FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 POMME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

POMME Empty
MessageSujet: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 16:39

POMME

Adoptée le 12 avril 2006
Née le 1er février 2001


POMME Pomme10

Je ne retrouve pas le post de Pomme, adoptée à Beauregard mais je suis sûre que beaucoup d'entre vous se souviendront d'elle.

Voici de ces nouvelles et quelques photos

Bonjour!!
quelques nouvelles de votre petite protégée. J'ai mis un peu de temps, mais en ce moment le boulot est très prenant!!

Pour faire clair et concis. Pomme se porte très bien. Nous avons changé il y a peu ses croquettes car elle a tendance à l'enbompoint. Depuis elle ne rate aucune gamelle, et se nourrit même avec plaisir :D
La présence des autres lui fait énormément de bien. Elle stabilise la meute grâce à son caractère très doux.

Avec nous, RAS, elle est super. Elle joue, elle caline, elle fait la folle... Elle a toujours peur des inconnus, mais maintenant elle accepte les "présences" qu'elle a déjà vu trois ou quatre fois. Elle qui était très "chienne d'intérieur" veut passer ses journées au parc avec les autres, c'est à peine si j'arrive à la faire rentrer pour dormir... Nous continuons les longues ballades dans les prés. Elle est super!

Pour faire un rapide commentaire, nous habitons depuis 1 an dans le Tarn et Garonne, où nous louons une maison, en attendant de pouvoir acheter une ferme. Les chevaux ont donc tous les prés qu'ils souhaitent, et les chiens un grand parc qui nous permet de les laisser aller et venir comme il le souhaitent de l'intérieur vers l'extérieur, sans risques de fugues. Nous avons donc adopté Pomme, puis 7 mois plus tard, Ulko. 4 mois après Ulko nous a rejoint Kiba, dans le but de permettre à Ulko de se dépenser facilement, car Manouche est incapable de suivre son rythme. Il y a trois mois, Bonnie et Clyde sont venus agrandir le groupe...
Nous avons acheté un quad, qui nous permettra d'entretenir la forme de nos compagnons en attelage. Pierre-alain a bricolé un "porte bagage pour Pomme afin qu'elle puisse suivre les autres, mais monter sur le quad au moindre signe de fatigue. elle n'est pas faite pour tirer, et nous voulons lui offrir un confort maximum en profitant quand même des longues ballades avec les autres.
Nous faisons ensembles au moins une longue ballade par jour.

Je travaille à la maison, ce qui me permet d'être en permanence avec eux, et de profiter de super moments de jeux. Pierre-alain donne toujours des cours particuliers, ce qui lui laisse aussi beaucoup de temps à consacrer aux chiens.

Pomme est mon petit bonheur, la voir s'épanouir depuis que les autres l'ont rejoint est pour moi un plaisir sans limites. Merci de nous avoir fait confiance!
Si les puces qui s'occupaient d'elles veulent des nouvelles de vive voix, n'hésitez pas à leur transmettre mes coordonnées téléphoniques


POMME Pomme10

POMME Pomme210

POMME Pomme310

POMME Pomme410


Dernière édition par Laurence C. le Sam 06 Nov 2010, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 16:44

Je me rapelle en voyant les photos !!! Normalement on devrait bien retrouver son poste !!!!!!! Merci!! Laurence pour ces news !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: re Pomme   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 17:10

Quelle belle adoption, que d'adoptions réussies pour le plus grand bonheur de ces animaux et de ceux qui leur font confiance !.
Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 17:17

Voici une adoption réussies !!!!!!!! belle vie de chien !!!!! OK OK OK Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 17:25

Moi aussi je m'en souviens de la belle!! :D Amour2
Oh merci pour ces excellentes nouvelles de Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 17:29

POMME Pomme10

J'ai trouvé cette photo de POMME dans mes archives Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 18:14

Acclamer ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 18:40

Très beau regard Pomme , on a envie de la croquer!!! :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 18:44

Oui c'est elle Josy, elle avait posé pour nos cartes de voeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

POMME Empty
MessageSujet: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 19:04

Merci pour ces bonnes nouvelles. Pomme a trouvé une bonne famille qui prend soin d'elle et de ses compagnons. Bravo à vous :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 19:49

Merci pour la belle ... Elle a trouvé la famille idéale !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 19:58

Super contente pour cette petite princesse :D Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyMer 16 Avr 2008, 20:00

OK super pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptySam 19 Avr 2008, 14:29

Comme tu es belle POMME merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyLun 21 Avr 2008, 10:21

Supers adoptants pour ces chiens de traineaux !!! Acclamer J'en ai vu 3, ce W.E., parqués dans 20m2... tjrs la mme maison, tjrs plusieurs chiens, tjrs "en ville"... et cela depuis 20a... non!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME EmptyDim 07 Nov 2010, 15:08

Bonjour Laurence,

Ici tout le monde va bien.

Manouche pète le feu. Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais nous avons désormais 7 nordiques (alaskans et sibériens). Manouche, qui refusait de s'alimenter correctement il y a quelques années, a trouvé son équilibre grâce aux autres: elle mange très correctement, et les croquettes lui plaisent (RC 2218, afin d'éviter le surpoids mais d'avoir une bonne croquette). C'est notre petite mémère. Elle veille sur les plus jeunes, et joue beaucoup, notamment avec un de nos mâles sibs prénommé Kiba, qui a 3 ans. Elle s'entend bien avec tous les chiens, adore jouer et toujours autant les caresses. Elle passe des heures à dormir les pattes en l'air au soleil, et ne rechigne jamais lorsqu'il s'agit de sortir en ballade. Elle a très bien compris les ordres droite/gauche/stop/aller, et lorsque nous sortons en cani cross (deux chiens à la ceinture), elle s'évertue à mettre de l'ordre et à guider les autres! C'est une chienne super éveillée et très drôle.

Bien entendu, nous en prenons grand soin! C'est notre première sibe et avec elle que tout a commencé! Elle apprécie de vivre avec les autres chiens, et surtout elle apprécie de ne pas avoir à voir des personnes exérieures (hormis le véto bien entendu), car elle reste très tendue lorsqu'elle rencontre un homme qu'elle ne connait pas. Comme je suis à la maison en permanence, les chiens passent avant le reste, et j'apprécie autant qu'eux les temps de jeu et de gratouille! Lors de la mue de l'année dernière, j'ai récolté les poils, et je les ai fait filer. Bientôt nous aurons des bonnets en poils de sibes ^^. Sinon son grand jeu actuel consiste à donner une patte, puis l'autre, une fois assise sur le toit d'une niche (donc, à ma hauteur lol). Voilà pour les nouvelles. Je suis très contente de la voir s'épanouir au sein du groupe de sibes. Malgré tout ce qu'elle a vécu, c'est une chienne qui n'a pas perdu ses codes de groupe, et qui sait très bien décrypter les comportements de ses congénères, ce qui en fait une alliée hors pair pour prévenir les éventuels incidents, car ce n'est pas tjrs de tout repos de gérer autant de chiens, mais vous en savez quelque chose!

Je vous fait suivre des photos d'ici peu, je n'en ai pas sur cet ordinateur.
A bientôt

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





POMME Empty
MessageSujet: Re: POMME   POMME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POMME (Tigrée blanche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: