FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BANZAI

Aller en bas 
+6
michèle94
Admin
MIMI-58
Josy
XAV-36
caramel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2007, 17:23

Rappel du premier message :

bon vent petit banzai , surtout pas de retour et tout plein de bonheur à venir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 06:37

Ciindy18, Si votre soeur parlait aussi mal à Bonzai que vous écrivez le français, il ne devait rien comprendre.

Antoinette Didji, Husky dcd le 16.07.2007, Baltus, x épagneul, Gafilo, x BA, et Barney, Monsieur Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 06:51

jeune fille ...pourquoi votre charmante soeur ne vient elle pas elle même nous répondre ...toujours courageuse
je n ai pas l habitude de critiquer les fautes car moi même j en fais mais là !!!!!!

et pour en revenir à banzai ,j ai et on à tous relu sont post et regarder les photos ......tout allait bien ,banban chéri était parfait .....,la vie était belle avec lui ...
alors pourquoi subitement rien ne va plus .....lassitude ,caprice .....
et son mail était d une froideur .....
excusez moi ....mais je ne change pas d avis ...sur elle , et je me pose bien des questions sur les autres ....
j ai encore en tête la photo ,où ils sont attachés ..car les pattes étaient mouillées .......
puisque gigide n a pas le courage de venir ..faites lui ce lessage
qu elle n asopte surtout plus d animaux ....elle ne les aime pas assez ....
aux galerie lafayette ,il y a un rayon peluche .......
pourquoi à beauregard ,on a rien dit ...par dégout ......on le savait depuis la veille ......vu son mail et si elle a bien dormi après avoir écrit cela ..nous non, et aijourd hui "son banban chéri" ....lui ne comprend rien .....

elle me dégoute :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 07:50

J'avais loupé le sujet sur BANZAI, d'habitute je ne poste jamais sur ce genre de débat !!!!!!!!!!! mais moi aussi je viens de lire entièrement tout ce qui concerne BANZAI !!!!!!!!

Je suis OK à 200% avec tout ce que CATH45 a écrit !!!!!!!!!!!!!! quand on met un message en parlant "de mon BANBAN CHERI" et qu'on le largue 2 mois après, il y a quelque chose qui cloche !!!!!!!!!!

Quand a vous jeune CIINDY18 écrivez en français, car pour vous comprendre il faudrait une journée !!!!!!!!!!!!! de plus votre soeur pourrait avoir le courage de se manifester elle même !!!!!!!!!!

Je crois que le pauvre BANZAI sera beaucoup mieux à BEAUREGARD !!!!!!

Et comme les autres personnes du forum je pense qu'une peluche serait beaucoup mieux pour des personnes comme vous !!!!!!!!!!!!! je-bous! je-bous! je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:35

Pour info.... le "Banban chéri" pleure comme un bébé toute les nuits
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:49

dans sa présentation gigide avait mis cette très jolie image

BANZAI - Page 5 3_bmp10

ce matin 12° sur Paris, une pluie incessante, un ciel bas
Je me prépare a voir de la neige noire tomber.
Banzai, lui, pleure dans un box Triste
Et c'est Laurence qui ne dort pas. je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:50

pauvre Banzaï...
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:56

voilà de quoi nous remonter le moral ..ma pauvre laurence ,comment fais tu pour tenir ...moi,vraiment je pourrai pas.....
et comment faire confiance aux futurs adoptants que toi et sophie ,devez sentir en peu de temps
je voudrai que tu enregistre les pleurs de ces laissés pour compte qui pleurent et hurlent leur désespoir et incompréhension .....et qui chaque nuit te brise le coeur et t empêche de dormir ...
invite ces conn... à venir les écouter ..
laurence à toi et ton équipe ,je vous dis en chapeau bas ...moi,je serai à "la santé" depuis longtemps .....
plus je prend de l âge et plus j ai honte des humains ..enfin pas tous ...malheureusement ,il y a plus de moche que de gens bien ....

banzai ...je suis sûr que quelqu un avec un COEUR ..va entendre ta détresse et viendra te chercher ......pour l instant tu as les calins de laurence et son équipe .....

laurence ,je t embrasse ...et MERCI Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 09:16

L'autre soir, je ne sais plus qui j'avais au téléphone. Enfin, bref, cette personne me dit : "Mais tu es dans le refuge.. en bas... à cette heure ? les chiens aboient drolement fort"..... non non, j'étais dans mon appartement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: banzaii   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 09:19

C'EST PAS QUE NE C'EST PAS DU FRANCAIS C JUST DE LABREGER ...
MA SOEUR NE MA PA DEMANDER DE PARLER A SA PLACE , ELLE EST ASSEZ GRANDE POUR SE MANIFESTER ELLE MEME ...
MOI J'AI JUSTE SUIVI LE SUJET ET JE VOULAIIS VOUS DETOURNER DES IDEES NEGATIVES QUE VOUS POUVIEZ PENSSER ET LE CAS DES VACANCES QUI EST COMPLETEMENT FAUX ..
SINON POUR LOULOU IL CROTTE ET FAIS PIPI TOUS LES JOURS A LA MAISON MAIS MA MERE NE DIT RIEN CAR ELLE NE TRAVAILLE PAS ELLE NETOIE CAR LOULOU DOIT TOUJOUR SE CROIR DANS SON BOXE IL NE FODRAS PAS REVENIR SUR CE SUJET IL EST HEUREUX AVEC SA PETITE CHIENNE MIRABELLE !!!
SUR CEUX A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 09:22

eh bin !!! Choqué

Toujours pas d'explications claires concernant cette remarque :

Le Banban chéri de votre soeur était un vrai petit ange le 14 mai (dixit son message) et bon à jeter aux orties le 2 aout car il détruit tout depuis son adoption. Faudrait savoir .....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 09:30

Pour ceux qui n'ont pas le temps de se faire toutes les pages concernant Banzai, voilà le souci

Posté le 14 octobre sur notre forum :

gigide a écrit:
Bonjour a tout le monde et pardon de ne pas avoir écrit plus tôt

Je voulais dire que mon banban chéri va super bien. Il est super mignon et en plus, tenez-vous bien... plus de bêtises!!! et oui!
sage petit chéri qui écoute sa maîtresse (assis, la patte...) je suis super contente, bref la vie est belle a ses côtés !!!!
Je vous embrasse tous et à bientôt sur le forum pour de belles photos de ma petite famille canine et féline.


Mail reçu le 3 aout à Beauregard de la meme personne :

Bonjour, je suis la maîtresse de BANZAI adopté en février cette année.
Je vous envoi ce courrier pour vous dire que Banzaï fait beaucoup de dégâts. Malheureusement depuis l’adoption.
Il détruit tout : le mobilier, tout ce qui est dehors ne lui résiste pas : mes fleurs, les bottes de jardin, les jouets des enfants, mais surtout mon linge que j’étends sur le fil à linge : hier en rentrant le linge était complètement dévoré partout sur le terrain, Mon mari en a marre car il lui détruit régulièrement ses affaires (outils, matériel, meubles…)
Nous avons pris la décision de vous le rapporter ce samedi 4.
Nous lui avons laissé 6 mois pour s’adapter mais la situation ne s’améliore pas, il n’a pas su saisir l’opportunité de s’adapter à une famille.
Je suis désolée mais on ne pas vivre que pour les dégâts du chien, je suis fatiguée de nettoyer ses bêtises, j’ai 2 petites filles à côté à m’occuper.


CHERCHEZ L'ERREUR.

Y en a marre qu'on nous prenne pour des lapins de 6 semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:31

[b]JE NE M'EXPRIMERAIS QU'UNE SEULE FOIS[/b]
1 : Je ne suis pas en vacances, je travaille.
Mes vacances ont été prises au mois de mai. Je ne me fais pas bronzer à la plage et même si cela était le cas, cela ne regarde que moi.

2 : J'ai écrit en mai pour dire que Banzaï ne faisait plus de bêtises et cela a duré quelques jours. Je pense maintenant avec le recul que c'était du fait que j'étais en vacances, il était plus souvent vers moi.

3 : J'avais signalé ses bêtises conséquentes au refuge et au vétérinaire qui le suivait, je dis "conséquentes" car il détruisait le mobilier, le linge... pour les autres bêtises (poubelles, jouets des enfants, ce n'était pas grave même si c'était chiant).

4 : Il continuait à faire des dégâts avec le temps, en rentrant du travail, mon mari craquait, on se disputait souvent car je défendais Banzaï parce que j'espèrais qu'il arrêterait progressivement ses bêtises.

5 : Banzaï n'a jamais vécu attaché et cela, je le jure sur ma vie. Je ne l'ai jamais battu ni mon mari et d'ailleurs, Banzaï serait peureux, n'est-ce pas Laurence?
Quant à Téquila, nous l'avons eu à 2 mois, c'est plus facile. Elle n'a jamais fait de conneries mais c'est un berger allemand malinois, elle est juste un peu têtue ma belle.
J'ai 3 chats également qui ne manque de rien et qu'on aime tendrement.
mimine 9 ans, princesse 5 ans et mimo abandonné que j'ai recueilli un soir devant chez moi voilà 6 ans et qui ne me quitte plus depuis ce temps.
Je voulais dire que je n'ai tué personne, alors arrêtez d'être obstiné par les gens et sortez un peu de votre ordinateur.
Quant à cath 45 qui dit : "on le savait depuis la veille" et bien, vous ne saviez rien du tout car le mail à été ouvert au moment où j'ai amené Banzaï alors arrêtez un peu...
Quant à Antoinette : "si votre soeur parlait à Banzaï que vous écrivez le français, il ne devait rien comprendre"
Cette phrase est incompréhensive, si elle était vraiment explicite, je dirais que vous êtes intelligente.
SALIR UNE JEUNE FILLE DE 17 ANS QUI ECRIT VITE ET ABREGE CAR MAINTENANT LES JEUNES FONT CELA, JE TROUVE QUE VOTRE AGE NE VOUS DONNE PAS LA MATURITE DESOLEE.
voilà,, maintenant, si je reçois une insulte sur ma faille ou sur moi, je photocopie les messages et j'irais porter plainte à la gendarmerie contre la personne qui l'aura écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 11:43

et bien, il t en aura fallu du temps pour venir .....
juste deux remarques

- le mail on l a lu avec laurence vendredi après midi ..eh oui, j étais dans son bureau .....et le soir cela m a permis et à elle aussi de refaire tout le post de banzai pour essayer de comprendre ...entre "mon banban chéri" et le retour .....

- je veux bien que ta petite soeur 17 ans ..quand même écrive vite mais là......

- d autre part ,tu n es pas la seule à avoir adopté un chien qui fait des bétises ,sur le forum , on est plein à avoir à subir des bétises , mais que l'on adopte ou que l on achète un chiot ou un adulte ....il y a des bétises, je suppose que tes enfants sont normaux et en font ...que fais tu ......
un chien surtout un adopté c est facile ..on le ramène .....

- comment dors tu ...en sachant que "ton banban chéri" hurle son désespoir toutes les nuits depuis ......
tu ne l entends pas ...non ,ça c est réservé à Laurence et Alain .....

alors arrête ton cinéma ......ce qui me choque le plus c est que jusque là tu n'as pas eu un mot pour "ton banban chéri" et tu vois ça c est le pire .....

je pense que le mieux c est de quitter ce forum ....où je me demande encore ce que tu es venue faire

sur beauregard ......c est les poilus ...en premier .......
porte plainte si tu veux ..les propos ne sont pas diffamatoires ..ils ne rapportent que la vérité malheureusement ......

bon courage à toi .......je n aimerais pas être à ta place ..... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 11:56

t'inquiètes banzai,tu es jeune et beau,tu vas trouver une super famille,j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 12:18

Nous aussi (mon ex Mari et moi) avons adopté un chien au Refuge de Thiernay en 1980.

Ce chien martyrisé depuis sa naissance, âgé de 2 ans, vivait dehors dans une niche, attaché avec une courte laisse, hiver comme été et mangeait selon le bon plaisir de son maître alcoolique et brutal qui a terminé ses jours en prison.

Ce sont des voisins qui l’ont amené à la Princesse de Croyes au Refuge de Thiernay. Il était squelettique, malade et tenait à peine sur ses pattes.

Nous l’avons recueilli, soigné, aimé, réconforté et redonné la confiance en l’humain qu’il avait perdue.

Certes il en a fait des bêtises de tout ordre (détruisait tout faisait ses besoins partout etc.…) Nous ne pouvions pas le laisser seul car terrorisé il voulait sortir à tout prix d’où des dégâts très importants. Nous nous sommes arrangés pour sortir à tour de rôle et ne pas le laisser seul.

Pour rien au monde nous ne l’aurions ramené au Refuge car notre amour pour lui était sans limite et nous ne voulions par le traumatiser à nouveau.

Il a mis 1 an pour se familiariser avec nous reprendre goût à la vie et est devenu un chien magnifique et plein d’amour.

Nous avons partagé sa vie pendant 12 ans et quand il a trop souffert il s’est endormi dans mes bras chez le Véto.

Je n'oublierai jamais le regard de notre chien si doux si aimant si reconnaissant.

J'avoue que je ne comprends pas comment vous avez pu le ramener au Refuge, vous savez avec de l'amour et de la patience on arrive à tout, la preuve.

Cathy45 a raison ne restez pas sur le Forum de Beauregard ici c'est une grande et belle Famille, nous aimons les animaux, nous les respectons et nous ne voulons que leur bonheur.

En ce qui me concerne j'ai ma conscience tranquille, je suis en paix avec moi-même et vos menaces ne m'atteignent pas.

Je suis peinée malgré tout du peu d'intêret que vous témoignez à BANZAÏ, mais il est vrai que vous ne l'entendez pas pleurer de chagrin la nuit......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:42

29 ans, 2 enfants, 2 chiens, 3 chats... hum, à la veille des vacances, c'est HUMAIN de vouloir se délester, hein... Bien plus difficile de partir avec 2 chiens qu'avec 1 seul !!!!

Gigide, tu t'es fait du bien à l'égo, lorske tu as adopté Banzaï (le fameux sentiment de faire une bonne action.... Diabolique ), le reste n'a pas suivi, comme souvent à ton age....
Je ne connaissais pas ce post, je le découvre et les 2 chiens ne me font pas la sensation de respirer la joie de vivre... Il serait très largement temps que tu cernes ENFIN tes capacités et SURTOUT que tu ne le fasses PLUS sur le dos d'etres vivants, mme si ce ne sont QUE des chiens... Je ne souhaite plus te lire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:47

Pour Ciiiiiiiiiiiiiiiidyy.... écrire sur un forum de la mme façon que tu écris sur ton portable relève du + profond mépris pour ses interlocuteurs... Je pense qu'il y a certaines lacunes dans votre éducation, à toi comme à ta "grande" soeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:44

"L'orthographe, c'est la politesse de la langue" Voici des fleurs

(auteur oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:20

gigide : Relisez correctement ma phrase, et n'oubliez pas de mots, je suis sûre que vous la comprendrez.

La langue française fait partie de notre patrimoine et je la respecte.

Une vieille qui aime beaucoup la jeunesse.

Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:38

antoinette ...une vieille dame de 58 ans ....mais tu es toute jeune .....maintenant c est à partir de 80 qu on devient une vieille dame ..... rires rires rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:42

Ben oui car moi aussi j'ai 58 ans et je ne me sens pas vieille.
Merci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 13:30

Mais non, je ne me sens pas vieille. La retraite, c'est dans 5ans (en suisse les femmes sont à la retraite à 64ans), je travaille avec des jeunes femmes (- de 30 ans) absolument charmantes,j'ai un boulot que j'aime, je pense être en bonne santé : il en faudra puisque bientôt grand mére de jumelles, un mari (le même depuis 37ans) charmant, qui adore les chats et les chiens. J'ai la chance d'avoir encore mon papa de bientôt 90ans qui est en forme. Alors non je ne suis pas vieille,et je dirais même que j'ai de la chance, mais peut-être que mes propos, concernant le vocabulaire de cette jeune-fille de 17 ans, n'a pas fait plaisir. Tant pis, je reste sur mes positions.
Mais puisque je suis partie dans l'écriture, (en vous dévoilant ma vie) ,je voudrais vous dire que je regarde le site de "Beauregard " tous les jours, que je vous trouve tous et toutes formidables, et que j'aimerais bien un jour passer vous voir. Quand, je ne sais pas, mais j'aimerai bien.

Bon, je retourne à mon boulot après ces quelques minutes de pose avec vous.

Merci à toutes et tous pour tous les poilus de Beauregard.

Antoinette, Didji (husky dcd le 16.7.2007) Baltus (xEpagneul) Gafilo (xBA) et Barney Monsieur chat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 16:45

antoinette ,super on te connait un peu mieux ...u viens quand tu veux et je t enmène à beauregard .... Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 16:48

tout a fait, 58 ans c encore très jeunes moi qui bosse dans une maison de retraite j'ai des personnes jusqu'a 100 ans et même certaines personne de 90 ans sont encore magnifique et "jeunes" l'age ont la dans la tête et tout les jours au boulo j'ai de belles suprises a se niveau là. vous étes encore jeunes et belles très certainement et surtout vous avez un coeur d'or quand je vous lis ouah c génial et ça ça vaut pour toutes les personnes du forum c'est fou ce que ça fait comme bien de venir sur ce forum.

Bravo!! Holla!! Holla!! Holla!! Holla!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 16:50

pour Banzai je lui souhaite une FAMILLE FORMIDABLE avec plein de bohneur et d'amour bisous à toi petit Banzai. Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANZAI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BANZAI   BANZAI - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANZAI
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: