FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DARRIN (tigré)

Aller en bas 
+23
sylvie58
tatagrenouille
Dadafool
Elo
sonia
CATHERINE C
Chris58
kettygriffon
Tatie
MIMI-58
Admin
athou
Lydie72
toomuch
Association Chats Libres
GIPSYSA
Isabelle
Cha58
Justine.R
lili03
csil58
Josy
Solene_58
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009, 18:51

Rappel du premier message :

DARRIN

né le 20 avril 2008
Abandonné le 17 juin 2008
Tatouage : GRJ183
Adopté le 16 juin 2012

DARRIN (tigré) - Page 4 Darrin10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:10

Le pauvre !! Et cela fait des années qu'on le prend pour une fille !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:31

Merci Sonia pour toutes ces nouvelles Bisous
Belle vie à Cookie Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 21:09

Bonjour Sonia
çà y est Cookie s'alimente ?
Longue vie heureuse à vous tous, jolie tribu
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: [strike]DARRIN[/strike] devenu COOKIE : des nouvelles   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:38

Alors au niveau alimentation, cette nuit j'ai cru l'entendre manger à plusieurs reprises... J'étais soulagée.
Il est bien sorti de sa "tannière" mais apparement il n'a fait qu'une minuscule crotte (ouf) et n'a pas encore mangé Triste ou peut être mais très peu ????
En tout cas, lorsque je lui ai présenté la gamelle, je l'ai vu saliver donc il a faim...

Je lui ai donné un sachet ce matin mais pas mangé non plus...

Quand je pars travailler, je le laisse avec mes autres chats comme me l'a conseillé le véto car je ne veux pas que Cookie se sente abandonné et qu'il déprime, lui qui a toujours vécu avec plein d'autres chats.

La nuit, il reste dans ma chambre et dépendance avec moi, sans autres chats et c'est là que je peux voir s'il s'alimente et fait ses besoins.
Si Cookie ne mange pas cette nuit; je l'emmènerai chez mon véto afin qu'il n'y ait pas de problème...

En tout cas, il se laisse caresser quand il est caché, lorsque je lui lui parle, nous nous regardons dans les yeux et ce matin, il a ronronné bien fort pendant les calins, il frottait sa petite tête contre ma main et s'allongeait même Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer

Avant cette séance câlin, il a fait une tentative de sortie. Il a quitté la dépendance pour entrer dans ma chambre mais une de mes chatte le rouspétait (eh oui, elle râle tout le temps et sur tout le monde c'est son signe caractéristique chut ) alors il est retourné se cacher.

Donc, ce qu'il faut retenir c'est qu' il se détend (et moi je suis rassurée), je pense que ce soir il va manger (et là je serai totalement rassurée)...

Il est trop mignon, j'ai hâte qu'il mange et qu'il prenne ses marques dans l'appartement et avec mes autres chats...

Je suis optimiste Très heureux
mais je vous tiendrais au courant et d'ailleurs peut être que ce sera directement Cookie qui va racontera ce qu'il fait.
Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 14:57

Nous attendrons avec impatience les bonnes nouvelles de Cookie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:11

Détend toi Cookie et mange !! Très heureux
A bientôt de tes nouvelles ... Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 20:08

j'espère que ce petit bonhomme va prendre sur lui et enfin gouter à sa nouvelle vie qui commence remplit de câlins... Amour4
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:38

Longue et enfin belle vie Darrin !

Merci beaucoup pour lui et les progrès sont déjà là.

ola2 ola2 ola2
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012, 22:03

Coucou à tous
C'est moi Cookie (anciennement Darrin). Athou, tu serais fière de moi car je progresse...
Je m'alimente à nouveau. Je prends des petites quantités mais c'est déjà ça. Et comme Pompon, je mange mieux quand on me caresse.... Bon, j'avoue que je reste caché mais avec ma maman nous avons de nombreux moments de câlins. Dans ces cas là, je mets mon moteur
à ronrons en route, je frotte mon visage contre la main de maman et je la lèche même.
J'ai très envie de sortir, je suis hésitant mais ce sera pour bientôt Très heureux :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:32

:Love1: Merci
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:33

C'est un futur gros calinou Très heureux

Il se sent de mieux en mieux.

Celà fait toujours un grand plaisir ces petits progrès OK
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:34

C'est un futur gros calinou Très heureux

Il se sent de mieux en mieux.

Celà fait toujours un grand plaisir ces petits progrès OK
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:30

Ce soir, je suis démoralisée...
Cookie a changé de cachette, à présent, il est sous le lit de ma fille...
Même en me contorsionnant je n'arrive plus à le toucher...
Je ne sais pas s'il a mangé...
Je lui ai donné une souris à l'herbe de menthe à chat que je viens d'acheter mais je ne sais même pas si ça lui plaît...

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ? Dois-je le laisser venir à nous ?
J'attends vos réponses avec impatience car je suis perdue aujourd'hui car j'ai l'impression que les petits progrès acquis ont régressé Très triste Troublé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:34

Clin d\'oeil Il n'y a que 5 jours qu'il est là... il a dû se passer un "truc" infime qui l'a un peu effrayé... ça va passer... Patience ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 07:57

il a 4 ans de refuge derrière lui, c'est un gros chamboulement pour lui d'avoir sa maison et sa famille.
Ça ne fait que quelques jours qu'il est chez vous, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
J'imagine votre dépit de ne pas pouvoir le caliner comme vous en avez envie, mais c'est toujours nos super minets qui décident du moment.
Patience Sonia ... Par contre surveillez bien qu'il mange et qu'il aille bien a la litière.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:01

Ma fille a adopté Enko en septembre dernier. Un chat très gentil mais très très craintif. La plupart du temps, il est caché sous son lit et lorsque ma fille veut le prendre dans ses bras, il a tendance à se sauver. Cependant lorsqu'il est (enfin) dans ses bras et qu'elle le caresse, il lui montre son contentement, il ronronne, etc. Mais si elle le pose à terre, retour à la case départ, il a oublié combien il était heureux d'être cajolé juste avant et se cache à nouveau. Ma fille pense qu'il a été traumatisé par quelque chose (peut-être pourchassé) et même battu avant d'arriver au refuge ce qui expliquerait son comportement. Et cela fait 9 mois qu'elle l'a adopté, donc soyez patiente car parfois cela demande beaucoup de temps aux animaux pour reprendre confiance en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 13:41

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure !
Hier soir après avoir écrit ce message, je suis allée lui apporter à manger dans sa nouvelle cachette et là rebelotte : il s'est fait câliné, a mis son moteur à ronrons en marche et se frottait contre ma main. Dans ces cas là, il touche à la nourriture mais je vous avoue qu'il ne mange pas beaucoup (apparement). En tout cas, il est vi,f pas amorphe pour un sou.

Ce matin, il avait disparu de sa nouvelle cachette, retour à la première : câlin à n'en plus finir. Il est même sorti de sa cachette pendant ma présence pour aller à la litière. Bon ok, il est ressorti presque aussi vite...
Un peu plus tard, j'ai entendu que c'était la java dans la litère Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! , je suis allée voir si c'était lui et YES c'était lui, il m'a regardé avec sa petite bouille toute allongée puis est reparti comme un voleur...
Il a même été dans ma chambre alors que j'étais présente. Bon à chaque fois qu'il me voit il fuit Triste

Un moment j'ai vu qu'il avait quitté sa cachette mais j'étais trop occupée à ranger la maison et quand j'ai voulu poser le vêtement sur le ceintre, je me suis rendue compte qu'il y avait une anomalie... de la fourrure tout le long des ceintres Très heureux eh oui c'était Cookie.

Je l'aime ce petit père et je veux qu'il soit aussi heureux que ses frères et soeurs Bisous

Merci à vous toutes pour vos messages Amour2
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:07

Soyez rassurée, tout ce que vous dites montre qu'il s'apaise de plus en plus chez vous mais faut du temps pour certains Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:32

Je suis sur que ce petit bonhomme ne pouvais pas trouver meilleur famille. Bisous Juste le temps ( le temps......) de se rassurer (très timide apparemment) et il va se révéler le meilleur matou !
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:36

Vous m'excuserez, mais je me marre, car je me vois un peu plus d'un an en arriere rires Allez voir le post de Texas les mois d'avril, mai, juin... 2011 ! Il y a une heure, il était posé sur mon ventre et m'a offert son plus gros calin !

Laissez le faire, voire meme ignorez le (un tout petit peu) Mr.Red Bien sur, il faut surveiller qu'il mange, boit et fait ses besoins, mais vous lui offrez un chez lui, et il le sait, c'est sur. Alors, je vous le dis, pas de panique ! Bon, je vous rassure, j'ai paniqué des semaines Simplet

Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 15:12

Merci à vous toutes pour vos gentils messages, vous m'avez vraiment rassurée.
Cookie mange, je suppose qu'il boit comme il se doit, je sais qu'il va également faire ses besoins et alors là, quel cinéma tire la langue

En tout cas, il rafole des câlins, et se met sur le côté. Bientôt, il me présentera son petit ventre rires
Véro, je sais que je vous avais lu avant d'adopter Cookie et franchement j'avais bien rie...
Toute votre fine équipe, à part un je crois, faisait des bêtises alors que vous commenciez à tomber dans les bras de morphée. Ils avaient vidé les gants de leur boîte Mort de rire
Photos à l'appui photo

Benh oui, les pauvres, fallait bien qu'ils s'occupent Moqueur!!! Z'avaient pas sommeil eux Clin d\'oeil :mort de rire:

Je vais voir si j'arrive à aller sur le poste de Texas et vous lirai avec plaisir
Dès que je pourrais je vous enverrai des photos de Cookie.

Et puis je vais vous raconter comment "Darrin" est arrivé à la maison car à la base je voulais en choisir une qui y était depuis plus longtemps à Beauregard. Je l'avais "choisi" d'après le site. J'en voulais un que personne ne regardait mais lorsque j'ai dit à Laurence qui je voulais adopter, c'est comme s'il y avait eu arrêt sur image rires
Elle m'a demandé si je l'avais vue et caressée dans la chatterie, je l'avais tellement observée sur les photos de son post que oui bien sûr je l'aurais reconnu entre mille.Mais caressée : ça non !
On m'a expliqué qu'elle étéait tellement sauvage que même pour la mettre dans un panier ce serait extrêmement compliqué, on m'a vivement déconseillé.
Alors, j'étais dépitée car j'ai plein de chats et si j'en prenais un autre c'était vraiment pour adopter un "laissé pour compte". En plus, il était tard, le refuge allait fermer et j'habite à 250 km... Elle m'a demandé si j'en avais repéré un autre. En effet, pendant tout le temps où j'étais restée dans la chatterie, j'en avais carressé un presque de façon exclusive. Est-moi qui suis allée m'assoir où il était ou est-ce l'inverse ? Sincèrement, je ne sais plus. Laurence m'a demandé si je savais qui c'était, j'étais sûre que c'était Douchka ou Dragon, car ils ont une bouille bien spécifique, toute allongée. laurence m'a dit que c'était impossible... Alors là, j'étais totalement perdue... Et puis Lisette a regardé le numéro de tatouage, pendant ce temps j'étais avec Laurence qui pianotait sur son ordi pour savoir de qui il s'agissait et alors là quand elle a su elle était vraiment contente car c'était un ancien : Darrin, le frère de Douchka et Dragon, d'où cette ressemblance.

Sachant qu'il avait 4 ans de refuge, depuis ses 2 mois de vie et benh finalement le destin faisait bien les choses : c'était un oublié des éventuels adoptants.

En fait, comme l'a écrit Laurence, c'est Darrin (Cookie) qui m'a choisie, donc vous avez raison, il va se détendre et devenir un "Texas" Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 15:24

sonia a écrit:

Et puis je vais vous raconter comment "Darrin" est arrivé à la maison car à la base je voulais en choisir une qui y était depuis plus longtemps à Beauregard. Je l'avais "choisi" d'après le site. J'en voulais un que personne ne regardait mais lorsque j'ai dit à Laurence qui je voulais adopter, c'est comme s'il y avait eu arrêt sur image rires
Elle m'a demandé si je l'avais vue et caressée dans la chatterie, je l'avais tellement observée sur les photos de son post que oui bien sûr je l'aurais reconnu entre mille.Mais caressée : ça non !
On m'a expliqué qu'elle était tellement sauvage que même pour la mettre dans un panier ce serait extrêmement compliqué, on m'a vivement déconseillé.

C'est une chatte qui n'est plus à l'adoption alors ? Neutre
Revenir en haut Aller en bas
sonia
LANGUE PENDUE
sonia


Nombre de messages : 104
Age : 54
Prénom : Sonia

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:31

Si, elle est toujours à l'adoption...
Lorsque j'avais posté pour elle, la personne qui l'avait conduite au refuge (lui sauvant ainsi la vie) m'avait écrit personnellement en me disant que cette adoption serait probablement refusée. Je m'étais insurgée et je ne comprenais absolument pas cette réponse d'autant plus que après 5 ans et demi de refuge, l'adoption était inespérée. Puisqu'elle était à l'adoption et que j'ai une grande habitude des chats et plus précisemment des "laissés pour compte", je ne voyais pas pourquoi on aurait refusé...
Mais, il n'y a aucune critique à faire si ce n'est que Beauregard est vraiment exceptionnel et que si tous les refuges pouvaient respecter et connaître leurs animaux comme eux ce serait super.
De toute façon, elle aurait été malheureuse chez moi car très craintive, en plus, il paraît qu'elle n'est pas toujours très cool lol. Elle aurait peut être réduit mes 8 chats en steacks hachés Diabolique
Peut être qu'il lui faut un autre environnement que celui que je pouvais lui offrir : une maison, un jardin, pas d'autres chats... Alors je lui souhaite plein de bonheur à cette petite mère Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 12:18

Ok, merci de cette réponse Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Darrin   DARRIN (tigré) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:09

Couleurs Pardon ma Petite Puce que je connais bien ! :Love1:
🐟 J'ai omis de te présenter tous mes Vœux de Bonheur. Bisous Mon Beau. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARRIN (tigré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DARRIN (tigré)   DARRIN (tigré) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARRIN (tigré)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAO (Tigré)
» BOB (Tigré)
» CLIFF (tigré)
» DONALD (tigré)
» ELIOTT (tigré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: