FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BANJA (berger allemand)

Aller en bas 
+29
Karine
Bil
Rclochette
Cha58
josiane s
PATROSE
Gabi
sixanne
lénou
manire58
tatagrenouille
kettygriffon
WilliamBordet
Feuchonchon
moussette
Solene_58
lucille58
Milady
acajou
MIMI-58
MisterBrent
Lydie72
Tatie
suzy
tiniak
Elo
toomuch
athou
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 16:09

Rappel du premier message :

BANJA DU FOND DES HOUX

Née le 26 juin 2006
Tatouage : 2FAR520
Adoptée le 18 septembre 2012

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja-10

Parrainée par Lydie72
Amour4


Dernière édition par Laurence C. le Mar 18 Sep 2012, 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:21

Très heureux oui c'est celle de gauche - enfin c'est celle-là qui lui ressemble le plus ! Clin d\'oeil

... elle aime le confort, elle a d'la chance, y a un canapé chez toi ! ! ! OK
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:14

Ben oui...y'en a un....en principe réservé aux humains ! Et le principe, j'ai toujours eu du mal à le faire appliquer Très heureux Bon, j'achèterai une couverture (il est blanc le canapé !). J'ai vu les photos de Biba avec les chats. Si Banja est comme elle, pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:25

Pour avoir approchée Banja, elle est très douce pour prendre une gourmandise... Malheureusement les grands chiens me font un peu peur et je n'ai pas osé la promener... C'est ma frangine qu'il l'a fait et même si Banja a tiré comme une folle sur sa laisse pour aller se promener (normal, enfermée dans un 10 m²) c'est une chienne qui se révèle très douce et qui obéit (pourtant c'était la 1ère fois qu'elle voyait ma soeur) Elle m'impressionnait mais j'ai fait le pas d'aller vers elle pour la caresser et même si elle a senti que j'avais les "miquettes" elle n'en a pas profité du tout... très gentille puce et j'avais pensé peut être à l'adopté, mais Enola est passée par là et mon coeur a complètement chaviré pour elle... je souhaite de tout coeur qu'elle soit adoptée très vite et qu'il se passe un coup de foudre entre vous ! elle le mérite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:50

Merci pour ces précisions. Elles me donnent une idée sur son caractère. Je me doutais qu'elle devait être sympa. Les photos de sa soeur (Biba) avec les chats sont assez évocatrices. Ayant vécu avec une personne âgée, elle ne doit pas avoir surdéveloppé son côté dominant ou agressif (encore que, cela ne veut rien dire) mais, généralement, les personnes âgées ne cherchent pas à souligner ces traits de caractère sur leurs animaux. Et puis il y a, dans son regard et ses postures, une certaine candeur qui exclu, à première vue, un comportement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : Banja   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:41


Clin d\'oeil Laurence qui connait bien tous ses Pensionnaires, et Alain (qui passe énormément de temps auprès des chiens du Refuge) vous conseilleront pour réussir au mieux votre Adoption.

Nous, nous ne pouvons qu'espérer, et nous réjouir face à votre comportement, dans la mesure où vous préférez adopter, et surtout assumer nos Petits Amis.
Revenir en haut Aller en bas
manire58
JE ME LANCE
manire58


Nombre de messages : 25
Age : 35

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:28

Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'occasion de promener Banja, et son gabarit me faisait un peu peur...Avec étonnement, elle a été très cool en promenade et pourtant, sachant que les chiens sont toujours dans l'attente de celle ci. on a meme eu un "fou rire " ensemble car j'ai trébuché dans le champ, et elle s'est précipitée sur moi pour me faire des bisous et voir si je ne m'étais pas fait mal! mais ce n'était en rien de sa faute./... Aaah , moi et mes deux pattes gauche! Je ne pourrais malheureusement jamais l'adopter, mais son caractère m'ont séduit... Alors je lui souhaite une très bonne route vers le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:52

Tous ces témoignages augurent d'une chienne vraiment sympa. J'espère qu'elle s'entendra avec les chats. Je viendrai la voir dans une grosse semaine maintenant (samedi 21 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:23

J'avais la même appréhension avec Enola "est-ce qu'elle va s'entendre avec mes chats (3) ????... (condition sine qua non) un chien de chasse en plus..!!!!!" Mais les animaux comprennent vite, si on leur fait les bonnes présentations, plus les conseils très judicieux de Laurence, plus une surveillance soutenue pendant les rendez-vous entre eux (24h pour Enola),, il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien ! et Banja à l'air très intelligente... ceci dit, je comprends, ho combien, votre inquiétude, pour être passée par là ! mais Laurence vous dira quoi faire ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:45

Je croise doigts et orteils pour la miss Clin d\'oeil
Ma chienne n'était pas spécialement la grande amie des chats avant son adoption, mais elle a vite fait la différence entre le chat de la famille (avec lequel l'entente et plus que cordiale: il faut dire que le matou sait y faire et simule la statue si la demoiselle est trop vive à son goût! :lol!) et les félins "inconnus".
Revenir en haut Aller en bas
sixanne
LANGUE PENDUE
sixanne


Nombre de messages : 107
Age : 65
Prénom : brigitte

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 07:25

Un grand jour pour toi , Banja ??????????
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 19:49

Banja est une chienne magnifique, joueuse, intelligente, câline et qui supporte ses congénères (avec un poil de dominance quand même) ainsi que les chats. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que nous l'adoptions. Mais le destin en a décidé autrement lorsqu'en chemin vers le box de Banja, nos yeux ont croisé ceux d'Aron. Laurence nous en dit deux mots (nous n'avions pas eu l'occasion de prendre connaissance de son histoire car il ne faisait pas partie des chiens adoptables pour le moment). Nous poursuivons néanmoins notre chemin vers Banja. Nous la promenons et passons un long moment avec elle dans l'espace détente. Elle se révèle docile, ne tire pas, jour avec un ballon et cavale, heureuse de prendre l'air. Nous la ramenons et, avec Alain, allons finalement la tester dans la chatterie. Tout se passe bien. Elle prête une petite attention aux chats, sans agressivité. Nous engageons alors la conversation avec Alain sur l'éducation des chiens et sur les différents pensionnaires de Beauregard. Aron s'infiltre alors dans la conversation (et dans notre esprit). Alain nous dit, à son sujet, que la vie n'a pas été tendre avec lui et que, malgré cela, il se révèle être un chien gentil et, fait relativement rare pour un sujet de sa race, non dominant. Admiratifs depuis toujours de cette race que nous n'avions pourtant jamais envisagé d'adopter, le doute s'installe dans notre esprit (pour ne plus en ressortir). Mais il est déjà 12h45 et nous laissons Laurence et Alain déjeuner pour revenir vers 14h15. Nous faisons alors connaissance avec Aron et le promenons au milieu de ses autres congénères. Ce chien, magnifique, se révèle extraordinaire de calme. Aucune agressivité envers ses congénères et, grâce à Jean-Paul (un chat...) nous découvrons qu'il les accepte sans broncher. Il était temps pour nous de faire un choix. Lorsque le coeur ne peut pas décider (parce que Banja comme Aron sont géniaux), il faut faire place à la raison. Aron, de par sa race (qui suppose quelques contraintes légales) et son âge (7 ans) avait probablement moins de chance d'être adopté que Banja. Nous avons donc choisi Aron et sommes maintenant très impatients de le recevoir chez nous. Nous ne doutons pas que Banja trouvera un maître digne d'elle car elle le mérite. Encore merci à Laurence et Alain que nous ont prodigué conseils avisés sans jamais chercher à nous influencer. Nous n'étions pas venu pour un rottweiller de ce gabarit mais, parfois, un petit coup d'oeil peut tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
ACCRO A BEAUREGARD
Gabi


Nombre de messages : 822
Age : 38
Prénom : gabrielle

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 22:49

merci pour ces explications! il y a un heureux ce soir c'est super!

bonne chance à toi Banja, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
PATROSE
TIMIDE



Nombre de messages : 21
Age : 70

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:31

J'ai l'impression qu'Aron a le même caractère que notre Bella (adoptée en février) et je voudrais vous dire que nous ne regrettons pas notre choix.
Nous n'avons jamais connu de chien aussi placide, discret (malgré sa taille) et affectueux qu'elle. Elle est très obéissante et ne manifeste aucune agressivité
même lors de son test de comportement chez le vétérinaire.
La seule contrainte c'est l'obligation du port de la muselière en dehors de la maison. Elle n'apprécie guère, aussi nous la promenons dans des endroits peu fréquentés
afin qu'elle puisse s'ébattre en pleine liberté.
Concernant la formation du maître pour obtenir le permis de détention, si vous habitez la région, je pourrais vous donner les coordonnées d'une personne habilitée très compétente et dont
la rémunération est bien moins élevée qu'ailleurs.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Aron, qui a bien besoin de trouver un foyer chaleureux après tout ce qu'il a vécu !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:14

Merci pour vos conseils. Malheureusement, nous habitons assez loin (le 92). Nous avons déjà pris rendez-vous pour le 22 septembre. Nous payons une formation un peu plus chère, mais il s'agit d'une formation réelle (pas une vidéo de 7 heures sans intérêt mais une journée avec un éducateur etc.). Je ne suis pas retourné à l'école depuis 20 ans. Ca va me faire drole... Je suis certain qu'Aron sera comme Bella et comme Flag, mon dogue argentin (espèce qui n'a pas non plus bonne réputation. Et pourtant, ce sont des chiens incroyables de gentillesse). J'ai ce sentiment depuis que je l'ai promené. On vous tiendra au courant. On le récupère fin août... Il me tarde.
Revenir en haut Aller en bas
josiane s
PIPELETTE
josiane s


Nombre de messages : 292
Age : 62

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:14

C'est sur William, Aron a le meme caractère que ma Baila je m'en suis tout de suite aperçue quand je me suis promenée avec lui . C'est un amour de chien il vous attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
josiane s
PIPELETTE
josiane s


Nombre de messages : 292
Age : 62

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:18

Ma Banja j'espère que tu trouveras un bon maitre tu es tellement gentille ! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:30

Bravo William pour votre explication et votre choix de coeur. Aron sera enfin heureux.
Banja, tu es magnifique, ton tour viendra. Bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:43

Pour être franc, j'aurais bien pris les deux. Mais ce sont deux "gros" chiens avec un tempérament un peu dominant pour Banja (ce qui peut compliquer un peu les choses). Par ailleurs, je ne me suis pas concerté avec la personne qui viendra promener Aron pendant la journée (lorsque nous travaillons). Cette personne n'est plus toute jeune et je ne suis pas certain qu'elle veuille ou puisse maîtriser deux chiens de cette taille. Un, oui (elle le faisait avec mon dogue), deux, c'est moins certain. Mais il y aura peut être encore un peu de place pour un "petit" chien. A voir... Je compte les jours avant de récupérer Aron. Mais un rott, ça se mérite. Je me bats pour trouver une assurance qui accepte de l'assurer en responsabilité civile (sans que je sois obligé de changer mon assurance habitation au passage), pour avoir le rendez-vous avec l'éducateur canin (pour la formation de 7 heures) et pour le véto qui doit l'évaluer (qui ne peut pas être le mien afin d'éviter tout certificat de complaisance). Je me demande si tous les détenteurs de rott sont bien à jour de toutes ces formalités. J'en connais autour de moi qui, à mon avis, ont zappé tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:32

C'est une super nouvelle pour Aron. Oui un rott ça se mérite, et Aron mérite un bon maître ! Ils sont tellement peu nombreux les bons maîtres de Rott !
merci pour lui ! . Banja est magnifique, une vraie princesse, ça devrait l'aider pour elle aussi connaître le bonheur d'une famille rien qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : Banja   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 01:41


Yeux qui roulent Mon Dieu, quand le Cœur vacille ainsi ...

Je me vois "et plus que bien" dans votre cas !?!

Tout comme vous, je pense qu'il est encore plus difficile de placer un Petit "Aron" qui malgré sa Douceur, peut susciter des craintes infondées ; qu'une Petite "Banja".

saute2 Sois heureux, Vaillant Petit Aron. :Love1:

Amour2 Quant à Toi, Jolie et Douce Banja, vers Toi quelqu'un se penchera. Voici des fleurs

Revenir en haut Aller en bas
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 28
Prénom : Charlotte

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:08

La belle Banja, très joueuse ! Je vous aime!!!

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja_14

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja_13

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja_12
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : Banja   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:47


Amour2 Un Petit Amour de "Chien Ballon" Banja elle aussi !

Fleur bleue Notre Banja a beaucoup de qualités, et elle aime aussi les chats, je crois. :Love1:

Bisous Offrez-lui votre Maison, avec un Beau Ballon, et Banja saura vous distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:12

La belle Banja
BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja11
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:28

Banja la magnifique Très heureux

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja210

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja410

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja510

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja310

BANJA (berger allemand) - Page 3 Banja110
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Banja   BANJA (berger allemand) - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:53

Ce qu'elle est Splendide cette Petite Puce !

Puis elle est Joueuse, cet Adorable Petit Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BANJA (berger allemand)   BANJA (berger allemand) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANJA (berger allemand)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOKE (Berger Allemand croisé Dogue Allemand)
» TG (Berger Allemand)
» REX (Berger Allemand)
» MAGDA (Croisée griffon)
» MAX (berger allemand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: