FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CHESSY (Akita Inu)

Aller en bas 
+11
kettygriffon
GIPSYSA
Dadafool
Michele-Jaguar
bearny
rinceleau58
popman
lucille58
Elo
Titi
Tatie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 28 Oct 2016, 20:47

CHESSY

Née le 10/04/2007
Puce : 250269602056605

CHESSY (Akita Inu) Chessy12

CHESSY (Akita Inu) Chessy13

CHESSY (Akita Inu) Chessy11

CHESSY (Akita Inu) Chessy10
Parrainée par Elo



Dernière édition par Tatie le Mer 02 Nov 2016, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ACCRO A BEAUREGARD
Titi


Nombre de messages : 501
Age : 60

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Chessy   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 28 Oct 2016, 23:12

🐞 Toute Belle toi aussi ❤ Petit Amour ! 🍀
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:21

Salut belle Chessy Amour2 j'espère fort pour toi.
Tu as l'air d'avoir un pelage d'une douceur...
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:57

que tu es belle CHESSY Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptySam 12 Nov 2016, 17:07

Je ne connais pas ton parcours Chessy, mais je me dis que pour être à Beauregard à 9 ans, il n'a pas dû être idyllique...
Je me dis aussi que pour "ta race" il te reste de longues et belles années devant toi.
Alors je croise les doigts et j'y crois ma belle Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 17 Nov 2016, 12:49

Peut-on en savoir un peu plus sur le caractère de Chessy ?
En espérant que cela l'aide à trouver sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
popman
BAVARD



Nombre de messages : 57
Age : 47

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyDim 20 Nov 2016, 05:13

Bonjour,
devant l'absence de réponse, je me jette en donnant juste la perception que j'ai de Chessy pour le peu de fois où je l'ai vue.
J'étais là le jour de son arrivée au refuge et elle était complètement paumée (quel animal ne le serait pas), mais zen.
La semaine dernière je l'ai vue se faire promener par une jeune fille, il semble que Chessy soit d'un calme exemplaire et d'un caractère indépendant.
D'une manière générale, de toute façon les Akita sont des chiens qui se reconnaissent un maître/une maîtresse et ils leur sont d'une fidélité indéfectible.
Aucune idée de savoir comment elle se comporterait avec d'autres chiens/ou chats, mais elle semble être d'un calme olympien.
Quoi qu'il en soit, elle est ADORABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyDim 20 Nov 2016, 13:09

Merci beaucoup Popman Bisous pour ces renseignements.
J'espère vraiment qu'elle ne tarde pas trop à retrouver une personne à qui vouer un amour éternel. Je lui souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rinceleau58
BAVARD
rinceleau58


Nombre de messages : 66
Age : 56
Prénom : Laurence

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyDim 20 Nov 2016, 19:08

j'ai eu l'occasion 2 fois de sortir Chessy et c'est un véritable amour de boule de poils( qu'elle perd en touffes comme la lapine de ma fille). Elle ne tire pas , est très douce elle prend la main délicatement dans sa gueule quand on lui met le collier ( en tout cas à moi elle l'a fait les 2 fois) et adore les caresses . Mon mari l'a également sortie et il a la même opinion que moi par contre je n'ai pas entendu sa voix donc je ne peux pas dire si elle est forte ou non. Ce n'est pas une chienne très démonstratrice  elle ne nous saute pas dessus elle est plutôt distante et très calme elle ne court pas dans le parc elle se contente de sentir partout .  
je l'aime beaucoup Amour2  et je lui souhaite de trouver très vite une gentille famille calme qui puisse lui donner toute la tendresse dont elle a besoin et qu'elle mérite!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyDim 20 Nov 2016, 19:51

Merci aussi à vous Laurence Bisous pour les renseignements sur Chessy.
En somme c'est un amour en plus d'être belle.
Souhaitons lui le meilleur avenir qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMar 22 Nov 2016, 19:32

Adoptée ! Acclamer

CHESSY (Akita Inu) Adopt_19
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMar 22 Nov 2016, 19:50

Salut Chessy Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMar 22 Nov 2016, 20:37

Acclamer Acclamer ma belle CHESSY tu as trouvé ta famille Très heureux

bonne route et plein de calins ma beauté Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMer 23 Nov 2016, 09:09

Je suis tellement contente pour toi ma douce et belle Chessy Soleil
Tu as choisi deux Mamans ! super : une pour les câlins et l'autre pour les promenades, parfait Très heureux
J'espère que nous aurons de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
rinceleau58
BAVARD
rinceleau58


Nombre de messages : 66
Age : 56
Prénom : Laurence

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: 1eres heures et 1ere nuit à la maison   CHESSY (Akita Inu) EmptyMer 23 Nov 2016, 16:11

En rentrant hier soir, Chessy a fait le tour du propriétaire en laisse comme convenu avec Alain et tout s'est bien passé sauf que Bubble la lapine de ma fille n'a pas arrêté de taper de la patte! Chessy s'est couchée plusieurs fois dans la cuisine au même endroit alors je lui ai mis un petit coussin plat plus doux que le lino! le soir quand on a commencé à préparer à manger elle a semblé très intéressée mais elle boude ses croquettes! a table (nous mangeons dans la salle à manger)nous lui avons demandé de se coucher et elle s'est collée contre les meubles loin de la cage de la lapine. Au moment de nous coucher elle était dans la cuisine et tout doucement nous a suivie en haut où sont les chambres. Au début elle a dormi sur le palier entre les chambres et vers 2h30 après m'avoir suivie en bas et remontée avec moi elle s'est couchée par terre dans notre chambre, je crois que vu l'accueil que lui avait fait Bubble dont la cage est en bas dans la salle à manger elle préférait être avec nous.
Je l'autorise à être en haut que quand nous y sommes sinon non. Je n'étais pas tranquille qu'elle dorme en haut car Eros -nettement plus pataud qu'elle qui est d'une souplesse et d'une grâce infinie malgré son âge- avait glissé jusqu'en bas et depuis ce jour ne mettait plus les pattes en haut! dans la nuit elle a un peu glissé mais j'étais là donc elle est revenue avec moi.
et voili 1ère nuit
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMer 23 Nov 2016, 18:11

Oh ! c'est vous Laurence l'adoptante de Chessy ! C'est super.
Visiblement Bubble n'a pas très envie de partager, cela viendra lorsqu'elle aura compris que l'amour ne se partage pas mais se multiplie.
Merci pour ces premières nouvelles et à bientôt pour la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyMer 23 Nov 2016, 18:25

Merci pour ces très bonnes 1ères nouvelles ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ACCRO A BEAUREGARD
Titi


Nombre de messages : 501
Age : 60

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Chessy   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:07

😄 Oh il était temps que "j'atterrisse" moi ...
Je suis très heureuse de vous retrouver ici.
Merci pour cette si Gentille et Belle 💛 Chessy.
Revenir en haut Aller en bas
rinceleau58
BAVARD
rinceleau58


Nombre de messages : 66
Age : 56
Prénom : Laurence

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: suite...   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:34

Bon, où en étais-je? Ah oui, deuxième jour:
alors levé après avoir dormi dans la chambre par terre vers 6h00, petite balade et granules pour Bubble et croquettes pour Mlle. Attente sagement dans la cuisine le temps que je prenne ma douche, elle n'est même pas montée alors qu'elle était seule en bas!
Vers 8h30, départ avec Jessica au lycée car après direction Maxizoo pour choisir un joujou, pourquoi pas une peluche vu qu'elle avait mordillé une des miennes le matin...!Dans la voiture, dans laquelle elle monte sans aide (ce qui nous change de notre gros pépère qu'il fallait porter par les pattes arrière pour le faire monter!!)on ne l'entends pas, elle se couche dans le coffre et ne se lève que quand la voiture stoppe et là on voit surgir un ourson, elle est trop belle avec sa grosse bouille!!Par contre vu sa souplesse à monter, je dois faire attention qu'elle ne se sauve pas en ouvrant le coffre...premièrement la faire asseoir au bout de 10x! et après attraper la laisse, enfin la voilà dehors et direction le magasin où les gens présents restent en admiration devant elle!!Je recommande de ne pas la caresser sur la tête et tout se passe bien et on repart avec petit joujou que malheureusement je ne pourrais pas vous montrer entier vu qu'aujourd'hui elle l'a déchiqueté!!! c'est Eros tout craché, sauf qu'avec lui c'est dès hier qu'il aurait été ko!!la prochaine fois je prendrai un kong!!
Quand je suis repartie chercher Jessie au lycée elle est restée à la maison environ 1/2 heure et tout s'est bien passé!
Quand on est là et que Bubble bouge et fait du bruit elle va vers la cage et pleure et croque la cage...! je ne sais pas si c'est pour la manger mais ne tentons pas le diable surtout que Bubble n'arrête pas de taper de la patte!!
L'après-midi j'ai voulu aller faire un tour dans le parcours derrière chez nous mais il fut de courte durée car un coup de fusil l'a stoppée net et elle a voulu rentrer complètement affolée!!Maudits chasseurs!! dans l'après-midi elle a mangé de l'herbe dans le jardin sans aller jusqu'au vomissement.
Le soir à table elle est venu voir ce qu'il y avait dans nos assiettes et ma fille en la repoussant doucement a vu sa main disparaître dans sa gueule comme elle fait quand on va la sortir et qu'elle est contente, je ne sais pas ce que ça signifie mais elle ne fait pas mal elle prend simplement la main dans sa gueule. Par contre elle est têtue et quand on lui demande de s'asseoir ou de se coucher elle regarde ailleurs, on ne cède pas jusqu'à ce qu'elle l'ai fait même si c'est pour ne pas rester plus de 2 secondes...
Au moment de se coucher nous sommes tous montés un par un mais pas aux mêmes heures et elle est restée en bas vers la porte d'entrée recherchant sûrement le frais...jusque 3h30 ce matin où elle s'est mise à gratter le tapis jusqu'à ce que je descende et que je lui dise d'arrêter.Je suis remontée et après dodo en bas jusqu'à ce matin 5h00.
et voili à suivre...
j'espère que vous ne vous êtes pas endormis avant la fin Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ACCRO A BEAUREGARD
Titi


Nombre de messages : 501
Age : 60

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Chessy   CHESSY (Akita Inu) EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:40

😮 Pour moi, aucun danger que je ne m'endorme ! Ses petites histoires sont toutes mignonnes. Il faut dire aussi que dès que j'ai vu 💟 Chessy en photo puis, en vous lisant ; j'ai de suite revu 💖 Ma Daisie 😇 et en caractère également. Elle était soit une Louve Dorée ; soit une X de Akita Inu. Daisie a vécu presque 18 ans 😇 et même si ses Vétos n'avaient jamais vu cela ; 🐞 c'est ce que je souhaite de tout Cœur à votre Chessy. 🍀
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 25 Nov 2016, 09:19

Oui, on adore suivre la nouvelle jolie vie de Chessy Soleil
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 25 Nov 2016, 16:21

merci pour les nouvelles de la magnifique CHESSY Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
rinceleau58
BAVARD
rinceleau58


Nombre de messages : 66
Age : 56
Prénom : Laurence

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 25 Nov 2016, 17:56

Bonjour,
je vous fait un résumé d'hier:
elle est restée pendant 3 heures seule à la maison et à mon retour aucun dégât, aucun pleur ( je l'avais filmé avec un appareil photo pour voir son comportement lors de mon départ!)
comportement avec Bubble, elle pleure et se couche devant la cage qu'elle lèche pendant que la lapine qui ne tape plus du tout de la patte la regarde fixement en la narguant.
elle dort en bas toute la nuit
elle aime de plus en plus les caresses et se met même sur le dos!
elle se laisse brosser en se couchant
elle adore être dans le jardin
et aujourd'hui car c'est beaucoup plus intéressant et surtout très instructif...
donc comme d'habitude restée seule pendant le trajet lycée et retour sans même y prêter attention puis courses pendant 2 heures et retour, bien sûr elle attend derrière la porte mais sans même pleurer.
A la gendarmerie nous avons un maître-chien à qui j'ai demandé de tester son caractère et je lui ai demandé de lui présenter son chien un bouvier bernois d'environ 4 ans...ils se sont reniflés et ont commencé à jouer jusqu'à ce que Mlle lassée lui ai fait un petit grognement pour lui dire d'arrêter. quand elle joue elle met les fesses en l'air comme une jeune chienne...Vu qu'il était 13h00 environ des collègues de mon mari sont passés devant la maison et tous à l'unanimité l'ont trouvé magnifique et l'ont caressée...ensuite rencontre avec un jack russel et rebelote ils ont commencé à jouer. Elle n'a pas encore été en contact avec une chienne donc je ne sais pas comment elle réagira.
cet après-midi vaccin! elle a eu peur de Sébastien et s'est cachée sous le bureau et en discutant avec lui il m'a demandé si j'étais sûre de son âge...j'ai que les papiers pour le confirmer mais perplexe il a regardé ses dents et après confirmation de JCharles ils en ont déduit qu'elle devait avoir tout au plus 6 ans en me disant qu'elle avait encore des fleurs de lys sur les dents et que vu le peu d'usure de celles-ci si elle avait vraiment 9.5 ans elle avait dû manger que de la soupe et de la bouillie toute sa vie et aussi la souplesse avec laquelle elle saute dans la voiture n'est pas celle d'une vieille chienne...consternation!! je suis désolée de ne pas avoir fait un sauvetage en fait, mais vu comme je l'aime déjà énormément  Amour2 ainsi que me fille même si mon mari est réticent car il n'arrive pas à faire le deuil d'Eros pleure , il n'est pas question que je la redonne au refuge!! Elle reste avec nous!!
voilà la surprise du jour!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:46

Merci pour le "journal" de Chessy. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:49

Super ! Amour2
Sauvetage ou pas, merci et bravo pour cette belle adoption ! Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





CHESSY (Akita Inu) Empty
MessageSujet: Re: CHESSY (Akita Inu)   CHESSY (Akita Inu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHESSY (Akita Inu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AKITA (tabby)
» HOOK (Akita Inu)
» CHIGGAÏ (Akita Inu)
» NO LIMIT (Akita Inu)
» PARRAINAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: