FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CHIPIE

Aller en bas 
+3
Josy
XAV-36
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Chipie   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2006, 18:06

Rappel du premier message :

Allez ma puce, Courage.
Nous t'embrassons bien fort ma belle. Accroches toi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:31

non, juste l'expérience, Cath, voilà plus de 30 ans que je vis avec eux...
Pour Chipie, pas facile à dire...quand je suis venue le 16 , je l'ai vue, elle ne semblait pas en mauvais état...maintenant sur un vieux cheval, ça peut se dégrader très vite, c'est comme pour les personnes agées, le moindre grain de sable et c'est la cata. Je serai tentée de la laisser continuer son bonhome de chemin, en l'aidant à chaque fois qu'elle fera une crise...lui éviter tout ce qui peut en déclencher une, le problème étant que la mauvaise saison n'est pas finie, pour elle ce serait mieux un temps sec que humide ! quand les traitements du vétérinaire ne l'aideront plus assez, il faudra penser à une autre solution, mais entre deux crise, elle ne va pas si mal, tant qu'elle mange, c'est bon signe ! mais attention à ne pas la suralimenter aussi, un coup de sang est vite arrivé....mais il y a un bon vétérinaire à Beauregard, il a déjà du faire le point....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:34

merci , yaspa , moi j a toujours adoré les chevaux , j ai monté , il y a une paire d année , et j aurai aimé en prendre des vieux à la retraite , mais pas assez de terrains , de moyens et surtout de connaissances ....donc j en reste aux toutous , dommage que chipie n ai pas une petite écurie ...pourvu que le temps reste clément !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:42

La petite écurie dans son cas n'est malheureusement pas une qide, bien sûr elle sera à l'abri du froid mais la litière comporte des poussière...un vrai cercle vicieux quoi ! le meilleur remède pour ces chevaux c'est encore le plein air hélas ! quand il fait froid, une couverture peut l'aider, et une bonne haie pour se mettre à l'abri du vent. Leur plus grand ennemi à ces chevaux sont les poussières et l'humidité...dans certaines régions, à cause de leur climat, on dénombre beaucoup plus de cas d'emphysème sur les chevaux que dans d'autres...par exemple, en Suisse, plus de 50% des chevaux agés en sont atteint...
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:01

mercie , vraiment tu m apprend des choses très interessantes , petite chipie va tenir encore un petit bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:15

Merci Ysapa c'est très interressant !!! J'aime beaucoup les chevaux.... Je les dessine........Sinon je suis un peu comme cath...............en ce qui conserne leur entretien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:43

Cath45 a écrit:
mercie , vraiment tu m apprend des choses très interessantes , petite chipie va tenir encore un petit bout !!!!

peut être mais peut être que non aussi, on ne peut pas savoir...ce soir mon canard est rentré tout guilleret au poulailler et le temps de fermer la porte et mon mari l'a vu tituber, il est mort dans ses bras...peut être un crise cardiaque????
quand un animal est vieux il faut se préparer à le voir partir ! et faire en sorte que ce soit dignement ! mais mon canard, n'avait que 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:09

ah ben la super leçon sur la sante des chevaux merci beaucoup Ysapa je vais me coucher beaucoup moins bete ce soir!!!!car les chevaux moi j y connais absolument rien de rien
Si j ai bien notre compris notre Chipie a le choix entre dormir au chaud dans la poussiere oudehors à l humidite bref pas marant tout ça si seulement l hiver pouvait disparaitre..........
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:17

c'est bien résumé Xav, sauf que je crois que Dédé lui a confectionné un manteau et a recouvert le foin, source de poussière, avec une bache. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux pour elle compte tenu de ce qu'elle a...et surveiller les crises pour qu'elle ne s'étouffe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:20

Désolée pour ton canard Ysapa, c'est dur de les voir partir quand on ne s'y est pas preparé du tout .......................

Et merci pour les renseignements pour les chevaux, je ne savais pas qu'ils se couchaient, je les avais juste vu se rouler dans la poussiere les 4 fers en l'air heureux comme tout.

Passe une bonne nuit petit Chipie : on pense tous tres fort a toi.
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:21

oui Dede lui a fait un manteau cela est surement tres benefique pour elle maintenant il faut croiser les doigts!!!!!!
en tout cas content d avoir tout compris!!!! malfaisant malfaisant Yeux qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:22

c'est aussi un de leur plaisir favori ! quand ce n'est pas dans la boue ! je pense qu'ils le font exprès pour nous embêter et nous dissuader de les monter ! a chaque fois je ressemble à un bonhomme de terre quand j'ai fini de les brosser ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 22:05

et bien moi j aimerai bien avoir un canard , mais je n ai pas de plan d eau , mais tu sais tu n es pas ridicule , moi, quand je perd une poulette , je suis triste et quand orlane , il y a 4 ans a tuée en qqles minutes mes 6 poulettes apprivoisées , qui venaient dans mes bras et qui étaient si mignone je l aurait tuée !!! mon voisin m a dit , vous voulez que je vous les préparent pour le congèle , quelle horreur manger mes poules , j ai dit non ,je les enterrent , le pauvre homme m a dit : ben c est dommage 6 poules ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 22:10

quand on a enterré ce soir monsieur coincoin, je me suis dit qu'on penserait surement la même chose de moi , enterrer un canard mort d'une crise cardiaque ! ! ! ! mais je ne peux pas ! les oies c'est pareil, elle ne connaitront jamais ce que c'est que le foie gras ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2007, 22:12

Je te comprends Cath quand j'étais ado j'ai ramené deux poussins à la maison et ils ont grandi dans la salle dans un parc à bébé, et ensuite dans le jardin, elles me sautaient sur les épaules, mais quand mes parents ont divorcé j'ai été obligée de les donner à ma voisine, elle m'avait promis de ne jamais les manger, je ne sais pas si elle a tenu sa promesse, elles étaient tellement extras, qu'est ce que j'ai pu pleurer en les laissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 00:53

Tu sais Ysapa je peux plus manger de poissons entiers : il avaient des noms mes poissons :)
poissons panés et darnes de saumons : une truite ou une sardine entiere je tombe raide Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2007, 10:32

YSAPA, désolé pour ton Coincoin !!!!!!!!

Merci pour tout ce que tu nous apprends sur les chevaux, c'est vraiment très intéressant !!!!!!!!!!!!! L'emphysème est épouvantable, mon petit caniche en a eu vers l'âge de 12 ans, il a été traité aux corticoïdes pendant un an et malheureusement j'ai du le faire endormir car il étouffait et moi qui est des crises d'asthme de temps en temps je sais combien c'est difficile à vivre.

J'espère que Chipie de Beauregard ne souffrira pas, mais la pauvre, avoir ce genre de problème à cette saison ne lui est pas favorable !!!!!!!! bon courage ma belle !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 04:24

Coucou Chipie :)

J'espere que tu passes une bonne nuit :) calins Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:52

Gratt-gratt!!!

Hou la ! on dirait qu'il y en a qui ont des insomnies ! ! ! ou alors au travail?????
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:55

non tu ne reve pas Ysapa Geraldine est le veilleur de nuit de ce forum malfaisant malfaisant malfaisant malfaisant Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:59

rigolez!!!!!!!!!!
j'ai un peu le meme probleme respiratoire que Chipie!!
Alors quand crise d'asthme je dors beaucoup assise ou alors cortisone et donc insomnie Clin d\'oeil
resultat je pense forcement a Chipie Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 21:00

ah ben...je pensais plutôt a un truc du genre veilleur de nuit dans un hôpital ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 21:04

lol! lol! lol!
pas encore :)
Traqueuse de petits chats la nuit surtout Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 21:20

Chipie ... doucement ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 21:24

Il fait un peu meilleur en ce moment chez vous?
Ici il fait vraiment un super soleil depuis quelques jours, c'est ce qu'il lui faut a la cherie.
j'espere qu'elle va tenir jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2007, 21:30

dans la nievre je sais pas mais nous super moche : pluie gris froid gele legere le matin des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour CHIPIE
» CHIPIE (Cendrée)
» Chipie (berger Allemand)
» CHIPIE (Croisée Epagneul)
» Ma Chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: