FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 7 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:21

on se méfie de nos chiens, on surveille et qui c'est qui "attaque" les enfants? le chat!!! Pauv' tite mémère, nounou a un chat sauvage...... Appeuré
En tout cas ils sont tous les trois ensemble.....c'est gagné, hein !!!!! si si......OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:23

Ce qui est bien chez les chats c'est que ça peut durer.....
Ils sont beaux....tous les trois........................
Bzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:32

ac0ustique a écrit:


Bisous la reine des oies Clin d\'oeil

On a raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:35

lol bah juste que Gouzy elle aime les oies
rires
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:26

Sont très beaux tes mimis Gouzy, mais le petit Candide se laisse pas faire, c'est un coquin !!!!!!!!!!!!!!!!!! il va être vexé d'avoir été déguisé pour Halloween !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:28

La suite ...

Les aventures de Candide ... - Page 7 Hpim1382rf8
Là je suis sur les genoux du zhom .... je laime bien le zhom même si il tente de faire mon éducation "pas de chat sur la table!" L'autre jour il m'a même dit pardon ... Gouzy a failli s'étouffer .... j'ai pas compris pourquoi ... mais Reha la plus agées de mes gardes du corps m'a dit qu'il n'a jamais parlé comme cela à aucun autre chat. Seule la grosse Noisette a droit à ce langage mais elle c'est la fifille à son popâ !!!!!

Quand je suis sûr les genoux du zhom, Gouzy a les yeux qui brillent de joie.
Avant notre arrivé à nous les félins, le Zhom il aimait pas les chats car il n'avait jamais vécu avec un chat !!!! Mais le miracle a lieu, maintenant il nous apprécie à notre juste valeur et moi en particulier !!!

VOICI DES PHOTOS POUR MES FANS ....

Les aventures de Candide ... - Page 7 Hpim1321qa4

Les aventures de Candide ... - Page 7 Hpim1324of6

Pour la petite histoire, je collectionne les oies, cette collection est uniquement dans ma cuisine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:32

on apelle ça le miracle de l'amour!!! pour sa p'tite femme il a apprit à aimer les chats! c'est beau hein!!!!!!!!! ne le lache pas....... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:32

ca il a l'air de l'apprecier son zhom Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:51

natty18 a écrit:
on apelle ça le miracle de l'amour!!! pour sa p'tite femme il a apprit à aimer les chats! c'est beau hein!!!!!!!!! ne le lache pas....... Clin d\'oeil

Pas question que je lache l'affaire !!!! Je vais peut être même en adopter un autre ... lol! lol! lol! Plus il y en a plus il les aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 23:03

Super Gouzy, il est gentil ton ZHOM !!!!!!!!!!!! et alors avec CANDIDE Choqué Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 05:49

Moi , je trouve une belle amélioration !!!
et le zhom il est bien gentil ...

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 07:19

GOUZY a écrit:

Pas question que je lache l'affaire !!!! Je vais peut être même en adopter un autre ...

...un chat ou un zhom? rires rires rires

Gouzy , ça tombe bien car en anglais , oie ça se dit "goose" (oups, ou alors c'était fait exprès?! Embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 07:24

Très très beaux :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:57

Candide est magnifique !
Il a des yeux à faire fondre un régiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:02

Bohue a écrit:

...un chat ou un zhom? rires rires rires

Gouzy , ça tombe bien car en anglais , oie ça se dit "goose" (oups, ou alors c'était fait exprès?! Embarassé )

Bohue, Un chat bien sûr .... Je ne vais pas changer de Zhom quand il s'améliore rires rires et puis avant de reprendre un autre zhom faut bien réfléchir .... trop de contrainte rires rires

Non ce n'est pas fait exprés !!!!! Je ne savais pas la traduction de l'oie en anglais ou alors je l'ai oublié .... ça tombe plutôt bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:09

Gouzy,
ton histoire d'homme qui ne connaît pas les chats, ça me ramène 11 ans en arrière lorsque j'ai connu mon homme Xav ; j'avais déjà ma chatte Nougatine depuis 8 ans ; Xav n'aimait pas trop les chats ou plutôt ne les connaissait pas....... avec Nougatine, il a appris à les aimer et même les adorer................. la preuve, qu'il n'y a que les c......s qui ne changent jamais d'avis................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:14

Génial le trio sur une même photo ! Si l'entente cordiale n'est pas là, elle s'approche doucement et n'est plus très loin !
Ah les hommes et les chats ! Combien sont-ils avec leur a priori sur les matous ! "J'aime pas les chats !" et tout est dit ! Aussitôt qu'ils ont un chaton dans les bras, ils fondent, ils connaissaient pas, c'est tout ! Mon père le premier, tombé gaga devant un petit bout de chatte de 3 mois trouvée au creux d'un arbre, mon mari pour qui un chat ça avaient 4 pattes sans plus jusqu'au jour ou il a découvert mon Min, mon cousin qui regardait ce même Min du haut de son mêtre 80, un oeil en biais et qui 1/2 heure après jouait avec lui à 4 pattes sous la table avec une patte de lapin !
Quel beau chat ce Candide, très photogénique le petit voyou !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:57

gouzy , c est génial , tes mimis sont très beaux , les genoux de ton zom aussi !!!! et c est une super nouvelles !!adoption !!! qui as tu en tete ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:57

Non Catherine, je plaisantais !!!!!! Pour l'instant j'ai mon compte ... Il faut que l'équilibre s'installe à nouveau dans cette maison et pour l'instant c'est pas gagné !!!!!! En plus au mois de janvier, J'accueille un bébé de trois mois. J'aurais beaucoup moins de temps pour installer un autre poilus !!!!! Ces choses là prennent du temps, si on veut le faire sérieusement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 13:25

bon , tant pis ...de toutes façons ça change rien tes poilus sont beaux et les genoux aussi !!!bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 07:06

Moi , je veux des photos de Candide ...
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:49

Moi aussi je voudrai bien des photos de Candide, il a dû grossir le BB !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:52

J'osais pas ................. Embarassé Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 10:10

bon , alors moi aussi je veux bien des photos avec ou sans genoux , !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 11:04

Un peu de patience ..... ça vient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: