FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO

Aller en bas 
+17
Elo
PASCALE
sylvie58
elyz
csil58
MIMI-58
Tatie
Josy
Cha58
Bil
Admin
athou
Justine.R
natamaë
CLAUDETTE-CATS
emily_merry
pacha18
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:16

Rappel du premier message :

DUNHILL
Adoptée le 07 juin 2012

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Lapinb10

Tête de Lion femelle, stérilisée

Parrainée par Natamaë


Nos 4 lapins nains sont mis à l'adoption.
Pas sérieux s'abstenir... du style dans une minuscule cage dans la chambre du gosse non-non

Ils sont vaccinés, le mâle castré et les 3 filles stérilisées.
Ils ont environ 8 mois.
Une participation de 50 euros est demandée d'une part pour une partie des frais vétérinaires
mais aussi et surtout pour éviter le petit cadeau gratuit non réfléchi.

Leur arrivée au refuge :
https://refugebeauregard.forumactif.com/les-benevoles-se-mobilisent-f2/operation-caddies-chez-botanic-t7365-45.htm


Dernière édition par pacha18 le Jeu 21 Oct 2010, 07:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 11:52

Coucou ma petite puce Amour4
Je viens prendre de tes nouvelles Exclamation
Comment vas-tu ce matin Question
Je pense beaucoup à toi, et espére trés fort que tu te remettes. Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:01

sos... sos... sos... sos...

Des petites nouvelles de la petite Dunhill SVP Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 14:01

Aucune évolution négative ou positive.
Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:06

Merci laurence,pour les nouvelles Exclamation
Donc,j'essaie de ne pas m'inquiéter Gratt-gratt!!! mais... ca va etre trés difficile. Clin d\'oeil
Gros calins à la petite Puce. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:46

Nous avons emmené Dunhill chez le véto ce matin car c'était la fin de son traitement
Je vous dirai cet après midi quand on la récupérera
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:09

Dunhill est-elle toujours chez le véto Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:15

Oui, il l'a ramène à 14h et nous en saurons plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:37

Voilà de quoi est atteinte Dunhill
Un traitement est en cours.
Son état n'a pas évolué. Elle mange et se déplace normalement.
Seule symptôme chez elle : la tête penchée


Encéphalitozoonose chez le lapin

L’encéphalitozoonose est une maladie rencontrée assez fréquemment en médecine du lapin de compagnie. Un parasite nommé Encephalitozoon cuniculi pénètre dans le cerveau et y cause une encéphalite granulomateuse. Les lésions cérébrales sont responsables des symptômes qui sont très alarmants pour le propriétaire de l’animal. Les signes cliniques peuvent apparaître soudainement ou progresser sur quelques jours avant de devenir évidents.

Le lapin rencontre bien souvent le parasite en très bas âge, dans l’élevage d’où il provient, par l’ingestion de spores présentes dans l’urine d’un congénère infecté. Ensuite, l’animal peut rester porteur du micro-organisme pendant de nombreuses années avant que la maladie ne se déclare. Typiquement, celle-ci survient suite à un stress. Les animaux gériatriques ou immunocompromis sont plus souvent atteints. Une fois la maladie installée, il est très rare que l’animal excrète des spores dans ses urines; il n’est donc pas considéré contagieux.
Puisque le parasite affecte le système nerveux, les premiers signes seront représentatifs d’un désordre neurologique. D’autres organes, surtout les yeux et les reins, peuvent aussi être lésés, quoique plus rarement. Le lapin est habituellement présenté pour un torticolis (tête penchée – c’est le signe le plus fréquent), des hochements de la tête, des pertes d’équilibres légères à très sévères, une incapacité à marcher, des convulsions, une difficulté à se nourrir… Lors de l’examen général, le vétérinaire portera une attention particulière au système nerveux de l’animal et fera bien souvent d’autres trouvailles fortuites : altération de l’état mental, déshydratation, fièvre… Les yeux du lapin sont observés pour y déceler la présence de mouvements anormaux, de cataracte, d’abcès, d’uvéite ou de glaucome. Il est plus rare que l’atteinte rénale ne soit significative et est peu décelée lors de l’examen.

Le diagnostic est souvent posé à partir des informations obtenues de l’anamnèse et de l’examen général du lapin. Afin d’éliminer d’autres maladies possibles (entre autre une lésion de la moelle épinière et l’otite moyenne/interne à P.Multocida), des radiographies de la colonne vertébrale et/ou du crâne seront recommandées. Si les clichés radiographiques ne révèlent aucune anomalie, l’encéphalitozoonose sera présumée et un traitement instauré. Un test sanguin existe pour confirmer l’infection mais celui-ci est controversé à bien des égards, alors peu utilisé chez le lapin de compagnie.
Selon la sévérité de la condition, il se peut que l’animal retourne immédiatement à la maison avec une médication spécifique (un sirop antiparasitaire), ou qu’il soit hospitalisé. Si l’hospitalisation s’avère nécessaire pour quelques jours, le même médicament sera administré, accompagné des soins de support appropriés afin d’aider le lapin à traverser la période de crise. Ces traitements peuvent comprendre entre autre le suivi de la température et la mise en incubateur au besoin, des gavages, l’administration de solutés, la mobilisation de l’animal pour éviter la formation de plaies de pression (comme les plaies de lit chez l’humain), le contrôle des convulsions, etc.
Les animaux ne répondent pas tous de la même manière à la médication : certains n’auront aucune amélioration, d’autres auront une réponse partielle et les plus chanceux, une réponse complète. Le taux de succès est quand même assez satisfaisant pour affirmer que le traitement mérite d’être tenté dans tous les cas, même ceux qui semblent les plus sévères. Certains lapins conserveront parfois des séquelles de la maladie, le torticolis étant la plus fréquente. Une rechute est parfois possible et à ce moment, l’ajustement de la médication sera nécessaire : on allongera la prescription de plusieurs jours à quelques semaines.

Finalement, malgré que le nom de la maladie comporte le mot zoonose, ce qui signifie ‘‘une maladie transmissible d’un animal à un humain’’, le risque est minime, à moins d’être très sévèrement immunosupprimé (chimiothérapie, SIDA). L’hygiène de base (lavage des mains) est suffisante et indiquée, comme lors de toute manipulation d’un animal !

Si vous pensez que votre lapin souffre d’un problème neurologique, ne tardez pas à venir nous consulter afin de faire la lumière sur ce problème.

Dre Evelyne Joubert

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:43

Confus reste à espérer qu'il n'y aura pas de rechute..
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:28

C'est la maladie,dont je redoutais le plus.
En espérant trés trés fort qu'il n'y est pas de rechute,et qu'elle se maintienne comme cela,
avec comme seul symptome,sa petite téte penchée.
Soignes-toi bien ma pette puce. Amour4
Faites-lui de gros Bisous de ma part SVP laurence.
Revenir en haut Aller en bas
elyz
ACCRO A BEAUREGARD



Nombre de messages : 628

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 21:23



DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Img_0311

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:51

Ils ont bon appétit les petits "Pinpins". Et je parierais que c'est Elise qui leur a préparé leurs carottes avec beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 00:08

il sont magnifique ^^ je craque je ris
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:10

Rooooh ils sont trop mimis tous les 4, en pleine dégustation de carottes. Amour4
Merci Elyz,pour ces trés belles photos des ptits lapinous, Bisous
qui me font énormément plaisir,ca me permet de constater que ma tite filleul Dunhill
ne se laisse pas abattre,malgré sa maladie. rebondit
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:31

Coucou Chesterfield. Je te trouve vraiment très beau et regrette vraiment de ne pas pouvoir te prendre à la maison, mais je ne fais absolument pas confiance à Sultane et Chico qui ne verraient pas en toi un lapinou à câliner, mais un gibier à attraper. Mille caresses à toi et tes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:56

Le traitement de Dunhill est terminé.
La maladie n'a pas évolué et elle continue de manger et de mener sa vie normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:28

Excellente nouvelle Exclamation
Je suis trés contente qu'elle s'en sorte aussi bien.
je te fais de gros gros calins ma petite puce. Bisous Bisous
Merci beaucoup Laurence pour ces derniéres nouvelles trés rassurantes. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:04

Coucou ma petite puce salut
Comment vas-tu Question
Je te fais de gros gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:38

Dunhill va bien. Aucune évolution dans un sens comme dans l'autre.
Elle semble s'être stabilisée et la maladie ne s'est pas répandue :V:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 12:04

Merci beaucoup Laurence,pour ces bonnes nouvelles rassurantes de ma petite puce. Bisous
Faites-lui de gros Bisous de la part de sa marraine,qui pense trés fort à elle. Amour4
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 10:43

Des petites nouvelles de ma petite filleule Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation sos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:34

Elle va bien et plutôt même très bien.
Je tâche de vous faire des photos Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:47

Oh que je suis contente d'apprendre que tu vas trés bien,ma petite puce,c'est génial. rebondit rebondit
J'attend les photos avec impatience. saute2
Gros calins ma jolie. Bisous
Merci Laurence pour ces trés bonnes nouvelles. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:35

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838 DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 478838



Des petites nouvelles de Dunhill et ses amisDUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 280235
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:56

Dunhill a rechuté gravement et le vétérinaire essaie la cortisone cette çi, mais sans garantie car ce
médicament n'est pas toujours très bien assimilé par le lapin.
Nous lui laissons 48h et sans amélioration... nous ne pouvons pas la laisser comme ça Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO   DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: