FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Zeus (berger allemand)

Aller en bas 
+29
athou
sylvie58
Lydie72
kettygriffon
HONOREE74
lili03
tiniak
caramel
Isabelle Demangel
mchris
Michele-Jaguar
monica
csil58
michèle94
acajou
kirikou
Calou
Solene_58
Bil
Tatie
Isaure
muriel
Josy
suzy
XAV-36
pacha18
catherine
MIMI-58
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 25 Fév 2008, 17:01

Rappel du premier message :

Z E U S

Né le 1er novembre 2002
Abandonné le 25 février 2008
Tatouage : 2CUB181
Adopté le 17 janvier 2009

Zeus (berger allemand) - Page 29 Zeus10
Parrainé par Catherine Acclamer

Zeus (berger allemand) - Page 29 Ba210
Pendant que nous installions les yorkinous... nous avons entendu une voiture se garer... oh, ils sont restés 1 minute stationné et ont redémarré en trombe.... Nous avons eu le temps de relever la plaque d'immatriculation... voici ce que nous avons découvert, attaché au pied de la boite aux lettres je-bous!
On a de suite appelé la gendarmerie...


Dernière édition par beauregard le Sam 17 Jan 2009, 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 18 Jan 2010, 09:00

Bon anniversaire Zeus ! Je t'en souhaite encore plein plein plein avec ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:13

En retard bon anniversaire c'est le plus beau jour de ta vie que celui ou tu a rencontré Eole elle ta fait reprendre gout a la vie la liberté et gouter a l'amour d'un foyer , biensur une grosse pensée a Nika Zeus (berger allemand) - Page 29 603906 Zeus (berger allemand) - Page 29 603906 Zeus (berger allemand) - Page 29 603906
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:35

Fleur bleue Joyeux Anniversaire Zeus et je t'en souhaite beaucoup d'autres Amour4 Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
paul palpatine
BAVARD
paul palpatine


Nombre de messages : 89
Age : 29
Prénom : christophe

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:18

joyeux anniversaire Zeus Soleil je te souhaite plein de bonheur OK Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyMar 19 Jan 2010, 21:38

OopS!! J'ai zappé!!! un très bon anniversaire à toi Zeus...Quel bonheur de vori le tien si souvent...toi qui avais ce regard qui en disait long... Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Merci Eole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Zeus   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyMar 26 Jan 2010, 08:16

Et moi aussi, désolée pour toi et ta maman de découvrir si tard, Zeus.
Pourtant, vous méritez bien tous les deux que l'on souligne le résultat superbe de ton adoption.
même si on sait que pour ta maman, Zeus, celà risque de raviver les plaies laissées encore ouvertes par la disparition de Nika.
Je ne puis que vous souhaiter encore de longues années de bonheur partagé, vous vous êtes donnés du mal pour le conquérir ce bonheur, il vous reste à en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:53

Merci...
Oui, je ne parviens pas à oublier Nika... pleure

Heureusement, nous avons eu la chance de rencontrer Zeus avant sa disparition, un vrai rayon de soleil dans notre vie, le ch'tit Coyote Amour2 Amour2 Amour2

Le morvan sous les neiges éternelles, aujourd'hui :

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az110

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az210

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az411

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az510

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az610

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az710

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az810

Zeus (berger allemand) - Page 29 Az910
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 09:30

Il n'a pas peur d'avoir froid, le Zeus, à sa coucher ainsi dans la neige Très heureux
Il est toujours magnifique dans ces paysages enneigés ! Il fait tout serein OK
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 11:49

trop beau le Morvan sous la neige ! et trop beau le Zeus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 12:25

Merci encore et encore pour le bonheur que vous lui donnez chaque jour....
Zeus respire la sérénité.... OK
Vivement de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 13:07

Merci pour ces très belles photos de zeux et du morvan OK :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:08

Pour nous rendre visite, il faudra attendre un peu... on n'a pas vu de chasse-neige depuis une bonne semaine Quelle tête!!
Mais ce sera avec plaisir Très heureux (prévoir chaussures de marche).

Sinon nous avons prévu une visite à Decize au printemps pour un check-up et un détartrage des dents, ce sera peut être une occasion ?

Zeus ne craint pas le froid du tout, mais par contre il mange comme 4, enfin plus exactement comme deux, nous avons doublé la ration de base Roy*l C*nin et avec toutes les balades qu'il fait avec nous par tous les temps, il lui faut bien ça !

Par contre, autant le froid et la neige ne le dérangent pas, autant môssieur n'aime pas la pluie, à tel point que la seule fois où nous l'avons vu de très mauvaise humeur avec les oreilles à l'horizontale, c'était cet été au mois d'août, un jour où nous nous sommes laissés surprendre par une violente averse... (bon, on rigolait pas non plus, nous...).

Sur les photos d'hier, il surveille de près son pôpa en train de fourrager dans un chemin juste dessous... et je le tenais à l'oeil car ça chassait pas loin et j'ai pensé qu'il serait plus diplomatique de le retenir de s'en mêler... Donc assis puis il s'est couché.

Nous sommes très prudent avec les ordres "assis" et "couché" car il a dû les apprendre à la dure, il en tremblerait presque (sauf le "assis-donne papatte" qu'il a dû apprendre au refuge, et qu'il nous ressort à chaque fois qu'il pense avoir fait une bêtise même si on n'a rien vu Amour2 ). De même, nous n'avons jamais pu lui apprendre le "marcher au pied" sans laisse, il stresse complètement (alors qu'en laisse, impeccable). Donc on lui a appris le "attends", et ça donne ce que vous avez vu sur les photos, ou il s'assoit, ou il se couche, ou encore il tourne en rond sur place, mais il reste à portée.

On voit sur la 2ème et la 6ème photo une marque au premier tiers de sa queue, à regarder de près ça ressemble à une ancienne cicatrice type brûlure, je pense qu'il a subi de la contention / coercition avec une corde attachée à la queue. D'ailleurs encore aujourd'hui, faut pas trop lui saisir la queue ou les pattes arrières, il ne nous reconnaît plus... et a la dent leste... Malgré tout je persiste à désensibiliser, notamment avec les séances de brossage, ça va déjà nettement mieux.

On ne saura jamais d'où il vient, le ch'tit Coyote... mais maintenant nous arrivons à le décripter et à passer de suite sur autre chose dès que ça clique dans sa tête... Comme je hais les gens qui "cassent" du chien parce qu'ils ne savent pas dresser / éduquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Zeus   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:59

Comme vous avez raison Eole,
Une chose naturellement, ne vous a pas échappée, m'a frappée dans votre message et, hélas, confirme ce que nous savons déjà,
C' 'est le type de "dressage" non seulement de certains individus mais hélas également, encore pratiqués dans de nombreux clubs, alors que l'on tire la sonnette d'alarme depuis des années, le type de dressage qui n'aboutit qu'à robotiser le chien quand il ne le "casse" pas carrément et qui souvent conduit droit à l'euthanasie ou au refuge.
Ce type de dressage que vous qualifiez d "à la dure".

Il n'y a pas que les chiens à s'en trouver traumatisés au vu des résultats et que vous heureusement, à en être choquée. j'en suis également arrivée à préférer oublier ces ordres de psycho-rigides, dont la façon dont on les inculque ne convient absolument pas à la plupart des chiens de par leur structure mentale, et que l' on peut très bien remplacer comme vous le faites, naturellement et avec les meilleurs résultats..
Chacun est libre de son vocabulaire du moment qu'il correspond bien toujours à la même chose, inculquée progressivement, en douceur, en situations très diversifiées, surtout. Pourquoi pas les simples : attends ou reste (pour l'immobilisation), viens (pour le rappel), etc ...Tout dépend de notre mode de vie, et naturellement, si nous voulons que nos chiens se montrent civilisés, nous devons leur montrer l'exemple en ne hurlant pas ces "ordres" comme il est trop souvent fait du caricatural et réducteur : assis/pas bouger/coucher/debout, souvent dévastateur et tout sauf pédagogique. Celà a déjà été abordé sur d'autres posts, l'intelligence du chien lui permet d'aller bien au-delà.
Il ne devrait y avoir aucune fierté exhiber ces chiens robotisés qui auront beacuoup plus de mal que les autres à s'en sortir en situations inattendues, avec tous les risques d'accidents que celà comporte.

Et c'est là où, une fois de plus, on se dit : heureusement qu'il est chez vous Zeus, vous qui comprenez tout celà, vous qui soignez tout celà. Il revient de loin Zeus, et il a bien l'intention de rester là où l'on sait se faire comprendre entre humains et chiens civilisés. Vis ta vie, Zeus, maintenant tu le peux.


Dernière édition par DOLCE le Lun 01 Fév 2010, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny
PIPELETTE
fanny


Nombre de messages : 446
Age : 40
Prénom : stéphanie

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 18:01

J'adore la troisième photo, c'est le bonheur total pour lui tout cet espace ! OK
Revenir en haut Aller en bas
http://anakinblog.canalblog.com/
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:33

Dolce, je pense que plus qu'une question de vocabulaire, c'est une question de méthode d'apprentissage.
J'ai éduqué Nika en vue de la faire travailler en troupeau, elle a donc acquis au cours de sa première année tous les ordres codifiés de bases et ces mêmes ordres à distance (sur plus de 100 mètres, avec gestuelle au besoin).
Elle y répondait au quart de tour.
Mais tout ce que je lui ai enseigné l'a été au moyen du jeu, selon le fameux principe : demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.
Jusqu'a sa mort, Nika n'attendait qu'une chose, que je lui donne un "ordre", juste pour le plaisir de l'exécuter promptement et me faire plaisir en même temps que se faire plaisir à elle-même du "devoir accompli" (car ils aiment le devoir accompli, nos chiens !).
J'a aussi "redressé" d'autres chiens (et chevaux), et ma solution c'est de repérer où ça bloque, puis de trouver des moyens détournés pour parvenir au résultat (comme le "attends" qui remplace pour Zeus d'autres ordres traumatisants).
C'est passionnant cette recherche qui permet d'entrer en connection en trouvant enfin des mots pour se parler...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD
kirikou


Nombre de messages : 804
Age : 68
Prénom : rémy

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:34

Quel plaisir de te voir Zeus ,tu es magnifique dans la neige !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:56

Eole a écrit:
je pense que plus qu'une question de vocabulaire, c'est une question de méthode d'apprentissage.

tout à fait d'accord, le vocabulaire et le gestuel accompagnent la méthode et je dirais même, les méthodes adpatées .
Zeus peut se féliciter d'avoir pu bénéficier de la méthode que vous su trouver pour lui.
C'est ce qui le rend si serein.
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:18

Merci pour les si belles photos dans la neige

J'en apprends également beaucoup à vous lire.
Citation :
c'est une question de méthode d'apprentissage
.
Citation :
J'ai aussi "redressé" d'autres chiens (et chevaux), et ma solution c'est de repérer où ça bloque, puis de trouver des moyens détournés pour parvenir au résultat (comme le "attends" qui remplace pour Zeus d'autres ordres traumatisants).
Bravo.
Je dois avouer que je ne saurai pas faire et que ce serait direct la catastrophe pour le toutou ou le cheval et ... moi.

Bravo à vous Eole et pensées bien tendres pour Nika (que je comprends votre chagrin .....)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Demangel
PIPELETTE
Isabelle Demangel


Nombre de messages : 284
Age : 69
Prénom : Isabelle

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:11

Magnifiques photos d'un chien heureux et bien dans ses patounes. Zeus (berger allemand) - Page 29 329361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:19

DOLCE a écrit:
C'est ce qui le rend si serein.

Ce dont Zeus avait le plus besoin, à mon sens, c'est de compréhension et de cohérence. Il lui fallait de la stabilité pour sortir un peu de sa réserve et surtout se retrouver lui-même. J'ai eu l'impression que ce chien s'était un peu perdu en cours de route et j'ai essayé de lui donner de bonnes raisons de se satisfaire déjà de lui-même, avec des cadres et des choses simples, des découvertes gratifiantes etc. La zénitude de Nika l'a beaucoup aidé au départ puis il a pris son envol... et il s'est (enfin !) aperçu que nous étions à ses côtés : il est sorti de l'indifférence.
C'est à partir de ce moment qu'on a pu commencer à se "connecter" un peu à lui, lui enseigner certaines choses... et qu'il est venu chercher des câlins Amour2
A ce titre, il me fait penser à la jument Eole : ce sont eux qui nous adoptent et non l'inverse... mais ils ont une façon d'aller vous décrocher la lune, ces deux là, qui n'est à nulle autre pareille...
Enfin bon, j'fais un peu la maman gâteuse, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:28

Michele-Jaguar a écrit:
Je dois avouer que je ne saurai pas faire et que ce serait direct la catastrophe pour le toutou ou le cheval et ... moi.

Il ne faut pas dire ça, chacun est capable, avec ses limites personnelles, de trouver un chemin pourvu que le but soit clair.
Il y a des chiens et des chevaux avec lesquels je ne trouve pas d'entente parce que le courant ne passe pas, et que je ne prends pas sur moi de le chercher, et j'en admire d'autant plus Alain, Laurence, et tous les salariés et bénévoles du refuge de trouver à aimer et à comprendre toutes les âmes qui leur échoient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Zeus   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyMar 02 Fév 2010, 08:50

Merci Eole, d'illustrer à votre façon, avec délicatesse et maitrise, que le "bonheur est dans le Morvan", aussi,
Pour votre Zeus, c'est devenu une telle évidence.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyMar 02 Fév 2010, 09:48

Il fallait de la patience, mais Zeus a trouvé le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 22 Fév 2010, 08:15

Zeus (berger allemand) - Page 29 Page_197
Zeus (berger allemand) - Page 29 Page_249
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 EmptyLun 22 Fév 2010, 13:43

Jolie BD du beau Zeus Alicia :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Zeus (berger allemand)   Zeus (berger allemand) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus (berger allemand)
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOKE (Berger Allemand croisé Dogue Allemand)
» ZEUS (type berger)
» TG (Berger Allemand)
» REX (Berger Allemand)
» MAGDA (Croisée griffon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: