FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "CE N'EST QU'UN CHIEN....."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 09:58

Que de fois on a entendu, on entend et on entendra encore cette phrase..."Ce n'est qu'un chien" (ou un chat, ou un canari..)

Non, ce n'est pas qu'un animal...C'est une tranche de notre vie, un condensé de souvenirs joyeux souvent, tristes parfois, c'est un être qui a fini par devenir une partie de nous-mêmes qui s'en va... et on reste impuissant, les larmes aux yeux et les mains vides. Parce que ce n'était pas qu'un animal....

J'ai vécu 13 ans avec Kiri Je vous aime!!!, mon rêve, mon premier berger allemand, le chien de ma vie. Il est mort d'un retournement d'estomac ( pas supporté l'anesthésie).
Tous les matins, je croisais un de mes voisins, un monsieur âgé, très alluré, très "vieille France"...Nous ne nous étions jamais parlé, sauf peut-être un vague salut. Le lendemain du départ de Kiri, il est venu vers moi, la main tendue "J'ai appris pour votre chien...Mes condoléances..."

Les c...s de service se sont esclaffés "Des condoléances...pour un chien!" Moi, cela m'a touchée. "Condoléances"....Cum dolere...Souffrir avec... Ce monsieur aimait les chiens et comprenait ma peine. Quand Selva (B.A. femelle) est arrivée 3 mois après (cadeau d'une amie), il est venu la voir. Il venait souvent la promener avec moi. Il adorait les chiens,en avait toujours eu, mais veuf et sans famille proche, il ne voulait pas en reprendre un, Trop peur de ce qu'il en adviendrait s'il venait à disparaître. Entre cet ancien directeur d'une grande société et la petite employée communale que j'étais, lui 72 ans et moi 33, une belle amitié est née grâce aux chiens, qui s'est terminée au décès de mon vieil ami...J'ai attaché un ruban noir au collier de Selva, en signe de deuil. A chaque fois que je pense à mes chiens (c'est à dire souvent), je pense à lui...Parce qu'il savait que ce n'était pas "qu'un chien".... Triste


Dernière édition par le Mer 04 Juil 2007, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 10:00

Très triste Merci! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 10:08

tellement vrai Cigale.................. merci pour ces quelques mots............. Très triste OK Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 10:11

merci cigale ! c'est sûr ce sont plus que des chiens , ce sont nos meilleurs amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 10:35

Je disais ça aussi Embarassé ...avant d'avoir un chien.
On parle souvent par ignorance.

Aujourd'hui après 11 ans d'amour avec un chien exceptionnel, les chiens qui lui succèdent sont la prunelle de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 12:11

CIGALE a écrit:
Que de fois on a entendu, on entend et on entendra encore cette phrase..."Ce n'est qu'un chien" (ou un chat, ou un canari..)

On l'entend, hélas, trop souvent......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 13:25

Très triste Très triste C'est une trés belle histoire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 14:08

Merci beaucoup Triste
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 16:01

très émouvant cigale ...combien de fois ne l ai je entendu et pire quand c est un poilu de passage ou accidenté .....on me dit cela ......
et bien je répond et malheureusement avec sincèrité ..mon chien mérite plus ma peine que la plupart des zumains .....
et là forcément je choque ..
mon véto par contre dans ces cas là est super gentil ..et oui 22 ans ,il sait ..donc il me met dans la pièce du fond ...et une fois mon chien endormi me laisse seule ...le temps que j ai besoin ....merci à lui .... Triste
Revenir en haut Aller en bas
cornie
LANGUE PENDUE
cornie


Nombre de messages : 201
Age : 46

"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 16:12

Oui moi aussi je comprends. En lisant votre message j'ai fondu en larme car le souvenir de ma cornie (ma petite chienne) est revenu. Elle est morte à 7 ans et j'ai mis 5 ans avant de pouvoir reprendre une autre bete. rien que de pronnoncer son nom me fesait pleurer.Trops dur. Tout le monde me disait " te mettre dans des etats pareils pour un chien! t'es pas normale! prends en un autre!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyMer 04 Juil 2007, 16:16

Mon vétérinaire a fait de même. Pourtant il ne connaissait Lara que depuis trois jours (elle était tombée malade le week-end, c'était le vétérinaire de garde mais je tenais à ce qu'il la suive).

Quand le coeur de Lara s'est arrêté, il m'a laissée pleurer, la tenir dans mes bras le temps qu'il me fallait. Je ne pouvais plus la garder, je n'avais pas de jardin où j'aurais pu l'enterrer, il devait l'emmener avec lui. Il m'a demandé si j'avais un sac, quelque chose pour la mettre. J'ai donné sa couverture préférée, il a pris Lara avec une douceur infinie, comme si elle sentait encore les choses, il l'a enveloppée comme si elle dormait....Il l'a portée avec précaution dans la voiture. Ce n'était pas un cadavre anonyme, ça a été mon chien jusqu'au bout. J'en suis reconnaissante à jamais au Dr Fischer...
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:17

C'est une tranche de notre vie, souvent plus qu'une décennie, qu'ils emmènent souvent avec eux là-haut.
Alors non ce n'est pas qu'un chien !
Mais ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent comprendre.
Bah voilà maintenant j'ai les "b.ules" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:20

Citation :
CIGALE a écrit:
Que de fois on a entendu, on entend et on entendra encore cette phrase..."Ce n'est qu'un chien" (ou un chat, ou un canari..)

On l'entend, hélas, trop souvent......
comme Pacha et tout le monde il est vrai qu'on entend cela trop souvent !!
Cigale que tu racontes bien ce que nous ressentons tous et toutes à chaque départ ! Chaque poilu, chien ou chat ou autre est lié à un morceau de notre existance...
Je pense là à ma Fany, cette grosse louloute croisé briard, n'avait été donnée par ma petite soeur en 1990, en 1991 ma petite soeur nous a quitté trop tôt ! Et quand cst arrivé le départ de Fany en février 2004, j'ai perdu ma petite soeur une deuxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptyVen 06 Juil 2007, 13:38

Il y a heureusement des vétérinaires qui nous laissent le temps de dire au revoir à notre plus cher (e) ami(e)....Il y a 1 mois nous le vivions....Merci à ces équipes si compréhensives qui accompagnent avec délicatesse .
Merci Cigale.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptySam 21 Juil 2007, 21:13

Merci Cigale d'avoir si bien raconté ce que nous ressentons tous quand nous perdons notre animal chéri, qui est un membre de la famille !!!!!!!!!!!!!!!! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." EmptySam 21 Juil 2007, 22:49

Merci Cigale que de beauté et d'émotion dans tes récits Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty
MessageSujet: Re: "CE N'EST QU'UN CHIEN....."   "CE N'EST QU'UN CHIEN....." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"CE N'EST QU'UN CHIEN....."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "C'était un chien de refuge..."
» FANNY... ce n'est qu'un au revoir
» CRAPULE, jolie chatonne "labellisée" rds...
» Petite "fourmi" HAZELs'est envolée
» LA "TROUPE" EST EN DEUIL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: