FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BELUGA (Lhassa apso)

Aller en bas 
+6
acajou
Solene_58
Tatie
Nanou94
Josy
csil58
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008, 16:54

Rappel du premier message :

B E L U G A

Née le 6 décembre 2002
Abandonnée le 23 décembre 2008
Tatouage : 2FVW439

Adoptée le 8 janvier 2009

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Moy_be10
Amour4 A parrainer Amour4
Après toilettage.... Béluga dort au chaud au refuge

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Beluga10
[i]


Dernière édition par ac0ustique le Mer 24 Déc 2008, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 21:28

Citation :
elle est toute mignonne Beluga... donc elle a
trouvé un bon foyer la petite mère, et j'espère que sa copine finira
par comprendre que l'amour de ses maîtres peut se partager.....
Citation :

J'espère aussi que dans quelques temps il n'y aura plus de problème avec Boumba,
mais je suis confiante. Depuis le début Boumba l'a attaquée 2 ou 3 fois seulement et
on a bien maitrisé la situation. Je pense que dans 1 ou 2 mois tout ira bien.
Il n'y a pas de raison puisque Boumba s'entend à merveille avec notre chat, ils jouent
toujours ensemble et sans aucune agressivité.
Aujourdh'ui elle a fait sa première ballade en laisse et c'était assez comique car elle
ne savait pas ce que c'était !!
Mais au bout de 10 minutes avec de la patience, elle a pigé le truc....
Reste maintenant à lui apprendre son nom et là problème, elle fait la sourde....
Mais je suis pleine de courage et je ne désespère pas. !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 21:41

Je suis sur que tu vas y arriver OK Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 23:00

oui, avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour, tout arrive et Beluga finira par "entendre" Soleil Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 06:46

Amour3 Amour3 Amour3 Amour3 elle pose la nenette photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 08:25

C' est vrai qu'on dirait qu'elle pose pour la photo. Ce qu'elle est mimi cette petite puce, et à mon avis elle le sait, qu'avec sa petite bouillette, elle fait craquer son monde.
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 08:55

Elle est magnifique sur la photo Amour3 Ca va finir par s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 12:30

je suis certaine qu'avec le temps,toutes les 2 vont devenir copines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 08:51

Quelques nouvelles !
Les deux chiennes n'ont pas encore établi de hiérarchie. Boumba l'a encore attrapée derrière la tête hier matin à 6H30.
Carole qui était là a tenté de les séparer... au final, elle se retrouve avec l'ongle du pouce coupé en deux et la base de l'ongle qui se décolle.. aïe aïe aïe... Faut pas mettre ses doigts dans la gueule de Boumba quand elle tient une proie :-(
Mais je vous rassure, Beluga va très bien. Ce soir, elle a passé la nuit chez les parents de Carole, le temps que nous trouvions des muselières pour les deux. Selon le véto du champ de foire, il faut que la hiérarchie s'établisse une bonne fois pour toute et le fait de les séparer à chaque fois empêche cela. Nous allons donc les museler toutes les deux et laisser faire la prochaine bagarre. L'une d'entre elles devra se soumettre et selon le véto, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Même la petite Beluga tente de dominer Boumba. Quand c'est pas l'une qui cherche, c'est l'autre !!!
Et puis surtout, fini les canapés. Un chien doit rester à sa place...c'est a dire par terre. La soumission des deux vis à vis de l'homme passe par là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 10:52

Bonne chance! ça va aller avec toutes ces mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 10:56

bon courage, c'est pas simple et on a toujours peur qu'un des 2 blesse gravement l'autre Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 16:33

Pas simple Diabolique ...
Bon courage et il faut croire à la nouvelle hiérarchie de Boumba ou Beluga !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 17:06

Pas simple tout cela mais ça va s'arranger Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 17:46

Merci de votre soutien, je suis persuadée que cela va s'arranger,
en tout cas on va tout faire pour que cela se passe bien !
Il est hors de question que notre Boumba décide pour nous,
elle va bien devoir s'habituer à ma petite Beluga.
Nous allons bien écouter les conseils du vétérinaire et lui, est
confiant, alors il n'y pas de raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 17:51

oui Carole, il n'y a pas de raison, il y aura forcément une hiérarchie qui finira par se mettre en place, une des deux cèdera.... bien sur, je comprends que vous preniez vos précautions avec Christophe pour qu'elles ne s'infligent pas de mauvaises blessures.... courage, patience, et je pense que tout finira par s'arranger.... Fleur bleue Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 21:04

Bon courage à vous Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 08:53

Vous y arriverez Carole Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 09:19

Depuis mardi les règles ont changé à la maison : fini le canapé, repas après nous et Boumba a vu sa corbeille changé de place en direction de la porte au lieu du couloir ou elle voyait toute la maison.
Le premier jour, j'ai eu très peur donc on a écouter les conseils du vétérinaire et elles ont été muselées, et là cela n'a pas loupé 10 secondes après Boumba lui sautait dessus !! Elle a eu le dessus mais elle a même pas pu la mordre Mort de rire
Depuis on respecte les règles mais plus de muselière et pour l'instant ça se passe plutôt bien.
Boumba s'approche de Belluga , elle la sent et elle remue la queue comme si elle était contente !
Moi j'avoue que j'ai un peu peur de Boumba et pour l'instant j'ai du mal à lui faire confiance depuis que mon doigt en a fait les frais !!
Mais cela reviendra. En tout cas je suis assez confiante pour l'avenir car Boumba change de comportement .
J'ai lu des tas d'articles sur la hiérarchie et je me dis que l'on va y arriver surtout qu'elles ont passées presque 15 jours sans bagarre .
Certains me disent qu'il faut les laisser se battre un bon coup, d'autres que c'est nous les chefs de meute et que si on les séparent quand elles se battent elles doivent écouter...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
En tout cas je vous rassure Belluga va très bien et est heureuse malgré les petits soucis avec Boumba.
Elle a déjà repris du poids et elle a bien pris ses marques à la maison. Dès que j'ai 5 minutes on joue ensemble et même des fois avec Boumba et c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 09:58

Iona est adorable avec Bounty, mais horrible avec les autres chiens alors qu'elle était en liberté au refuge! les cours d'éducation l'ont aidé même s'il faut ne pas la mettre nez à nez avec un autre, que ce soit mâle ou femelle, chiot ou adulte et n'importe quelle race! selon l'éducatrice, elle veut me protéger et je dois lui faire comprendre que je n'ai pas besoin d'elle pour cela! de plus elle est aussi trouillarde, en plus d'être dominante, ce qui est le pire pour un chien (la trouille)! bref le chien ressent les craintes du maître et réagit selon!
aux cours d'éducation, ce qui est dit c'est que en cas de chiens qui se battent ils faut laisser faire... facile à dire! je ne suis pas certaine de pouvoir laisser faire!
j'ai eu une chienne qui ne pouvait pas voir la chienne des voisins et vice-versa! dès qu'elles se voyaient elles se battaient et rien n'y a jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 11:18

il y'a déjà du progrès,c'est plutot en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 11:21

Ca va finir par bien aller c'est en bonne voie Très heureux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:39

pour ce que j'en sais, il n'y pas de hiérarchie entre chiennes, en tout cas pas de la même façon qu'entre chiens

et des bagarres de chiennes sont plus impressionnantes et violentes qu'entre chiens

il semble qu'a priori, sauf exception, entre deux chiens il y en a toujours un qui cède et les bagarres s'arretent relativement rapidement

entre chiennes, c'est plus mauvais

en fait, chez les loups, ce sont les mâles les chefs de meute

donc prendre cette place et les mettre toutes les deux en bas de la hiérarchie, cela devrait marcher !

rien n'empeche de les séparer lorsque vous n'êtes pas avec elles, pour plus de prudence

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:56

je croyais qu'il y avait un couple en chef de meute Upie ? Le couple alpha, qui comprend des deux seuls individus qui peuvent se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:05

oui, c'est vrai
mais pas une femelle seule
enfin, je répète ce que j'ai pu lire ou entendre : plusieurs femelles sont plus difficiles à gérer et compose une meute explosive par rapport à plusieurs mâles
je vais essayer de trouver des infos sur le net pour mettre des liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:21

http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=8010&forum=11

http://www.loup.org/spip/La-meute,115.html

http://www.frenchtoutou.com/info/education7.php

http://www.frenchtoutou.com/info/086_bagarres_chien_partie1.php

http://www.forumduba.com/forum/viewtopic.php?id=7904&action=new

http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+12976+forum+7.htm

et vous en avez plein d'autres en tapant "bagarres entre chiennes" sur un moteur de recherche

ça fait un peu peur (j'ai moi aussi deux chiennes) ... mais si on lit bien, il faut absolument un chef de meute : LES MAITRES !

ah, ces chiens, que de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:23

allez un pt'it dernier spéciales chiennes

http://www.frenchtoutou.com/info/087_bagarre_chiens_partie2.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELUGA (Lhassa apso)   BELUGA (Lhassa apso) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELUGA (Lhassa apso)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOUPETTE (Lhassa Apso)
» CHAUSSETTE (Lhassa apso croisée teckel)
» WILLY (Lhassa Apso)
» GWENA (Lhassa Apso)
» LUNA (Lhassa Apso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: