FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PIRATE (dogue argentin)

Aller en bas 
+13
Elo
helbert marie
athou
Jicky
lolo
Bil
Cha58
acajou
Josy
Tatie
csil58
orliange
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 13 Mai 2011, 16:23

PIRATE

Né le 20 novembre 2003
Abandonné le 10 mars 2011
Tatouage : 2GWG171
Adopté le 18 juin 2011

PIRATE (dogue argentin) Pirate10

Parrainé par "La Naine"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
orliange
BAVARD
orliange


Nombre de messages : 55
Age : 51

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 13 Mai 2011, 17:13

Pourquoi l'abondonner à cet âge là?? C'est bien triste pour ce pépére.Je lui souhaite de trouver une famille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 13 Mai 2011, 20:59

Amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12268
Age : 58
Prénom : Martine

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 13 Mai 2011, 21:59

Quelques photos du Pirate Très heureux

PIRATE (dogue argentin) Pirate10

PIRATE (dogue argentin) Pirate11

PIRATE (dogue argentin) Pirate12

PIRATE (dogue argentin) Pirate13

PIRATE (dogue argentin) Pirate14
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 14 Mai 2011, 13:43

Belles photos de Pirate !!!
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 14 Mai 2011, 13:47

Il est magnifique; je ne sais pas qu'elle a été sa vie mais au moins il n'a pas eu les oreilles masacrées. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 14 Mai 2011, 19:34

Il est magnifique ! Amour3 Amour3 Amour3 Amour3 Amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 28
Prénom : Charlotte

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 14 Mai 2011, 19:51

Calme, ne tire pas à la laisse et super câlin !!!! PIRATE (dogue argentin) 902272 PIRATE (dogue argentin) 603906
Des chtits portraits de cet amour PIRATE (dogue argentin) 603906

PIRATE (dogue argentin) Pirate10

PIRATE (dogue argentin) Pirate12

PIRATE (dogue argentin) Pirate11

PIRATE (dogue argentin) Pirate13

PIRATE (dogue argentin) Pirate14

PIRATE (dogue argentin) Pirate15

Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyDim 15 Mai 2011, 16:16

une bonne bouille ce Pirate Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyDim 15 Mai 2011, 20:15

Merci Charlotte, très beau portrait Amour2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyMer 18 Mai 2011, 15:44

waouh j'adore Amour3 Amour3 Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyMer 18 Mai 2011, 19:00

Pirate, manque plus que t'ailles à l'assaut d'un coeur d'un adoptant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyMer 18 Mai 2011, 22:53

Pirate n'est que douceur et gentillesse. Un brave de bon chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12268
Age : 58
Prénom : Martine

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 20 Mai 2011, 23:29

Pirate l'Argentin Très heureux
(Vidéo à venir... demain)

PIRATE (dogue argentin) Pirate15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Parrain de Pirate   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 21 Mai 2011, 02:58

Me voilà parrain de PIRATE, yes! c'est moi qui l'ai choisi, à cause de sa "bonne bouille" et de son nom qui lui va comme un gant...
Il a bien le look du marin, bon, il lui manque momentanément un bateau et les plans d'une île aux trésors.
Mais le trésor, c'est peut-être lui?
Je croise mes moustaches, afin que quelqu'un le TROUVE assez rapidement.
Il doit exister quelque part, un capitaine auquel il manque un tel second, sauf que celui-ci l'ignore encore.
Je vais me mettre à flairer toutes les pistes qui sentent "bon le large", car pour un tel modèle, une coquille de noix risque de faire "un peu court...".

- Wouaff, wouaff, t'as l'air sympa PIRATE, accroche-toi bien au mât de Beauregard, le temps que ton futur s'éclaircisse. Alf
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12268
Age : 58
Prénom : Martine

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 21 Mai 2011, 13:46

Petite vidéo du Pirate Très heureux


Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici :
https://www.dailymotion.com/video/k3ZqHKG6KMNiQx28GHG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 21 Mai 2011, 21:01

J'adore comment il trotte, t'as tout l'air d'un chien extra, pourvu que rapidement une Famille extra te remarque alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: la naine   PIRATE (dogue argentin) EmptyDim 22 Mai 2011, 18:16

Wouaff….
Bizarre pour moi, d’avoir maintenant un parent proche à soutenir, « un frère en refuge, au refuge ». Pour y avoir habité longtemps, je sais bien que nous y sommes protégés de l’inhumanité, de la cruauté, de l’indifférence. Trois mots qui deviennent de plus en plus à la mode, trois mots qui claquent comme des gifles.
AIE !, mal aux oreilles de mon petit cœur….
Le con, voilà qu’il se met à me « battre la poitrine », ouf que je ne suis pas une fille, impossible à moi de me planter de diagnostic ; ici, aucun Robert ne me fait du mal, RAS. SVP, n’envoyez pas la SPA chez ma naine, elle ne me le pardonnerait jamais.

Le pire, c’est que je suis sensé être drôle quand je vous écris, mais comment l’être quand on est trop ému ?
J’ai longtemps été orphelin, un chien sans maître. Les vétos ont tous pour habitude de dire, que notre perception du temps n’est pas la même que celle de l’humain. Ils ne mentent pas, sauf que dans cette profession, très peu d’individus font des séjours « derrière des barreaux ».
Et, c’est tant mieux, car qui me soignerait !
Mais, et proclamé par moi, qui ai un ventre qui a toujours faim…, ce qui va suivre est aussi une réalité du monde des perceptions de nos truffes :
« Même un million de kilos de croquettes ne remplaceront jamais l’odeur de la main d’un bon maître, un rien qu’à soi…, car à l’attendre trop longtemps, on peut finir par devenir à moitié fou, fou d’ennui ».

Alors, je croise les moustaches pour que quelqu’un trouve mon Pirate, mais ce « trouveur » devra avoir de bonnes baskets et du temps à lui consacrer. Issue d’une branche sportive, mon cousin à l’œil au beurre noir.
Alf

PS :
« Sur les photos, il est presque plus beau que toi ! », dixit ma patronne.
Un comble, quand je pense à tout le temps que je consacre à mon look….


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyLun 23 Mai 2011, 14:14

Laurence C. a écrit:
PIRATE

Né le 20 novembre 2003
Abandonné le 10 mars 2011
Tatouage : 2GWG171

PIRATE (dogue argentin) Pirate10

Parrainé par "La Naine"
je souhaite que du bonheur a mon petit pirate et que ta 2eme chance te réussira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicky
LANGUE PENDUE
Jicky


Nombre de messages : 185
Age : 52

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyLun 30 Mai 2011, 13:35

Très agréable à promener ce Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Alf pour Pirate   PIRATE (dogue argentin) EmptyMar 31 Mai 2011, 00:21

Wouaff,
Ma naine et moi avons longuement parlé de PIRATE, « mon frère de refuge », vendredi soir après ma balade à MOA !!!
Dans la journée, elle avait été prendre contact avec ce chien venu de loin, qui s’exprime en espagnol.
Ma petite parle couramment trois langues, le suisse, le belge et le français. De l’espagnol, elle ne baragouine que trois mots : corrida, rodéo et café.
Un peu court, pour faire ami-ami, avec mon frère de dentition.
Elle en est bien consciente, heureusement que je suis là, je comprends « le chien » dans tous les tons de voix. Je vais lui servir de traducteur.
Comment ? Et ma truffe, qu’est-ce que vous en faites ?
Tout ce que PIRATE lui dira dans sa langue, reviendra ici, imprégné dans ses vêtements.

Trop bien, pouvoir être utile à un chien qui n’habite pas chez nous….
PIRATE restera toujours pour moi, une belle PHOTO nichée dans une fenêtre de notre ordi.
Elle me l’a juré.
Le TOP, après avoir dû partager mes randonnées avec « Malcoiffée », cette nouvelle idée de ma patronne ne peut que mieux convenir à mon « petit cœur une place ».
Et, pendant ses absences excusées, je pourrai vous pondre des histoires, sans être dérangé par la fumée de ses Gitanes. Des vacances pour mes bronches, ses escapades à Beauregard…

Voici mon premier décodage de son Levis :
Qui ne sentait pas « que moi », mais beaucoup de cet orphelin.
Bien aimé son odeur, celle-ci ne transportait « aucune crainte », très bon signe.
C’est la peur, qui nous rend tous idiots, les animaux comme les humains….
Sur ce point, nous sommes tous égaux.

Mon nez ne peut pas me tromper, n’étant pas mis en concurrence directe avec cette belle bête, ma petite sachant très bien que je ne supporterais pas un deuxième chien, dans ma seconde chance qui est aussi ma troisième vie.
J’espère que vous avez suivi….

Ma fêlure du neurone 18 (tous aux abris) est cicatrisée, mais je reste « un susceptible du bocal… ».
Normal, le partage j’ai beaucoup donné. Faute à ma truffe trop intelligente pour avoir été mise en retraite bien trop jeune.
Certaines races de chiens supportent mal l’abandon, mais surtout l’une de ses c..séquences :
l’inutilité, la mise au placard.

Au fond pour pouvoir aller bien, un gros chien doit se trouver « un mode d’emploi » nommé PATRON. Un gros chien doit avoir « un job ».
Les petits préfèrent souvent jouer, être en vacances, mais les gros sont faits pour être au service d’un maître.
Depuis que j’ai « une naine à garder », ma truffe a retrouvé tout son potentiel de détective des odeurs. Devenu utile, mon nez a guéri tout seul de sa « brume de cerveau ».

Alors je croise mes moustaches, afin que PIRATE retrouve rapidement un BOSS.


Bon d’après ma suisse, il a meilleur caractère que moi (OUF !), et plus de force, question de morphologie.
De quoi être un très bon chien de garde.
Une belle gueule, des muscles, un physique au top, à juste savoir canaliser.
Une bête qui ne fait pas son âge et qui pourrait facilement le doubler.

Un seul problème, peut-être, sur ce CV idyllique : ce gros modèle n’a pas dû être assez travaillé. Pas par sa faute, juste par un manque d’exigences de ses anciens propriétaires.
Mais, il n’y a pas d’âge pour progresser, j’en suis un exemple vivant, avec un nouveau maître et quelques heures de cours, ce chien pourrait être un vrai cadeau.

D’ici là, il peut déjà progresser, si tous ceux qui s’en occupent ne lui laissent jamais la main.
Seule de LA FERMETE au quotidien, permettra à ce molosse de quitter Beauregard, en toute quiétude pour Laurence et son équipe.

Et que personne ne vienne à penser que je suis nul en géo ! Dans un coin de ma niche, je garde précieusement un atlas reçu pour mes 5ans, sur lequel j’ai inscrit à la patte, un petit cœur rouge sur ST ELOI.

Alf

Qui espère que ce PIRATE échoué se retrouve assez rapidement abordé par un nouveau capitaine, d’un vaisseau des temps modernes, missionné, armé à but humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: la naine   PIRATE (dogue argentin) EmptyVen 03 Juin 2011, 21:54

Je pense qu'il est temps qu'Alf me laisse la plume.
L'air de rien c'est bien moi, qui viens sortir son "pote en attente sur le site de Beauregard".
Trois visites, trois heures de laisse, passées avec Pirate:
Aucune agressivité envers l'homme.
Indifférence polie face aux petits chiens, aucune réaction de sa part, mais aucun petit chien n'a violé son espace vital de sécurité.
Le temps nous dira si celui-ci se compte en m ou en cm.
Je ne connais pas encore assez bien Pirate, "pour oser des situations d'extrêmes proximités".
Mais peut-être que quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet.
La seule chose dont je suis certaine ce soir, c'est que tenu en laisse, face à un gros chien qui (nous) attaquerait, lui ne finirait pas "caché derrière moi". OUF!

PIRATE n'est pas UN CHIEN PEUREUX et c'est très, très POSITIF pour lui.
Ce molosse est "bien posé dans sa tête".
Il ne me connait "ni d'Eve ni d'Adam" et il commence déjà à mieux m'écouter.
Ce soir, mon bras n'était pas fatigué, son cerveau ayant enregistré les ordres beaucoup plus rapidement qu'à ma première visite.

Je suis nouvelle dans cette exercice, je commence juste à prendre mes repaires, je ne connaissais rien, ni du terrain à disposition, ni du parc où peuvent être lâchés les animaux sortis.
De quoi progresser dans cet exercice, tant pour lui que pour moi.
Ce chien aime TRAVAILLER; pourvu qu'il existe quelque part un passionné par la race.
Pirate est une brave bête qui ne demande qu'à pouvoir à nouveau, gardienner un territoire, celui de son futur patron.

PS: dans ce post, je vais toujours écrire au masculin "patron, maître", question de facilité de lecture, mais au féminin, ça marche aussi dans ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptySam 04 Juin 2011, 10:49

Très joliment dit OK

Vous êtes une bonne "avocate" pour votre filleul.

En attendant d'autres nouvelles de Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) EmptyMar 07 Juin 2011, 19:24

Par contre avocate d’humains, je n’aurais jamais pu le devenir….
J’admire par contre beaucoup, ceux qui osent défendre les cas les plus graves.
Ils nous servent à mieux comprendre « comment quelqu’un peut en arriver à commettre le pire ».

Mais, revenons à PIRATE.
Ce chien étant tout sauf un cas désespéré.
OUF, OUF, OUF et GENIAL pour lui, car vu sa race et sa force, pour que nous puissions tous espérer qu’il obtienne « une deuxième chance », il faut absolument que Laurence puisse être certaine que ses capacités d’obéissance sont bien imprégnées derrière la grosse tache noire de sa « bonne bouille ».
Je ne suis pas dresseuse de chiens, loin s’en faut.
Sauf qu’étant suisse, j’aime bien un truc que peu d’humains trouvent valorisant : la LENTEUR.
Avec mon ALF, dont le fusible des codes de vie en société avait disjoncté, ma patience d’éléphant finit par être payante. Le plus gros du travail est fait.
PATIENCE et FERMETE permettent aujourd’hui à mon E.T. de vivre libre.

Quand un chien entre au refuge, PERSONNE ne sait dire combien de temps il y restera.
Ce serait trop simple, alors :
Pour que PIRATE n’oublie jamais d’obéir, car il sait le faire, j’ai pris l’engagement par un parrainage, de venir sur Beauregard m’en occuper deux fois par semaine.
Dans ma tête, je ne viens pas « promener PIRATE ». Je viens exiger de lui, qu’il me respecte en tant que « dominante ».
Ca peut surprendre certaines personnes, je peux le comprendre, sauf que je suis certaine d’être dans le VRAI pour lui.
« -Avec vous PIRATE n’est pas à la noce ! » m’a gentiment lancé une bénévole, peut-être surprise par la fermeté de mon ton et de mon biceps du bras gauche.
« Malgré ma petite taille », je suis une dominante….

Et j’imagine que c’est pour cela, que j’espère sincèrement pouvoir être utile à L’AVENIR de PIRATE.
OUI, face à un molosse, dressé ou pas, à nous ou pas : ne JAMAIS LUI LAISSER LA MAIN.
Ou celui-ci finira tout naturellement un jour, par nous prendre le bras.
Derrière, sa chance de quitter le refuge va en prendre un sacré coup dans les dents.

Bon, je ne connais rien aux petits chiens, eux ne m’ayant jamais attirée.
Etre plus cool avec, a peut-être plus de sens quand ils sont en attente d’une famille ?
Je n’en sais rien mais ose l’interrogation.
Ce sujet n’est pas le mien, je ne connais rien aux chiens de poche.
Je préfère les « gros nounours » et ça se sent, non ?
Les goûts, les couleurs….
Revenir en haut Aller en bas
helbert marie
JE ME LANCE
helbert marie


Nombre de messages : 44
Age : 70
Prénom : marie

PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: sans   PIRATE (dogue argentin) EmptyMar 07 Juin 2011, 22:07

je pense la meme chose, a la maison il y a 3 beaucerons une croisée berger et un shi-tzu, ils sont tous traités avec fermete ( et douceur ) je n ai rien d une dresseuse. mais j ai vu beaucoup de petits chiens devenir invivables parce que toujours trop ecoutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://helbert.jean-luc@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





PIRATE (dogue argentin) Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATE (dogue argentin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAVOR (dogue argentin)
» TYLLER (Dogue Argentin)
» JAGUAR (Dogue argentin)
» DEESSE (Dogue argentin)
» BAÏLAKA (dogue argentin) ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: