FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EAGLE (tigré)

Aller en bas 
+15
Michele-Jaguar
natamaë
Tatie
Bil
MIMI-58
Paul-28
athou
fanny
Gabi
toomuch
Admin
Solene_58
csil58
Pitseleh
Josy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 20:34

Rappel du premier message :

EAGLE

Né le 8 septembre 2009
Tatouage : HHF854
Adopté le 23 février 2011

EAGLE (tigré) - Page 2 Eagle10

Parrainé par Brigitte et Daniel R. de Cosne sur Loire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 21:44

de bien mauvaises nouvelles- meilleure santé Eagle
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: EAGLE   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:47

Je suis vraiment très triste pour toi petit Eagle. De tout mon coeur, je souhaite que ta santé s'améliore.
Ma soeur et moi sommes tellement peinées que nous n'avons pas dormi de la nuit et nous ne pensons qu'à lui.
caresses affectueuses à toi petit Eagle
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:59

Confus j'espère que ça va vite aller mieux pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:26

Je suis très triste d'apprendre cela, pas autant qu'Eagle j'imagine qui se bat pour aller mieux, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:56

Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone pour ce qui le concerne.
Toujours aucune convulsions constatées.
Un petit problème aux yeux.
Un écouvillon de son écoulement oculaire est envoyé en laboratoire
pour tenter de dépister quelque chose.
Mis à part cette rhinite, pour laquelle il est soigné, tout va bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 17:06

Eagle est de retour au refuge. Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Gabi
ACCRO A BEAUREGARD
Gabi


Nombre de messages : 822
Age : 38
Prénom : gabrielle

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 17:31

pale pauvre minet, ses problèmes sont fini ? vous attendez surement les résultat.

bon courage pèpère pour retour bien étrange.

Triste
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: EAGLE   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:19

Pauvre petit Eagle, te voilà de retour au refuge. Je souhaite de tout coeur que ta santé s'améliore et surtout avoir le résultat des analyses en cours pour pouvoir te soigner.
Je vais sûrement encore passer une nuit à peu près blanche, car je ne fais que penser à toi.
Gros câlins à toi petit minou
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: EAGLE   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:21

Pauvre petit Eagle, bien étrange retour en effet ...

Plus nos petits amis s' humanisent et découvrent leur très grand sensibilité,
plus certains de nos concitoyens en oublient leur propre humanité et leur sensibilité minimale.

"tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
C'est si simple à comprendre et à vivre, si gratifiant
et pourtant, même pas accessible à tous .....
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:28

Confus pauvre petit minou, tu doit te demander ce qu'il t'arrive ... j'espère que tu retrouvera vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:46

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:45

Gabi a écrit:
pale pauvre minet, ses problèmes sont finis ? vous attendez surement les résultats.

bon courage pépère pour retour bien étrange.

Triste

L'écouvillon a été posté aujourd'hui.
Je ne sais pas quand nous recevrons les résultats.
Il a été installé en infirmerie en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:51

Un animal patraque devrait avoir droit à encore plus d'amour et d'attention de la part de ses adoptants, et au lieu de ça, on préfère le faire retourner à la case départ. Moi j'suis souvent plus que patraque, est-ce que c'est pour ça que mon mari me jette ?
On a deux de nos chats qui ont besoin, pour l'un d'un médicament journalier, à vie et pour l'autre des croquettes médicalisées, ben, ça nous fait au contraire les aimer encore plus fort, car on sait que leur vie peut être, sans que ça soit sûr non plus, plus courte.
Les Bêtes, quand elles nous sentent patraques, ben elles sont là, à nous veiller à leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:55

Je suis abasourdie...complètement sonnée.
A-t-on le droit de ramener un animal ( chat/chien ) au refuge parce qu'il a besoin de soins.
N'a-t-il pas le droit d'être malade, lui aussi ?
Cette idée ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Au contraire, je me serai occupée davantage de lui.
<< Comme c'est le cas de ma Mionne qui a une cardiomyopathie >> sans compter mon gros Maui qui sont tous les deux sous surveillance médicale.
A tort ou à raison, cette personne me donne l'impression de considérer EAGLE comme un objet défectueux qu'elle retourne au SAV du magasin.
Encore que, ce dernier aurait exigé le Certificat de Garantie.
EAGLE ayant déjà souffert d'avoir été abandonné une première fois. A son malheur est venu s'ajouter la maladie et pour couronner le tout, un retour
direct à la case départ.


Dernière édition par titaina le Jeu 17 Juin 2010, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 14:05

C'est très beau, très pertinent ce que vous avez écrit DOLCE.
Puisse votre message être lu et interprété à bon escient pour le bonheur de nos petits amis.
Merci infiniment, pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:22

Pas simple.

Moi non plus je n'aurais jamais ramené mon chat 10 jours plus tard au refuge parce qu'il présentait des signes d'épilepsie ou d'une quelconque maladie. La motivation de prendre soin d'un petit félin pendant 15 ou 18 ans ne devait pas être au rendez-vous.
Dommage pour toi Eagle. J'espère que tu trouveras vite de nouveaux adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 09:16

Pauvre petit bonhomme, dur dur d'être rejeté pour maladie, j'espère qu'il va aller mieux et trouvera vite une autre famille Amour2
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: EAGLE   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 17:45

Le 20 juin 2010/Message de Jill, Ebbie, Emerson et Pépère
Nous ressentons une grande tristesse en apprenant les nouvelles concernant Eagle. Ma maîtresse est malheureuse et se sent coupable car c'est elle qui a emmenée la personne au refuge. Du 1er jour de son adoption jusqu'à son nouvel abandon, ce petit minou a eu des problèmes que la personne qui l'avait adopté a reconnu ne pas pouvoir assumer. Il faut beaucoup d'amour, de compassion pour accepter de garder une petite bête fragile et reconnaissons que cette capacité n'est pas donnée à tout le monde. Il aura peut-être la chance de rencontrer des personnes comme le couple qui a adopté Samson, face le ciel que cela soit possible !!
Avoir des animaux impose de les aimer et de les accompagner dans toutes les circonstances de leur vie. C'est à la fois une question de coeur, d'éthique, de morale, mais aussi une question financière car prendre soin de nous à un coût. Faire l'impasse sur cela c'est faire preuve d'une grande légèreté. Il est nécessaire aussi que les personnes aient un bon mental, un bon moral pour faire face aux situations problématiques.
A la maison, nous sommes 4 minous et notre famille se doit de nous nourrir et de nous faire soigner en cas de besoin. Lorsque des personnes décident de prendre en charge des êtres dépendants d'elles, donc vulnérables comme nous, cela met en jeu leur responsabilité face à ce qui nous arrivent. Certaines d'entre elles sont encore plus investies pour répondre à nos besoins en cas de détresse alors que d'autres se sentent incapables d'y faire face et nous abandonnent.
Notre maîtresse est très sensible à la cause animale et ses passages à Beauregard la pertubent beaucoup. Il y a deux semaines, elle a confié à Laurence qu'elle allait prendre du recul par rapport à cela. Mais les évènements concernant Eagle ont changé la donne du fait que ma maîtresse l'aime beaucoup. Elle a hâte de le câliner, mais attend que Laurence lui donne le feu vert.
Nous savons que l'équipe de Beauregard prend soin des animaux qu'elle héberge. Nous en sommes témoins puisque nous y avons vécu une période de notre vie. Nous savons aussi que le fait d'y retourner génère un stress intense alors, nous sommes perturbés en pensant à Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 20:01

Mais il ne faut surtout pas vous sentir responsable du retour d'Eagle Toomuch.
Notre porte vous est grande ouverte.

Je ne peux bien sûr pas certifier qu'Eagle n'a jamais fait de crise d'épilepsie avant son départ
car je ne dors pas dans son chalet.
Je peux par contre certifier qu'Eagle n'a fait aucune crise d'épilepsie depuis son retour car il dort à l'infirmerie
dans une cage sous haute surveillance. Si il avait eu une crise l'état de sa cage nous l'aurait dit.

Quelques jours avant son adoption vous avez émis quelques inquiétudes au niveau de son embonpoint abdominal.
Notre vétérinaire a fait des radios et n'a trouvé qu'une masse graisseuse et la prise de sang était tout à fait normal.
Les tests FIV FELV et PIF étaient négatifs... et tout cela à nos frais.

Je pense que nous avons tout fait et que nous faisons toujours tout (peut être même trop parfois... on se fait largement avoir)
pour que les animaux partent du refuge dans les meilleures conditions physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 23:03

Nous savons tous qu'adopter un animal à un coût mais l'adopter sans avoir pesé préalablement le pour et le contre d'un tel engagement, c'est déjà faire preuve de légèreté. Car, nul ne peut prévoir les aléas de la vie et adopter un animal c'est aussi prendre le risque qu'un jour il puisse être malade ou victime d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 13:04

EAGLE (tigré) - Page 2 Page_126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:02

Sur sa fiche, cela n'a pas été changé qu'il est nouveau là, même s'il est à nouveau dans les bientôt adoptables, c'est écrit adopté le, mais pas de trace de date de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:53

C'est maintenant corrigé, Alicia. Merci d'avoir eu l'oeil Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:30

Le beau Eagle ce matin :

EAGLE (tigré) - Page 2 Hpim0094

EAGLE (tigré) - Page 2 Hpim0095
Revenir en haut Aller en bas
fanny
PIPELETTE
fanny


Nombre de messages : 446
Age : 40
Prénom : stéphanie

EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:45

C'est vrai qu'il a un sacré bidon Eagle! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://anakinblog.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





EAGLE (tigré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAGLE (tigré)   EAGLE (tigré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAGLE (tigré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JILL et EBBIE
» MAO (Tigré)
» BOB (Tigré)
» SISLEY (tigré)
» DARRIN (tigré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: