FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA "TROUPE" EST EN DEUIL...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 09:29

La maman du Colonel (104 ans) nous a quittés samedi matin, sans bruit, dans son sommeil, comme ma maman, trois mois et trois jours après elle exactement... Triste

Raju, la plus jeune de mes belles-filles, a téléphoné vers 7h pour dire que Maâ-ji était un peu souffrante, un refroidissement d'après le médecin. Elle a aussitôt refusé tout médicament (comme ma mère!), elle allait déjà mieux de savoir ce qu'elle avait (comme ma mère)...Elles étaient très semblables : petites, épaisses comme un bâton de cannelle, mais adorant mener leur monde à la baguette. Le Colonel en plaisantait même (comme moi) "Tant qu'elle rouspète, c'est qu'elle va bien..." Vers midi, Raju est allée voir si elle n'avait besoin de rien : elle était partie...

Le Colonel est très abattu, il était son plus jeune fils. Il se rappelle mille petites choses oubliées depuis longtemps, qui refont surface soudain. J'ai peu connu ma belle-mère, mais j'étais sa belle-fille préférée (même Paramjeet-la-belle-soeur-qui-me-hait en convient) parce que je ne contestais jamais sa toute-puissance.

Heureusement, il y a Chipie-Chérie "Tu sais Daddy, moi je suis là, t'as encore une fille avec toi..." Elle sait y faire avec son Papa-Colonel...
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: La 'TROUPE' EST EN DEUIL   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 09:31

Bon courage Cigale ainsi que pour toute ta famille. Au revoir Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 09:49

Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille Cigale.
Au revoir Madame Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 10:09

Beaucoup de courage à toute ta famille et surtout à ton colonel de mari ..... Cest pas simple de perdre sa maman mais surtout je pense quand on est le plus jeune !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 10:12

Merci à vous pour le Colonel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 10:19

elle s'est endormie tout doucement...
durs moments à passer... bon courage pour le Colonel et pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 11:02

bon courage Cigale et de tout coeur avec toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 11:51

BON courage cigale cigale a toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:00

bon courage Cigale à toi et à toute ta famille... Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:15

Bon courage à toi CIGALE et une pensée affectueuse pour ton Colonel de Mari, perdre sa Maman c'est très dur, mais elle a eu la chance de partir dans son sommeil et sans souffrance, c'est très important !!!!LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Etoil010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:22

Cigale, Bon courage à vous tous , la maman de ton Colonel de mari s'est endormie...tout doucement.. c'est toujours un moment difficile quand la maman s'en va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:37

Merci à tous pour votre gentillesse.

Elle a toujours mené tout le monde à la baguette...Elle avait une canne, mais on la voyait plus souvent la brandir pour imposer sa volonté que pour s'aider à la marche. Une petite bonne femme avec une vitalité extraordinaire....Le pendant indien de ma maman.

La dernière petite anecdote comique.
Au dernier séjour en Inde du Colonel, il n'était pas question évidemment de boire une goutte d'alcool (religion sikhe oblige). Mais depuis l'armée, il ne crache pas sur une bonne rasade de whisky, le Colonel....Et Maâ-ji le sait bien, elle le surveillait. Alors, il a décidé de ruser : il a acheté une bouteille au village, l'a cachée sous le petit pont qui enjambe le ruisseau devant la cour de la maison...et il a attendu le soir. A pas de loup, il est sorti dans la nuit d'encre, a fouillé sous le pont : pas moyen de localiser la fameuse bouteille dans le noir... Seulement, dans le village, pour épargner l'énergie, l'éclairage public s'allume et s'éteint à intervalles réguliers, et c'est à ce moment précis que la lumière est revenue. De sous le pont, il a aperçu ,assise sur un banc de la cour, vivante statue de la réprobation, Maä-ji. A côté d'elle, il y avait la bouteille..... Il ne m'a pas dit si oui ou non elle l'avait mis aux arrêts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:40

Merci beaucoup de nous avoir raconté cette histoire Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 12:58

Nul doute que c'est très dur pour le Colonel, mais il vous a, et la réincarnation de sa maman ne peut être que très belle, puisqu'elle a vécu aussi longtemps dans notre monde de fous.

Une bougie de plus, allumée à la maison.

Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 13:20

Mes pensées vous accompagnent, toi et ta famille en ce moment difficile, garde au fond de ton coeur toutes ces anecdotes qui rendent nos disparus si présents.
Amicalement, nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 13:22

CIGALE, merci pour cette histoire très drôle !!!!! la Maman de ton Colonel de mari était une sacrée bonne femme !!!!!!! malgré la tristesse de son départ on ne peut que sourir :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 13:22

bon courage pour toi cigale et ton mari
perdre sa maman est toujours un moment difficile et douloureux quelque soit l âge

je voudrai que la mienne parte ainsi .....dans son sommeil ......j ai comme l impression que c est plus doux .....

bon courage à vous deux ....... Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 13:25

Merci à tous pour votre gentillesse. J'ai imprimé vos messages pour le Colonel. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 13:53

Bon courage Monsieur le Colonel en ces moments très durs ... sans oublier votre famille ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
ACCRO A BEAUREGARD
catherine


Nombre de messages : 737
Age : 67
Prénom : catherine

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: La troupe est en deuil   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 18:24

Sacré personnage cette dame! Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 19:59

Courage à ta famille en ces douloureux moments.
Une femme exceptionnelle, pas de doute.
Beaucoup de femmes de cette génération se sont montrées d'une force de caractère incroyable, je trouve ! Ma grand mère (qui était née en 1911) était de celles là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyLun 03 Déc 2007, 20:38

Bisous à vous et votre famille. Pleins de courage à vous. Sincères pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyMar 04 Déc 2007, 14:21

de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyMar 04 Déc 2007, 22:28

la vies est terrible par moment courage à toute la famille Triste Étoile Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... EmptyMer 12 Déc 2007, 23:10

De tout coeur avec toi, et toute ta Famille Cigale. Sincères Condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty
MessageSujet: Re: LA "TROUPE" EST EN DEUIL...   LA "TROUPE" EST EN DEUIL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA "TROUPE" EST EN DEUIL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRAPULE, jolie chatonne "labellisée" rds...
» "C'était un chien de refuge..."
» Petite "fourmi" HAZELs'est envolée
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!
» Perle, B&B & Co....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: