FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:21

Avec toi comme Maman, Gouzy, cela ne peut que bien se passer. Acclamer
Gros bisous :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:27

BON j'ai ma réponse Gouzy ! Il s'agit de Candide ......
Tu sais j'ai longtemps eu que mes deux chats Zoë et Oscar !!! Puis un jour Nico mon neveu est venu avec son chat et je me suis aperçu que finalement cela ne se passait pas trop mal !!!! Ce qui ne m'a pas empêchée d'être super angoissée quand j'ai adopté Cerise.... Puis Fleur..... Pui Babelle....
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de temps en temps des explications émanant surtout de Zoë l'aimée, .....
Le plus impressionnant fut l'arrivée de Fleur la Sauvageonne..... mais tout est cool maintenant...
FELICITATION et tout PLEIN de BONHEUR avec CANDIDE
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:37

ok moi aussi j'ai la fameuse réponse ; c'est génial et effectivement, chaque nouvelle adoption est une responsabilité, on se pose tout un tas de question, on espère ne pas léser ceux qui sont déjà à la maison........... mais GOUZY, je suis sûre que ton amour des minous viendra à bout de tous les obstacles...... bises
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:46

super génial gouzy , une bonne nouvelle de bon matin , avec toi je me fais pas de soucis tu sais gérer et tu connais , merci pour cette puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:07

ah quand même, tu l'as dis!!! accoustique et moi on tenait plus......on voulait pas vendre la mèche mais......c'était dur!! :silent:
ça va bien se passer!!! suis certaine! bon, d'accord, tu vas être contractée pendant un certain temps ....n'oublies pas les photos, hein! Clin d\'oeil
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:14

Super Gouzy!
Je comprends ton angoisse mais avec quelqu'un comme toi cela ne peux se passer que bien!
On attend l'acte2 avec les photos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 11:01

C'est une super bonne nouvelle et le carton est magnifique, on attend les photos avec impatience Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 11:07

C'est génial Gouzy !!!!!!! je comprenais rien !!!!!!!!!! maintenant que je sais tout, je suis super contente, un minou de moins à BEAUREGARD et je sais que chez toi il sera très heureux !!!!!!!! tu connais la coutume, des photos ++++

Bissssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 14:48

Yes ! Merci de la bonne nouvelle ! Il va être heureux le petit père ! Lorsque je vois les miens, ceux de Marie T, l'intégration ne peut que bien se passer ! Fais leur confiance, ils sont plus sages que nous et ils trouverons rapidement la meilleure façon de cohabiter et probablement de s'entendre pour faire les 400 coups !
Un grand merci pour Candide qui méritait bien une famille aussi attentive qu la tienne !
Gros bisous à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 16:12

oui comme dit Natty c'etait tant, je souffrais à rien dire moi!!

Bref des photos ce soir ? Embarassé

j'suis trop contente!! c'est comme si c'etait chez moi qu'il allait..heureuse vie à Gouzy et mon pti Candide!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1772
Age : 69

Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: les aventures de Candide   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 16:39

je viens d'apprendre qu'il y a eu une adoption aujourd'hui à Beauregard. C'est formidable et je sais ce que peut éprouver Gouzy car je me prépare moi aussi à l'adoption d'un nouveau chat dans une semaine
Je ne connais pas Candide car je ne suis allée au refuge que lorsque je souhaitais adopter un chat et la dernière fois remonte à 2 ans
J'espère que ce soir nous pourrons voir des photos de ce petit nouveau dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:19

Acte 2 L’arrivée

Mercredi 25 octobre, après une matinée à déménager et réinstaller tous le monde … Après avoir remis une dose de Felifriend et de Feliway nous sommes prêt ! ! !

Faut vous dire que depuis une semaine nous nageons dans le bonheur …. Peace and love et musique venue tout droit de Katmandou ! ! ! ! Je vaporise du Felifriend à tous ce qui bouge. J’en vaporise dans mes mains et après dans les cheveux de mon Zhom … Il comprend pas tout mais la fin justifie les moyens.
Eh ben, sur le zhom, le Félifriend ça marche ! ! ! ! Il l’a trouvé beau Candide le Zhom, il a rien dit le Zhom ! ! ! !
Par contre sur les chats je ne sais pas encore ! ! ! ! Moi je trouve que je suis bien cool concernant les mauvaises notes de la petite ! ! ! ! Elle en vaporiserait pas la nuit sur mon oreiller ? ? ? ? Oh faut que je veille ! ! ! !

Bon ben il est là ! ! ! ! ! Au refuge il est rentré tout seul sans aucune difficulté dans la boîte, Il a été bien sage durant le voyage.

En arrivant il a fait connaissance avec les chiennes dans la boite de transport ! ! ! ! Il est mignon tout plein, il n’a pas montré d’agressivité mais il était tout de même pas rassuré ! ! ! !

La suite et les photos au prochain acte ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:22

Génial Gouzy :D
Vivement les photos :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:23

alors, Candide est bien arrivé, OK et le tit zom l'a tout vu Choqué ????? allez vite dis moi....dimanche c'est trop loin pour que tu me racontes sa tête quand il a vu...........
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:25

c est génial , gouzy vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:43

he bien :)
enfin Soleil

je viens de regarder sur mon blog : tu te posais deja la question en janvier : mais qui adopter a Beauregard ??

Et c'est enfin aujourd'hui Fleur bleue Fleur bleue Fleur bleue

ca manque affreusement de photos Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:58

Gouzy,
C'est une sacrée bonne nouvelle !!! Encore un heureux de plus rebondit
Nous attendons les photos avec une impatience non dissimulée Acclamer Acclamer Acclamer
Bises
Revenir en haut Aller en bas
caramel
DINGUE DE BEAUREGARD
caramel


Nombre de messages : 2051
Age : 70
Prénom : Evelyne

Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 18:42

des photos,! des photos!
OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 18:49

Elle poupoune Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 19:20

Gouzy, vite des photos de Candide !!!!!!!!! Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 20:04

Encore une bonne nouvelle. Des photos dame Gouzy svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 21:08

Voici les premières photos pour illuster les aventures de Candide !!! Mais avant tout je tenais à vous dire que ce chat est fou , frapadingue, complètement inconscient !!!!! Tout à l'heure j'ai entrebaillé la porte avec les deux borders Aral et Reha dans les jambes pour leur faire sentir le nouveau chat !!!! pas de risque avec ces deux là je les maitrise !!!!!! A ma grande surprise Candide se précipite sur les deux chiennes, les renifle, se frotte!!!! Reha et Aral sont restées médusées !!!

Aral et Reha : "Comment ce chat n'a pas peur de nous !!!!! Mais et notre amour propre alors !!! Il aurait pu faire semblant au moins le jours des présentations !!!! Ah ma pauv dame les chats ne sont plus ce qu'ils étaient !!!!"

Les aventures de Candide ... Hpim1108ia5
Le repas, les émotions ça creuse

Les aventures de Candide ... Hpim1111zn2
C'est quoi la haut !!!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1112au3
Les aventures de Candide ... Hpim1115zc0
jeux !!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1120pr6
Un peu de tétouillage, sinon je ne serais pas Candide !!!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1122bn1
Même dans mon carton !!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1129de7
Il y a même un grand jardin !!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1128hw8
Bon on est pas mal !!! Je vais peut être rester !!!!

Les aventures de Candide ... Hpim1131xz0
Derrière cette porte !!! pourquoi je peux pas y aller ?????

Les aventures de Candide ... Hpim1135qe2
Excusez moi mais maintenant il faut que je me repose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 21:13

Gouzy,
on dirait que Candide trouve vraiment ta maison à son goût..... et aime les chiens en plus........ il n'a pas l'air stressé le mignon ; ces photos sont superbes et c'est du bonheur........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... EmptyMer 25 Oct 2006, 21:13

Bon ben on va dire que tu le gardes looooolll!!!
enfin lui en tous cas il s'est installé!!

c'est de la supra rapide adaptation ca Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: