FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 SONOR (Griffon)

Aller en bas 
+51
castiau
emily_merry
kribull
KINOUP
jessica58
babka
Dadafool
loanne
tatagrenouille
Rclochette
Feuchonchon
tarzan
lénou
MiSol18
AMA
josiane s
Michele-Jaguar
Veromimine
MisterBrent
Bidou
Elo
GIPSYSA
CHERMAMI
Biscotte
PASCALE
Eric
brigitte58
acajou
Tendresse
Gabi
bearny
helbert marie
lili
Admin
Justine.R
athou
toomuch
Paul-28
Cha58
suzy
MIMI-58
sylvie58
kettygriffon
Lydie72
tiniak
Bil
catherine
csil58
Solene_58
Tatie
Josy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009, 23:13

Rappel du premier message :

S O N O R

Né le 25 mai 2001
Abandonné le 6 janvier 2009
Puce : 250269800572245
Adopté le 13 novembre 2012

SONOR (Griffon) - Page 4 Sonor10

Parrainé par Acajou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 13:26

Lauriane et Sonor : Amour4 :Love1: Amour4
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 14:40

Il est magnifique et en plus il est super gentil. Il doit s'ennuyer le pauvre en box...
Mon mari quand il pense à Sonor : Amour3 Amour3 Amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 20:02

Le mieux pour découvrir Sonor (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), c'est de le promener et de le voir dans le parc.
Il est tellement métamorphosé : dans son box, il saute partout et peut être très impressionnant. Alors que sitôt que l'on sort, on découvre un chien adorable, qui adore les gratouilles. Amour3
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 22:55

Je n'en doute pas Tatie... Un chien enfermé dans un box et qui ne peut malheureusement sortir que de temps en temps, n'apparaît pas aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas tel qu'il est en réalité...
Sonor, comme Albert, Dustin et tous les autres, ne sont pas fait pour vivre en box... mais difficile de faire autrement tant qu'ils seront au refuge et cela c'est bien la faute de leurs "abandonneurs", pas du refuge.
Merci à toi de leur donner un peu de liberté de temps en temps et de nous faire partager leur moment de bonheur lorsqu'ils sont dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:29

Sonor, "chien de la semaine", je te souhaite d'être adopté comme ton copain Rox Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:35

Sonor et Odile

SONOR (Griffon) - Page 4 1009847n

SONOR (Griffon) - Page 4 1009848

SONOR (Griffon) - Page 4 1009849
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:49

Sonor, c'est ton tour maintenant d'être adopté,qui enfin craquera pour ta gueule de griffon irrésistible?
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 20:00

Ca doit être un gros CÂLINOU Sonor Amour4
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 11:35

Une petite sortie dans le parc, cet après-midi, ça te tente ?
Bisous et à tout à l'heure mon beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:14

Beau Sonor, j'espère que tu as pu te dégourdir les pattes Amour3
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:18

J'ai réussi à emmener mon "screugneugneu" de mari au refuge. Il avait pris une longe de plusieurs mètres, donc Sonor a pu profiter d'une assez longue promenade dans le terrain. Et comme il faisait beau, c'était bien agréable cet après-midi. Il y avait beaucoup de monde, je pense que tous les chiens ont pu sortir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:24

merci Sylvie pour ces nouvelles, cela fait plaisir de savoir que tous les chiens sont sortis aujourd'hui Sonor a dû être heureux de sa belle promenade. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009, 09:53

kettygriffon a écrit:
merci Sylvie pour ces nouvelles, cela fait plaisir de savoir que tous les chiens sont sortis aujourd'hui Sonor a dû être heureux de sa belle promenade. Soleil

Mon mari aussi a été heureux de rencontrer et de promener Sonor... un chien comme il les aime ! Amour2
Dommage que nous ayons déjà nos 4 fifilles à la maison car il l'aurait bien ramené à la maison.
De plus, comme c'est un grand chien (selon lui c'est un grand fauve de Bretagne), il craint qu'il ne parte trop loin et qu'il ne revienne pas bien au rappel. Il ne le connaît pas suffisamment pour s'en rendre compte (comme son ancien maître était chasseur, il est possible que ce soit sur du grand gibier et dans ce cas, les chiens peuvent faire des kilomètres, pendant des heures). Et une promenade en longe (même de 10 ou 15 m : je ne sais plus) ce n'est pas la même chose que dans la nature lorsque le chien est libre.
De plus, bien que notre terrain soit clos, ce n'est pas une clôture très hermétique... si un chien veut passer sous le grillage (ou par dessus vu la taille du pépère) il le peut. Nos chiennes actuelles ne cherchent pas à aller voir ailleurs (sauf une ou deux fois Agathe qui est partie chasser : heureusement qu'elle aboie car mon mari a pu la repérer facilement), mais nous avions une croisée beagle qui dès qu'elle restait sans surveillance pendant 5 ou 10 mn, partait en chasse et les clôtures ne lui faisaient pas peur, même lorsqu'elle était âgée... c'est d'ailleurs ainsi qu'elle a disparu sans doute tuée par un blaireau (il y a de nombreux trous de renards et de blaireaux derrière chez nous).
En tout cas, mon mari a trouvé Sonor très sympa, gentil, obéissant et trrrrrrrrrrrrrès beau !!!
Sonor en a profité pour faire plein de reniflettes dans le terrain... normal avec tous les trous de lapins, ça sentait bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:28

Pour le chien de la semaine Sonor, un tableau représentant des griffons vendéens en 1900, d'après une interprétation de l'oeuvre de C.O de Penne Très heureux

SONOR (Griffon) - Page 4 Ancien11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:06

Un blaireau peut vraiment tuer un chien ? Ca me fait méga peur ça, je ne pensais pas que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:33

Tout dépend de la taille du chien bien entendu, mais Flamme était âgée, de plus elle avait une tumeur (déjà opérée auparavant d'une autre) et elle n'était pas très grande et pas assez méchante. Car les blaireaux, acculés dans leur terrier peuvent être très dangereux pour certains chiens. Il y en a des chiens qui refusent d'aller au terrier car ils ont l'instinct du danger. C'est le cas de Redza.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2009, 19:14

SONOR (Griffon) - Page 4 DSC_0079-4

SONOR (Griffon) - Page 4 DSC_0080
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2009, 19:16

Séance câlins pour le beau Sonor. C'est vrai que c'est un amour de chien.
Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009, 20:36

SONOR (Griffon) - Page 4 Dsc_0321

SONOR (Griffon) - Page 4 Dsc_0322

SONOR (Griffon) - Page 4 Dsc_0323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: SONOR   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 07:46

Il l'aura bien mérité, son foyer chaleureux, bien entouré de ces humains qu'il aime tant, cet Amour de Sonor !

A quoi lui sert t 'il de montrer tant de qualités, si sa patience, sa gentillesse, sa compréhension pour les humains se perdent dans le vide ?

Que de temps perdu pour lui et pour ceux à qui il a tant à apporter et qui n'ont pas encore pensé à venir le chercher pour en profiter.

Ce gros Coeur souffre énormément de solitude, et trouve encore la décence de ne pas trop le montrer , c'est celà aussi et surtout, un Griffon comme Sonor,
Raison de plus pour l'aimer comme lui, sait si bien le faire :sans réserves.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 10:40

Ô Sonor le magnifique, tout en retenue,mais faisant preuve de beaucoup de tendresse, quand feras-tu craquer un être sensible à ta détresse, celle de tous les griffons abandonnés et sans maître à l'instar de ma griffonne Ketty qui m'a donné tant de bonheur et qui n'est plus maintenant?

J'espère qu'enfin quelqu'un saura percevoir en toi toutes les qualités immenses et méconnues que tous les griffons possèdent
Bonne chance Sonor
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009, 21:09

Sonor, si agité en box, si gentil à l'extérieur ! Un adoptant ne pourrait-il te voir et demander à se promener avec toi dans le parc afin que tu puisses révéler le chien câlin que tu es.

SONOR (Griffon) - Page 4 Hpim2928
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009, 21:35

oui, il veut tellement sortir de son box qu'il impressionne beaucoup je pense, alors qu'il est adorable! il faudrait mettre une p'tite pancarte sur son box "agité enfermé, une crème, libéré!!"
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:01

Bil a écrit:
oui, il veut tellement sortir de son box qu'il impressionne beaucoup je pense, alors qu'il est adorable! il faudrait mettre une p'tite pancarte sur son box "agité enfermé, une crème, libéré!!"

Et il y en a un certain nombre comme lui. Qui sont des crèmes, mais malheureux d'être enfermés, leur seul désir : qu'on les sorte, qu'on les libère de leur prison. Ils impressionnent les personnes qui n'ont pas l'habitude de rencontrer les chiens en box dans les refuges (moi, la première fois que je suis venue à Beauregard, je me souviens Confus ). Il faut quelques petites visites pour comprendre que le chien que l'on voit derrière les barreaux est très différent en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sonor   SONOR (Griffon) - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:07

et oui, déja un an de box pour lui !
et pour ces amours de griffon c'est intenable ; s'ils ne sombrent pas dans la dépression (cas le plus fréquent), leur seul moyen de lutter devient en effet l'agitation,

Il devrait pourtant être adaptable à de nombreuses situations et donc retenir l 'attention de nombreux adoptants ;
Il doit bien y avoir une solution en effet comme le suggère judicieusement Bil pour les aider, ces adoptants potentiels à voir le "vrai Sonor" et donc être séduits,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONOR (Griffon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SONOR (Griffon)   SONOR (Griffon) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONOR (Griffon)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALBERT (Griffon nivernais)
» TYBO (Griffon)
» SIMBA (Griffon)
» ROX (type griffon)
» TITO (Griffon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: