Auteur | Message |
---|
Miaoumix DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Mar 26 Fév 2013, 23:32 | |
| oui merci à vous de les avoir adoptées et de nous donner des nouvelles. Ce sera toujours avec plaisir que je suivrai leur devenir, après les avoir "marrainées". Câlins aux 2 félines. Miaoumix | |
|
| |
Mathilde58 NOUVEAU
| Sujet: Au secours ! Dim 10 Mar 2013, 09:22 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème qui est assez embêtant. La cohabitation entre mes deux petites chattes Baboune et Magnolia se passe de plus en plus mal ! Je vous explique. Au départ, tout allait bien entre elles, elle ne se soufflaient pas dessus. Depuis quelques temps, Baboune veut copiner et jouer avec Magnolia mais Magnolia en a peur, alors elle lui souffle dessus et elles finissent par se battre. Ca ne décourage en rien Baboune, qui elle n'a pas peur et continue encore à la chercher. Ce qui est le plus problématique, c'est que Magnolia n'ose plus aller dans sa litière à cause de Baboune, de peur de se faire attaquer ! Alors Magnolia fait ses besoins derrière les meubles, dans les placards, etc.. Comment faire pour que la cohabitation fonctionne et que les deux petites s'entendent bien ? Merci de m'aider, car nous les aimons vraiment beaucoup toutes les deux. | |
|
| |
lénou DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 09:30 | |
| Peut-être un diffuseur de phéromones apaisantes type feliway?... | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 09:35 | |
| FELIWAY
http://www.feliway.fr/
Ça peut marcher, c'est un bon produit... les deux filles sont en train de poser leur valise et de créer la hiérarchie... il faut un peu de temps aussi | |
|
| |
Chris58 DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 09:38 | |
| peut-être ZYLKENE ?
Allez les louloutes !! faites-vous des petits bibis ! | |
|
| |
Dadafool DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 09:56 | |
| J'espère de tout coeur que çà va vite s'arranger Dans un tel cas, en attendant le retour au calme, faut-il mettre un second bac à litière ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 11:03 | |
| oui, j'allais aussi proposer Zylkène pour Magnolia... ça fait souvent des miracles... et puis, un peu de temps |
|
| |
Mathilde58 NOUVEAU
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 11:33 | |
| Nous avons déjà essayé le Feliway et ça n'a pas du tout marché. On l'a branché le jour de leur arrivée dans le salon, mais rien n'y a fait. Cette nuit nous avons mis la litière plus proche de Mangolia pour qu'elle puisse y aller mais non, la peur est trop intense.. Je ne connais pas le produit ZYLKENE, peut-être que celui-ci marcherait, on croise les doigts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 11:53 | |
| Peut être faut il persévérer plusieurs jours avec le Féliway? Il me semble que 2 bacs à litière peuvent aider à améliorer la cohabitation, peut être en les placant (si cela est possible) dans des pièces séparées? Miaoumix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 10 Mar 2013, 13:35 | |
| Ah oui : 2 chats = 3 bacs, idéalement... |
|
| |
tatagrenouille PIPELETTE
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Lun 11 Mar 2013, 19:24 | |
| Pour avoir connu une semblable histoire avec la venue de ma Fripouille, les conseils d'un autre bac (si possible à l'opposé de l'autre) et le "laissez-les faire" (même si cela est très stressant pour nous) sont judicieux.
Pour mon cas, au début Fripouille sautait carrément sur ma Bibi et j'avoue que c'était très impressionnant à voir et surtout à entendre (de vraies chiffonnières) et je protégeais Bibi, parce que plus petite en taille (elle ne voulait carrément plus rentrer dans la maison....)
Puis après plusieurs conseils de "Forumeuses averties" J'ai pris sur moi et j'ai laissé faire (aucun bobo après les bagarres) et ho surprise Bibi a finalement repris le dessus.
Cela fera 7 mois qu'elles cohabitent et l'entente se met en place.... tout, tout doucement.
En espérant vous avoir un peu éclairé. (Je reste persuadée qu'elle finiront par "tomber d'accord" !) | |
|
| |
athou BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Lun 11 Mar 2013, 20:26 | |
| Une deuxième litière dans un endroit éloigné de la première paraît indispensable.
Essayez aussi le Felifriend qui comme son nom l'indique est plus adapté pour faire ami-ami que le Feliway plutôt fait pour ne pas avoir peur de l'envirronement.
Espérons de rapides progrès. | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Mer 17 Avr 2013, 18:17 | |
| Retour de notre petite Baboune. Tout aura été tenté... mais l'entente s'est révélée vraiment impossible entre les deux chattes.. ça arrive malheureusement... mais très rarement. | |
|
| |
kettygriffon BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Mer 17 Avr 2013, 18:49 | |
| .. Oui ça arrive.. Pauvre Baboune, en te souhaitant bien vite une nouvelle adoption | |
|
| |
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Mer 17 Avr 2013, 23:43 | |
| Que je suis triste pour Baboune .... J'allais vous signaler une petite coquille sur le site internet, car Baboune était "à adopter" dans le sujet "misère animale et humaine, malheureusement l'actualité l'a rattrapée. J'espère qu'elle retrouvera le plus vite possible des adoptants. Miaoumix | |
|
| |
Cha58 DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Jeu 18 Avr 2013, 10:13 | |
| | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Jeu 18 Avr 2013, 10:26 | |
| Magnifiques photos Charlotte. Merci beaucoup. | |
|
| |
lénou DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 21 Avr 2013, 10:50 | |
| Je n'avais pas vu le retour de la miss J'espère une nouvelle vie prochainement pour toi, ma belle | |
|
| |
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 21 Avr 2013, 13:04 | |
| Merci Cha58 pour ces photos, la deuxième (celle du milieu) est particulièrement émouvante Plein de calins à Baboune Miaoumix | |
|
| |
Rclochette ACCRO A BEAUREGARD
| |
| |
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Sam 18 Mai 2013, 23:04 | |
| | |
|
| |
Mathilde58 NOUVEAU
| Sujet: Petite Baboune Dim 19 Mai 2013, 10:38 | |
| La petite Baboune nous manque énormément ! Ca a été un déchirement de la ramener au refuge car nous y étions déjà très attachées. Malheureusement la cohabitation avec Magnolia a été un total fiasco, nous avons tout tenté mais sans issue.. En espérant qu'elle soit vite adoptée et qu'elle soit la plus heureuse ! Plein de bisous à la petite chérie ♥ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Dim 01 Sep 2013, 14:20 | |
| Merci Cha58 pour ces jolies photos. Baboune fait plaisir à voir, à l'aise dans les rayons de soleil Miaoumix | |
|
| |
acajou DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) Sam 28 Sep 2013, 12:20 | |
| Baboune est une minette pleine de douceur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BABOUNE (bleue et blanche) | |
| |
|
| |