FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VIOLETTE (Jagd Terrier)

Aller en bas 
+14
Michele-Jaguar
missuna18
tiniak
Josy
MisterBrent
PASCALE
Cha58
Tatie
tarzan
CATHERINE C
kettygriffon
Elo
athou
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:52

VIOLETTE

Née le 15 mars 2004
Abandonnée le 20 juillet 2005
Adoptée le 23 août 2005
Retour le 9 août 2011 - Motif : a mangé les canards du voisin

Tatouage : 2EET422

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet10

Parrainée par Tatie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:16

Hum VIOLETTE (Jagd Terrier) 599597 Et le voisin en question s'est-il manifesté ? A-t-il porté plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:47

C'est bien naturel qu'un chien aime manger des volatiles.

Ou était son maître pour lui dire de ne pas toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:06

Au bout de 6 ans de vie commune ? Une sottise (qui n'en est même pas une pour un "chien dit de chasse") et allez ouste retour à la case départ.... Non vraiment, c'est à désespérer !
Courage petite Violette.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:47

Que penser de celui qui abandonne sans remords une chienne adoptée 6 ans auparavant? A désespérer des motivations réelles de certaines personnes venant adopter en refugeVIOLETTE (Jagd Terrier) 161229



Petite Violette, bonne chance pour ta prochaine adoption!
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE C
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 199
Age : 54

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:01

et hop encore un abandon au motif bien maigre!!! et oui nos toutous font des bêtises! pour eux ce n'en sont pas! on oublie trop vite qu'ils ne pensent pas "humain" nos loulous mais "canin" avec leur instinct de chasse, surtout un fox! on gronde, on punit mais on n'abandonne pas son chien si on l'aime vraiment!!!

pauvre petite mère!
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: VIOLETTE   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:13

Oui, abandonnée au bout de 6 ans tout ça pour avoir croquer les canards du voisin... il ne faut pas aimer sa chienne (je comprends néanmoins la colère du voisin et plains les pauvres canards...) ; n'aurait-il pas mieux valu racheter des canards pour le voisin et le dédommager ?

Et tenir Violette bien à l'écart !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12284
Age : 58
Prénom : Martine

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:46

Pas facile à photographier, la petiote. Ou trop loin ou en mouvement ! Très heureux

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet10

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet11

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet12

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet13
Revenir en haut Aller en bas
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 28
Prénom : Charlotte

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyDim 04 Sep 2011, 17:34

Je vous aime!!!

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet10

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet11

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet12

VIOLETTE (Jagd Terrier) Violet13

Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyVen 02 Déc 2011, 19:25

Tu es superbe, petite Violette. J'ai l'impression que peu de gens s'intéressent à toi. Serait-ce parce que tu es en queue de liste ?
J'ai lu tout ton post, et comme tout le monde, je trouve navrant qu'on t'abandonne pour ce motif. Il y a toujours possibilité de remédier au problème de fugue.
Si on n'avait pas sécurisé l'extérieur, sûr que Sultane irait chasser le canard ou tout autre volatile. Elle se ferait bien aussi les clapiers des voisins !
Même si ça ne me plaisait pas au départ, on a installé une clôture électrique pour empêcher ma Souris de fuguer. Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 03 Déc 2011, 10:21

Je suis également surprise qu'elle n'est toujours pas fait "craquer" quelqu'un. Il n'y a pas besoin d'être un chien de chasse pour aimer la volaille, la mienne, se lèche les babines lorsqu'elle en voit, elle mettrait pas longtemps à les attrapper si on la laissait faire.

Vivement une bonne famille pour toi. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 03 Déc 2011, 12:04

J'ai appris il y a deux jours que les anciens maîtres de Violette (plus de 75 ans) ont repris... un bébé Jack Russel je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 03 Déc 2011, 12:48

Z'aime bien les terriers ces gens-là je-bous! Ils veulent se convaincre que ce bébé Jack Russel lui n'ira pas voir les canards, n'ont rien compris mais avec l'âge on devient C..n comme dirait l'ami Jacques. je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 03 Déc 2011, 16:30

C'est drôle, on est même presque pas étonné d'apprendre cette nouvelle.... venant de ces gens là.
Le bébé Jack ne fera sans doute pas très long feu non plus.
Petite Violette Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 03 Déc 2011, 20:53

C'est à vous dégoutter de la race humaine !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyDim 04 Déc 2011, 12:06

A 75 ans, reprendre un chiot!! Même ils espèrent vivre comment de temps c'est gens là? Et en bonne santé en plus .

Quant on prend un chien, qui plus est, un chiot, j'ai l'habitude de dire: "on signe pour 15 ans!"

Je leur souhaite de vivre jusqu'à 90 ans en pleine forme, pour pouvoir s'occuper correctement du nouveau bébé, mais que va 'til se passer si la maladie, ou pire l'entrée en maison arrive ?
Ah si, malheureusement, je sais, bébé jack sera abandonné à son triste sort dans le premier refuge qui voudra de lui.

On m'a toujours dit: il faut respecter les personnes âgées. Mais là, ces gens ne méritent pas mon respect, ah non!! Tout ce que j'ai envie de leur faire c'est leur mettre mon pied au c...l.

Courage à toi petite Violette, et courage à toi, joli petit Jack
Revenir en haut Aller en bas
missuna18
BAVARD
missuna18


Nombre de messages : 76
Age : 32

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyLun 05 Déc 2011, 01:08

je suis d'accord avec le fait qu'abandonné un chien parce qu'il attaque les canards c'est stupide. notre chienne a déplumé une poule de nos voisin qui s'était sauvé chez nous, si on ne l'avait pas vu la poule serait morte mais c'est dans leur nature.

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord concernant le reproche fait par rapport à leur âge mais grand parents de 80ans environ ont perdu leur chienne Toutsie (une petite york de 9ans) d'un problème cardiaque.

Or un chien ça représente beaucoup pour eux surtout pour mon grand-père. Toutsie (leur ancienne chienne) était une vraie petite boule d'énergie vraiment rigolote, elle suivait partout mon grand père : au jardin, à la pêche, dormait sur ses genoux lors de la sieste etc quand elle est décédée, il n'étaient vraiment pas bien.
Ma famille a donc décidé de leur en offrir un autre Gapsy mais en s'engageant à s'occuper de Gapsy s'ils venaient à disparaître.

Donc s'il y a quelqu'un de la famille qui s'engage à prendre le chien ou chat en cas de problème, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher surtout que pour certaines personnes en général des personnes âgées leur animal peut être toute leur vie et même s'ils voient souvent du monde cet animal représente un compagnon de la vie de tous les jours ce que la famille ne peut pas faire car elle ne peut pas tout le temps être là.

Après malheureusement vu cet abandon, dans cette situation j'ai de forts doutes que cela se passe comme dans ma famille mais on ne sait jamais, on peut toujours espérer
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyLun 05 Déc 2011, 13:01

C'est vrai missuna18, vous avez raison, la plupart du temps, les personnes âgées n'ont que leur chien comme compagnon.

Mais à 75 ans, reprendre un chiot, c'est s'engager pour longtemps. C'est vrai que si un membre de la famille est prêt à s'occuper du chien s'il survient un problème, il n'y a pas de soucis à prendre un chiot.
Mais je doute que beaucoup de membres de la famille tiennent leur promesse faite quelques années plus tôt. C'est facile de faire une promesse mais il faut la tenir au cas où un malheur surviendrait. Et quant on lit, ce forum, combien de personne s'engage à s'occuper du chien / chat de la personne qui part en maison de retraite? Pas tant que ça.

Et dans ce cas précis, je doute de l'avenir de ce petit chiot .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyLun 05 Déc 2011, 14:18

Si je me suis permise d'enrager contre le fait que ces personnes avaient repris un chiot, c'est parce qu'ils n'ont même pas eu le
courage de se déplacer eux mêmes pour ramener Violette et que ce sont leur propres enfants qui l'ont ramenée au refuge,
prétextant en plus que leur papa impotent n'était plus capable de s'occuper de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptySam 04 Fév 2012, 22:11

Ben oui, tu fais partie des toutous pour lesquels je craquerai volontiers, si c'était possible. Pourquoi personne ne s'attarde sur toi ? Ton âge ? mais tu n'es pas encore à la moitié de ta vie ! Plein de bisous, ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMer 22 Fév 2012, 17:51



Décidément, nos séniors ont la cote en ce moment.
Ce monsieur retraité a craqué complètement sur Violette, 8 ans.

VIOLETTE (Jagd Terrier) Adopti23






Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMer 22 Fév 2012, 17:56

Quelle bonne nouvelle petite Violette. Alors cette fois-ci, pas de blague, si tu veux manger du canard, demande à papa d'aller faire les courses - lol
Bon vent petite mère, sois heureuse Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMer 22 Fév 2012, 18:07

Bonne route jolie Violette Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMer 22 Fév 2012, 18:12

Soit heureuse jolie Violette et les canards comme les poules, tu les regardes et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) EmptyMer 22 Fév 2012, 18:16

Bonne chance petite violette sois heureuse et les petites bêtes à plumes non-non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty
MessageSujet: Re: VIOLETTE (Jagd Terrier)   VIOLETTE (Jagd Terrier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIOLETTE (Jagd Terrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUGUETTE (Jagd Terrier)
» LUNE (Jagd Terrier)
» FALCO (Jagd terrier croisé)
» BIP BIP (Croisé Jagd Terrier)
» JACKSON (Jagd Terrier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: