FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ALLYNA (Rottweiler)

Aller en bas 
+22
suzy
lolo
tiniak
toomuch
Gabi
natamaë
Cha58
KINOUP
Bil
kettygriffon
acajou
Isaure
MIMI-58
Tatie
sylvie58
Lydie72
csil58
lili03
Josy
Solene_58
elyz
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:24

Rappel du premier message :

ALLYNA
Née le 22 septembre 2005 - Abandonnée le 21 août 2009
adoptée le 8 septembre 2009 et retour le 4 mai 2010 - Puce électronique
Adoptée le 6 juillet 2010

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Allyna10
Photos : Aurélie58
Parrainée par Michèle V


Dernière édition par Laurence C. le Mar 04 Mai 2010, 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 00:08

Que s'est il passé pour Allyna pour qu'elle se retrouve une nouvelle fois abandonnée.
J'ai lu les mails envoyés, elle était heureuse avec sa famille adoptante.
Ce doit être très triste pour elle.
Allyna, je souhaite que tu retrouves très vite une famille qui saura te donner tout l'amour que tu mérites.
caresses affectueuses
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:22

Que c'est il passé pour Allyna ?
Tout simplement ce que j'appelle : du foutage de gueule !
Et c'est le chien qui trinque.
Ce matin dans son box (chargé de diarrhée), je lisais dans ses yeux une immense interrogation, une tristesse absolue,
un grand " POURQUOI ?"....
Une fois de plus j'ai le cœur en vrac.....mais sans doute pas autant qu'elle...
Quelle décadence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:34

Avant j'aimais rêver, je crois, j'aimais penser que les gens qui prétendent aimer les animaux sont bons, sont remplis de compassion. Mais je finis par m'interroger et je commence à penser qu'au bout du compte ce ne sont pas ceux qui disent ne pas les aimer qui les abandonnent mais bien ceux qui se sont convaincus eux-mêmes qu'ils avaient un supplément d'âme qui bout du compte, leur font le plus de mal. Heureusement que tous ne sont pas comme ça.
Un animal c'est à la vie à la mort...Allyna, j'ai honte d'être humaine, au regard de ce que certains vous font subir en traumatismes divers.
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 13:17

je-bous! je-bous! Pauvre ALLYNA j'espère que tu trouvera TA famille.

Moi non plus, je n'ose plus me réjouir lorsqu'une adoption est annoncée. Je me demande combien de temps ils mettrons pour se débarrasser de ce chien devenu soudainement méchant.

Une adoption n'est pas un caprice. Combien de fois j'ai eu, moi aussi, envie de venir adopter un chien qui m'avait fait craquer ( Safran, Bessie ) mais il faut réfléchir a t'on les moyens, a t'on la place, comment sera t il accueilli par les autres.....

Tant de questions très importantes avant de se lancer dans une adoption car pour rien au monde je ne pourrai prendre un chien ou un chat et le ramener car je me suis rendu compte de mon erreur, cet animal m'aura donné son amour tout son espoir et la gratitude de l'avoir sorti de sa cage. Comment pourrais je le trahir.

Il faudrait que les humains réfléchissent un peu avant de croire faire une bonne action.

Je me chut sinon je dirai des bêtises mais de toute façon je ne peux plus rien écrire j'ai les larmes aux yeux tant que je suis révoltée par cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:38

oh non ma belle allyna!
toi qui n'est que douceur et gentillesse
je-bous! je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:19

Je crois bien que notre société est en train de perdre la tête (plus de repères, plus de valeurs, tout pour soi et rien pour les autres).

Je me demande bien ce que les anciens adoptants de ALLYNA ont à la place du coeur.
Comment peuvent ils adopter en décembre et réabandonner en mai.
D'après les écrits, c'est une chienne très gentille. La pauvre elle doit être très malheureuse et de se demander ce qui lui arrive

Il est vrai qu'avant d'adopter ou d'acheter un animal il faut bien réfléchir à tout ce que cela engendre.Il faut être sûr de pouvoir l'aimer, le choyer, le soigner (j'en sais quelque chose avec ROCK N'ROLL) et l'accompagner jusqu'au bout de sa vie sans avoir de regrets.

Moi aussi, quand je voie la détresse dans leurs yeux j'en suis toute retournée et si je pouvais, je voudrai tous les adopter mais cela est impossible.

Heureusement qu'il y a des gens formidables pour qui l'adoption représente vraiment un acte d'amour,

Le paragraphe suivant est destiné à tous ces gens irresponsables qui abandonnent lâchement sans aucun état d’âme leur animal de compagnie.
Il est vrai que ce sale virus que l'on nomme abandon, touche toutes les couches de notre société, et qu'il est de bonne facture d'avoir comme tout à chacun, une famille, une voiture, une maison, les vacances et un animal de compagnie (car c'est important pour le standing de certains), sauf que, dans certains cas, l'animal devient vite une charge supplémentaire et qu'il faut faire très vite le nécessaire. Donc la solution la plus rapide "l'abandon" avec tout ce que cela comporte.

Je ne suis pas meilleure qu'une autre, mais je peux vous garantir que lorsqu'un chien entre dans ma vie c'est pour toujours.

Caresses affectueuses à Allyna
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:27

Diamond Dogs a écrit:
Que c'est il passé pour Allyna ?
Tout simplement ce que j'appelle : du foutage de gueule !
Et c'est le chien qui trinque.
Ce matin dans son box (chargé de diarrhée), je lisais dans ses yeux une immense interrogation, une tristesse absolue,
un grand " POURQUOI ?"....
Une fois de plus j'ai le cœur en vrac.....mais sans doute pas autant qu'elle...
Quelle décadence !

Que dire de plus, rien, sinon que je suis triste pour cette amour de chienne Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:47

Je vois sur la photo originale d'Allyna qu'elle était parraînée par Michèle B. Mais puisqu'elle a été adoptée entre temps, qu'en est-il depuis son retour ? Dans ce cas, puisqu'un de mes filleuls a été adopté il y a quelques jours, pourrais-je parraîner Allyna ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:49

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:26

Les rototo en plus n'ont pas la quote, comment ces adoptants ont pu ne pas réfléchir à ça!

Pfff !!!!!!! Ca me fait vraiment de la peine pour ALLYNA
Revenir en haut Aller en bas
Paul-28
BAVARD
Paul-28


Nombre de messages : 93
Age : 28
Prénom : Paul

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 18:13

Pauvre Allyna ! Triste
Tu ne mérites pas ça !
J'espère que tu repartiras vite dans une Bonne famille ! Pour vivre la vie que tu mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 18:28

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Loo_0212





Il etait une fois deux adorables chiennes a adopter
l'une a trouve une BONNE famille,
l'autre l'attend encore et plus que jamais apres le traumatisme de la trahison.


Paul-28 a écrit:
Pauvre Allyna !
Tu ne mérites pas ça !
J'espère que tu repartiras vite dans une Bonne famille ! .

Merci d'avoir consacre votre Ier message a Allyna qui la merite en effet, SA BONNE famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 18:44

Bonsoir Dolce,
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en vous disant que toutes les personnes présentes au refuge cet après-midi ont craqué pour Allyna, elles sont toutes plus gagas les unes que les autres (et moi la première) !!! Mort de rire
Elle est d'une gentillesse extraordinaire mais hélas, les Rott n'ont pas vraiment la cote depuis quelques années, et c'est bien dommage. Beaucoup d'humains sont bien plus dangereux que les chiens de "1ère ou seconde catégorie"... Mais la loi est ainsi faite...
En tout cas tant qu'elle sera à Beauregard elle sera aimée et choyée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 19:00

j'ai cru halluciner en voyant Trompette sur le post d'Allyna, un instant j'ai pensé qu'un bleu de gascogne était aussi abandonné, leur sort n'est pas enviable non plus aux chiens du midi..... plus de rendement à la chasse, terminé pour eux vendus, échangés ou exterminés.

J'espère que cette magnifique nounours aura très vite sa famille qui lui permettra d'oublier la douleur de la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-28
BAVARD
Paul-28


Nombre de messages : 93
Age : 28
Prénom : Paul

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 19:15

DOLCE a écrit:

Il etait une fois deux adorables chiennes a adopter
l'une a trouve une BONNE famille,
l'autre l'attend encore et plus que jamais apres le traumatisme de la trahison.


Merci d'avoir consacre votre Ier message a Allyna qui la merite en effet, SA BONNE famille.


Je suis sûr qu'elle finira par trouver une super famille !
Croisons les doigts OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:11

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Page_366
J'aimerai tellement que tu sois adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:41

La merveilleuse Allyna qui appartient à la grande famille des Bouviers si utiles aux hommes,
outre qu'elle remercie Alicia de rappeler qu'elle est une chienne d'une extrême douceur , d'une très grande stabilité comportementale,
elle souhaite tout simplement une famille qui lui ressemble : fiable et stable.

Elle sera la bienvenue cette famille car Allyna est sans problème mais doit pourtant payer lourdement l'inconstance des humains., elle qui n'est que douceur et confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:37

Comment Allyna supporte t'elle son abondon si lâche et injustifié, elle qui appréciait tant la compagnie des humains et de son compagnon canin ?

Une vraie Famille , constante dans ses choix, responsable dans ses actes, chaleureuse, .... se profile t'elle pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:41

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Allyna11

Merci de me signaler d'éventuelles inexactitudes (je ne connais pas suffisamment Allyna, j'ai donc pris les renseignements sur son post).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Isabelle Demangel
PIPELETTE
Isabelle Demangel


Nombre de messages : 284
Age : 69
Prénom : Isabelle

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 07:56

Du fait que je garde des enfants, il m'est impossible d'avoir Allyna ou un de ses semblables à la maison (il faudrait garder le chien en chenil constamment, ce qui n'est pas pensable ni pour le chien ni pour moi) mais son histoire me touche beaucoup. J'en ai déjà parlé autour de moi notamment au club canin où je me rends avec Lost, nous y rencontrons quelques "rottoto" et leurs maîtres, peut-être ont-ils dans leurs relations des gens recherchant une gentille chienne..... J'ai laissé au club une photo d'Allyna et les coordonnées du refuge.
Je vais aussi essayer du côté de ma voisine : elle travaille chez un vétérinaire et elle a adopté un vieux rottweiler sympa comme tout...

A la base je ne suis pas une fan de cette race, mais je reconnais que je n'ai rencontré que des Rottweilers sympas et cette histoire de loi, prise à cause de quelques histoires médiatisées et donc exagérées, est injuste et me révolte.

Bonne chance Allyna. J'espère qu'une famille sympa et responsable t'adoptera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:24

Si Allyna pouvait être adoptée Isabelle, ça serait génial. C'est affreux de penser que son statut de Rott, tandis qu'elle est pourtant très douce, la condamne à avoir moins de chance. J'espère que vos tentatives pour la faire adopter, seront couronnées de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 16:54

J'ai "nettoyé" le post d'Allyna

et créé un nouveau sujet

TEST DE COMPORTEMENT ET CERTIFICAT D'APTITUDE
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 16:57

Je tiens par ailleurs à vous préciser qu'Allyna a passé son test d'aptitude
chez un vétérinaire habilité et qu'elle s'est révélée être une chienne
exceptionnelle de gentillesse et de douceur.
La raison de son retour au refuge : avoir mangé sa corbeille, je vous le rappelle.


Dernière édition par Laurence C. le Mer 16 Juin 2010, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: ALLYNA   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:15

Ma douce Allyna dont la douceur nous émeut jusqu'aux larmes, rien qu'à évoquer le contraste saisissant entre ton extrème gentilesse et le sort qui t'est réservée.

tu peux avoir confiance, cette épreuve injuste et cruelle que tu dois subir sans raison valable aujourd'hui, permettra que tu puisses rencontrer une famille aussi saine, fiable et digne que toi.
:Love5:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:50

Laurence C. a écrit:
Je tiens par ailleurs à vous préciser qu'Allyna a passé son test d'aptitude
chez un vétérinaire habilité et qu'elle s'est révélée être une chienne
exceptionnelle de gentillesse et de douceur.
La raison de son retour au refuge : avoir mangé sa corbeille, je vous le rappelle.

Alors là... si je n'étais pas assise devant mon ordi, je serais tombée par terre !!!
Je devrais te ramener tout de suite Nina, samedi elle a cassé une poterie unique que mon mari avait spécialement faite pour moi... elle me vide régulièrement les poubelles (dans la maison)... et alors ! il n'y a pas mort d'homme quand même !
Je ne comprends pas que l'on puisse accorder une telle importance au "matériel" au détriment de l'amour et des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALLYNA (Rottweiler)   ALLYNA (Rottweiler) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLYNA (Rottweiler)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUNA (rottweiler)
» BLACK (Rottweiler)
» NAYA (Rottweiler)
» PETRUS (Rottweiler)
» DRACOS (Rottweiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: