FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 BELLE (landseer)

Aller en bas 
+7
XAV-36
MIMI-58
suzy
didi2006
Bil
Josy
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:09

BELLE
Magnifique LANDSEER née en Juin 2006

BELLE (landseer) Belle-10

CARTE D'IDENTITÉ

Origine : Amérique du Nord-Est, introduit en Europe via l'Angleterre, puis l'Allemagne et la Suisse .

Nom : Landseer Type Continental Européen (dit Landseer E.C.T.)

Classification FCI : groupe 2, section 2B, molossoïdes, type montagne.



CARACTÈRE, APTITUDES, ÉDUCATION

" Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur."
Bernard SHAW, écrivain irlandais

Le Landseer est naturellement calme et équilibré, profondément sociable tant avec les humains qu'avec ses congénères. Affectueux et doux, il est profondément attaché à sa famille.Aussi lui faut-il plus de présence que d'espace, malgré sa taille qui porte à penser l'inverse.

L'exercice lui est nécessaire et bénéfique même s'il ne le recherche pas toujours spontanément (!) , mais peut rester modéré. S'il aime marcher, il n'apprécie la plupart du temps ni le jogging , encore moins la bicyclette. Il est naturellement prédisposé à être un fin nageur.

Son attachement à l'homme en fait un remarquable sauveteur.

Sa puissance et son histoire lui permettent également de s'exercer au trait (attelage).

Sa seule stature en fait un gardien dissuasif , sans qu'il ait besoin de montrer une agressivité qu'il n'a pas. Si son instinct le porte à protéger sa famille, il le fait avec calme et vigilance. Il est un très bon chien de compagnie.

Son éducation est facile, car il est intelligent et curieux, et ne souhaite que bien faire. Elle ne requiert que constance et fermeté, sans excès. Elle est par contre indispensable, étant donnée sa taille.

HISTORIQUE

Originaire d'Amérique du Nord-Est, il a été introduit en Europe dès le XVIe siècle. Il a connu le succès en Angleterre puis dans toute l'Europe dès le XVIIe siècle.

Il doit son nom au peintre anglais Edwin Landseer qui le représenta de nombreuses fois à l'époque victorienne (XIXe siècle).

Victime de son succès, puis de l'introduction des Terre-Neuve, la race originelle a failli disparaître au tournant des XIXe et XXe siècles. Il a été alors considéré, à tort, comme une variété blanche et noire du Terre-Neuve, dite Terre-Neuve de type landseer, type britannico-américain.

La race d'origine fut heureusement relancée par des éleveurs allemands et suisses dès après 1918, puis réhabilitée grâce à un long et soigneux travail de sélection.

En 1960, la FCI actait la renaissance du Landseer, et le reconnaissait comme une race à part entière. Ce qui n'est que justice pour cette race ancestrale.

BELLE (landseer) Belle-11


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:11

Belle, tu portes bien ton nom !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:28

Quelle beauté cette toutoune !!!!!!!!!! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:32

merci de nous l'avoir présentée avec les caractéristiques de sa race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:42

Merci!! Laurence , elle porte bien son nom :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:49

Merci Laurence pour cette belle présentation d'une belle et imposante fifille Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 18:21

Merci!! Merci!! Laurence pour cette superbe présentation
c est une race magnifique et effectivement très calme ....

elle porte bien son nom et ne devrait pas trainer ....
peut être peux tu la mettre sur le site site qui aide à les placer ....

beaucoup d abandon, car très mignon bb comme les terre neuve,léonberg et autres
mais après ça mange et prend de la place ....

bon, elle est à beauregard,c est le principal ... Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 18:40

OUAH MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 18:56

Contrairement aux idées reçues ..... Les gros chiens ne mangent pas tant que ça (évidement je ne compare pas avec un york !!) et ne tiennent pas plus de place qu'un autre car ils sont beaucoup moins nerveux que les plus petits !!!!!!!!

Là où ça coince c'est les départs en vacances ..... Voiture plus grande et trouver une location spéciale grand chien et les frais vétérinaires !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:07

gouzy ,je suis d accord ..un gros prend guère plus de place ...mange pas trop .....bof ....

mais as tu déjà partager ton canapé avec un st bernard ,landser,dogue ....et ensuite un york
crois moi sur parole .....

et pour la voiture .....j en parle même pas .....
même avec une espace
jp a renoncé il y a 10 ans au léondberg ....car il fallait partir avec le chien mais au camp de naturiste !!!!

par contre idée fausse le vétérinaires les prix sont les mêmes sauf .....à sont départ au paradis ....
c est sûr il vaut mieux perdre son york que son dogue ....

et petite précision "utile"
avec ce genre de chien ,habiter une maison de plain pied ,car au temps de la vieillesse .....en cas de paralysie ....
bonjour les muscles qu il faut

donc ,réfléchie à tout cela avant de se lancer dans l aventure chien de grande taille

même,moi la fada du forum ....j ai pas plonger ...et pourtant !!!! rires rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:16

Je viens de vivre 20 ans avec des gros chiens .... J'ai partagé mon lit, mon canapé et si je pouvais les porter quand ils sont malades aussi facilement que les deux qui restent à la maison, je readopterai un gros !!!!!!!

Je peux t'assurer que le véto quand ils sont malades, ce n'est pas le même prix !!!!!
Mais cela n'arrètera pas la future famille deBelle
Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:18

J'ai le droit d'avoir un mouvement d'humeur????

J'étais présente, quand Belle est arrivée au refuge. Je l'ai vue dans le box, qui venait juste d'être libéré. Elle était calme, ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas aller jouer avec ceux qui étaient dehors.

Elle est magnifique, et je ne peux pas admettre qu'on abandonne un animal comme cela. Pourquoi???? Cela prend trop de place??? Cela coûte trop cher??? Comme le dit si bien Gouzy, ce n'est pas du tout évident. Et puis, MERDE (pardon, Pacha), on réfléchit avant de prendre un animal, quels que soit sa taille et ses besoins.

J'espère que Belle va trouver rapidement un foyer, un vrai.

Désolée, mais je ne devrais pas aller au refuge: trop dur pour moi Triste


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:20

Oui Maminou tu as le droit d'être en colère !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:22

ben, j espère bien ....et heureusement ,il y a des gens qui peuvent les prendre
mais,je disais simplement
attention ,bien réfléchir à tout ..
ce que j ai fait sûrement une seule fois dans ma vie , pour un chien,
le jour où je suis allée voir un éleveur de léondberg

les bb ......mais quand jp a vu les parents ......
on avait pourtant un espace ....
un très grand appartement et la ferme .....

mais là Appeuré Appeuré Appeuré
il y avait malgré tout des endroits dans la maison et la voiture où ,on aurait eu un soucis ...

donc ,une fois, j ai été raisonnable ....
et maintenant je ne pourrai pas en prendre .....vu mon âge ....

Bisous Bisous rires rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:24

Je ne connaissais pas du tout cette race.
Elle est très belle en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
didi2006
LANGUE PENDUE
didi2006


Nombre de messages : 159
Age : 56
Prénom : Carine

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 19:40

Elle est très belle "BELLE" et c'est moi qui la parrainne si LAURENCE et toujours d'accord. tire la langue tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 20:05

magnifique BELLE.... Amour4 la race proche du terre-neuve (au départ commune), elle me rappelle notre Pataud, notre terre-neuve noir..... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 20:09

Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 20:53

didi2006 a écrit:
Elle est très belle "BELLE" et c'est moi qui la parrainne si LAURENCE et toujours d'accord. tire la langue tire la langue

Pas de problème :D
Elle sera proposée à l'adoption sur le site du refuge dès qu'elle aura été stérilisée et ses vacins mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyMer 12 Déc 2007, 22:57

Merci!! Merci!! Merci!! didi ..... Acclamer Acclamer Acclamer

tu vas lui porter chance comme pour roxane ....à BELLE Amour3 Amour3
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:29

Oui je confirme Xavier, le landseer est le cousin germain du terre-neuve, (sosie du TN noir et blanc) sauf qu'il est légèrement plus fin. Le caractère est le même que le Terre-neuve. Pour ce qu'il est de la nourriture, non les gros chiens ne mangent pas tant que ça , Stella ma terre-neuve mange 450 gr de croquettes, mais (il y a un mais) il est impératif de donner des croquettes de très grandes qualités (proplan, royal canin, etc..) car bien que costaud ce sont des chiens très fragiles au niveau des articulations. (budget gamelles = 70 euros environ par mois)
Ce qui revient plus cher aussi c'est les traitements tels que les pipettes Frontline (36 euros pour 3 pipettes...)
Pour ma part ma "grosse" a eu plusieurs problèmes de santé bénin mais très honéreux, donc j'ai pris une assurance pour ne pas me retrouver un jour dans l'impossibilité de la soigner correctement.
Pour la voiture, mes enfants volant de leurs propres ailes maintenant, Stella a droit à la banquette arrière de notre Xantia.
Alors évidemment si il m'était possible d'avoir un deuxième toutou, je foncerai à Beauregard pour la Belle...(mais d'autres me font craquer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:37

Belle tu es Magnifique Amour4 Amour4
Je vous cache pas que Rémi a craqué Mr.Red après un bon câlin une bonne conversation (pour la réconforter) a chaque fois qu'il passait devant son box :D

BELLE (landseer) Remi10
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: BELLE   BELLE (landseer) EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:45

Dis donc Rémi un gros toutou à caliner cela ne te dis pas Bon elle tient un peu de place, mais la Newt va bien lui faire une tite place sur son matelas....

Père Noël Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyJeu 13 Déc 2007, 12:33

Merci!! didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) EmptyJeu 13 Déc 2007, 12:38

Tu es belle BELLE et avec une bouille pareille tu devrais trouver une Famille rapidement. Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE (landseer) Empty
MessageSujet: Re: BELLE (landseer)   BELLE (landseer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE (landseer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahiti
» BELLE (Type fox)
» BELLE (Tricolore)
» LEYNA (Type Podenca)
» BELLE (Teckel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: