FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 DAKOTA (bleue) - FIV+

Aller en bas 
+25
Dadafool
caranath
Michele-Jaguar
Tatie
moon
Valérian
JEANSELME
blandine15
Miaoumix
lucille58
Rclochette
sonia
Association Chats Libres
tiniak
GIPSYSA
Josy
toomuch
Cha58
elyz
Admin
Justine.R
Gabi
athou
csil58
lili03
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili03
PIPELETTE
lili03


Nombre de messages : 480
Age : 61
Prénom : Lysiane

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:20

Rappel du premier message :

DAKOTA

Née le 9 janvier 2009
Abandonnée le 1er octobre 2009
Tatouage : HDC332

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Dakota10

Parrainée par Nicole D.
FIV POSITIVE
ADOPTION UNIQUEMENT EN APPARTEMENT
CHATTE TIMIDE - PETITE PÉRIODE D'ACCLIMATATION NÉCESSAIRE
DANS UN MILIEU CALME ET SEREIN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:32

Notre DAKOT' sur son arbre préféré...
Toujours aussi belle... mais toujours quelque peu timide...


DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 2016-015
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016, 21:20

sos... sos... sos...
Amour2 Bisous Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 25 Mar 2017, 21:46

Un air plus détendu pour notre magnifique DAKOT'
Mais seulement l'air... pas la chanson...
Si elle était d'accord pour prendre la pose, par contre elle ne l'était vraiment pas pour que je la caresse...


DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 17032519
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 17032518
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 17032517
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 17032521
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017, 02:24

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Picsar21

la sublissime Dakota Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019, 22:37

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 19032328
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 19032329
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 19032330
Revenir en haut Aller en bas
moon
PIPELETTE
moon


Nombre de messages : 483
Age : 53

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019, 15:58

Bisous à toi Dakota.
J'espère que malgré ta timidité, tu trouveras la maison qui te convienne.
Tu es vraiment magnifique.😻😍😚

Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12241
Age : 58
Prénom : Martine

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 17:20

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Dakota10

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Dakota11
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12241
Age : 58
Prénom : Martine

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 25 Mai 2019, 16:35

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Dakota12

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Dakota13
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12241
Age : 58
Prénom : Martine

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019, 18:58

Adoptée ! Acclamer

Adoption de notre belle Dakota qui part rejoindre un ancien pensionnaire de Beauregard, Pablo !
Bertrand, du haut de ses 19 ans, étant parti rejoindre le paradis des chats malgré tous les bons soins prodigués,
les adoptants de Bertrand et Pablo n'ont pas voulu laisser ce dernier seul et ont, une nouvelle fois, fait preuve
d'une réelle sensibilité en adoptant maintenant notre chère Dakot' !

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Adopt405
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1915
Age : 71
Prénom : Michèle

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019, 21:12

Merci à ces fidèles de Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
caranath
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 229
Age : 56

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: DAKOTA   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019, 21:41

Ravie pour cette adoption, un nouveau chapitre s'ouvre pour cette minette Dakota après de longues années passées au refuge.
Yes !Dakota a trouvé sa famille et elle va retrouver Pablo comme compagnon de vie !
Merci aux adoptants.

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019, 15:45

Acclamer Acclamer Acclamer
j'en pleure !
après 10 ans de refuge....
MERCI pour elle
BRAVO
Bisous Bisous Bisous

qu est ce que çà fait du bien des nouvelles comme çà !!! saute2
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 00:09

Une bien belle adoption, celle qu'on ne peut pas même pas imaginer..
Dakota tu vas apprécier ta nouvelle vie après tant d'années passées au refuge.
Merci à ta famille adoptante au grand cœur 👍👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 17:01

Fleur bleue Comme quoi, rien n'est jamais perdu. C'est vraiment merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
moon
PIPELETTE
moon


Nombre de messages : 483
Age : 53

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 15:39

Cher Monsieur , j'espère que vous allez sur le site de beauregard et que vous trouverez mon message.
J'aimerai prendre des nouvelles de Dakota et Pablo par la même occasion et avoir des photos ce serait super car Dakota fait partie des plus belles adoptions félines de 2019.😻
Vous souhaitant de merveilleux moments en compagnie de vos deux magnifiques félins.
Pleins de Caresses à Dakota et Pablo 😘
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:07

Je viens seulement de prendre connaissance de l'existence de ce forum et réponds donc avec du retard, mais voilà des nouvelles de la belle !

Les débuts ont été très difficile pour elle : conjonctivite puis galle d'oreilles, puis infection urinaire, puis insuffisance rénale aigue ayant conduit à son hospitalisation pendant 3 jours en mai...
Les vétérinaires de Corbigny nous connaissent désormais très bien : il suffit de dire "bonjour, c'est les parents de Dakota" !

Et pourtant, dès les premiers soirs, on pouvait venir lui faire des câlins sans qu'elle se sauve : un amour.
Elle vient désormais tous les matins nous accueillir en bas des escaliers pour les premières caresses de la journée.

Dakota reste très peureuse et sa pire ennemie est sa queue : quand elle remue trop, elle grogne et crache dessus... les séquelles de 10 ans de refuges.
Elle ne vient pas encore sur les genoux mais adore les séances de brossage sur le canapé et vient régulièrement chercher les papouilles.
C'est elle qui décide.

Pablo a été super avec elle dès le début, ce qui a certainement beaucoup aidé.
Ils étaient très complices mais malheureusement notre amour nous a brusquement quitté (cf. PABLO (tabby et blanc) - FIV +).
C'est un peu dure pour elle (un cauchemar pour nous), ils jouaient beaucoup ensemble et elle le cherche encore.

Nous avons donc décidé d'aller adopter Joyau (cf. JOYAU (Noir) FIV+)
Malheureusement pour l'instant, elle n'est pas aussi bonne hôte que Pablo : l'accueil n'est pas très chaleureux.
Alors que Joyau serait ravi de sympathiser, elle crache dès qu'il s'approche d'un peu trop près...

Nous espérons qu'ils finiront par bien s'entendre !
Je vous poste des photos

moon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:37

Pour la petite histoire,

Quand nous avons poussez les portes du refuge de Beauregard en 2017, nous voulions sauver un chat dont personne ne voulait.
On nous a immédiatement parlé des FIV.
Aucun problème pour nous.

Le nom de Bertrand revenait : un vieux loulou craintif qui n'attirait pas les adoptant.
On arrive dans l'enclos des FIV : coup de foudre pour Pablo (j'adore les chats à poils longs), mais il ne peut pas être adopté seul (soi-disant, il devient sauvage...).
On est venu pour 1 chat mais pourquoi pas 2 ? Oui, je suis immédiatement tombée sous le charme de ma crème (cf. PABLO (tabby et blanc) - FIV +).
Mon conjoint lui, adore les chartreux : il repère Dakota, elle est sauvage et est craintive vis à vis des autres chats.
Bon...
On nous reparle de Bertrand.
On va le voir et là mon cœur se fend en mille morceaux devant son regard.
Avec ou sans Pablo (tant pis pour le coup de foudre) s'était lui qu'il fallait sauver.
Le personnel du refuge nous rassure : "ils s'entendent très bien" "vous êtes sûre ?"
Ils ont répondu par eux même, comme vous pouvez le voir sur l'annonce de leur adoption, puisque 5 min après les questions, nous les avons retrouvé blottis l'un contre l'autre dans un petit panier.

C'était parti pour ces 2 loulous.

Malheureusement, la vieillesse et la maladie ont emporté notre Béber à la fin du mois d'octobre 2019.
Impossible de laisser notre Pablo sans frère ou sœur, car les FIV n'ont pas le droit de sortir, et nous ne pouvons rester avec lui 24h/24.

Nous voilà reparti le cœur lourd pour le refuge de Beauregard.
Et là horreur, la belle Dakota est toujours là : elle est si belle, si douce et moins sauvage, elle se laisse caresser.
On apprend qu'elle est arrivée bébé au refuge, ça fait 10 ans...
On n'hésite pas longtemps, c'était le destin !

Elo et moon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moon
PIPELETTE
moon


Nombre de messages : 483
Age : 53

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:49

Merci Monsieur d'avoir pris le temps de nous faire part de votre quotidien avec Dakota et Pablo. Combien je suis triste pour ce cher Pablo qui s'est montré patient et affectueux avec Miss Dakota. Qu'il repose en paix auprès de Bertrand. Combien ça nous est douloureux lorqu'un de nos félins nous quittent mais je tiens à vous remercier pour l'adoption de ce cher Joyau et je suis sûr qu'avec le temps ils finiront par sympathiser. J'attends vos clichés 😉. En attendant caresses à Dakota et Joyau qui sont entre de bonnes main.
Revenir en haut Aller en bas
moon
PIPELETTE
moon


Nombre de messages : 483
Age : 53

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:59

Combien je suis émue en lisant votre dernier message mais combien je suis heureuse de savoir Dakota et Joyau dans votre foyer où règnent amour et sérénité car ils le méritent ces fiv autant que les autres et ils sont généralement reconnaissants.
Merci Merci et Merci
A très vite pour des nouvelles et des photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:21

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 18433810
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:25

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 6eb62e10
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 3f79e510
DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 F23f4810
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:27

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 B1865110

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:39

Bonjour à tous,
J’ai enfin réussi à envoyer des photos ! Elles sont dans le désordre (d’où les différences de poids puisque Dakota a bien maigri avec les problèmes de santé du mois de mai)
J’ai mis les plus belles photos avec Pablo, à qui l’on pense et que l’on pleure toujours chaque jour...
J’en profite aussi pour donner quelques nouvelles de la belle
Nous avons déménagé ce week-end : 3h de route pendant lesquelles Mme a tenté de sortir de sa boîte 😑. Finalement bien arrivés, l’installation c’est bien passée mais elle a miaulé les 4 premières nuits (un peu perdue la princesse c’est normal). Cela a eu le mérite de lui donner envie de se rapprocher de son nouveau colocataire Joyau dont je vous donne des nouvelles sur sa page.
J’espère pouvoir les prendre en photo ensemble bientôt ! Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 32
Prénom : Katleen

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:40

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 F868e710
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1727
Age : 69

DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Dakota   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 15:53

Dakota est très belle, elle ressemble à un chartreux avec sa couleur grise. Lui avoir donné sa chance après tant d'années de refuge, on ne peut que vous remercier pour ce que vous avez fait pour elle. On a toujours une petite crainte d'adopter un chat FIV car il faut vivre en appartement de préférence ou alors faire très attention si l'on vit en maison, car ils ne doivent pas sortir. Câlins à Dakota et à Joyau et bon installation dans votre nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA (bleue) - FIV+   DAKOTA (bleue) - FIV+ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAKOTA (bleue) - FIV+
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGRIPINE (bleue)
» MIMINE (Bleue)
» MEREDITH (bleue)
» INDY (bleue)
» MOIRA (Bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: