FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ELYNE (croisée fox)

Aller en bas 
+20
tiniak
csil58
mumu
athou
fanny
toomuch
pacha18
Bil
acajou
MIMI-58
Michele-Jaguar
Justine.R
kettygriffon
lolo
lili
Cha58
Amélie
Josy
Tatie
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:43

Rappel du premier message :

ELYNE

Née le 4 octobre 2009
Abandonnée le 16 juin 2010
Tatouage : 2GJH681
Adoptée le 28 juillet 2010

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Elyne-10

Parrainée par Aurélie N. de Varennes Vauzelles


Dernière édition par Laurence C. le Ven 02 Juil 2010, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:35

Ils sont castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:37

quelques nouvelles de notre chipie (je ne peux pas aller sur le site beauregard car apparemment mon pseudo et mot de passe ne passe plus alors je je me connecte au moins 1 fois par semaine).

toujours égale à elle même, tous les jours, une bêtise, mais là, elle en a fait une grosse qui aurait pu lui couter la vie. elle a mangé 3 boites entières de médicaments (pour l'arthrose, l'estomac et décontractant musculaire) .

elle a vomit durant 4 jours, mais le vétérinaire nous a dit qu'elle était en pleine forme ! je pensais qu'elle serait hs, mais non toujours la même énergie ! une vrai pile ! elle a également encore une infection des oreilles à eu droit à 2 piqures.

par contre, il faut la mettre un peu au régime car maintenant elle pèse 16kg et le vétérinaire à trouvé qu'elle était un peu grassouillette. c'est vrai, je ne peux plus mettre de pain au oiseaux car tout ce qu'elle trouve sur son passage, elle le mange, d'ailleurs elle a même commencé à mangé les murs !

enfin, malgré tous les dégats (et je me dis qu'elle se calmera peut être un jour) elle reste toujours notre bébé d'amour, si tendre si chaleureuse et toujours autant de tendresse dans ses yeux et sa façon d'être.

si ça ne vous dérange pas, faite passer le message à sa marraine lili car souvent elle m'envoyait un message en privé mais comme je n'ai plus d'accès je ne peux plus prendre contact avec elle.

je vous souhaite ainsi qu'à votre équipe beaucoup de courage.

murielle
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:58

Elle a de l'énergie de revendre, la belle Elyne !!!!! rires
Elle a de la chance d'être tombée sur votre famille Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 12:45

Merci pour ces nouvelles.

En vieillissant elle va devenir plus calme Soleil



Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 13:18

Elle a vraiment de la chance d'être tombée dans votre famille.
Bien d'autres l'aurait largué au vu des débats qu'elle vous fait.
Mais vous, vous l'aimez vraiment, et c'est pour cela que vous lui pardonnez ses petites bêtises.
Bravo à vous, il faudrait beaucoup plus de gens comme vous.

Elyne, ce n'est pas parce que tu es aimée que tu doit faire la fofolle!
Sois sage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 21:05

Merci pour les nouvelles de cette petite puce, heureusement que les médicaments ne l'ont pas empoisonnées !!!! c'est une petite coquine, merci à vous de l'aimer malgré ses bêtises !!! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
mumu
JE ME LANCE



Nombre de messages : 26
Age : 56
Prénom : murielle

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:54

quelques nouvelles d'elyne :
et bien le miracle c'est produit, plus de bétises (enfin presque, mais ce n'est plus les gros dégats d'avant) ! toujours speed, joueuse mais elle a aussi maintenant ses moments de calme.
chienne vraiment adorable qui fait craquer avec sa petite bouille.
comme quoi avec beaucoup de patience et d'amour on peut y arriver ! merci à tous ceux qui se sont occupés d'elle.
grosse léchouille
Fichiers joints
ELYNE (croisée fox) - Page 4 AttachmentPICT0667.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(63 Ko) Téléchargé 23 fois
ELYNE (croisée fox) - Page 4 AttachmentPICT0668.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(85 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011, 18:00

Merci beaucoup Murielle pour ces bonnes nouvelles et comme vous dites avec un peu de patiente et beaucoup d amour c est possible... Fleur bleue Faites lui pleins de caresses de ma part ... Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:34

C'est chouette des nouvelles pareilles. Plein de câlins à votre petite bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
JE ME LANCE



Nombre de messages : 26
Age : 56
Prénom : murielle

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: est ce qu'ils se souviennent ?   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:58

petite question, on dit que les chiens "n'ont pas de mémoire".

nous avons adopté elyne le 28 juillet 2010, abandonnée attachée à un arbre le 16 juin 2010. elle n'est donc pas restée au refuge bien longtemps. mais en ce moment on a tendance a penser qu'elle se souvient de cette période car en ce moment elle qui était déjà très présente et caline devient excessive dans ses amours ! de plus nous partons le 11 juin à toulouse donc je la prépare avec les autres tous les jours en lui disant qu'on va voir papy mamy mais qu'on revient à la maison,

ma question : pensez vous qu'un chien peut se souvenir de son passé ? il est vrai que depuis presque 1 an dès qu'on la monte en voiture elle se tapis au sol, on en a fait un jeu mais elle reste sur ses gardes, il y a du mieux mais j'aimerai l'opinion de tous ceux qui ont adoptés ces adorables petits enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:55

Je pense que oui, ils se souviennent.

Ma toute première chienne Colley a était maltraitée par les hommes. Chez moi, dés qu'un homme rentrait elle allait se cachait derrière mon lit. Il lui a fallu plusieurs mois pour qu'elle se comporte normalement avec mon ami. Mais si il se mettait à crier, elle se cachait.
Donc je pense que les chiens et les autres animaux en général, ont de la mémoire et surement meilleure que la notre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: est ce qu'ils se souviennent   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 21:06

C'est bien la Ière fois Murielle que j'entends dire que les chiens n'auraient pas de mémoire.

Oh que si ils en ont ! les exemples pleuvent et les hommes ont de tout temps utilisé ces capacités.

Un chien maltraité reconnaitra très longtemps après son bourreau, les lieux où il a souffert,
les sévices qu'il a subis (il faut toujours penser à celà quand on ne comprend pas bien les
réactions d'un chien que l'on a adopté).

Elyne sent très bien qu'il se trame quelque chose et elle est naturellement inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:10

Oh que oui ils se souviennent. Un jour mon mari a échappée sa ceinture et elle est tombée à ras ma petite ninie. Et bien elle s'est réfugiée sous le bureau et tremblait de peur toute recroquevillée.....En voiture à l'aller c'est toujours des tremblements, mais au retour quand elle voit la maison, c'est du délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:28

Je pense tout pareillement qu'ils se souviennent, des lieux des gens, des odeurs, et qu'un rien, lorsqu'ils ont bien morflé, peut les faire se recroqueviller à nouveau. Plusieurs de mes bêtes ici aussi ont des réactions particulières, des peurs qui restent, faut juste les aimer de façon constante, et leur donner un présent tout doux, pour gommer ça, avec le temps, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:13

Bien d'accord avec vous : les chiens se souviennent des malheurs qu'ils ont eus, et aussi des bonheurs connus. Si je me rends à Beauregard avec Sultane, je ne la descend pas de la voiture car elle est très anxieuse et tremble de tous ses membres. A n'en pas douter, elle se souvient de l'abandon. Par contre, Azor, qui est resté plus longtemps et a vécu malgré tout des moments heureux au refuge, entouré et aimé alors qu'il était très malade, est tout content dès qu'il voit Alain et Laurence et autres Beauregardiens, il leur fait la fête et leur fait comprendre combien il leur est reconnaissant d'avoir tant pris soin de lui. Youpi ?? je ne sais pas ! lui, semble vivre au jour le jour et profiter de chaque instant présent.
Comme Tiniak, j'ai eu un colley maltraité par un homme. Et comme la chienne de Tiniak, il a fallu des mois pour qu'il apprenne à faire confiance aux mâles de la maison (pas facile, avec un mari et 2 fils) et plus de 2 ans pour que son comportement soit à peu près normal vis à vis des hommes en général. Et je l'ai adopté alors qu'il avait environ 1 an et demi. La maltraitance laisse des traces....
Revenir en haut Aller en bas
ninine58
JE ME LANCE
ninine58


Nombre de messages : 27
Age : 54
Prénom : karine

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: la mémoire des chiens   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 09:17

les chiens ont de la mémoire; je l'est vu avec ma chienne que j'avais récupéré a 4 mois qui dormait sur un balcon: un jour je l'a promenait et je suis tombé sur son ancienne maitresse elle m'a causé et m'a demandé si elle pouvait la toucher je lui est répondu oui mais ma chienne n'a pas voulu etre touché
car c'était son compagnon qui,l'a battait jeune, d'aillleurs quand j'avais des amis grand et costaud elle mettais longtemps a s'approcher et on attendais qu'elle le fasse d'elle même ou ne la forçait pas
maintenant elle se colle a moi tellement heureuse c'est un caniche de bientot 12 ans au mois d'aout elle m'écoute très bien quand elle n'est pas en laisse
Revenir en haut Aller en bas
mumu
JE ME LANCE



Nombre de messages : 26
Age : 56
Prénom : murielle

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011, 20:30

voilà, demain ça fera un an que papa , maman, mes 2 frères 2 pattes et 4 frères et soeurs 4 pattes m'ont ouvert leur maison.
je leur en ai fait voire de toutes les couleurs, jusqu'à manger les murs ! mais leur patience a été récompensée.
et oui je me suis calmée pendant environ 1 mois et puis j'ai recommencé mes bêtises, mais depuis 15 jours, je leur offre leur plus beau cadeau : je m'assagis (je mange encore quelques petits trucs mais rien de bien méchant).
aujourd'hui je suis allée avec mes frères chez le dr riglet pour la petite piqure annuelle. malgré mes problèmes d'oreilles ce dernier nous à dit que nous étions dans une bonne maison et que les gamelles devaient être bonnes ! (il a oublié que je suis une fille et quand prenant de l'age la cellulite se porte sur les hanches et les fesses !).
dans 10 jours, nous partons en vacances mais j'ai bien compris que cette fois ci je ne serai pas attachée à un arbre pendant que mes maitres partent vers le soleil.
et oui que voulez vous, je suis irrésistible avec ma petite bouille ! d'ailleurs le docteur m'a dit qu'il ne savait même plus avec qui mes ancêtres se sont croisés. enfin aujourd'hui j'ai le surnom de "la hyenne", mais je suis heureuse car j'ai compris que mes anciens maitres ne valaient rien et que mes nouveaux m'apportaient tout l'amour dont j'ai besoin, d'ailleurs j'entends souvent dire "elyne tu es pénible, ch....te, car il faut que dès qu'un membre de ma famille est assis je lui monte sur les genoux, il faut que je lèche, que je m'assois sur les chaises et j'en passe !!!
d'ailleurs j'ai mon rituel, quand papa rentre je lui saute dessus au niveau du torse pour qu'il me prenne dans ses bras et qu'on fasse un petit calin !
je remercie le refuge de m'avoir recueillie, même si je n'y ai pas passé beaucoup de temps, j'ai pu retrouver un équilibre et "une vie".
j'espère que tous mes congénères auront la chance de trouver une famille qui sache les accepter tels qu'ils sont.
on ne peux pas plaire à tout le monde !

merci à tous ceux qui se sont occupé de notre fille et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011, 20:45

Je suis ravie de voir que cela fait un an que le bonheur fait parti de ton quotidien et que tu fais le bonheur de tes maitres... Bonnes vacances jolie Elyne... Je te fais pleins de caresses Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011, 22:28

Petite Elyne, tu en as fait voir à tes maîtres, on dirait. J'espère qu'aujourd'hui, tu t'es assagie durablement !
En tout cas, je te souhaite un bon anniversaire d'adoption Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:17

En fait, être à même d'accepter les bêtises de jeunesse d'un animal récemment adopté, ou même un animal que la vie a éprouvé, nous permet de voir que oui on les aime en l'état, qu'on sait aimer vraiment. Et puis après vient la récompense suprême parfois, d'avoir su attendre et patienter, et un beau jour, une tite Elyne toute fofolle s'assagit enfin. Merci d'avoir été ces maîtres-là, et d'avoir su l'aimer en l'état, et de continuer à l'aimer tout plein, comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
JE ME LANCE



Nombre de messages : 26
Age : 56
Prénom : murielle

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: les vacances d'elyne....   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:17

lundi nous avons pris la direction de toulouse pour des vacances bien méritées. trajet difficile car mes frères et moi avons vomis dans la voiture, mais tout allait bien.

nous sommes arrivés chez papy et mamy et là j'ai découvert leur beau terrain de 3000 mètres pour pouvoir courrir. au bout de 10 mn j'ai voulu voir ce qui ce passait ailleurs, alors j'ai pris la poudre d'escampette 15 fois, j'ai failli me faire écraser, créer un accident et j'en passe !!! je n'ai pas compris car je me suis retrouvée attaché avec une corde de 10 mètres.

mais malgré tout ma famille me faisait faire des ballades mais je préférais snifer les traces de lapins alors je n'ai même pas eu la chance d'être lachée dans les champs (d'ailleurs maman n'était pas contente car lors de "mes virées j'avais entrainé" mon frère (le gros berger allemand), ça aurait pu nous couter beaucoup.

ensuite nous sommes allés chez un autre membre de la famille qui avait 2000 mètres de terrain et qui était sécurisé.
au bout d'une demi heure j'ai trouvé "la faille" donc je suis partie chez leur voisin qui avait de charmantes poules (je pense qu'elle n'ont pas pondu le lendemain !) mais ils ont été gentils et compréhensifs.

Donc papa maman voyant mon comportement ont décidé de rentrer plus tot.
je suis vraiment désolée de leur avoir "gâcher leur vacances" mais je suis rentrée avec eux, sans que personne ne m'en veuille pour ce que j'ai fait car c'est bien vrai j'en profite avec ma petite gueule d'amour ! mais que voulez vous j'ai l'âme d'une voyageuse §
grosses léchouilles salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: ELYNE   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011, 15:12

mumu a écrit:


Donc papa maman voyant mon comportement ont décidé de rentrer plus tot.
je suis vraiment désolée de leur avoir "gâcher leur vacances" mais je suis rentrée avec eux, sans que personne ne m'en veuille pour ce que j'ai fait car c'est bien vrai j'en profite avec ma petite gueule d'amour ! mais que voulez vous j'ai l'âme d'une voyageuse §
grosses léchouilles salut

Vous êtes vraiment admirables,
Aimer en acceptant les avantages et les inconvénients en contre partie, avec sagesse et bonne humeur.

Sais tu quelle chance tu as, Elyne, oui bien sûr tu penses que ça doit être le cas pour tout le monde dans ton esprit de chien qui ne peut pas trahir,

mais hélas tous les chiens n'ont pas l'opportunité d'être accueillis chez des parents comme les tiens, qui ont le courage d'assumer leurs choix, de savoir rendre les autres heureux et de s'en trouver eux mêmes heureux.
Alors, bonnes vacances à tous, à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011, 20:53

Petite coquine !



Au fil des années elle va s'assagir...

Bon repos à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 13:57

Murielle ne parvient pas à mettre des photos Très heureux aussi voici les dernières en date.

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Pict0610

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Pict0710
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 20:31

J'adore avec le chat OK Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELYNE (croisée fox)   ELYNE (croisée fox) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELYNE (croisée fox)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDA (Croisée)
» EMMA (Croisée Fox)
» ZOE (Croisée Epagneul)
» SIX (Croisée Malinois)
» SIA (Croisée Malinois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: