FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 BOBY (Fox croisé teckel)

Aller en bas 
+43
lénou
Nina18
josiane s
blandine15
bearny
melipruni
Dadafool
myrtille
kribull
Reglois
GIPSYSA
brigitte58
tarzan
tatagrenouille
Rclochette
MisterBrent
Elo
Jicky
Cha58
Justine.R
lilian58
toomuch
giroflée
Samson
Michele-Jaguar
acajou
CLAUDETTE-CATS
athou
suzy
elyz
KINOUP
MIMI-58
kettygriffon
Lydie72
Bil
Isaure
sylvie58
Solene_58
Tatie
kirikou
Josy
Admin
csil58
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:39

Rappel du premier message :

B  O  B  Y

Né le 24 juin 2006
Abandonné le 15 mai 2009
Tatouage : 2EZZ188


BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Boby10

Parrainé par Caro Orca (Manon & Hugo P)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/

AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12229
Age : 58
Prénom : Martine

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 04 Déc 2013, 18:22

Petit Boby, ton adoption me fait très plaisir. Acclamer 
Je croise très fort les doigts, petit bonhomme, pour que cette fois-ci soit la bonne.
En attendant des nouvelles, je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle famille. Très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1915
Age : 71
Prénom : Michèle

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:09

"retrouve" enfin la chaleur d'un foyer et, ce, jusqu'à la fin de ta vie. Comme tous les autres, tu le mérites tant.
Revenir en haut Aller en bas
melipruni
JE ME LANCE
melipruni


Nombre de messages : 39
Age : 46
Prénom : séverine

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:24

Cette fois c'est la bonne! Je vous souhaite une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 04 Déc 2013, 21:28

Bon départ Boby :)
Revenir en haut Aller en bas
josiane s
PIPELETTE
josiane s


Nombre de messages : 292
Age : 61

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 04 Déc 2013, 22:20

Merci Annie pour cette belle adoption !!Acclamer 
Revenir en haut Aller en bas
Nina18
NOUVEAU
Nina18


Nombre de messages : 7
Age : 69

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de boby   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:15

: Nous rentrons d'une grande promenade,tout se passe bien,c'est un bon chien qui aime les calins ,calme,il a pris ses marques,un peu comme s'il avait toujours été à la maison,il commence à jouer ,c'est très bon signe.Je viens de voir que Léna à été adoptée,et d'autres aussi ,c'est vraiment une bonne action,ils méritent tous de l'affection. Acclamer applaudi
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:42

1000 mercis pour lui!!!  Père Noël 
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:45

que du bonheur , merci pour le beau BOBY  Bisous Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:00

Retour de Boby...
Tout allait très bien... tellement bien qu'on l'a laissé monter dans le canapé et qu'à partir de cette erreur (qu'on avait recommandé de ne pas faire) il est devenu le chef de meute... de la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD
blandine15


Nombre de messages : 532
Age : 37
Prénom : Blandine

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:11

Bobby ne valait-il pas la peine de travailler pour rectifier le tir ...? plutôt qu'un retour derrière les bareraux.. Triste 

Allez Boby, tu va très vite le trouver ton maître, celui qui saura canaliser ton petit caractère... !
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:20

Bon Bobby ton caractère de dominant..et  de chef de meute  Si tu pouvais t'en passer un peu.. Cela rendrait ton adoption plus facile à ceux qui voudraient bien se pencher sur ton  cas...
Tu préfères rester derrière les barreaux de ton box Bobby.. Que ta future famille... la bonne sache te poser des limites pour espérer te garder longtemps ! Bonne chance Bobby  Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:29

Pas le cœur, Josette, de le remettre en box...
Boby a intégré la troupe de l'accueil et ça s'est plutôt bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:35

Oh Laurence.. Si ce magnifique geste pouvait lui faire "passer"  son statut de dominant.. Une chance de plus pour petit Bobby pour une meilleure intégration   Fleur bleue Merci pour lui  Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:15

Cela me trou le luc  je-bous! 
Pauvres noc  Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:46

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Bobyle10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:05

commence bien la nouvelle  année tiens  Confus ! Malheureusement pas de droit à l'erreur avec un animal (dominant): si on "faute" l'animal reprend les rennes et...finit par en subir les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:35

Une nouvelle fois, comme cela s'est déjà passé (plus particulièrement cet été), c'est à se demander à quoi sert d'user de la salive vis-à-vis des adoptants....?  fou 
Autant aller siffler sur une colline : l'effet sera le même...
Il s'avère, bien souvent que ceux qui, après une adoption (toujours la plus merveilleuse qui soit d'ailleurs, etc.., etc...) reviennent avec le chien (ou le chat... il y en a eu des "pas mal" aussi de ce côté là...!), n'en ont fait qu'à leur tête, pensant avec une certitude démesurée tout savoir mieux que tout le monde et en se disant que derrière la porte du refuge, on ne racontait que des histoires, des futilités dont il valait mieux se laver les mains et laisser passer au-dessus des oreilles ! du cerveau (s'il y en a un...?  Gratt-gratt!!! )
Bref, le style : "cause toujours, mon canard, tu m'intéresses ! MOI, je sais, d'abord !"

En attendant, qui en pâtit, de nouveau... toujours les mêmes !....  je-bous! 
Ca me fait bondir et  Vomir
Revenir en haut Aller en bas
Nina18
NOUVEAU
Nina18


Nombre de messages : 7
Age : 69

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:45

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir au nom de ma mère (je suis le chevelu sur la photo) qui n'a pas le coeur de prendre la "plume".

Laurence C. a écrit:
Retour de Boby...
Tout allait très bien... tellement bien qu'on l'a laissé monter dans le canapé et qu'à partir de cette erreur (qu'on avait recommandé de ne pas faire) il est devenu le chef de meute... de la famille !!!

Boby est un adorable cabochard, pas le moindre doute là-dessus. Cependant l'erreur du canapé n'est certainement pas ce qui a provoqué son retour. Boby a fait l'erreur d'essayer, sans raison apparente de la mordre au visage alors qu'elle le caressait. Heureusement elle n'a été que pincée. Quid de ce qui se serait passé autrement selon vous (autant pour la blessée que pour le refuge)? Auriez-vous toujours confiance?
Je tiens à signaler qu'en fin de compte nous avons eu très peu d'information à propos de Boby si ce n'est que, je cite:

-Les calins c'est quand il veut

Bien bien, c'est noté...sauf que Bobby est, en réalité un animal très affectueux... Yeux qui roulent et cabochard Mr. Green 

Par contre pour avoir les raisons de ces retours au refuge, pas moyen d'avoir de veritables explications...

Je vais essayé d'écourter et donner un conseil en passant. Boby, ce dont il a besoin, c'est d'un maitre
et pas d'une maitresse
. Boby a un comportement diamétralement opposé entre moi et ma mère. Il m'écoutait très bien alors qu'il ignorait ma mère. S'il y a éventuellement une erreur de commise, c'est que j'ai (de mon propre ressenti) parasité sa prise d'autorité. A noter également que lorsque des amis étaient présent, il cherchait systématiquement l'attention des hommes et ignorait les femmes. Boby est mysogine semble t-il Simplet  
J'aurais aimé de tout coeur prendre le relais et adopter Boby plutot que de le renvoyer au refuge. Nous avions créé une complicité lui et moi, après quelque mises au point sur qui dominait qui Clin d\'oeil . Malheureusement vivant en appartement et ayant un rythme de vie particulier, j'estime qu'il aurait été  malheureux. Boby a besoins de pouvoir flaner au grand air.
Nous espérons sincèrement qu'il trouvera une famille d'acceuil dans un futur proche avec un homme qui saura le tenir, tout en appréciant ces qualités.

bearny a écrit:
Cela me trou le luc  je-bous! 
Pauvres noc  Carton rouge
Intervention non constructive, d'une vacuité intellectuelle inquiétante. Il serait de bon ton que les personnes possédant le statut de modérateur prennent leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:21

Nina18 a écrit:
Cependant l'erreur du canapé n'est certainement pas ce qui a provoqué son retour. Boby a fait l'erreur d'essayer, sans raison apparente de la mordre au visage alors qu'elle le caressait. Heureusement elle n'a été que pincée. Quid de ce qui se serait passé autrement selon vous (autant pour la blessée que pour le refuge)? Auriez-vous toujours confiance?
Je tiens à signaler qu'en fin de compte nous avons eu très peu d'information à propos de Boby


Je doute fort et en suis quasi certaine qu'il n'y ait pas de "raison apparente" à ce risque de morsure et que l'on ait dit, lors de l'adoption de Boby, qu'on pouvait lui faire des papouilles du style : "oh, mon Boby, t'es le chien-chien à sa maman" tout en voulant le bicher sur la truffe... Je doute. Fort....

Je crois même savoir qu'il a été dit à votre mère que Boby ne correspondait pas à ses attentes et que d'autres pensionnaires du refuge seraient plus en harmonie avec ce qu'elle attendait et espérait au regard de sa démarche - louable -  d'adoption et de ses échanges avec un nouveau compagnon à quatre pattes.

Certes, Josette, même si l'on peut partiellement conclure tout cela par  "dont acte", comme l'on dit  et même s'il se confirme que Boby n'est pas le chien-chien que l'on pourra retourner dans tous les sens pour lui faire des calinous mais qu'il lui faut un Maître qui sache le "driver" lui, et son caractère un peu dominant ; cette malheureuse expérience se solde au final  par :
    * échec pour madame l'adoptante dans sa démarche d'adoption qui n'a pas voulu écouter les conseils qui lui étaient donnés,
    * échec pour le refuge qui se doit de gérer le retour de Boby, alors qu'il pourrait y avoir, de plus, un autre poilu du refuge sans doute heureux près de madame si les conseils avaient été entendus et/ou écoutés (ce n'est pas très "cool" (en sachant tout ceci) de menacer le refuge d'une action à son encontre si madame avait été mordue..., non ?)
    * échec (aussi et surtout) pour Boby... nouveau retour !! C'est ça qui fait malice !

Voilà, sans vulgarité aucune (pour répondre au fait que certaines interventions ne sont pas constructives...) le fond de ma pensée que je tenais à exprimer.
Libre à chacun de l'éluder, de ne pas en tenir compte et/ou de la supprimer (modérateur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:41

Merci Gipsysa de restituer cette adoption dans son contexte..
Au final comme toujours et malgré l'apparence d'un petit Bobby tranquille   dans un panier de  l'accueil..
Un chien traumatisé par son retour en refuge.. Un cataclysme que  ceux qui,  pour raisons x  y z,  tentent pitoyablement de justifier.. ne peuvent même pas concevoir..   Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyMer 08 Jan 2014, 15:48

Carton rouge  NO COMMENT.... ceux qui nous connaissent sauront à quoi s'en tenir... je ne perds pas mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD
blandine15


Nombre de messages : 532
Age : 37
Prénom : Blandine

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:25

Petit Bobby s'est bien apaisé par rapport  la semaine dernière où il était nerveux. Merci de lui avoir fait une place à l'accueil  Bisous 

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Bobby_11

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Bobby_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:03



Bin voilà.... je bosse  Mort de rire  Ici on ne me demande rien... ils savent ici QUI je suis.. pas envie qu'on m'envahisse moi.
Je sais faire voir quand j'ai envie d'une caresse et quand je veux qu'on me laisse tranquille. Point.
Alors pour les remercier j'aide un peu à la paperasse au bureau.
Parfois je m'endors et je me fais tout petit dans le fauteuil laissant juste assez de place à un humain pour me remplacer dans ces rudes tâches administratives...  Très heureux 
J’accueille aussi les visiteurs gentiment... cool.
Boby


BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Bobybu11

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Bobybu10

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:09

T'es cool Boby.. t'es comme Trompette. C'est quand tu veux et  où tu veux  et c'est très bien ainsi. Il suffit de le comprendre et de l'admettre..
Bon courage petit Bobby pour apporter ta petite contribution aux tâches administratives du refuge.. En attendant le grand jour, celui d'une famille qui saura  te comprendre et t'apprécier  pour ce que tu es,  un chien de caractère et indépendant  mais aussi affectueux...  Amour4
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:04

la bonne place... mais que dit Guest ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BOBY (Fox croisé teckel)   BOBY (Fox croisé teckel) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOBY (Fox croisé teckel)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» U2 (croisé fox / teckel)
» MERLIN (Croisé Teckel)
» ROUKY (Croisé Teckel)
» MARLEY (Croisé Teckel)
» GINO (Croisé Teckel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: