FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CHAUSSETTE (cochon d'Inde)

Aller en bas 
+5
Tatie
Chris58
athou
Hina
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyDim 05 Juin 2011, 11:10

CHAUSSETTE

Abandonné(e) le 4 juin 2011
Adoptée le 25 juin 2011

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Chauss10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyDim 05 Juin 2011, 23:05

a nanje craque Amour3 j'adore les cochon d'inde ^^ en plus il a un pelage magnifique ... y a vraiment des gens qui prenne les animaux comme des objets non-non
Revenir en haut Aller en bas
Hina
JE ME LANCE
Hina


Nombre de messages : 37
Age : 33
Prénom : Katia

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyLun 06 Juin 2011, 21:16

oh ptit père !
je suis une fan de cochon d'inde, j'en ai trois qui sont trop choupi c'est vraiment des bestioles adorables!
est-ce un mâle ou une femelle ? savez vous quel age a -t-il environ ?

il a l'air gourmand de carottes, mais attention les cochons sont souvent sujets au sur-poids et diabète, surtout les mâles.
on trouve des listes d'aliments bons et mauvais sur les forum de cochon d'inde et
pas mal de bons conseils si cela vous intéresse voici une bonne adresse :)
http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=liste-des-legumes


Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyLun 06 Juin 2011, 22:35

Merci beaucoup Hina...

Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle et encore moins son âge
car comme c'est la mode en ce moment il (ou elle) a été déposé(e) dans un carton au refuge
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Hina
JE ME LANCE
Hina


Nombre de messages : 37
Age : 33
Prénom : Katia

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyMar 07 Juin 2011, 11:05

Ah oui je comprends, c'est vrai qu'avec les animaleries ect c'est d'une facilité déconcertante pour en avoir un et les forum d'éleveurs sont en colère contre ça car il n'y a aucune prévention de la part du vendeur, aucun conseil, on l'achète sans même connaitre les besoins qui sont important surtout en vit C et beaucoup de légumes / foin.
pour l'age on peut en avoir une idée grâce au poids avec ça :

http://www.cobayesethamsters.com/big_photos/big_courbe_poids.gif

Enfin même si l'on voit couramment des lapins et des cobayes dans les mêmes cages en animalerie, la cohabitation est a proscrire car les besoins des deux individus ne sont pas du tout les même, et les coups de pattes du lapins sont dangereux pour le cochon (c'est un éternel sujet des forums de cobayes qui déplorent cette pratique des jardineries) donc comme dit le diction "mieux vaut être seul, qu'en mauvaise compagnie"

(désolée je ne veux pas paraitre trop Mme J'ordonne avec mes conseils j'arrête là Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyMar 07 Juin 2011, 13:44

C'est instructif, merci pour ces conseils. OK
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyMar 07 Juin 2011, 22:43

Oui, merci beaucoup pour vos conseils OK
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyMar 07 Juin 2011, 22:50

Dans mon enfance, j'ai eu des cochons d'inde et ce sont de petits êtres très intéressants et attachants qui aiment beaucoup les câlins.
Ils poussent également des petits cris assez stridents de contentement et lorsqu'on les prend sur les genoux et qu'on les caresse ils "gloussent" ...
Des petites bêtes qui méritent vraiment d'être connues et qui sont très gourmandes ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:25

Alors.... Chaussette est un garçon

Il a un petit traitement antibiotiques durant 5 jours
Nous mettions de la bétadine sur ses plaies pensant qu'il s'était fait attaqué par un animal
En fait il s'inflige lui même ces blessures à cause des puces.
Il a donc été traité anti-puces (advocate) et on continue la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:46

Un garçon... va falloir l'appeler Chausson ( rires Bon c'est pas drôle, je sais !)

ça devait rudement le gratter pour qu'il se blesse sans arrêt.
Avec le traitement, il ira vite mieux. OK
Revenir en haut Aller en bas
Hina
JE ME LANCE
Hina


Nombre de messages : 37
Age : 33
Prénom : Katia

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:06

Un ptit pouik ^^

Perso, je préfère les mâles aux femelles, elles sont plus indépendantes, cherchent a se "sauver" en permanence,
les mâles sont plus "bonne patte" ils peuvent rester des heures sur vos genoux a se faire grattouiller, ce sont des
bon gros pépères quoi Amour2

Qui dit mâle, dit il va devenir "gros".
Ca parait toujours très impressionnant quand on en a pas eu soi même,
j'entends souvent la remarque que mes cochons sont gros et que je devrais les mettre au régime,
et je réponds "non, ce sont des mâles, c'est leur morphologie :) ! "
C'est vrai que ca peut monter jusqu'à 1kg5 dans des cas ! (j'en ai eu un qui était a 1kg6 dans sa jeunesse, lui c'était un morceau ! héhé Cool )
mais souvent ça reste autour de 1 petit kilo. De plus ils grossissent rapidement, surtout les jeunes.
Les mâles ont l'air de (excusez moi du terme) "s'empâter" sur place, certains peuvent aussi avoir vers 1 ans
ou 2 un espèce de "collier de gras" autour du cou, qui est normal, ce n'est pas de l'embonpoint Clin d\'oeil

Mais j'espère que vous ne le garderez pas jusqu'à ses 1 an et qu'il aura une famille avant !

D'ailleurs, il faudra aussi faire attention de bien mettre en garde les gens s'ils veulent offrir un compagnon a leur autre cochon d'inde :
si c'est une femelle, aucun souci, c'est même bien pour lui :)
mais un autre mâle, cela est très dangereux, les combats entre mâles sont très violents (je rigole pas, j'ai voulu séparer deux de mes mâles
et une vilaine morsure au doigt m'a envoyée au bloc opératoire pour réparer les tendons et limiter l'infection !)
même les frères élevés ensembles depuis petit peuvent du jour au lendemain ne plus s'entendre et se battre, c'est très aléatoire.
Donc autant dire qu'un Cobaye comme chaussette (ou chausson je ris ) qui a grandit tout seul devra être
maintenu uniquement avec des femelles, un autre mâle le rendrait agressif et craintif, et surtout couvert de plaies ! Pas d\'accord!!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptySam 25 Juin 2011, 19:57

Adopté le 25 juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptySam 25 Juin 2011, 19:59

ola2 ola2 ola2 ola2
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptySam 25 Juin 2011, 21:03

Sois heureux mon joli Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptySam 25 Juin 2011, 21:13

ola2
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptySam 25 Juin 2011, 22:45

bonne route Chaussette Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyDim 26 Juin 2011, 11:17

Je te souhaite une belle vie, Chaussette ! Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyDim 26 Juin 2011, 12:14

Bonne route Petit Chaussette (comme Dulcinette) rires
Revenir en haut Aller en bas
Hina
JE ME LANCE
Hina


Nombre de messages : 37
Age : 33
Prénom : Katia

CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) EmptyMar 28 Juin 2011, 11:14

c'est bien qu'il ne soit pas resté trop longtemps au refuge, il aura tout le temps d'être apprivoisé dans sa jeunesse et sera moins craintif par la suite.
Les photos sont attendues avec impatience bien sûr :)
petite grattouille a toi, le poilu Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty
MessageSujet: Re: CHAUSSETTE (cochon d'Inde)   CHAUSSETTE (cochon d'Inde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAUSSETTE (cochon d'Inde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUSSETTE (croisée bouledogue)
» CHAUSSETTE (Lhassa apso croisée teckel)
» CHAUSSETTE et CORNELIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: