FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DARRIN (tigré)

Aller en bas 
+23
sylvie58
tatagrenouille
Dadafool
Elo
sonia
CATHERINE C
Chris58
kettygriffon
Tatie
MIMI-58
Admin
athou
Lydie72
toomuch
Association Chats Libres
GIPSYSA
Isabelle
Cha58
Justine.R
lili03
csil58
Josy
Solene_58
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2009, 18:51

Rappel du premier message :

DARRIN

né le 20 avril 2008
Abandonné le 17 juin 2008
Tatouage : GRJ183
Adopté le 16 juin 2012

DARRIN (tigré) - Page 5 Darrin10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:56

Je transmettrais à Cookie (Darrin). Bisous
Pouvez-vous me dire comment il se comportait dans la grande chatterie ?

Pour le moment, il se cache encore mais il s'alimente bien.
Dès que je le caresse, il ronronne à tout va et m'attrape la main avec ses griffes très acérées Lutin
Il frotte de façon énergique sa petite tête contre ma main, il s'allonge mon montrant son ventre presque de face , bon ok tout ça se fait quand il est caché derrière un caisson à tiroirs.
Mais hier, il a davantage sorti sa tête à l'approche de la gamelle. D'habitude, je lui mets ses gamelles derrière le caisson sauf l'eau.
Parfois, très rarement, je le vois passer furtivement puis nos regards se croisent, je vois ses grands yeux tout appeurés et se sauver en courant. Pas ma faute!!
Mais je suis confiante car il comprends progressivement que le seul mal qu'on lui veut : c'est qu'il soit le plus heureux des chats Amour4
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:40

Caresses à Darrin qui comprend vite applaudi :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:56

En effet Athou, Cookie comprends vite.
Il commence même à sortir furtivement de sa cachette afin d'explorer sa nouvelle maison. OK
Je le soupçonne même d'avoir fait connaissance avec ses frères et soeurs en notre absence Très heureux
Je ne le brusque pas, je le laisse faire à son rythme...
Bien évidemment, je sollicite très souvent des caresses mais uniquement quand il est derrière son meuble. Car lorsqu'il est à "découvert", ses yeux expriment la frayeur de façon incroyable...
Par contre, quand je lui donne sa gamelle, parfois j'essaie de la mettre quelques centimètres plus loin que sa cachette afin de l'habituer à sortir progressivement et ça fonctionne !

Je vais essayer de voir si j'arrive à lire le post de Texas pour noter comment Véro s'y est prise pour que Texas soit dans cet état de confiance actuel. Fleur bleue

Mais en tout cas, Cookie progresse bien Amour2
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:09

Je vais vous eviter une longue lecture... En fait, j'ai ignoré Texas ! Je n'ai jamais cherché le contact avec lui, j'ai laissé faire. Alors je ne dis surtout pas que c'est la bonne solution, mais j'ai clairement laissé faire Farine car je voyais réellement une peur panique quand il me voyait bouger ! La premiere semaine il sortait la nuit et il mangeait et allait à la caisse à ce moment là. Je sais aussi que ses premieres rencontres avec Farine ont du se faire la nuit... Bizarrement au bout de 2 semaines, il ne me supportait pas dans la meme piece que lui mais dormait sur moi toute la nuit ! Mais dès que je bougeait il partait se planquer sous l'evier c'te neuneu...

Je lui faisais tellement peur que je n'ai jamais osé le flatter. Puis un jour, il est venu vers moi et on a pu faire un calin. Ensuite il m'a ignorée quelques jours puis il est resté vers moi le matin. En fait il a été très très lent, mais aujourd'hui il vient voir les invités, il offre son ventre à presque tout le monde pour qu'on lui gratouille. Mais je suis sure que les adoptions des 2 suivants ont joué un role. Il est le grand frere et il prend son role tres au serieux !

Voilà, j'ai failli faire plus long que le post entier Simplet
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : Darrin   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:31

Clin d\'oeil Amour4 Darrin~Cookie Amour4
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:37

Merci Vero pour toutes ces infos Très heureux
Ca me rassure de vous lire, surtout quand je vois comment ils font les petits fous chez vous à présent rires
En fait, il y a 2 nuits, en allant me coucher vers 1 heure du matin, je suis allée lui faire un câlin derrière son caisson, et là, pas de Cookie ! Gratt-gratt!!!
Pas grave, je savais où il était, au-dessus du caisson... Et benh non, il n'était pas là... Question
Je l'ai cherché partout dans l'appartement, dans les moindres recoins et rien, absolument rien. J'ai commencé à paniquer et à me dire que s'il n'était pas chez moi c'est qu'il était forcément dehors,( tombé alors que presque toutes les fen^tres et terrasses sont grillagées sauf 2). Je suis descendue avec mon panier de transport et à croire que c'était fait exprès, ce jour là il n'y avait pas d'éclairage public, juste ma minable lampe de poche... non!
Rien... Totalement paniquée, j'ai repris les recherches chez moi, rien...
Je paniquais, je ne savais plus quoi faire, je suis retournée dans la rue mais un type est sorti de nulle part, juste derrière moi, alors que, sans réverbères, on ne voyait pas à 1 mètre. Il m'a fait peur, très peur même. Je suis donc retournée à la maison.j'imaginais le pire, j'ai même appelé le vétérinaire du coin au cas où on leur aurait déposer un chat blessé. Evidemment, à cette heure là, pas de réponse Troublé Vers 3 heures du matin, j'ai entendu "croquer", j'ai bondi car ce bruit venait de sa cachette et là, devinez qui mangeait ??? Cookie... bien tranquilou Mr.Red

Rebelote, le lendemain mais cette fois, no panique car la terrasse qui est restée ouverte est grillagée. Je l'ai cherché partout même si je n'étais pas inquiète (en fait, même si je savis qu'il était à la maison, je dois bien vous avouer que j'étais quand m^me inquiète Embarassé ). Je me suis dis pourquoi a t'il changé de cachette alors que nous avons plusieurs fois par jour ces moments d'échanges et de câlins et qu'il me donnait l'impression d'apprécier ? Je le vivais mal, je me suis dis qu'il n'était pas heureux à la maison et s'il était plus heureux au refuge ????
Ca a mouliné dur là haut Gratt-gratt!!!
Et ce soir, en rentrant du travail, je suis allée directement à sa cachette et il y était Holla!!

Au fait, vous vous demandez probablement où il était caché ????
Eh bien, j' n'vous l'dirais pas Mr. Green
car je n'ai toujours pas trouvé Mort de rire

j'ai hâte de vous envoyer de jolies photos de Cookie avec ses frères et soeurs Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:47

"Et ce soir, en rentrant du travail, je suis allée directement à sa cachette..."

Pour que ce soit compréhensible, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait de sa cachette initiale (derrière le caisson) et il y était OK
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:35

Que de stress Pas d\'accord!!!

Sa couleur l'aide aussi à se camouffler très sûrement.

Coquin Darrin !

Ne sortez plus dehors la nuit maintenant pour le chercher dedans. rires
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012, 15:32

Vous avez bien raison Athou !!!
D'ailleurs, j'ai compris et je peux vous dire que je n'oublie pas de fermer les 2 fenêtres non sécurisées Diabolique
Ca m'évitera des sorties nocturnes inutiles tire la langue .

Je suis fière de Cookie car, ce matin, il a fait un pas de géant : il est sorti de sa nouvelle cachette alors que j'étais dans la cuisine (donc à présent je sais où il se cache) applaudi
Il n'empêche que j'avais regardé dans ce placard ! J'avais même écarté les couettes et regardé dans les moindres recoins Mr.Red

En fait, Laurence ne m'avait pas prévenue qu'il s'agissait d'un chat caméléon rires

Je ne sais pas si sa robe y fait Athou, mais il est fin et ça, ça aide bien pour se faufiller dans les endroits les plus improbables (pour nous deux pattes !!!). De plus, il est tabby comme sa soeur Noisette et son frère Kiwi alors ça, ça n'aide pas toujours quand ils sont loin ou dans l'oscurité pour les distinguer.

d'ailleurs mes parents n'ont même pas remarqué qu'il y avait un petit nouveau Kiwi, qui est arrivé il y a peu de temps, heureusement car là je serais morte lol.
Et dans ce cas précis, d'une pierre, "3" coups lol Noisette, Kiwi et Cookie ne feront qu'un aux yeux de mes parents rires


Mais là où je suis vraiment heureuse c'est que lorsqu'il est sorti de sa cachette, il est venu directement dans la cuisine alors que j'y étais OK Il trottinait (d'un pas peu assuré !). Certes,quand il s'arrête, il me suit du regard , méfiant puis repart en trottinant (donc s'il ne court pas c'est qu'il n'est pas totalement terrifié, non ?)

Oui bon d'accord, je ne vous ai pas tout dit sur les circonstances de sa venue non-non
L'appel de l'estomac rires
Je nourrissais ses frères et soeurs, oui mais je l'avais servi en premier, derrière son caisson et il est venu là où nous étions tous OK

A bientôt les photos de lui affalé sur mon lit avec ses frères et soeurs saute2
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:39

Super

En attendant les belles photo de Darrin chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:31

DARRIN (tigré) - Page 5 13910
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:34

DARRIN (tigré) - Page 5 13910

Cookie dans sa 2ème cachette en attendant qu'il ose aller sur un bon lit Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:38

DARRIN (tigré) - Page 5 13710
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 09 Juil 2012, 10:03

Coucou,

C'est moi Cookie (Darrin) rires
Juste ce petit mail pour dire que tout va bien.
Depuis une semaine, je prends mes repas dans la cuisine avec mes frères et soeurs et là, moi, je rigole pas... parce que la nourriture c'est sacré (même si j'ai une ligne de jeune homme:mrgreen:)

Je me détends de plus en plus. Hier soir, maman a vu une souris être happée (je vous rassure ce n'est pas une vraie, dommage d'ailleurs Mr. Green ) par un chat qui se trouvait dans le tunnel à bruissement. Il y avait un de ces rafus dans ce tunnel (en général quand il y a beaucoup de bruit, c'est moi Simplet ).

Après avoir le petit fou dans ce tunnel, j'ai voulu prendre de la hauteur et j'ai fait à nouveau un rafus du tonnerre dans l'arbre à chat Mr. Green

Benh oui, que voulez-vous, quand je m'amuse, je ne fais pas semblant moi applaudi

Vous vous rendez compte, 4 ans de vie, 4 ans de refuge, et en 3 semaines je m'adapte très vite. Maman est très fière de moi, elle dit que je suis très intelligent et trop craquant Amour4

Peut être que je tenterais le lit dans les prochains jours à venir (faut dire, il est déjà bien occupé) mais je n'ai pas à me plaindre mes frères et soeurs sont sympas avec moi.

la prochaine fois, j'essaierai de vous envoyer des photos...

Amour4 Cookie Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : Darrin   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:07


Darrin-Cookie Amour2
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:53

Cà, ce sont de très bonnes nouvelles comme quoi, même après des années de refuge, tout est possible :V: applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 19:19

Cookie se sent enfin chez lui, à son aise !!!! saute2 applaudi
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:17

Cool cool !!!!!!!!!! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Terrible confusion !   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:00

Coucou c'est moi Darrin-Cookie,

Hier, je suis allé(e) ? chez mon vétérinaire pour faire mes rappels de vaccins et vermifuge (et soigner une petite diarrhée).
Or, dans la salle d'attente, maman en feuilletant mon carnet de santé, a vu écrit ovari... etc.
Stupeur, moi un mâle ???
Alors, elle a regardé la 1ère page ou la mention mâle avait été corrigée et on avait rajoutée femelle, mon nom Darwin a également été modifié en Darrin.
Du coup, en regardant le contrat d'adoption, il était bien précisé que j'étais un mâle castré Gratt-gratt!!!

Bizarre cette histoire Question

Bref, toujours est t'il que moi je suis une FILLE et non un garçon Diabolique
Alors, je rends hommage à toutes les personnes qui parlaient de moi en disant ELLE Très heureux
Mon vétérinaire l'a même confirmé car maman ne comprenait plus rien.
Vous vous rendez compte pendant un mois et demi, maman me parle comme si j'étais un gars alors que je suis une fifille (quand même : pas contente moi !!!) non!

Maintenant que l'on m'a rendu mon identité sexuelle, tout va bien. Laurence va vérifier que mon "bon" sexe soit bien mentionné sur la carte de tatouage qu'on recevra probablement dans quelques temps.

Je suis une grande gourmande mais suite à des problèmes de diarrhée : fini les boîtes non-non que des croquettes ROYAL CANINI SENSIBLE 33 comme à Beauregard.
Mais, heureusement tous les matins et soirs, nous avons des friandises et moi j'en suis dingotte MIAM MIAM.

J'aimais beaucoup m'installer sur l'arbre à chat du salon mais j'ai un frère qui nous embête tous, alors en ce moment j'ai tendance à me cacher derrière le canapé (sauf en ce moment où je suis couchée sur un gros coussin de l'autre canapé) .
Maman a dit que s'il continuait à nous enquiquiner elle allait le transformer en chair à pâté applaudi

Sinon, mes autres frères et soeurs sont sympas avec moi, Par contre, mon vieux frère Kenzo s'en est allé avec les étoiles samedi dernier Très triste
Ca a été terrible alors chut, on n'en parle plus...

Voilà, je tenais à rectifier une grosse erreur mais en tout cas cela ne change rien : je fais toujours autant le bonheur de ma famille car je suis toujours aussi craquante et trop trop mignonne, moi la petite Darrin-Cookie Amour2 Amour2 Amour2

PS : Je pense très fort à mes anciens compagnons de Beauregard en leur souhaitant de trouver une bonne famille Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:27

Quoi qu'il en soit, Darrin, tu es une adorable MINETTE rires

Maintenant ce "petit" détail réglé, tu vas devenir la plus sociable du monde rires

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:34

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : Darrin   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:52


Clin d\'oeil Darrin-Cookie profile gauche
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:10

Mâle/Femelle.... en fait, c'est un ANGE, ce p'tit félin là ?!

Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Darrin   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 01:23


:pourquoi: Comment va Miss Darrin ~Cookie ?

Cela se passe-t-il bien avec ses Amis ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Darrin Cookie   DARRIN (tigré) - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:31

Petite Cookinette va bien.

Elle nous fait de gros câlins, se frotte contre nous, utilise ses petites pates pour attraper notre main afin d'avoir encore des câlins, nous montre son petit ventre bien clair et ronronne bien fort.

C'est une vraie gourmande, d'ailleurs, il semblerait qu'elle ait pris une petite bedaine. tire la langue

Un problème de diarrhée en cours de guérison.

En revanche, elle se cache derrière le canapé car 2 de mes chats se montrent intimidants. Je les sépare donc la nuit et parfois la journée.

Je viens de récupérer une malheureuse SDF, qui elle, s'est tout de suite sentie chez elle donc ça dépend du caractère de chaque chat.

Cookinette est craintive et timide donc ça prendra le temps qu'il faudra, l'essentiel étant qu'elle soit de plus en plus heureuse et je sens que c'est le cas... Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARRIN (tigré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARRIN (tigré)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAO (Tigré)
» BOB (Tigré)
» CLIFF (tigré)
» DONALD (tigré)
» ELIOTT (tigré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: