FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MYRTILLE (Braque allemand)

Aller en bas 
+15
sylvie58
toomuch
Justine.R
Ariolys
csil58
athou
MIMI-58
Lydie72
Admin
Cha58
MisterBrent
Solene_58
Chris58
CATHERINE C
Tatie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12469
Age : 59
Prénom : Martine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:51

Rappel du premier message :

MYRTILLE
Né le 7 juin 2005
Tatouage : 2GWG200
Adopté le 12 septembre 2011

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Myrtil10
Parrainée par Nadine et Jean-Marie


Dernière édition par Tatie le Mar 09 Aoû 2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:24

Bonne chance jolie Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:28

que de belles adoptions ces derniers jours !!! Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 29
Prénom : Charlotte

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:35

Bon vent ma Myrtouille ! MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 603906 Je suis super contente pour toi ma belle !! MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 329361

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Dsc_0617

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Dsc_0618
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:56

Myrtille a rejoint la maison de mes parents cet après midi. Ma mère en est tombée raide dingue hier alors qu'on était juste venue faire un tour pour soutenir les portes ouvertes. Après l'accord de mon père qui n'était pas gagné au départ nous sommes revenu aujourd'hui avec Jessy, sa nouvelle soeur pour voir si elles pouvaient s'entendre. Jessy est un peu exclusive et dominante mais Myrtille en a rien à faire donc ça devrait passer et quand Jessy la connaîtra ça se passera bien. Elle va aussi vivre avec deux chattes, j'avais un peu peur mais elle n'a rien eu à faire des chats de la chatterie donc on est assez confiant.

Quand j'ai ouvert la porte de la voiture elle a sauté dedans et s'est roulé en boule à mes pieds et elle n'a pas bougé jusqu'à la maison. En arrivant nous avons ouvert la porte et elle a exploré le jardin de fond en comble.
Quand mon père est arrivé elle lui a fait la fête comme si elle le connaissait.
Sinon elle a bien mangé, a trouvé son tapis ou dormir. Elle a rencontré les chattes, elle leur accorde plus d'importance qu'aux chats de la chatterie donc on s'est méfié mais bon nos chattes ont peur des chiens donc elles ne viendront pas s'y coller et on espère qu'elle ne s'amusera pas à les courser, pour le moment elle reste sous haute surveillance. Avec Jessy il y a eu quelques grognements mais rien d'extraordinaire il faut qu'elle apprenne à se supporter.

Voilà pour les premières nouvelles.
A bientôt pour la suite et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 06:36

Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: MYRTILLE   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:07

Bon vent à toi jolie Myrtille
Sois heureuse au sein de ta nouvelle famille
Gros câlins à toi et à tes nouveaux petits compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 10:14

Très heureux

Aprés avoir fait la connaissance de Myrtille la semaine derniére, et n'ayant pas eu la possibilité de l'adopter ( mes clotures de jardin n'étant pas assez hautes),
je suis heureuse d'apprendre que cette adorable chienne soit enfin en famille.

trés bonne route à Myrtille

Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 66

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 13:48

Comment ne pas craquer devant une si getille chienne !

Et la savoir dans une bonne famille,c'est formidable !
Merci pour ces nouvelles Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:21

Première nuit pour Myrtille qui s'est bien passé. Quand ma mère est partie travaillé elle a pleuré et gratté à la porte pendant près d'une heure, pauvre louloute. Mon père a essayé a plusieurs reprises de la calmer mais elle voulait sa nouvelle maman Très heureux
Ce matin petite altercation avec Jessy mais juste une remise en place, rien de bien important il faut juste que la hiérarchie se mette en place. Par contre elle a coursé Gomette une des chattes donc elle s'est fait grondé. On verra si elle recommence. Par chance nos chattes sont assez vive et craigne les chiens ce qui devrait éviter les problèmes jusqu'à ce que Miss Myrtille comprenne que les chattes on n'y touche pas !
Tout à l'heure elle est venue sur le canapé dans les bras de ma mère pour faire un câlin. Elle s'est vite habituée !! Sinon elle est propre et réclame pour sortir.

A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 69
Prénom : Sylvie

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:35

Merci pour ces premières nouvelles dans sa nouvelle vie. Je souhaite beaucoup de bonheur à Myrtille et à sa famille.
ola2 ola2 ola2 ola2
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 40

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 19:18

M'étonne pas que votre Maman ai craqué: quand on voit la photo sur le JDB, elles sont bien assorties toute les deux. Votre Maman avait une jolie veste de la couleur des myrtilles en plus pastelle. Mr.Red. Elle très belle cette photo, avec les fleurs violettes en fond de surcroix. C'est sûr, elles étaient faites pour s'entendre toutes les deux. Amour4

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:28

saute2 saute2 saute2
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: MYRTILLE   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 09:24

Merci pour ces bonnes nouvelles. Cette petite demoiselle va vite prendre ses marques
gros câlins à toi belle Myrtille sans oublier tes petits compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12469
Age : 59
Prénom : Martine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 19:16

Merci pour ces nouvelles ! Les choses vont se mettre en place doucement. OK
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:41

Bonsoir, Myrtille va très bien et se fait bien à sa nouvelle vie, avec Jessy il n'y a aucun soucis, elle se supporte bien, avec les chattes il n'y a pas encore eu de nouvelles rencontres.
Sinon mademoiselle grimpe partout, sur le canapé, sur les chaises (elle s'installe pour regarder dehors) et même la table ce qui est plus gênant, elle y a piqué du pain qu'elle est allé caché dans le canapé. Elle gratte aussi les portes quand elle veut sortir... Bon à part ces deux derniers points qu'il va falloir corriger elle est adorable, elle commence à revenir quand on l'appelle. Elle est complètement folle quand elle voit ma mère, lui fait la fête en sortant partout, hier elle lui a pincé la main tellement elle était surexcitée !! Il va falloir la canaliser mais je pense que ça va vite lui passer quand elle aura compris qu'elle est là pour toujours maintenant.

Demain je vais la voir avec Diego et Timars et nous allons faire une promenade tous ensemble. J'essai de récupérer les photos de ces derniers jours pour vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12469
Age : 59
Prénom : Martine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 12:06

Elle va se faire à sa nouvelle vie et elle apprendra bien vite, guidée par sa famille, ce qu'elle doit faire ou ne pas faire ! OK
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 66

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:21

Myrtille est si heureuse qu'elle est très excitée encore par sa nouvelle vie Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 18:19

Voilà un petit après midi passé avec Myrtille.
Quand elle m'a vu elle était super contente, à un point qu'elle en est difficile à gérer, j'ai eu du mal à la calmer !!!
Pour l'instant avec Timars et Diego ce n'est pas ça, elle en a peur je pense car dès qu'ils sont trop près (même si c'est elle qui est venue près d'eux) elle les attaque, par chance j'ai des très gentils chiens qui ne répondent pas et se sauvent quand on les provoque. Je pense que ça devrait aller quand elle les connaîtra mieux car on voit qu'elle a envie de jouer avec eux, elle n'a pas arrêté de suivre Diego quand il courrait.
Elle s'est bien approprié la maison, d'ailleurs c'est sa maison et elle n'a pas trop apprécié que les miens y entre mais là c'est pareil il va bien falloir qu'elle s'y fasse. Je parie qu'ils vont vite devenir copain, quelques après midi sous haute surveillance et quand elle va voir qu'elle n'a rien à craindre d'eux ça va aller.

Voici juste une petite photo prise avant le départ car je n'ai pas eu le temps du coup de récupérer celle de ma mère vu que je devais surveiller les monstres pour qu'ils ne se bagarrent pas.

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 100_6110
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12469
Age : 59
Prénom : Martine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:20

Belle Myrtille, tu as ton petit caractère !
Elle est superbe ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 66

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 13:30

Ce sont des débuts encourageants.
OK
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:33

Voici des nouvelles de Myrtille après un mois à la maison.
C'est un amour de chienne, très câline mais qui a des gros défauts sur lesquels on travaille jour après jour et sur lesquels elle a déjà fait de gros progrès.

Elle a fait beaucoup de bêtise dans la maison, au début elle montait sur la table et sur les plans de travail de la cuisine dès qu'on avait le dos tourné. Un jour elle est entré dans une des chambres (elle ouvre très bien les portes si on ne les ferme pas à clés), elle a retourné tout ce qu'elle pouvait, a arraché le rideau (il ne restait plus que deux gros trous au mur). Elle est aussi passé derrière la télé et a coupé tous les fils, heureusement elle n'a pas fait tombé l’écran. Enfin, elle a abîmé beaucoup beaucoup de choses, pleins de bêtises de chiots avec un chien adulte ça fait des dégâts mais elle se calme tout doucement. Bon il faut dire que ma mère est en vacances depuis le début du mois donc elle est assez peu souvent toute seule et que mes parents rangent tout ce qu'elle pourrait attraper quand ils partent.

Avec les chattes c'est pas ça du tout, elle a failli attraper la pauvre Gomette qui a réussi à se cacher sous une armoire, elle hurlait à la mort la pauvre on a eu peur qu'elle l'ai blessé mais elle n'avait rien de visible. Du coup on évite les rencontres et les chattes ne veulent plus rentrer dans le salon, elle se contente de la cuisine et de leur pièce qui est à l'entrée de la maison.

Avec les autres chiens, notamment les mien ça a été dur, plus d'une fois elle a attaqué sans raison, encore la semaine dernière Diego était devant elle en train de faire des bisous à une petite fille et elle lui a mordu les fesses sans raison, j'ai eu peur car Diego aurait pu mordre la petite qui avait son visage à hauteur de sa tête. Mais bon ça fait deux fois qu'elle leur fait la fête quand on arrive donc j'ai espoir que ça finisse par aller. Dehors pas de soucis c'est dans la maison qu'elle les accepte moins mais bon dans un mois je pars une semaine à l'étranger donc il va bien falloir qu'elle les supporte, en attendant je multiplie les visites et je suis sure qu'ils s'entendront à merveille d'ici là (il faudrait mieux sinon je vais partir angoissé). Diego commence à vouloir lui faire des bisous (c'est un serial bisouilleurs) et ils veulent jouer ensemble à la balle mais la peur les retient encore un peu.
Avec sa copine Jessy aucun problème.
Avec les autres chiens, elle attaque assez facilement. Mon oncle est venu avec le sien et elle l'a attaqué alors qu'il dormait tranquillement.
Bon on travaille ça aussi Très heureux A force de la mettre en présence des autres elle va finir par se calmer car finalement c'est par peur pas par méchanceté.

Enfin elle est super trouillarde, elle a peur de tout et a parfois des réactions agressives mais en lui parlant elle se calme rapidement. Je pense que ça devrait passer à force d'être sollicité en permanence car mes parents l’emmène partout, elle est très sage en voiture par contre.

Voilà ses seuls défauts et quand ils se seront dissipés elle sera une chienne vraiment parfaite, il n'y a que pour les chattes que je pense que ça va être très dur mais il ne faut pas perdre espoir !!

A bientôt pour l'évolution de ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:16

courage à vous. Je comprends que ce ne doit pas être facile tous le jours, mais comme vous le dites, avec de l'amour et de la patience, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 66

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:23

Courage et persévérance à vous tous car celà n'a pas été facile mais les progrès sont encourageants. OK
Revenir en haut Aller en bas
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 76
Prénom : Michelle

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:37

Elle me fait penser à mon Ezam les premiers temps qui sautait partout d'un fauteuil dans l'autre de la table au coffre,un zébulon ,impossible de le calmer ,maintenant il est sage et n'est plus agressif c'était les calmants donnés par le véto maintenant je donne Homéocalm matin et soir et c'est ok
courage,avez vous essayé diffuseur électrique phéromones c'est efficace ,j'en ai en permanence branchés
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 39
Prénom : Jennifer

MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 09:16

Je ne pense pas que nous ayons besoin de calmant car elle commence à bien comprendre et être plus calme, juste beaucoup de patience et elle va finir par arrêter les bêtises en notre absence. Je pense qu'elle fait tout ça par peur, elle a peur d'être enfermée (elle refuse d'entrer dans les petites pièces et quand on veut la faire rentrer pour partir parfois il faut la tirer de force dans la maison et on voit que c'est très dur pour elle). Sa petite manie c'est de prendre les chaussures et de les mettre avec elle sur le canapé comme si elle voulait se rassurer.

Enfin en un mois elle a fait d'énorme progrès et je suis persuadée que dans peu de temps elle sera un chien parfait Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   MYRTILLE (Braque allemand) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MYRTILLE (Braque allemand)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOMINO (Braque allemand)
» BARON (Braque Allemand)
» MISTRAL (Braque Allemand)
» FOYE (braque allemand à poil dur : DRAHTHAAR)
» FELIE (Type braque allemand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: