FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LEA et FLICKA

Aller en bas 
+22
Gabi
fanny
sylvie58
athou
Cha58
MIMI-58
giroflée
acajou
kettygriffon
csil58
natamaë
lilian58
Justine.R
Michele-Jaguar
Nanou94
Josy
Pitseleh
toomuch
Solene_58
Tatie
Bil
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:53

Rappel du premier message :

FLICKA

Née le 26 août 1998
Abandonnée le 2 juillet 2010
Tatouage : 2GJH683
Adoptées le 27 juillet 2010

LEA et FLICKA - Page 4 Flicka10
Photo : Solène

Parrainée par Nadine C. (Nad)

LEA

Née le 11 septembre 1999
Abandonnée le 2 juillet 2010
Tatouée 2GJH682

LEA et FLICKA - Page 4 Lea-v10
Photo : Solène

Parrainée par Mr et Mme Eric C. de St Pierre des Corps



Dernière édition par Laurence C. le Mar 27 Juil 2010, 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:41

Salut Liliane,

Je sais que vous avez été très très prise avec vos petits enfants tout ce mois d'août.
Vous allez pouvoir vous reposer Clin d\'oeil

Avez vous des petites nouvelles fraiches de nos deux petites demoiselles ?
Et sûrement de jolies photos ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
lilian58
PIPELETTE
lilian58


Nombre de messages : 268
Age : 77

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:08

Alors des nouvelles de Léa et Flicka...je vais commencer par le début, elles sont venues deux jours à la maison fin juillet, mais je me suis aperçue qu'avec la venue des petits-enfants, ça ne pourrait pas le faire...je m'en suis terriblement voulu de n'avoir pas penser qu'il pourrait y avoir le problème des nuits et aussi celui de l'entente avec ma minette, avant de les emmener. J'ai pensé que les conditions étaient trop stressantes pour tout le monde et qu'elles n'auraient pas les meilleures conditions pour s'acclimater. Alors elles ont passé le mois d'août à Beauregard, je savais qu'elles étaient bien avec Laurence et tout le monde, j'ai continué à aller les voir, et donc, samedi dernier elles ont repris le chemin de leur maison. Amour2

Et, là je me rends compte qu'effectivement je n'aurais pas pu gérer avec les petits-enfants (même s'ils ne sont pas des tout petits, et qu'ils ont l'habitude des animaux et qu'ils les aiment), entre les nuits où c'est dur de dormir et Filo, ma minette qui a peur (très peur) il faut donc jongler, quand elle est dehors, les puces sont dedans et vice-versa et à l'intérieur elle reste au premier. Avant-hier, ça allait un peu mieux, elle était restée sur le pas de la porte, au soleil, j'ai dû sortir de la pièce où j'étais avec les puces...la mini-puce est si petite qu'elle a réussi à se faufiler, j'ai voulu la rattraper, Flicka en a profité...et elles sont parties en courant derrière une minette affolée. Elle qui ne grimpe jamais aux arbres, s'est retrouvée dans le sapin!!! J'ai vraiment eu peur qu'elle n'arrive pas à en descendre. J'avais beau l'appeler rien n'y faisait. C'est un long moment après être rentrée avec les puces qu'elle a refait surface. Alors je redouble de vigilance, parce que là, elle rase les murs et sursaute à chaque bruit.

Pour la nuit...pas encore ça, je trouvais que ça allait un peu mieux mais la nuit dernière, j'ai dû descendre deux fois pour les fâcher, j'ai cru que la porte ne résisterait pas.

Mais, je pense qu'avec le temps tout cela va pouvoir s'arranger.

Voilà, je vous ai dit "les défauts", mais sinon, elles sont adorables, Amour4 câlines, calmes, en promenade pas de problème, en présence d'autres chiens ou si quelqu'un vient pas un seul aboiement. Ce sont deux crèmes Amour2 Elles me suivent pas à pas. La sieste, c'est près de moi, elles trouvent que la balancelle dehors c'est très bien Très heureux

Voici quelques petites photos

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13610

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13611

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13612

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13613

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13710

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13711
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:51

Merci pour ces nouvelles.

C'est un début en effet un peu rude pour la minette.

Au fil des jours, celà devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
PIPELETTE
Biscotte


Nombre de messages : 261
Age : 41
Prénom : Blandine

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:11

HiHi ! je ris Trop rigolotes sur la balancelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: LEA ET FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:34

Très contente d'avoir des nouvelles des 2 puces. il est sûr que c'est un peu difficile au début, mais tout cela va s'arranger.
trop belles les photos, maintenant on sait à qui sert la balancelle
caresses affectueuses à tout ce petit monde
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
lilian58
PIPELETTE
lilian58


Nombre de messages : 268
Age : 77

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 12:39

Aurais-je trouvé la solution ?

Hier soir, Flicka ne voulait absolument pas entrer dans la cuisine pour la nuit...alors, j'ai fermé toutes les portes donnant sur le couloir, y compris celle qui monte au premier étage où je dors. Eh bien, de 22h40 à 7h30 ce matin, pas un bruit, pas un mouvement rires Si seulement...peut-être qu'elles n'aiment pas être enfermées dans une pièce et dans le noir?

Par contre, elles aiment bien regarder la télé (enfin dormir, devant!!) bien installées sur le canapé, une de chaque côté... Amour2

Ma minette les a regardées, tout à l'heure, à travers une petite fente...puis elle est repartie....Quelqu'un saurait-il me dire ce que je peux faire pour la faire venir et que les puces la laissent ? Ca me fait de la peine pour elle!

Voici les demoiselles, chacune dans son panier, mais il arrive que ce soit un panier pour deux!


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13712


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13713
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:51

Pour la minette, laissez juste le temps au temps Liliane Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:09

lilian, on va se prendre par la main toutes les deux, vous, ce sont les chiennes qui font les vilaines fifilles avec votre chatte, moi c'est notre nouvelle petite arrivante Neige, qui fait sa vilaine avec les chiens. Mais comme dit Laurence, faut qu'on se fasse ami avec le temps, amour et patience, feront un jour la différence. Merci en tous cas pour ces deux chouettes adoptions de Lea et Flicka.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 20:54

Merci pour ces nouvelles des deux puces.
C'est super si vous avez trouvé la solution pour que les nuits soient plus calmes OK
Pour le reste, effectivement, j'espère que le temps arrangera les choses.
Les photos que vous avez mises sont très sympa ! J'aime beaucoup celle sur la balancelle Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
lilian58
PIPELETTE
lilian58


Nombre de messages : 268
Age : 77

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:35

Samedi, cela faisait une semaine que les deux puces arrivaient...elles se posent de plus en plus. Je trouve qu'elles dorment beaucoup plus sereinement, plus profondément. Elles se baladent seules jusqu'au fond du jardin et ne paniquent plus si je quitte une pièce sans elles. Trois nuits calmes, un rêve, je pense qu'il fallait un espace ouvert, là, quand je me lève, elles sont sagement en train de m'attendre derrière la porte du couloir.
Elles affectionnent tout particulièrement le canapé, le soir! Très heureux

Quelques petites photos

Sur le canapé

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13714


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13715


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13717


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13718


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13719


Dans leurs dodos!

LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13720


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13721


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13722


LEA et FLICKA - Page 4 Sdc13723
Revenir en haut Aller en bas
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 28
Prénom : Charlotte

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:52

Elles ont trouvé leur bonheur les deux chtites puces ! LEA et FLICKA - Page 4 Icon_biggrin Elles sont adorables LEA et FLICKA - Page 4 665235 merci pour les photos lilian LEA et FLICKA - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 18:55

Elles sont alaises les petites mémère Je vous aime!!! .
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:36

C'est effectivement un gros progrès qu'elles fassent leur nuit entière OK
Les photos sur le canapé sont extra : elles sont super décontractées, les deux petites Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
fanny
PIPELETTE
fanny


Nombre de messages : 446
Age : 40
Prénom : stéphanie

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:38

Elles sont très detendues!! :V:
Revenir en haut Aller en bas
http://anakinblog.canalblog.com/
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:24

Plus calmes, elles feront moins peur à la minette. Les chats sont curieux. Je suis sûre que dans quelques jours elle viendra les renifler pendant leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
lilian58
PIPELETTE
lilian58


Nombre de messages : 268
Age : 77

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 10:14

Aujourd'hui, nous sommes le 11 septembre et Léa ma mini-puce a 11 ans !



LEA et FLICKA - Page 4 60dd3d1f2317e6f33c1d8e5d7e5bf614
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 10:33

joyeux anniversaire Bisous :chien:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 10:40

C'est chouette pour les deux puces d'avoir fêté leur anniversaire dans leur famille et non au refuge.
Bonne anniversaire Léa et attention à ne pas faire trop d'excès de gourmandise ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
lilian58
PIPELETTE
lilian58


Nombre de messages : 268
Age : 77

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:17

Nous avons entamé notre deuxième année de vie communeLEA et FLICKA - Page 4 902272



Les deux puces sont toujours aussi mignonnes et adorables. Elles ont pris leurs repères, bien qu'elles stressent encore quand je m'absente pour les courses, même en présence d'autres personnes.



Léa a eu un souci de santé. Le véto m'avait dit l'année dernière qu'elle avait un petit souffle au coeur, mais au moment des premières grosses chaleurs, elle n'était pas bien, il s'avère que le souffle s'est aggravé et après radio, il y avait un peu d'oedème. Donc, traitement et maintenant elle est à l'Enacard à vie. Mais elle est toujours aussi vive et parfois "chipie" avec sa soeur!! Flicka est beaucoup plus calme.





Flicka a 13 ans aujourd'hui...aussi je te souhaite un bon anniversaire ma puce, en espérant qu'il y en ait encore plein d'autresLEA et FLICKA - Page 4 665235





LEA et FLICKA - Page 4 75c9da8ecf9961fbaf1308de08d9d9bd
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:31

Cà me fait vraiment très plaisir de lire de leurs nouvelles.

Bon anniversaire Flicka et profitez en encore longtemps.

Ces dernières chaleurs ont été éprouvantes pour tous et spécialement les cardiaques.

Caresses aux deux miss.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:16

Qu'elles sont mignonnes vos deux Puces LEA et FLICKA - Page 4 665235
Joyeux anniversaire à Flicka et merci Liliane pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:24

Bon Anniversaire FLICKA, calins à partager avec Léa
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:00

bon anniversaire Flicka et bon rétablissement à Léa
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:00

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles; ça fait tellement plaisir; je vous souhaite encore plein d'aaniversaire ensemble LEA et FLICKA - Page 4 665235
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:05

Bon anniversaire, Flicka ! 13 ans est encore un bel âge pour un petit chien comme toi.
Je te souhaite plein d'autres années de bonheur avec Léa.
Merci Lilian pour ces nouvelles ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEA et FLICKA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEA et FLICKA   LEA et FLICKA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEA et FLICKA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: