FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:32

très beaux les chats dehors avec le paysage tout blanc......... ici c'est pareil........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:36

Il est vraiment beau le pépère Je vous aime!!!
C'est vraiment bien qu'ils commencent à jouer ensemble :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:53

Génial Gouzy Acclamer

Surveillance quand même ... ils sont boooooo

BISOU truffes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:57

Candide est magnifique mais mikado sur fond de ciel bleu whouahhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 12:34

sont bien heureux dehors on dirait meme s il fait pas bien chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:04

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1629
Le jardin OUI .... Mais le confort c'est mieux !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1630

En ce moment c'est le bazar chez Gouzy .... Normal c'est les vacances .... Mais nous les poilus on aime bien le bazar !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1631

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1632

Twister, je triche pas, elles sont toutes de ce matin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:07

Sont beaux dehors les chats !!! c'est génial !!!!!! Ils ne vont pas loin tes chats Gouzy ? Je ne sais pas encore comment je vais pratiquer avec les miens...........Je n'ai plus Oscar pour les habituer...............
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:09

ils sont vraiment tres malheureux comment vivre comme il faut dans un bazar pareil!!!!! les pauvres malfaisant malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:09

Le temps de mettre un mot encore des photos, avec le chien !!!!!!!!!!!! Tu peux continuer Gouzy on aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:12

oui continue, il est moqueur le Xav mais il aime bien voir des poilus heureux... malfaisant malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:17

oui des poilus heureux comme cela, nous on adore............. je ris
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:18

Moi je dis , GOUZY tes photos sont splendides !!!!!!!! comme TWISTER, le MIKADO avec le ciel bleu, top de chez top !!!!!!!!!!!!!! tu as du te geler pour prendre les photos !!!!!!!!!!!!!!!!

Une petite question éducation !!!!!!!!! j'ai pas la berlu rires rires rires rires !!!!! j'ai bien vu un gros TOUTOU sur le lit !!!!!! HI HI HI !!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

Vous avez vu la même chose que moi les filles !!!!!!!!!!!!! rires rires rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:20

Tu es magnifique mon ptit père Joli!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:35

Ne t'inquiète pas MarieT, ils s'habitueront petit a petit.

Gouzy, je savais pas que les poilus ils aimaient jouer aux duplos!
Bizarre les beauregard quand même.

Merci Gouzy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:38

J'entend d'ici RDS .... Candide, Mikado mais et Domino ????

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1633

Moi les joies du jardin, un peu, mais pendant qu'ils se gèlent je préfère le transat du bébé, dans le lit à barreaux du bébé prés du radiateur !!!! Gouzy a mis une couette rien que pour moi dans le transat ... Enfin c'est surtout pour protéger le transat car elle dit que les bébés pleins de poils sur les jolies pyjamas, c'est pas bien !!!! Franchement je comprend pas Mr.Red Mr.Red

Marie T, Domino n'a jamais été bien loin comme Mistigris le premier chat de la maison, mais Mikado va un peu plus loin ...Pour l'instant Candide reste autour de la maison. Il n'essaye pas de sauter la cloture ... En fait il se comporte comme un chaton qui découvre sons territoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:40

gouzy , je suis ravie de voir que toi aussi tu appliques à la règles les conseils d éducation , je suis contente , suis pas la seule !!!!mais j adore rires rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2006, 14:42

C'est pas "un chien" dans le lit c'est la princesse "Aral" !!!!!!! non mais Lutin Lutin

Geniales les photos :)
c'est bien d'aller prendre des photos en pleine gelée matinale Clin d\'oeil
moi je passe d'un pieds sur l'autre le matin pendant promenade toutous : alors les photos Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:03

Candide et les bonnes manières ....

Je pensais que Candide serai moins goulu et insupportable quand il mettrai le nez dehors ..... NON !!!!!! Hier journée humide et les chats n'aiment pas l'eau !!!!!!

Donc il fait le pitre à la maison !!!!!

Tous les animaux ont des surnoms à la maison et Candide lui aussi a le sien "roucoule" pourquoi ???? Parcequ'il roucoule en permanence, il fait se bruit caractéristique que font les chats quand ils sont contents .... Candide doit nager dans le bonheur !!!!! Il est trés bavard et même quand il tente d'apporocher un oiseau, il roucoule et miaule .... Super pour l'oiseau. Mikado le regarde l'air de dire "Petit, tu ne seras jamais un grand chasseur !!!!"

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1634
C'est bon ce que tu manges toi !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1635
Je peux goûter ????

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1636
Attendez, je vais faire le prélavage !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1637
Là aussi, on a besoin de moi ....

Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1638
pour le prélavage, que feriez vous sans moi !!!!!

Pour la petite histoire, Eloïse n'en voulait plus et elle était morte de rire !!!!!
J'espère que la puéricultrice de secteur ne vient pas sur le forum !!!!!! rires rires

Spécialement pour Cath :
Les aventures de Candide ... - Page 11 Hpim1639
- Je sais, je sais, les canins n'ont pas le droit de dormir dans les lits ou sur les canapés !!!!! Mais pourquoi les chats ils ont le droit eux ????
- Aral, les chats, c'est dans leur nature de grimper partout, de dormir dans des endroits confortables et si possible toujours en hauteur. Mais pas les chiens ....
- Si tu le dis, mais j'adoooore le canapé et la couette alors on dit que je suis un chat et pas un chien d'accord ?????


Dernière édition par le Ven 05 Jan 2007, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:10

C'est horrible Gouzy!!!
j'arrive pas a avoir les photos!!!
pourtant j'ai celles d'avant sur ce post Triste(((((((((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:10

moi non plus Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE CANDIDE   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:12

Moi non plus pas possible de voir les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:16

test

Les aventures de Candide ... - Page 11 Dsc01911

bon je comprends pas, c'est le meme serveur d'images ..........................
c'est frustrant de pas voir le Candide Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:28

Très frustrant en effet, les petites croix rouges ça lasse!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:30

mais vous voyez le Gremlins juste la au dessus ou il y a que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 EmptyVen 05 Jan 2007, 10:31

ca y est Gouzy : j'ai deja les 2 premieres :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: