FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fleur de Beauregard

Aller en bas 
+5
mchris
MIMI-58
Josy
caramel
muriel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Perle vous présente FLEUR   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2006, 19:02

Rappel du premier message :

Cà y est ma maman a choisi une nouvelle petite soeur, elle est très jolie, toute mignonne, mais pour ma maman pour l'instant ce n'est pas gagné !!! Elle est comme ça, ma maman, elle a repris une petite fille chat, mais l'oposée de mon jolie cadeau d'anniversaire, Cerise.....
Elle n'a pas le même caractère, je crois que les calins seront pour un petit peu plus tard... avec Oscar ça était tout de suite, avec Zoë il y a eu une petite séance d'intimidation, mais si Fleur se sauve dès que maman l'approche elle ne bouge pas devant nous, les 4 pattes !!!
Je crois qu'il faut qu'elle s'habitue aux deux pattes... C'est une fille et elle a déjà un faible pour Nicolas, la preuve elle s'est réfugiée dans le salon avec lui, mais un peu cachée derrière un canapé....
Il faudra attendre quelque jour pour les photos...
Voilà je suis bien contente, parceque comme ça ma maman est moins triste qu'hier.... Je rigolle car elle n'a pas fini de la chercher la Petite Fleur !!!
Cerise ma manan la mettait sur un cousin elle y restait, cool....
Voilà pour ceux qui connaissent un peu la race des chats elle ressemble d'après ma maman à un petit Bengal.............
BISES PERLES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:35

alors Marie-T,
ZOE est rentrée à la maison ? elle doit être toute contente de retrouver ses copains et surtout sa maman......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:43

Petite anecdote en passant je recommence Bretzel en sautant sur le clavier a tout effacé.................
Nous sommes rentrées vers 17h;..... juste pour m'occuper de maman !!!!!!
^Je suis heureuse d'avoir ramené ma ZOË...; ses résultat sont bons pas de régime spécial !!!!!!!!!! il ne reste plus qu'à attendre les réstat de Nantes... dans une semaine............
Tu sais odet ZOË est une chatte très indépendante............ mais elle était contente d'être chez elle !!!!!!!!!!!!!!!
Encore Merci à tous et à toute de votre soutien.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:58

Ca c'est une bonne nouvelle :) :) :)
je suis super contente que tu aies recuperé Zoé :)
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:10

Merci pour les nouvelles de ZOE Marie T !!!!!!!!! je suis contente qu'elle soit rentrée avec toi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:14

Super bonne nouvelle Marie T je suis tres content pour toi et pour ta petite ZOE Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil OK OK OK Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 18:03

coucou Marie-T,
comment va ZOE 24 h après son retour à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 18:10

Et , oui comment va ta Zoé ?
Et , je peux venir avec mon pèse chats ? Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 22:11

Ben j'ai loupé le coche hier ! Ravie que ta grande Zoé ait de bons résultats d'analyses ! Espérons que les résultats de la biopsie iront dans le même sens !
Gros bisous à toi et calins à ta petite bande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 23:04

Zöë aujourd'hui s'est bien comportée.... Elle remange Ouf ! toujours par petite dose ce qui veut dire qu'il ne faut pas perdre de vue Fleur qui termine très vite les restes............
J'espère que les résultats de Nantes ne seront pas trop mauvais !!! On la sent bien sa tyroïde........Merci chantal............ Bzzzzzz aux tiens !
Je veux bien RDS que tu viennes avec ton pèse chat !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 23:20

super nouvelle Marie T si elle mange c est deja bon signe tres content pour vous deux 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptySam 02 Déc 2006, 00:11

Cool pour Zoé :)

RDS si tu y vas avec le pése chat Fleur va se retrouver vite fait au regime et moi j'adore les petits chats dodus Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptySam 02 Déc 2006, 06:35

Marie.T , je peux trouver un moment dimanche a.midi
Je verrais B&b , Fleur , Zoé et Perle sans oublier ta maman .

BISOU Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptySam 02 Déc 2006, 12:13

Super si ZOE remange un peu ; le passage à la clinique et ses problèmes de santé lui avaient sûrement coupé l'appétit...... ça va revenir doucement, elle a été dérangée dans ses habitudes et les chats n'aiment pas ça.........
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptySam 02 Déc 2006, 14:10

Je suis contente que ta ZOE remange , bon dimanche nous saurons le poids des poilus, puisque la Fée des minous passe te voir !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Fleur grande soeur de B&B   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 09:17

Je vous ai déjà parlé de Fleur mon ex-sauvageonne qui a du faire le coryza avec le calicivirus.... (il y a deux formes de coryza !)
Au début qu'elle était chez moi elle a développé des crises de gingivites aigues liées à ça, Le vétérinaire de Vendée (St GILLES) m' a proposé un traitement (j'ai ai parlé à deux autre véto qui n'ont rien contre) ce traitement l'a fait grossir mais elle n'a plus de crise !!!!!! par contre depuis peu et cela devient également chronique !!! elle me fait une conjonctivite à un oeil et c'est la même origine que la gingivite..... La pommade ophtalmique fait bien mais le BIG PROBLEME c'est de lui mettre !!!!!!!!!! Ce matin elle a de nouveau l'oeil rouge..... et bien sur quand j'ai essayé de lui mettre la pommade j'ai pas pu..... Et là, elle se méfie et elle se sauve..................
QUELQU'UN a-t-il une combine...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:04

Apparemment personne n'a de combine............Ce soir Nico vient on va peut être y arriver.... Pas facile !!! Un chien c'est plus facile...............Fleur de Beauregard - Page 9 Dscn4100az4
Fleur, bon là ça va ... si vous voyez son oeil ça fait mal................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:07

oui Marie-T, pas évident d'administrer à un chat récalcitrant un médicament ou mettre une pommade............ à part essayer de la tenir dans une épaisse serviette de bain et te faire aider pour la tenir........... mais je sais combien un chat apeuré peut être agressif, je me rappelle avec mes fifilles Nougatine et Viper, elles pouvaient devenir des vrais tigres............. sauf mon Cookie, qui lui se laissait faire en toute circonstance, même blessé, mon pépère, il me laissait le soigner...... Je vous aime!!! Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 14:20

MarieT, c'est vrai qu'un chat c'est pas toujours facile à soigner. Moi, tout ce que je peux te dire c'est que pour le mien (qui à droit à un comprimé de fortékor tous les soirs), le meilleure solution que j'ai trouvée c'est de le "coincer" (gentiment, sans le brusquer hein) entre mes jambes (je m'accroupis derrière lui quand il est assis par terre et pose les genous à terre),De la main gauche, je le tiens au niveau du poitrail puis je remonte la main pour soulever la tête. Après, je lui mets son cachet au fond de la bouche, mais tu peux essayer de faire pareil avec la pommade dans l'oeil, le tout c'est que ta puce ne puisse pas se sauver, son corps est bloqué, tu as tes deux mains pour tenir la tête et mettre la pommade. Evidemment, si elle fait sa méchante... Bon, je sais pas si ça t'aide (ni si c'est tout à fait clair d'ailleurs je ris )...

Quelle est belle cette petite Fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 16:38

Merci Odet, Moufle,
Donner les comprimés ça va, moi aussi je donnais un fortekor tous les jours à Oscar plus dès fois autre chose, Zoê c'est son comprimé tous les jours pour la thyroïde....Bref, Fleur son comprimé j'ai pris l'habitude de l'écraser dans de la paté, je radotte mais au début Fleur était sauvage..... donc j'avais pas trop le choix.... Maintenant c'est une crême de mémère, le problème c'est que je pense que le tube lui fait peur.... d'un coté il y a le chat qui bouge beaucoup, d'un autre coté il y a moi qui ait peur de lui faire mal, si elle ne bougeait pas !!!!!!!!!!! On me dirait faut lui faire une piqure (simple) je le ferais....J'ai bien posé à mon Oscar au début de sa maladie en novembre 2005 des petite perfd'hydratation, le liquide mettait une dizaine de minute... Avec l'aide de mon neveu. Mais c'était Oscar..... Mon grand chat...
Je peux te dire Moufle que Fleur, n'est pas grande mais costaud !! et c'est la reine de la "taque..."Quand je la coince en la couvrant de bisous je n'ai plus de main pour mettre la pommade..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 17:04

Lave-toi les mains juste avant et ne prends pas le tube : direct la pommade sur la main! Bonne chance, en tous cas, moi ma Juju qui a sans arrêt des abcès parce qu'elle se frite dehors avec d'autres chats, elle est insoignable!!! Du coup, enfermée, allez! ça n'a pas l'air de trop lui manquer depuis début décembre... Faut dire qu'elle a été abandonnée par les anciens locataires, et que le dehors, elle a donné! 8-9 mois elle est restée dehors, l'hiver en plus, avant que je puisse la récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 17:48

Comme dit Lili la pommade sur le doigt ... et tu peux l'envelopper dans une serviette de toilette pour éviter les coup de griffes ... Mais je pense qu'elle ne va pas apprécier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 22:09

Marie T, tu n'as pas de chance !!!!!!!!!!! je crois que tu as deux bonnes idées, LILI ET GOUZY !!!!!!!!!!!!!!! essai, tu vas bien voir si ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007, 23:08

MERCI Lili, je vais essayer,!!!Ce soir avec l'aide Nico j'ai réussi a lui en mettre un peu... Elle était sur le bar, il l'a flattée, elle est caline il a pu la caler doucement et fermement à la fois, j'avais mes deux mains de libre c'est tout de suite mieux !!!!!!!!Il est à la maison samedi dimanche, c'est déjà ça !!!! Ca m'ennuie cette histoire, le vétérinaire m'a parlé de piqure dans le globe occulaire si cela n'allait pas mieux.... rien que de penser à ça , j'en ai des frissons dans le dos, même si il m'a dit que cela se faisait sans problème (ou quelque chose comme ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Fleur   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007, 20:48

Cet fin d'après midi ma bouboule de Fleur m'a fait une peur bleue !! j'ai cru qu'elle allait mourir !!! elle a fait comme un genre d'attaque elle était accrochée au grattoir à moitié engourdie.... sans réaction....Je ne sais pas comment expliquer ça.... Je l'ai prise puis d'un seul coup elle m'a échappée... elle est redevenue un peu sauvageonne.... Demain véto !!! Suivant les conseils de RDS je vais demander un bilan sanguin et certainement régime... cela ne l'a pas empêchée de réclammer à manger ce soir... régime... mais elle n'a pas insisté...; Manquait plus que ça !!! Fleur de Beauregard - Page 9 Dscn4301sr0 un peu trop grosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 EmptyMar 13 Mar 2007, 20:50

oh petite Fleur !! j'espère que ce ne sera pas grave, oui vaut mieux faire des examens pour essayer de savoir........... caresses à la puce............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de Beauregard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Beauregard
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!
» FLEUR (Croisée Berger)
» FLEUR (Tabby et blanche)
» CAPUCINE (tabby)
» BIKINI (fleur de cendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: