FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ARAMIS (Type berger)

Aller en bas 
+46
nadinejardine
hervé
bearny
Dadafool
brigitte58
eric58
Rclochette
BAMBI
tarzan
lucille58
Feuchonchon
Chris58
myrtille
loanne
toomuch
Veromimine
acajou
MIMI-58
kevin
Association Chats Libres
athou
GIPSYSA
Elo
natamaë
FéeClochette
Cha58
Justine.R
fanny
missuna18
PASCALE
tiniak
Lydie72
KINOUP
kettygriffon
lili03
urask
Amélie
sylvie58
Isaure
Bil
csil58
Solene_58
Tatie
suzy
Josy
Admin
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:36

Rappel du premier message :

ARAMIS

Né le 15 mai 2005
Tatouage : 2EZU909

Parrain de cœur : Gérard

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Moy_ar10

Parrainé par Eric58



Dernière édition par Laurence C. le Mer 06 Mar 2013, 11:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:00

Certes Aramis n'est pas un petit chien facile.
Mais on l'avait prévenu !
Ce chien a un passé difficile.. plusieurs fois adopté et jeté
Il faut lui laisser du temps, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:08

C'est du grand n'importe quoi quand même. je-bous! Laurence les a prévenus, et pafff, un incident mineur, et ça suffit pour qu'ils le ramènent à la case départ. Vaut mieux qu'ils aillent acheter une peluche qui fait ouaf ouaf au rayon jouets, tiens, y aura jamais aucun animal assez bien pour eux. Ils ont un passé, souvent lourd, faut leur laisser le temps, mais non, ça, ils ne peuvent pas le comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:12

je-bous! je-bous! je-bous! je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
KINOUP
ACCRO A BEAUREGARD
KINOUP


Nombre de messages : 728
Age : 51
Prénom : Karine

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:38

Grrrr Alors là, c'est le comble du comble ! Adopté quelques heures et un petit incident après on jette sans essayer de comprendre ! Chers ex adoptants d'Aramis, n'adoptez plus, vous n'en n'etes pas digne et contentez vous de peluches !! je-bous! je-bous!
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: aramis   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:57

Grrrr je-bous! je-bous! je-bous! je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:43

et bien... ça n'a pas traîné!!! tu ne dois rien comprendre Aramis! allez, je préfère me taire!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
PIPELETTE
Amélie


Nombre de messages : 399
Age : 32
Prénom : Amélie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:58

J'hallucine, ils le ramennent au bout de même pas 24h...

Le chien n'a même pas le temps de s'adapter, alors que c'est quand même un gros chamboulement dans sa vie...

je suis dégoutée Triste tu n'as vraiment pas de chance mon ptit aramis Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:00

non mais là n'importe quoi meme pas une journee avec lui pfff qu'elle bande de ....!

Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:31

J'avoue que je partage le dégoût des autres forumeurs.
Par contre, je ne comprends pas : Aramis a pincé un passant, pourtant c'est un petit chien sympa à promener et qui est avant tout joueur... Alors comment ses pseudo-adoptants l'ont-ils accueilli... ?
Je me pose beaucoup de questions sur leur motivation : envie d'un jouet comme les enfants et puis zut ! c'est chi...t ! il faut s'en occuper, le sortir, etc.
Et bien non ce n'est pas une peluche, mais un être vivant qui a des sentiments, un passé lourd et à qui il faut être capable de consacrer du temps et surtout de lui laisser le temps de s'adapter à ses nouvelles conditions de vie.
Vous êtes des moins que rien ! Surtout rendez un immense service à tous les autres animaux en attente d'une famille... foutez-leur la paix ! Ils se porteront bien mieux de ne jamais vous connaître ! Grrr!!! Grrr!!! Grrr!!!
Et puis, je vous conseille encore un truc... si vous n'en avez pas encore, surtout ne faîtes jamais d'enfants : c'est encore plus chi...t qu'un chien (moi je suis maso sans doute, puisque j'en ai deux et que je travaille avec ceux des autres depuis plus de 30 ans...) et puis c'est plus difficile à abandonner qu'un animal....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:39

je-bous! pas de mot car je serais très méchante je-bous!
Ex adoptant d'Aramis, il existe un grand choix de PELUCHE en cette période de noël, n'hésitez pas !!!!! Pour un chien en chair et en os, veuillez éviter surtout pour leur faire de la peine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:41

Laurence C. a écrit:
Certes Aramis n'est pas un petit chien facile.
Mais on l'avait prévenu !
Ce chien a un passé difficile.. plusieurs fois adopté et jeté
Il faut lui laisser du temps, c'est tout.

Quelle est l'histoire d'Aramis ?
Car pourtant au refuge, c'est un chien joueur, très sympa et gentil... je me pose donc des questions sur la raison invoquée de son réabandon... (je mets fortement en doute, les propos de ses ex-pseudos-adoptants) ou bien "l'accueil" qui lui a été réservé dans cette famille n'a pas été des plus sympa pour lui... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:14

Ca va peut-être pas plaire, mais voilà ce que je pense : quand on voit que ça va pas le faire, il faut mieux ramener le chien au plus vite plutot que de le laisser s'habituer et encore souffrir d'un abandon. Là Aramis à mon avis va vite oublier son adoption éclair.
Ca fait moins de peine que de revenir au bout de quelques mois voir des années !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:45

suzy a écrit:
Ca va peut-être pas plaire, mais voilà ce que je pense : quand on voit que ça va pas le faire, il faut mieux ramener le chien au plus vite plutot que de le laisser s'habituer et encore souffrir d'un abandon. Là Aramis à mon avis va vite oublier son adoption éclair.
Ca fait moins de peine que de revenir au bout de quelques mois voir des années !

D'accord sur le dernier point... mais...
Mais bon sang ! on réfléchit avant d'adopter quand même... c'est trop facile de dire : "Tiens ! J'ai envie d'un chien (ou d'un chat)" et puis le lendemain : "Finalement c'est pas mon truc ça !"
Quand on choisit d'avoir un enfant, on réfléchit : je sais bien que ce n'est pas le cas pour tous les parents (en tant qu' enseignante, j'ai pu constater tous les dégâts que cela fait sur les enfants...).
Quand on choisit d'adopter un animal, on se doit de réfléchir AUSSI et surtout AVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:21

Ce que je veux dire c'est que parfois, une adoption se passe mal et il vaut mieux s'en apercevoir vite. Par contre visiblement, les gens était avertis des problèmes qu'ils allaient rencontrer, et ils ont dû passer outre !
Attention, je n'excuse pas, je pense juste que ça peut arriver et que c'est moins pire que les autres abandons qu'a dû subir Aramis......
Quand j'ai adopté Stella, et Fantzy son prédecesseur, on m'a bien dit qu'en cas de soucis il fallait que je les ramène.... C'est vrai que Fantzy n'a pas été bien dans ses baskets tout de suite....Mais je suis tombée sur un chien qui avait un bon fond. La SPA ne connaissait pas son passé puisqu'il devait venir de fourrière. S'il avait mordu, comme mes enfants étaient jeunes....je ne sais pas ce que j'aurai fait. Peut-être que la mort dans l'âme j'aurai pris la décision de le ramener ?????? (déjà que quand je l'ai adopté, et que nous sommes parti avec lui en voiture, nous avons fait 500 mètres et nous sous sommes aperçu qu'on nous avait donné le carnet d'un autre chien. Nous sommes retourner à la SPA pour le carnet, et on a été obligé de leur redonner Fantzy car ses vaccins n'étaient pas à jour ! Je n'ai pu le reprendre que le lendemain. Ca a été une horreur de devoir le remettre dans le box !
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:27

J'ajouterai qu'Aramis est magnifique. Mes parents avaient adopté une "croisée Beauceronne". Elle avait aussi un fichu caractère. il fallait pas trop l'approcher si on ne la connaissait pas ! Mon père, très agé avait des difficultés à se déplacer, et avec lui et avec ma Mère, cette chienne était une montagne de douceur....Aramis est encore bien jeune pour avoir rencontré toutes ces misères ! il aura besoin de quelqu'un qui prenne son temps comme dit Laurence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:09

Poséidon, en essayant de comprendre ton raisonnement, comment tu t'expliques qu'ils aient voulu Aramis, bien qu'il leur ait été dit qu'il pouvait ne pas être facile ? On ne peut que leur en vouloir, si malgré le conseil, ils ont passé outre. On peut avoir un coup au coeur pour un chien, certes, mais dans ce cas, on l'assume alors, surtout quand on nous dit qu'il peut ne pas être facile...
Je persiste à dire, non ça n'est pas normal qu'ils ne lui aient pas laissé un peu de temps...
Si à la moindre occasion, le ch ien est rendu comme une marchandise défectueuse, où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:12

Je suis d'accord avec Alicia , quand on prend un chien , ou un autre animal on fait le maximum pour lui , !
même s'il vient a mordre quelqu'un ! peut être qu'une balade en laisse au milieu de pleins de gens qu'il ne conait pas alors qu'il vient de sortir d'un refuge était une mauvaise décision ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:22

C'est pas lui jeter la pierre mais c'est dur de se faire une opinion en quelques heures a peines moi Max a mis quelques jours a prendre ses reperes il aurai peu etre fallu lui laisser plus de temps juste un peu plus pour voir si vraiment il pouvais l'aider mais bon jeter la pierre non mais c'est sur je suis d'accord sur un point c'est que vaut mieux le remettre a beauregard que dans la rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 19:40

Même si les adoptants ont été prévenus du caractère d'Aramis, ils ont certainement pensé
qu'ils allaient gérer mais le pépin est arrivé trop vite et ils ont pris peur !!!
Perso, je ne juge pas car selon le caractère des gens, certains baissent les bras dès le premier obstacle,
d'autre vont l'affronter et peut être s'acharner pour un résultat quelques fois identique.
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 20:15

Quelle horreur ! Quand donc les gens vont-ils être raisonnables ? Bien sûr qu'on ne peut juger du caractère du chien en quelques heures. Comment sont ces gens en dehors de leur environnement habituel ? S'il se sentent agressés, que font-ils ?
D'accord avec toi Sylvie, que ces personnes qui n'ont pas de patience ne fassent pas d'enfants. Mais combien j'en vois qui veulent des bébés, sans penser que ceux-ci vont grandir avec toutes les joies, mais aussi les emm... qui vont avec. Alors un chien, un chat, on jette !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 20:40

Ce qui m'interpelle dans le cas des adoptants d'Aramis (et pour d'autres adoptions ratées), ce n'est pas qu'ils aient ramené le chien de suite, c'est que visiblement ils n'ont pas suffisamment réfléchi avant d'adopter (Aramis ou un autre peu importe). Une adoption n'est jamais un acte anodin.
Bien qu'ayant toujours eu des animaux à la maison, j'ai hésité pendant presque un an avant d'adopter Usselle dans un refuge. Pourquoi ? Tout simplement parce que je craignais un peu la réaction de "la chienne à sa môman", ma petite mamie Noreen (n'allait-elle pas être jalouse ? n'allait-elle pas être malheureuse de voir un(e) autre partager sa vie ?) et aussi parce que j'avais peur de ne pas être à la hauteur et de rater l'adoption d'un animal qui n'avait pas connu encore de vie de famille.
J'ai pensé à ma chienne d'abord et aussi à celle (ou celui) que j'allais adopter avant de penser à mes propres sentiments (moi, je suis humaine, je comprends et j'aurai su gérer dans le cas d'un échec). Mais l'animal, quel aurait été son traumatisme ? Comment aurait-il pu à nouveau accorder sa confiance à l'homme ?
Voilà pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, jusqu'au jour où j'ai vraiment su que c'était bon, j'étais prête et capable de gérer un(e) nouvel(le) arrivant(e).
Tout ce travail de réflexion est important et ne doit pas être pris à la légère. Mon médecin dirait que je suis une "cérébrale"... d'accord je réfléchis peut-être trop, mais je suis ainsi et "la bête" est trop vieille pour changer. Papy
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 20:54

C'est pas pour enterrer la personne que j'insiste, mais franchement, si la personne sait qu'à la moindre difficulté elle ne va pas être en mesure d'assumer, fallait dans ce cas, que d'autant plus, elle entende, et prenne en considération quand on lui disait qu'Aramis avait son caractère.
Moi je sais que mes chats n'aiment pas du tout, les chats à queue touffue, ben même si je devais avoir un gros coup de coeur pour ce genre de chat, je dirais non, au regard de ce que je sais qui est possible ou pas.
Que parfois il y ait des ratés, faut arriver à l'accepter et le digérer parce qu'aucune situation n'est jamais idéale, mais au moins, si on est pas sûr des bêtes que l'on va adopter, on se doit d'être sûr de nous-même, sinon les animaux seront éternellement condamnées à être rejetées, réabandonnées et leurs troubles et traumatismes ne pourront qu'aller en s'aggravant.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 21:08

Je préfère ne pas être juge sur cette affaire là ! Je ne sais absolument pas comment j'aurai réagit, et je n'étais pas là pour voir de quelle manière Aramis a pincé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: ARAMIS   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 21:12

Encore une fois,des incapables,des gens qui sont incapables d'assumer un animal,
particulièrement un chien qui vient de sortir d'un refuge et que l'on n'a pas pris le temps de connaître.
C'est désolant,décourageant,ils sont tellement nombreux,les gens de cette espèce....
Pauvre Aramis:j'étais pourtant heureux de te savoir adopté...
Je continuerai(hélas)à te parrainer!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 21:17

suzy a écrit:
Je préfère ne pas être juge sur cette affaire là ! Je ne sais absolument pas comment j'aurai réagit, et je n'étais pas là pour voir de quelle manière Aramis a pincé.....

Je ne juge pas les gens, je pense simplement que certaines personnes ne réfléchissent pas suffisamment avant (pour bien d'autres choses également). Moi aussi je fais des erreurs, je suis loin d'être parfaite et je le sais bien, mais j'essaye justement de bien réfléchir avant à mon acte, à ce que je vais entreprendre, à tout ce que cela va impliquer. C'est tout. Donc prenez bien le temps de la réflexion avant d'adopter un animal et si vous n'êtes pas sûrs de vous, il vaut mieux attendre ou même vous abstenir. Ce sera mieux pour tout le monde, pour l'animal et pour vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARAMIS (Type berger)   ARAMIS (Type berger) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARAMIS (Type berger)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCKY (type berger)
» ALF (Type berger belge)
» PUNKY (Type berger)
» ZEUS (type berger)
» COQUIN (Type berger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: