FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LOLA (Tabby et blanche)

Aller en bas 
+30
MIMI-58
Chris58
Miaoumix
toomuch
brigitte58
Rclochette
tatagrenouille
Feuchonchon
Elo
Dadafool
GIPSYSA
Jicky
emily_merry
Tatie
vero
giroflée
acajou
Bil
Cha58
elyz
Justine.R
athou
KINOUP
muriel
Solene_58
lili03
kettygriffon
Josy
csil58
Admin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:19

Rappel du premier message :

L O L A

Abandonnée le 27 juin 2009 avec ses 3 petits
Très sauvage. Née le 3 mai 2007
Tatouage : HDC294
Adoptée le 05 mars 2013

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Lola10

Parrainée par Kettygriffon


PLACEMENT UNIQUEMENT EN APPARTEMENT


Dernière édition par Laurence C. le Mar 05 Mar 2013, 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 21:13

C'est vrai que ça ressemble furieusement au Feliway, qui parfois a vraiment effectivement un effet bénéfique. Si c'est pas du Feliway, j'serai curieuse du coup d'aller en acheter pour l'essayer pour deux de mes chats qui ne s'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 23:09

oui je crois que c'est juste une autre marque ...

Lola n'est pas stressée ... elle est sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
KINOUP
ACCRO A BEAUREGARD
KINOUP


Nombre de messages : 728
Age : 51
Prénom : Karine

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 08:28

Pour ma part , je ne connait pas le Feliway .J'ai bien compris que LOLA était sauvage Csil, mais justement , je pense que qui dit sauvage dit méfiance de tout ce qui l'entoure et de surcroit en captivité, donc pas moyen de s'échappé ,dit stress pour l'animal, donc je pense que ce produit pourrait l'aidé a prendre confiance.

Alicia, effectivement ça pourrait également fonctionner pour vos chats, mais également sur vos patauts s'ils leurs prenaient l'idée de faire des bétises en votre absence, tel que machouillage des meubles etc... .C'est un produit qui fonctionne également pour l'apaisement des chiots pour leur éducation . En tout cas surtout continuez vos récits, c'est un régal de vous lire !.Je me permet d'envoyer des Bisous a toute votre jolie tribu.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 13:47

j'ai vérifié. Le DAP, comme tu le disais lili, est bien l'équivalent du feliway. Ces produits sont à base de phéromones et sont utilisés pour déstresser les animaux.
Le refuge utilise ce genre de produits. Mais celà n'a pas forcement d'effet sur tous les animaux, et celà dépend aussi de leur "degré d'anxiété" (stressé ou terrorisé). Il me semble, que Lola, comme quelques autres chats (Divine, ...) reçoit ce genre de produit ainsi que de l'anxitane, qui est un médicament qui traite l'anxiété et les phobies.

Il y a encore peu de temps on avait l'impression que celà ne faisait rien à Divine et ... allez voir sur son post.

Plus que des médicaments, ses chats ont besoin de prendre confiance et ca ne se fait pas en un jour

ps , vous pouvez trouver le DAP, le feliway et l'anxitane ici : http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education/comportement-du-chat-sc117/


Laurence tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:35

Diffuseur D.A.P.(Dog Appeasing Pheromone)
CPHEROMONE APAISANTE
DAP est issu de la recherche vétérinaire et reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine canine (Apaisine phéromone sécrétée par les glandes sébacées su sillon inter mamaires chez la chienne en lactation).
La diffusion de cette molécule a pour but d'apaiser et de rassurer les chiots ou les chiens adultes dans tous les contextes de stress : destructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, boulimie, anorexie, peur de visiteurs inconus, transport ou toutes modifications de l'environnement habituel.
Efficace 4 semaines et sans effets secondaires.
DIFFUSEUR DAP POUR L'INTERIEUR
Réaction inhalante
Le diffuseur est livré avec 1 flaconde DAP de 50 ml
Diffuseur électrique.......................................................29,70 €
Recharge DAP 50 ml....................................................18,50 €
COLLIER DAP POUR L'EXTERIEUR
Collier petit chien Lg 35 cm.......................................... 25,90 €
Collier grand chien Lg 65 cm..........................................29,70 €
Catalogue POLYTRAMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:02

FELIWAY ET FELIFRIEND sont 2 substances de synthèse qui reproduisent à l'identique les sécrétions faciales que le chat dépose, pour marquer son territoire, sur des objets, meubles, animaux ou humains de son entourage, le rassurant ainsi dans son environnement.
FELIWAY : véritable action anti-stress, évite le marquage urinaire et griffage destructeur lors de changement de l'environnement comme déménagement, maison de vacances, modification du mobilier, travaux décoration murale etc... Il peut-être utilisé lors d'un voyage, dans la cage de transport, comme repère de marquage pour éviter les miaulements continuels, l' hyper salivation ou le mal des transports. Disponible en diffusion électrique efficace 1 mois pour une surface de 70 m ou en spray pour un usage localisé.
Diffuseur + recharge 50 ml....................................... 29,70 €
Recharge 50 ml ..................................................... 19,90 €
Spray Feliway 60 ml .............................................. 21,90 €

FELIFRIEND : permet de créer une ambiance amicale. Utilisé en double marquage, sur le chat et sur l'inconnu (personne ou animal), il en facilite le contact et l'acceptation par exemple lors de manipulation pour des soins, toilettage, adoption etc... Permet également d'éviter les conflits lors de l'arrivée d'un nouvel animal à la maison ou de sa propre intégration parmi ses congénères.
Spray Félifriend 25 ml ...............................................20,90 €
Catalogue POLYTRANS

P.S : On peu aussi en trouver en pharmacie . J'ai utilisé le FELIFRIEND à l'arrivée de mes 2 dernières chattes. Aucun effet, ma véto m'a confirmé que ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:41

J'utilise du feliway, en espérant toujours que ça aidera Baloo et Nekko à faire l'armistice mais bon, jusqu'alors, entre eux ça n'a jamais été ça. Mais par contre, avec Chipie qui n'est plus maintenant, ça fonctionnait car elle aussi n'était pas acceptée par les autres. Pour ce qui est du D.A.P. je vais voir, si ça peut favoriser l'accélération de la propreté chez des petits chiots et si ça n'est pas gênant de mettre et du feliway d'un côté, pour nos chats et du Dap de l'autre, s'il n'y a pas de contre-indication mais je ne pense pas. Merci en tous les cas pour ce fameux DAP que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 10:31

Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 18:35

tjr pareil..

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Dsc_1474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 18:42

Ma pauvre Petite Mère, c'est terrible d'être comme ça, toute mal. Il me semble que tu trouvais du réconfort dans le confort de certains paniers, faut jouer là-dessus et lui apporter des petites laines sur lesquelles elle peut se mettre, des petites choses qui puissent lui donner envie d'avoir quelque chose à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 19:09

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 DSC_0168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:28

Merci Acoustique pour cette photo de LOLA, elle semble plus sereine. Cela me rassure quelque peu. J'ai tellement mal au coeur pour cette chatte qui est en plus la maman de Hiro et Hina-ata. Bonsoir et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 14:16

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Ref303...a peine la porte ouverte elle me crachait dessus...La pauvre..elle me fait vraiment de la peine Lola
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 15:22

Belle Lola ... tu n'as pas du beaucoup connaitre les humains avant d'arriver ici pour avoir si peur de leur offrir ta confiance ... ils sont si grands, si impressionnants ... comme je te comprends ... j'aimerai tant que l'on trouve une solution pour toi, qui te permette de te détendre, juste pour que tu ne vive plus la peur au ventre Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:12

Ma belle Lola, j'espère qu'un jour tu arriveras à te détendre, et à apprécier la compagnie du genre humain Triste
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:24

Stérilisée, tatouée et testée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:37

Si la stérilisation pouvait jouer sur ses hormones, et sur son stress, ça serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:33

Très heureuse qu'elle soit testée négative ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:37

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010,

à toi ma belle LOLA.
Affectueuses caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 18:39

Lola vient tout juste d'arriver dans la grande chatterie...esperons un miracle à la Granit..

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 DSC_0128-3
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 18:43

Ma belle Lola, tu es en grand progrès, vite une adoption pour toi aussi.
Merci Acoustique pour cette belle photo de ma filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 19:08

J'espère que tout va bien se passer pour elle dans la grande chatterie. Vous avez des coucougnettes, à chaque fois, d'arriver à les mettre ensemble, comme ça. salut
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 21:41

ac0ustique a écrit:
Lola vient tout juste d'arriver dans la grande chatterie...esperons un miracle à la Granit..

croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 11:11

Des nouvelles ? comment s'adapte t-elle ? Est-elle plus détendue ?
Ca doit lui faire du bien de pouvoir bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:39

Elle fait même si on ne dirait pas deja quelques progres...ne serait ce le fait qu'à part quand je l'ai touché, elle n'a pas craché...Mais bon, il faut du temps..

LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 DSC_0030-8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLA (Tabby et blanche)   LOLA (Tabby et blanche) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOLA (Tabby et blanche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOLA (Tigrée blanche)
» Lola
» RIO (Tabby)
» LOLA (Bleue et blanche)
» LOLA (Tigrée rousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: