la force, récupéré mourrant par un enfant au grand coeur qui me l'a confié pour le sauver), s'est endormi sans moi, discrètement, à l'image de sa vie , il allait sur 14 ans.
Plus de 13 ans d'une vie, de câlins rares mais intenses avec les griffes accrochées à moi pour bien montrer cet amour profond et sa reconnaissance.
Quand je pense à lui, j'ai mal aux entrailles comme si je l'avais enfanté.
C'était tellement fort ! Il a été emporté d'une tumeur maligne à la machoire.
La veille de l'Epiphanie, j'ai accompagné dans son dernier voyage, mon Samson; Colley charbonné d'environ 13 ans, adopté chez Marylène en Avril 2005 alors qu'il était à quelques heures d'être euthanasié.
Je l'ai gardé un peu plus de temps malgré l'arthrose qui l'avait terrassé et figé car il avait dans ses yeux cette petite étincelle qui disait son envie de vivre malgré tout.
Mais jeudi dernier, alors que j'étais souffrante, il m'a regardé intensément et à ce moment là, j'ai vu la petite étincelle disparaitre de ses bons yeux et j'ai sû alors qu'il était prêt à partir.
Adieu mes petits, adieu mes Amis, adieu petits fragments de ma vie, quand vous serez tous réunis dans mon coeur et mes pensées, j'irai vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 13:03

Nous sommes avec toi.... Triste Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 13:34

Theimédy, nous sommes de tous coeur avec toi, c'est toujours un énorme déchirement même s'ils ont comme ton Loulou un age plus que centenaire pour un chien !!!! Triste , dit Theimedy ils sont dans ton coeur, il ne souhaitent pas que tu les retrouves tout de suite...Adieu Loulou, Ioty, et Samson Wigangelr7afqc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 13:38

de tout coeur avec toi dans ces moments très durs............... c'est un déchirement à chaque fois................... ils restent dans ton coeur et t'accompagneront encore, mais autrement................ Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 13:45

De tout coeur avec toi Theimédy ! et Marie T a raison ,ils sont dans ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 13:58

De tout coeur avec toi! Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 14:06

je pense bien à toi, dans ces moments là , les mots sont peu de choses, mais au moins tu as fais des heureux ..et ça c est magique ...ils ne t oublierons pas et toi non plus, nos 4 pattes nous accompagnent à vie

gros bisous et ce soir le ciel comptera encore des étoiles , bon courage theimedy Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 15:21

Ton témoignage et l'hommage à tes poilus est poignant, Thémeidy.

Malgré des parcours difficiles, ils ont eu grâce à toi autant d'amour qu'il était possible d'avoir sur cette terre et du haut de leur paradis, ils t'en sont éternellement reconnaissants.
Perdre trois amours en si peu de temps,.. Il te faut beaucoup de courage.
Avec toi par le coeur... très fort. Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 15:35

De tout coeur avec toi en ces moments pénibles, Thémeidy. Toujours très difficile de voir partir ceux qu'on a chéris . Les aider à partir, cette ultime preuve d'amour que nous leur devons lorsque nous ne pouvons plus rien d'autres pour eux nous laisse au coeur une cicatrice éternelle. Tu les a rendus très heureux, eux qui n'avaient pas eu un bon départ et c'est ça le plus important. Un jour il ne restera que les bons souvenirs partagés.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 15:41

Ton grand coeur te fait recueillir des animaux en difficulté.
Toutes mes penséees vont vers toi. et tes petits qui sont partis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 16:02

Thémeidy, tu les a rendu heureux et fait vivre de bonnes années!!!!
C'est dur......
Une page se tourne......et tu vas en commencer une autre, avec autant d'amour à donner!! chaque chose en son temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 17:57

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post Thémédy.

Tu les as rendu heureux, je comprends le grand vide qu'ils laissent dans ta vie mais dans le Paradis des Animaux de Beauregard ils te voient et veillent sur toi... 3 étoiles de plus brillent dans le ciel.. et surtout ils ne souffrent plus ces petits Anges.

Sache que je suis de tout coeur avec toi par la pensée.

Courage et plein de bisous,

Sylviane

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Fleur07hq3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 18:12

Thémedy,
Ton témoignage est vraiement poignant.
Nous avons tous un jour perdu l'un de nos poilus.
Ce jour là est marqué a tout jamais dans notre coeur et reste une épreuve très difficile a surmonter. Alors 3 en si peu de temps, il va te falloir beaucoup de courage.
Tu sais avec le temps la douleur est toujours là mais on ne garde en mémoire que les bons souvenirs et ils ont dû etre nombreux.
Dis toi que le temps passé a tes cotés, ils ont été heureux et que de la ou ils sont ils veillent sur toi.
Bien a toi..
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1772
Age : 69

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 18:31

que de courage il te faut Thémédy pour ces animaux que tu viens de perdre.
c'est très dur, et nous pensons tous et toutes à toi dans ces moments difficiles. tu as donné beuacoup d'amour à tes poilus et leurs souvenirs restera en toi jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 20:38

quel courage il te faut pour nous confier ton chagrin...mais c'est une bonne manière pour faire sortir la douleur...parler, écrire...
Tes poilus étaient aussi trois amis, ils se sont donnés rendez vous là-haut pour veiller tous ensembles sur toi !
De tout coeur avec toi...et bravo pour ce que tu as fait!
Adieu Loulou, Ioty, et Samson Ange10
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 21:18

Thémeidy, je comprends ton désespoir, mais tu les as sauvé, aimé et avec toi ils ont pu connaître le bonheur !!!!!!!!!!!! ils resteront dans ton coeur et quand le moment sera venu tu en sauveras d'autres qui t'attende quelque part !!!!!!!Adieu Loulou, Ioty, et Samson Etoil011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyMer 10 Jan 2007, 21:58

Chacun sais qu'il est difficile de perdre un animal et plus encore quand il s'agit de 3, partis en peu de temps. La seule consolation (si cela peut en être une) c'est d'avoir tout fait pour les rendre heureux et de surtout les avoir aimer tout le long de leur vie auprès de nous. J'en pleure encore.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Adieu LOULOU, IOTY et SAMSON   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:18

Au revoir les petits. Bon courage à Thémeidy. Amities.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
DINGUE DE BEAUREGARD
caramel


Nombre de messages : 2051
Age : 70
Prénom : Evelyne

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:19

ils ont croisé ton chemin et ils ont connu grâce à toi le bonheur.

ils te disent merci, et veillent sur toi, et te disent que d autres poilus t attendent

bon courage Thémédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Adieu Loulou ,Ioty et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:53

Merci à vous toutes pour vos messages de sympathie qui me vont droit au coeur; je suis vraiment très touchée par toutes vos paroles de réconfortet par ce que j'entends et qui n'est pas dit. MERCI
En ce moment, j'assume moins bien les départs de mes doudous car j'ai une tendance à la déprime ; d'autres départs m'attendent encore; Ploum, une petite Caniche de 15 ans enlevée à son maitre il y a 7 ans pour maltraitances et qui est toujours restée souffreteuse; sa soeur de galère, Bibiche, une croisée Berger, également âgée de bientôt 15 ans, Elissa, jolie Berger blanc qui commence à dijoncter bien que sous traitement, mais il faut dire qu'elle va avoir 18 ans, adoptée dans un refuge qui l'aurait euthanasiée car non sociabilisée( elle a tué une petite puce après 3 ans de cohabitation quasi parfaite) , Fanny, ma dangereuse Groenendaël de presque 14 ans, adoptée pour lui éviter la mort, Hazel, croisée Caniche qui a eu 15 ans ces jours ci, la seule de mes vétérants qui soit pour l'instant pétillante de vie et enfin Pat, un superbe croisé Schnauzer qui aura 15 ans le jour du printemps,et qui va rendre visite régulièrement à son maitre en maison de retraite. Pour ceux là, je sais qu'il faudra que je me prépare à leur départ dans un délai plus ou mois long
Les autres, si tout se déroule bien, ont un peu plus de temps avant d'en arriver là; ils ont entre 4 et 12 ans.
Pensez à moi mardi prochain; je vais accompagner Samson et Loulou aux portes du paradis; nous allons nous séparer physiquement, mais je sais qu'ils resteront à jamais dans mon coeur et dans mes pensées, avec tous ceux qui m'ont déjà quittée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:58

et bien, tu dois avoir un coeur bien grand pour faire tout cela........ courage pour Mardi.......... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:02

Mais Thémeidy tu en as combien ?
Tu as crée un accueil de chiens agés ?
Il est sur que tu leur porte beacoup d'amour !!! Tu les conduits très loin !!!!!!parceque suivant la "race" après 10, 11 ans les chiens commencent a décliner, 14 15ans c'est un bel age, au delà c'est magnifique !!!!!!!!!!!!
Bravo perso je ne pourrai pas assumer ça !!! et quand on adopte un chien de plus de 10 ans c'est sur qu'il sera vite sur la route finale.... c'est donc très courageux !!! Félicitation....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:09

oui themeidi, combien as tu de loulous et beaucoup de séniors , encore des chagrins en vue , mais quel bonheur tu leurs apportes , bravo et je suis de tout coeur avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:32

Thémeidy, nous penserons à toi mardi !!!!!!!!!!!!!! tu as créé une maison de retraite pour chien âgés ????????,, je trouve cela merveilleux de ta part, ils auront grace à toi, terminé leur vie dans des conditions merveilleuses !!!!!

Bon courage et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:29

C'est super d'avoir fait une maison de retraite pour vieux toutous et surtout d'emmener Pat voir son maitre en maison de retraite

c'est vrai que tes chiens sont tres agés surtout vu certaines races : tu leur offre une belle retraite apparement .

Tu sais on est la, tu peux toujours venir parler quand ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty
MessageSujet: Re: Adieu Loulou, Ioty, et Samson   Adieu Loulou, Ioty, et Samson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Loulou, Ioty, et Samson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: