FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HARMONIE (smoke)

Aller en bas 
+17
Lolo 77
mary_58
brigitte58
bearny
Elo
kettygriffon
Tatie
blandine15
lucille58
nougat
lénou
vero
GIPSYSA
Dadafool
Chris58
Mamie Bibiche
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:01

Rappel du premier message :

HARMONIE

Née le 16 avril 2012
Tatouage : JCR833

HARMONIE (smoke) - Page 2 Harmon10
Parrainée par Gipsysa
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Harmonie   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:20

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous donner des nouvelles de notre petite Harmonie :)

Au refuge, j'ai rencontré un chat curieux et plutôt craintif, et arrivée chez moi (après quelques jours, voire, quelques heures) j'ai un amour de chat qui demande et redemande des câlins, elle est très curieuse et me suis partout (tant que mes gestes restent lents), elle découvre lentement mais sûrement les différentes pièces de mon appartement. Certes, elle mange peu mais depuis aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'elle a plus d'appétit.

Encore à midi, elle se cachait sous le canapé dès que je rentrais manger, et ne sortait qu'après beaucoup de câlins et de patience

Cette photo donne bien une idée de la situation !
HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7316

Mais, maintenant, elle reste à gambader dans l'appartement, elle s'amuse même un peu et reste bien au chaud dormir sur le radiateur !

Voici quelques photos que j'ai réussi à prendre ce soir, désolé pour le flou, elle bouge beaucoup !

HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7317
HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7318
HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7319
HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7320

:)
Revenir en haut Aller en bas
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD
blandine15


Nombre de messages : 532
Age : 37
Prénom : Blandine

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:57

des photo qui font plaisir à voir !!!  Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 07:25

Merci pour l'adoption et les  photo  de cette petite coquine  Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
nougat
PIPELETTE
nougat


Nombre de messages : 314
Age : 47
Prénom : estelle

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 07:31

Quelle bonne nouvelle que de voir la jolie harmonie s épanouir ainsi! !
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:41

Comment ne pas être aux anges en découvrant HARMONIE dans son nouvel environnement ?
En plus, sa couleur particulière (smoke) sied à merveilles avec votre intérieur, Mary.  Amour2 
Plein de caresses  Bisous  à cette beauté et merci  Voici des fleurs  de lui avoir ouvert la porte de votre "home sweet home".
@ bientôt pour encore de belles nouvelles.  je ris 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:48

Que d'émotion devant ces photos... merci, merci pour elle  OK
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:36

C'est harmonie qui rend mon intérieur plus beau :)

Elle est adorable, un vrai petit ange ; solitaire parfois, mais quand elle veut de la compagnie, elle ne me lâche plus !  Amour3 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 77
PIPELETTE



Nombre de messages : 399
Age : 65

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:31

Ca fait plaisir de lire des bonnes nouvelles.

Sois heureuse beauté et merci à ta maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:36

Je reviens vous donner des nouvelles d'Harmonie !

Après bientôt 2 mois à la maison, elle est complètement chez elle ! Elle reste quand même légèrement sauvage quand il s'agit de venir vers elle. En un mot, quand mademoiselle veux des câlins, elle ne me lâche pas, et le reste du temps c'est selon son humeur :-)
Ceci dit, elle est très très très demandeuse de câlins, partout et (presque) tout le temps.
Elle mange bien, bois beaucoup d'eau, joue de plus en plus avec tout ce qu'elle trouve et avec moi aussi. 

Voici quelques photos :

HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7411
(Photo prise le soir au moment du dodo. Je crois que c'est le moment qu'elle attend le plus dans la journée…)


HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7510
(Un matin)

HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7511
(et une photo en week end, ce sont les moments de la semaine où on peut se permettre d'être collées tout le temps  je ris )

Puis une dernière photo plus personnelle :
HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_7412
Voilà les câlins auxquels j'ai droit pratiquement tous les soirs !



Bref, le BONHEUR ! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:14

Magnifique... merci beaucoup pour ces nouvelles  OK 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 11:28

Cela fait plaisir  Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:10

saute2 

Merci  Voici des fleurs 
et caresses à ma douce HARMONIE
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:18

elle s'est vite attachée! OK 
Revenir en haut Aller en bas
LOLODESUILLY
LANGUE PENDUE
LOLODESUILLY


Nombre de messages : 237
Age : 42
Prénom : Laurie

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:38

magnifiques photos

belle vie à toi belles Harmonie  Amour4  Amour4  Amour4 

HARMONIE (smoke) - Page 2 1922505_10200796079823704_1604402352_n
Revenir en haut Aller en bas
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 an après   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:02

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fêté ce mois-ci l'année passée avec Harmonie et ses 3 ans !

Pour tout vous dire, il y a eu du changement Quelle tête!!
Harmonie est complètement guérie (elle avait des soucis au niveau des gencives et ne s'alimentait plus…)
Elle vit sa vie à fond ! Se cache, joue, me réveille, se couche sur ma tête, me saute dessus quand je fait une sieste, joue autant avec sa nourriture qu'elle la mange, ne s'éloigne que rarement de moi (toilette/cuisine/douche, tout y passe Très heureux )
Bref, elle est complètement épanouie et on peut enfin dire que j'habite chez elle (oui oui !)

J'ai du mal à croire que l'adorable chatte qui me câline dès le matin puisse être le même chat qui a été si malade à une période…
Je remercie encore toute l'équipe du refuge pour sa disponibilité au moment où Harmonie et moi en avait le plus besoin, c'était de durs moment pour moi mais bien pire pour elle.

Bonne continuation à tous,
Et Harmonie vous envoi de long câlins comme à son habitude Amour2 Amour2 Amour2

PS : Je n'ai pu mettre de photos malheureusement… Je serais ravie d'en envoyer par mail à qui m'en demandera Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:46

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir de telles nouvelles de "ma" douce HARMONIE.  je ris
Je suis absolument ravie pour vous deux !
Je me souviens de cette période délicate pour HARMONIE (et vous-même) où il a fallu faire des choix pour la soulager et ce, avec une appréhension bien légitime.
Le temps qui passe a donné raison : c'est génial !!
Encore mille mercis pour elle, cette belle et douce HARMONIE à laquelle je fais plein de caresses, bien sûr !!  Amour2
Suis preneuse pour les photos (je vous contacte via "mp")
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:41

Bonsoir... Contente d'avoir des nouvelles de cette petite splendeur.
Je me souviens de vos appréhensions quand je vous ai donné la SEULE SOLUTION qui pourrait soulager Harmonie : arracher toutes ses dents.
Dans ce genre de pathologie (STOMATITE GINGIVITE) extrêmement douloureux pour le chat qui ne peut plus s'alimenter, beaucoup de vétérinaires tentent de soulager le chat à force d'antibiotiques et de cortisone.
Ca ne sert à rien et vous l'avez bien constaté.... Je suis heureuse que vous nous ayez fait confiance, voyez le résultat.
Votre témoignage est important car il apportera peut être la solution aux lecteurs de ce forum pour leur chat.

HARMONIE (smoke) - Page 2 Gingiv10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: HARMONIE   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 09:06

Laurence
Vous avez raison et vous avez l'habitude de ces problèmes qui touchent certains chats, il n'y a pas d'autre solution pour soulager les minous que d'extraire toutes les dents. Cela peut paraître barbare, j'en sais quelque chose, je suis passée par là. Gabin avait également ce problème, pendant des mois il a eu des détartrages qui semblaient le soulager, mais peu de temps après les gencives redevenaient rouges et saignaient énormément. Après avoir "traîné des pieds" car je n'arrivais pas à m'y faire, j'ai laissé le vétérinaire lui retirer toutes les dents. Il s'y est fait parfaitement, cela ne l'empêche pas de manger des croquettes et il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 09:25

Oui il est vrai que j'appréhendais beaucoup cette opération… Aujourd'hui, elle n'a aucuns problèmes pour manger et elle n'a besoin d'aucun traitement au quotidien (à l'inverse de ce que l'on m'avait préconisé chez le vétérinaire…)

Si vous pouviez voir à quel point Harmonie est devenue si épanouie, si joueuse et curieuse…!
Vraiment c'est un cadeau chaque matin de recevoir des câlins si doux de sa part Amour2

Bonne journée à tous
J'envoi des photos à la marraine d'Harmonie qu'elle postera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 09:54

Combien de fois avons nous entendu cette histoire ?
Je sais, nous savons très bien, que d'autres chats ont exactement le même problème (ces gingivites à répétition).
Le chat qui souffre et que l'on soulage... momentanément...
Par contre, à chaque fois qu'il est expliqué que LA SEULE SOLUTION est l'arrachage des dents : la même première réaction : "non" avec des yeux ronds comme des billes  Choqué  (du style : "ça ne va pas la tête ? Je ne vais pas faire ça à mon chat...!")... et puis, quand on veut bien écouter les conseils avisés de Laurence... la réflexion, l'hésitation... puis l'appréhension (légitime)...
Mais, à chaque fois, quand toutes ces étapes sont franchies et la (BONNE) décision prise : le soulagement !
Quelle joie de retrouver son chat bien dans ses patounes, qui joue, qui fait des câlins,... qui mange (même sans dents.. n'ayant pas besoin de chasser pour sa survie, il n'en a pas autant l'utilité qu'un chat en liberté qui ne dispose pas de sa gamelle de croquettes et qui doit se débrouiller tout seul), ...
Bref un chat heu-reux et son adoptant aussi, évidemment...!
Pour info, d'autres chats, toujours pensionnaires du refuge ont subi la même intervention et nous avons pu ainsi les redécouvrir...

J'attends, sinon, les photos de la belle HARMONIE.... merci (encore), Mary, de tout ce que vous avez bien voulu faire pour elle
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:46

Est-ce différente du cancer de la mâchoire? Aurai-je pu soulager Phoebus en lui faisant retirer toutes ses dents? En sachant qu'il était "FIV" ou est-ce différent dans le cas présent? Merci.

En tout cas, la miss est absolument superbe! Amour3
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:27

Laurence confirmera sans doute, mais ces gingivites chroniques sont différentes du cancer de la mâchoire, Lénou. Donc, à pathologies différentes, traitements différents. Selon moi.

Sinon, les ayant reçues, voici quelques photos de la belle HARMONIE, visiblement heu-reuse !!


HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_8011  HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_8510

HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_9110   HARMONIE (smoke) - Page 2 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:59

Que tu es jolie, Smoky Harmonie, on voit bien que tu as complètement investi ton univers et ta gentille maîtresse à qui tu fais de gros câlins, j'adore cette photo !
Je ne connaissais pas les gingivites chroniques, et je garde précieusement dans un coin de ma tête ce qu'il faut faire pour soulager une jolie boule de poils, même si effectivement la décision ne doit sûrement pas être simple à prendre. Je suis vraiment heureuse d'apprendre qu'Harmonie va très bien et n'est nullement affectée par cette intervention.
Plein de gros câlins à toi la belle ! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 09:24

Harmonie et sa maitresse ont déménagé il y a une semaine rue de L'Eperon à Nevers (Quartier du Mouesse)
Harmonie s'est sauvée hier soir vers 18h

Ça me désespère.... Merci d'ouvrir l'oeil... si vous habitez dans le coin... Harmonie doit être tapie dans un coin.
Elle n'est jamais sortie de sa vie pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
mary_58
TIMIDE
mary_58


Nombre de messages : 10
Age : 34

HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 07:38

Elle est revenue cette nuit à 2h en montant directement dans ma chambre (nous laissions la porte d'entrée ouverte la nuit en prévision de son retour) !!!
Elle est revenue en pleine forme et surtout très demandeuse de câlins =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMONIE (smoke)   HARMONIE (smoke) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARMONIE (smoke)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMOOK (Smoke)
» HARMONIE (Croisée Yorkshire Terrier)
» FLY (SMOKE)
» ARCHIBALD (smoke)
» ECHALOTTE (Smoke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: