FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FOULY (Golden retriever)

Aller en bas 
+14
muriel
kirikou
michèle94
Bil
catherine
Admin
Calou
Solene_58
Ariolys
MIMI-58
Isaure
suzy
Josy
Tatie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 20:45

Rappel du premier message :

F O U L Y

Né le 12 mai 1998
Abandonné le 3 juillet 2008
Tatouage : WXP055
Adopté le 2 juin 2009


FOULY (Golden retriever) - Page 3 Fouly211

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Plaque10

Parrainé par Aryolis

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Fouly310



Quel beauté ce Fouly ! Amour3


Dernière édition par Tatie le Ven 04 Juil 2008, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 08:26

J'ajouterai, que les fautifs sont ceux qui ont pu abandonner un golden de 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 08:38

TOUT A FAIT D'accord,Suzy!
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 09:08

C'est évident que les fautifs sont ceux qui l'ont abandonnés (il vient d'un élevage et je trouve ca inadmissible qu'on se serve d'un animal pendant 10 ans et qu'on le jette ensuite). Mais je pense que 2 jours c'est un peu court pour qu'un animal qui a vécu un abandon qui l'a traumatisé s'habitue à un nouveau foyer. De plus Fouly qui n'a du connaitre que le boxe (comme Timars car ils viennent de chez le meme éleveur je crois) aurait eu besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter à son nouveau bonheur qu'il a voulu protéger. Je trouve ca dommage qu'un si gentil chien se retrouve renvoyé au refuge après seulement 2 jours surtout que maintenant ca risque fort de compromettre son adoption future comme malheureusement tous les chiens qui ont mordu leurs adoptants. Les golden sont des chiens très intelligent et il me semble qu'il aurait compris si son maitre avait été ferme avec lui, mais peut etre n'a t-il pas su.
Personellement je ne juge pas ces gens car je comprend qu'ils aient eu peur de son comportement et qu'ils aient préféré se préserver en rapportant Fouly au refuge mais je garde une certaine amertume car c'est mon filleul et j'avoue qu'avant d'adopter Timars j'avais voulu prendre Fouly mais il était déjà réservé car j'avais eu un énorme coup de coeur pour les 2 chiens et vu l'age de Fouly je me disais qu'il aurait certainement moins de chance de se faire adopter que Timars (c'était mon seul argument car je n'arrivais pas à me décider). Attention je ne dis pas que je veux échanger :D maintenant j'ai mon chien et je le garde mais ca me rend triste pour Fouly, j'y ai pensé toute la soirée hier Triste Toutefois j'espère qu'il fera vite craquer une autre gentille famille qui connaissent un peu mieux les chiens et qui sauront lui faire comprendre qu'il ne doit pas etre exclusif. Dommage que je n'ai pas de place pour un second toutou Triste

Grosses caresses à mon filleul, tu es magnifique quelqu'un te remarquera vite j'espère, tu mérites mieux que de passer le peu de temps qu'il te reste dans une petite cage Bisous Mais il va falloir que tu apprennes à partager Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Calou
ACCRO A BEAUREGARD
Calou


Nombre de messages : 672
Age : 61
Prénom : Pascale

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:00

Il est parfois difficile de trouver la bonne solution.

Quand j'ai trouvé Souris dans la rue je ne connaissais rien de son passé et à mon avis elle a du subir vu son comportement de soumission qui se termine en morsure fréquente... Bref, je me suis posé plusieur fois la question est-ce que je m'y prends mal, est ce qu'il faudrait lui trouver quelqu'un d'autre plus connaisseur que moi. Bref je l'ai gardée. Mes doutes m'ont fait souvent paniqué et je n'avais personne pour me conseiller. Ai-je fais le bon choix j'en sais rien, j'espère seulement que Souris est heureuse à la maison comme l'est Pouilly qui est aussi un mordeur sauf avec moi ! Le comportement dépend de beaucoup de chose l'animal lui-même, mais aussi les personnes avec qui ils sont !

Peut-être que ces gens ont finalement ramener Fouly de peur de ne pas le rendre heureux et que s'il se comportait ainsi c'était de leur faute ! Ils doivent être bien triste je pense et parfois l'on se sent désarmé. Tout cela n'est pas simple, en attendant ta nouvelle famille Fouly je te fais de grosses papouilles et comme le dit Aryolis apprend à partager, mais cela se fera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 12:44

il n'a pas été précisé que Fouly avait mordu?
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 17:20

Non non il n'a pas mordu mais il était agressif apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: re Fouly   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 17:43

Ne culpabilisez pas, Jennifer,
Oui Timars est avec vous et il a eu de la chance
Oui Fouly aurait pu être avec vous, et il aurait eu de la chance.

Il ya heureusement encore des personnes comme vous qui cherchent à comprendre et à connaitre
et qui savent que le comportement d'un chien dépend d'une composante de base : celui de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 18:13

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Photo254

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Photo255

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Photo256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 18:16

Superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:24

Fouly a fait de gros calins a la future maman.

FOULY (Golden retriever) - Page 3 2323_115

FOULY (Golden retriever) - Page 3 2323_116

FOULY (Golden retriever) - Page 3 2323_211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:26

FOULY (Golden retriever) - Page 3 2323_212
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:41

N'empêche, il est magnifique ce Fouly ! Un adoptant sans autres chiens et disponible ça se trouvera bien pour lui./
Je lui souhaite tout le bonheur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:48

le monsieur qui a ramené Fouly était en pleurs!il L'a ramené par sécurité je pense,il a pris peur.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
ACCRO A BEAUREGARD
Calou


Nombre de messages : 672
Age : 61
Prénom : Pascale

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:54

On se sent parfois dépassé !' C'est dommage aussi bien pour Fouly que pour ce monsieur qui semble peiné. Ah ce n'est pas si simple de faire le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:17

ATTENTION

Fouly n'est en aucun cas agressif... et il n'a pas mordu...
C'est un chien d'une douceur absolue.
Ses propriétaires de 2 jours ont respecté les bases primordiales : pas de canapé, pas de lit...
Fouly s'est accroché à Monsieur comme à une bouée de sauvetage et son comportement a fait craindre pour la sécurité des deux enfants de la famille. Je ne dis pas que ce n'était pas gérable avec du temps, de la patience, un minimum de psychologie canine, mais ils se sont affolés.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: re Fouly   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:58

Fouly,
Les éléments concrets de ton post mettent en évidence des déficiences de réflexion sur toute la ligne,
niveau pré-adoption : reservation hative
niveau post adoption : retour immédiat
Une carence de réflexion approfondie à l'une ou l'autre de ces 2 phases cruciales peut être compensée par l'autre. Dans le cas présent , ce n'est nullement le cas, c'est un constat et non un jugement, sachant que avant, pendant, après ,... c'est toujours le bon moment pour réfléchir quand il s'agit de prendre des décisions qui engagent les autres et qui, si elles s'avèrent inadaptées, les feront souffrir.

Et désormais qu'importent les versions hasardeuses d'un jour ou de l'autre, de l'un ou de l'autre
puisqu'au final c'est toi qui dois payer et que nous devons tous culpabiliser pour n'avoir pas été assez vigilants sur le respect de la mission de ce forum : le bien être des animaux, les adoptions,
à commencer par moi qui n'ai pas su suffisamment insister sur les conditions si ce n'est optimales, du moins satisfaisantes des adoptions.
Que l'objectif prioritaire du forum soit trop souvent oublié, soit, encore que ce n' est certes pas une tribune à utiliser à des fins personnelles de tentative de valorisation, aux dépends de la cause elle même, celà devrait aller sans dire..
mais que celà conduise à des interventions contre-productives est d'une autre gravité, puisque ce n'est pas sans conséquences sur le sort des animaux. Fouly toi non plus ne méritais pas qu'on te fasse celà et tu n'as d'autre choix que de garder tes larmes au fond de toi (décence canine oblige).

Ce ne sont pourtant pas les bonnes adoptions, certaines exemplaires qui ont manqué ces deniers temps.

Pour toi Fouly dont l'arrière- train laisse penser à des inconforts ou douleurs inhérents à ton âge, les jeux en douceur seront toujours à privilégier aux interventions brutales des humains et de tes compagnons aimaux quelquefois un peu trop turbulents si on ne leur indique pas les limites acceptables pour les autres. Le comportement de chacun s'ajuste avec le temps et l'amour de familles attentives plutôt que d'imputer des torts faciles.

30 millions d'amis participe financièrement et de façon non négligeable aux soins qu'il te faudra pour t'assurer qquleques belles années de confort. Que celà ne constitue pas un motif de précipitation mais il est bon de le savoir.
Une autre consolation également est la très noble tradition de Beauregard qui consiste à offrir la liberté aux chiens faisant l'objet de retour.

Que celà a dû et doit être douloureux pour toi Fouly de faire les frais d'erreurs cumulées. Je te souhaite d'être entouré d'attention, de soins, de caresses....dont tu as terriblement besoin et auxquels ta douceur de base devrait dans des conditions adaptées, te permettre d'accéder.
Tu mérites toi aussi et plus que jamais, l'attention de tous;

Merci Laurence d'avoir rectifié et d'avoir précisé que ce chien est d'une extrème douceur. Merci à qui saura en bénéficier et reconnaitre à Fouly ses qualités;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:45

Fouly a rendez-vous mardi matin pour une radio des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:57

Ok, merci Laurence...Hier on aurait dit qu'il n'arrivait pas à s'assoir...Au début je pensais que c'était de la soumission mais après vraiment c'était bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:09

C'est vrai que sur les photos il semble avoir une position particulière du train arrière.Espérons que ce ne sera pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008, 07:50

pale Au petit père ce n'est pas sa semaine croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui

Bisous à Fouly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008, 16:34

J'espère que tout ira bien Yeux qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
Calou
ACCRO A BEAUREGARD
Calou


Nombre de messages : 672
Age : 61
Prénom : Pascale

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:37

Fouly devait passer une radio ce matin, avons-nous des nouvelles du beau Fouly ? croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:51

Les radios ont été faites : pas de dysplasie Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Calou
ACCRO A BEAUREGARD
Calou


Nombre de messages : 672
Age : 61
Prénom : Pascale

FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:53

:Yaisse:
J'aime mieux cela. Quelques douleurs rhumatismales sans doute. Merci Laurence pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 19:14

tant mieux pour Fouly Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOULY (Golden retriever)   FOULY (Golden retriever) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOULY (Golden retriever)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUGO (Golden Retriever)
» JUNIOR (Golden Retriever)
» URIEL (golden retriever)
» GOLDY (Golden retriever)
» YOGA (Golden retriever)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: