FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CHIPIE

Aller en bas 
+3
Josy
XAV-36
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Chipie   CHIPIE - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006, 18:06

Rappel du premier message :

Allez ma puce, Courage.
Nous t'embrassons bien fort ma belle. Accroches toi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:25

merci RDS pour ces souvenirs de l'arrivée de Chipie à Beauregard....... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:53

Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à toi Laurence, à Dédé, aux Fourmis..

La belle Chipie aurait mérité une sépulture digne d'elle savoir que l'équarisseur l'a enlevée et qu'on ne l'a reverra plus me fait pleurer.

Oui je pense que l'incinération ce serait bien.

Je pense à Juju et à Mirabelle ses copains à qui je fait plein de caresses..

De tout coeur avec vous,

Sylviane (et James)


CHIPIE - Page 10 1rose03zq6


Dernière édition par le Lun 08 Jan 2007, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:54

GOUZY a écrit:
Il n'y a pas grand chose pour les chevaux, car peu de propriétaire de chevaux passent leur vie avec un animal .... Dans le milieu équestre on achète et puis en revend facilement un cheval : On achète un poney au petit, puis un double car le petit grandit, puis un cheval car le petit fait de l'obstacle, puis enore un autre car le petit a fait des progrés et il lui faut un cheval plus compétitif !!!!!! On ne garde pas 4 équidés !!!!!!!!! ça c'est pas pour moi !!!!!!

Je ne dis pas qu'ils n'aimes pas leurs chevaux, mais pas comme moi je l'entend !!!!

Peu de propriétaire s'attachent à leur chevaux au point de vouloir une sépulture pour eux !!!!! C'est bien dommage pour ceux, plus rares qui le souhaitent !!!!

ce n'est pas le cas de tous, Gouzy...ici il y a toujours Caramel, le petit poney de ma fille, son premier poney. Il aura 17 ans et elle 19 cette année mais c'est toujours la même histoire !
Mon premier cheval, que j'ai gardé plus de 16 ans, est mort en 2003 à l'age de 34 ans. J'aurais bien voulu l'enterrer à la maison, il parait que c'est possible mais avec l'autorisation du maire,
faire venir un tractopelle, creuser une fosse hors de tout point d'eau ou source (35m au minimum), mettre des centaines de kg de chaux vive.....
sachant que le code rural interdit d'enterrer un animal de plus de 40 kg.....(pendant ce temps là les moutons de mon voisin pourissent tranquillement sur leur pré, les cadavres devant être trop dur a ramasser..)
Rien n'est prévu pour de si gros animaux qui, à l'origine, étaient des animaux de travail et donc considéré au même niveau qu'une vache...il y aurait à faire...mais quand un centre d'incinération d'animaux de compagnie tente d'ouvrir, comme ça se passe à côté de St Pourçain, les habitants s'y opposent...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:56

très bien ton poème Odet, même si ce n'est pas toi qui l'a écrit, tu l'a trouvé et vraiment il bien approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:08

merci Ysapa...... Embarassé la souffrance et encore plus la mort animale ou humaine me touche tellement, cela m'est tellement difficile........... je suis une hyper sensible............ Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:19

Oui très beau ton poème Odette.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:20

merci Phèdre, Chipie méritait bien cet hommage........ Très triste Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:28

ysapa a écrit:
GOUZY a écrit:
Il n'y a pas grand chose pour les chevaux, car peu de propriétaire de chevaux passent leur vie avec un animal .... Dans le milieu équestre on achète et puis en revend facilement un cheval : On achète un poney au petit, puis un double car le petit grandit, puis un cheval car le

ce n'est pas le cas de tous, Gouzy...ici il y a toujours Caramel, le petit poney de ma fille, son premier poney. Il aura 17 ans et elle 19 cette année mais c'est toujours la même histoire !
Mon premier cheval, que j'ai gardé plus de 16 ans, est mort en 2003 à l'age de 34 ans. J'aurais bien voulu l'enterrer à la maison, il parait que c'est possible mais avec l'autorisation du maire,
faire venir un tractopelle, creuser une fosse hors de tout point d'eau ou source (35m au minimum), mettre des centaines de kg de chaux vive.....
sachant que le code rural interdit d'enterrer un animal de plus de 40 kg.....(pendant ce temps là les moutons de mon voisin pourissent tranquillement sur leur pré, les cadavres devant être trop dur a ramasser..)
Rien n'est prévu pour de si gros animaux qui, à l'origine, étaient des animaux de travail et donc considéré au même niveau qu'une vache...il y aurait à faire...mais quand un centre d'incinération d'animaux de compagnie tente d'ouvrir, comme ça se passe à côté de St Pourçain, les habitants s'y opposent...

petit fait de l'obstacle, puis enore un autre car le petit a fait des progrés et il lui faut un cheval plus compétitif !!!!!! On ne garde pas 4 équidés !!!!!!!!! ça c'est pas pour moi !!!!!!

Je ne dis pas qu'ils n'aimes pas leurs chevaux, mais pas comme moi je l'entend !!!!

Peu de propriétaire s'attachent à leur chevaux au point de vouloir une sépulture pour eux !!!!! C'est bien dommage pour ceux, plus rares qui le souhaitent !!!!

Bien entendu, Ysapa, je ne te mettait pas dans cette gatégorie ..... A te lire j'avais bien compris que tu fais partie de ceux qui aiment leurs équidés comme nous l'entendons sur ce forum ..... Et loin de moi l'idée de critiquer les autres, c'est juste une constatation !!!!!

Tu as complètement raison, les équidés sont encore considérés comme des bêtes de rapport !!!!!! Mais celui qui vit avec une vache doit l'aimer tout autant !!!! je pense à Peggy chez Pénélope qui mériterait elle aussi un sépulture !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:52

t'inquiètes pas Gouzy, mais tu as raison et il y a plus de gens comme tu le décris dans le milieu du cheval que des comme moi...d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mes chevaux à la maison, je me suis retirée de ce milieu où les chevaux ne sont souvent considérés que comme un faire-valoir....on l'aime un peu plus quand il gagne les concours mais quand ils vieillissent....quand j'ai dit que j'avais un vieux cheval de plus de 30 ans à la maison, la réponse d'une cavalière de concours : pourvu que ma jument ne me fasse pas ça ! et bien moi, j'étais fière de l'avoir conserver si longtemps....c'est le moins qu'on leur doit, après avoir passé des années à nous supporter sur leur dos ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:54

il faudrait peut etre en parler à la ligue équestre ou au ministre de la natue , moi , je suis sur qu il y a plein de gens qui aimeraient incunérer son cheval, son ane , son poney , et oui pourquoi pas une vace ou une chèvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:04

c'est vrai que maintenant n'importe quel animal peut devenir un animal de compagnie, plus d'a priori ! à partir du moment où tu t'en occupes, c'est surprenant de voir comme certains animaux dit ''bêtes'' peuvent te surprendre ! et aucun n'est aussi bête qu'on veut bien le dire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:45

Quand on aime son animal on le garde jusqu'à la fin............Mais c'est vrai que pour les chevaux c'est dur parfois..............Combien finissent.....et n'ont pas la chance d'avoir une Ysapa........
Je ne comprendrai jamais le comportement de certain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:46

Merci RDS de nous avoir ramener quelques années en arrière pour l'arrivée de CHIPIE, je pense comme toi Odet, je crois qu'elle a passé ses plus belles année à BEAUREGARD !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyMar 09 Jan 2007, 01:04

Je suis désolée du départ de Chipie. Merci de l'avoir accompagné jusqu'au bout, même si c'est notre dernier acte d'amour pour eux, c'est un moment très difficile. Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 EmptyMar 09 Jan 2007, 02:17

Merci RDS .
Mais au moins il y a une chose sur laquelle je n'ai absolument aucun doute : elle l'a eu sa retraite dorée a beauregard Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE   CHIPIE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» SOS pour CHIPIE
» CHIPIE (Cendrée)
» Chipie (berger Allemand)
» CHIPIE (Croisée Epagneul)
» Ma Chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: