FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JILL et EBBIE

Aller en bas 
+20
Paul-28
acajou
Cha58
MIMI-58
pacha18
toomuch
fanny
athou
Bil
natamaë
Tatie
giroflée
Lydie72
KINOUP
mia
csil58
Solene_58
XAV-36
Josy
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:21

Rappel du premier message :

JILL

Née le 15 mars 2008
Abandonnée le 4 novembre 2008
Tatouage : GUK803
Adoptée le 16 mars 2010

JILL et EBBIE - Page 7 Jill10


EBBIE

Née le 1er septembre 2009
Abandonnée le 10 février 2010
Tatouage : HDC353
Adoptée le 7 mai 2010

JILL et EBBIE - Page 7 Ebbie10



Dernière édition par beauregard le Dim 25 Jan 2009, 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:31

Suite à la demande de leur famille, Jill et Ebbie ont désormais un sujet commun pour qu'elles nous donnent de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:36

toomuch a écrit:
HELLO c'est Jill le 11 mai 2010
Je me porte bien et j'ai fait des progrès. Chaque nuit, je dors avec ma maîtresse même si Pépère n'est pas là et j'accepte les câlins y compris le jour.
La chose qui me chagrine le plus c'est que Pépère est souvent de sortie alors que je m'ennuie pendant ses absences. Il me faudra du temps pour accepter qu'il me laisse seule au cours de la journée.
Je me place plusieurs fois par jour devant la porte d'entrée en miaulant à gorge déployée de façon à émouvoir mes maîtres pour qu'ils me laissent sortir dans la nature. Je viens de comprendre que je perds mon temps car ils ne me laisseront pas sortir de sitôt, l'extérieur étant très dangereux pour moi. Ma maîtresse qui se laisse émouvoir d'habitude ne me cédera ppas car il y va de ma vie. Malgré cela, je vais continuer à tenter d'infléchir leur décision,dur, dur....
Il est prévu dans quelques temps, de me sortir avec un harnais pour je fasse connaissance l' l'environnement extérieur et commencer le marquage pour me repérer et retrouver rapidement la maison en cas de danger. Pour cela, mes maîtres posent deux conditions : revenir vers eux quand ils m'appellent et m'habituer aux bruits des voitures,, tondeuses et autres engins de ce genre, bruits qui me paniquent actuellement.
Mon maître a fait pousser du gazon dans deux jardinières pour que je puisse me frotter le museau dans l'herbe et m'y allonger pour le farniente. J'ai testé, c'est super.
J'ai aussi pris quelques grammes pour rassurer ma maîtresse car elle me trouvait un peu mince. Travail accompli, ce qu'il ne faut pas réaliser pour faire plaisir !!
Le 7 mai, Pépère et moi avons eu une surprise de taille. Notre maîtresse est revenue avec un petite minette d'environ neuf mois qui vivait au refuge de Beauregard. Mon copain a été cool face à cet évenement mais pas moi. J'ai craché et grondé après Ebbie pour l'impressionner, j'ai réussi puisqu'elle s'est réfugiée dans les jupons de ma maîtresse. Suite à mon comportement, mes maîtres m'ont câlinée pour me rassurer car ils savent que je suis la plus craintive des trois. J'ai entendu qu'ils disaient : "Jill est très émouvante et attachante...".
Ebbie s'est adaptée rapidement. Presque aussitôt elle a pris possession de sa litière, de son coin resto et de son fauteuil. Le soir même pendant la durée du programme TV et le lendemain au petit déjeuner, elle est restée sur les genoux de ma maîtresse en ronronnant alors que moi, je n'ose pas encore le faire.
Je reconnais qu'Ebbie est mignonne mais je ne peux pas m'empécher de cracher après elle, cela traduit mon inquiétude et je me pose la question suivante : est-ce que ma famille m'aime moins puisqu'elle a adopté Ebby ?
L'avalance de tendresse et de câlins dont j'ai été bénéficiaire depuis, a répondu partiellement à ma question. J'ai compris pourquoi Ebbi est avec nous suite au récit de ma maîtresse qui précisait à sa famille l'origine de sa décision d'adoption. Elle a expliqué qu'au cours de ses rencontres avec mes amis à quatre pattes, elle a observé plusieurs fois Ebbie qui grimpait après le grillage en miaulant. Elle a été émue et a pensé que cette petite minette souhaitait ardemment sortir de la "chatterie" et qu'elle serai certainement pour moi, dans quelques semaines, une compagnie quand Pépère est dehors. Elle en a discuté avec mon maître qui a accepté qu'elle fasse partie de notre famille. J'ai compris que l'adoption d'Ebbie n'est pas une menace pour moi, bien au contraire...
Le samedi 8 mai, Ebbie a fait le tour de la maison et de la pergola. On dirait qu'elle vit avec nous depuis plusieurs mois, c'est vraiment incroyable ; elle a fait en une journée ce qui m'a pris plusieurs semaienes, bon...à chacun son rythme. Tout en sachant cela, je sais très bien que je vais me manifester pour montrer à Ebbie que je suis là. Je prends de l'assurance car j'arrive de mieux en mieux à surmonter ma timidité, il était temps !!
Pensées affectueuses pour Tous,
Je vous embrasse
Jill
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:05

Merci pour ces bonnes nouvelles .

Les voir si différentes et complémentaires Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:30

JILL et EBBIE - Page 7 Jill10

JILL et EBBIE - Page 7 Ebbie10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 17:05

Soleil Amour2
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 17:30

Elles profitent du soleil les jolies minettes !! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 18:27

Elles sont heureuses visiblement et bien installées Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:15

Très belles photos Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:54

Qh qu'elle est jolie,ma petite filleule confortablement installée dans son fauteuil de jardin entrain de faire bronzette Exclamation Amour2 Amour2
et Jill grimpée sur la maisonnette a l'air très captivée par un oiseau ou je ne sais quoi. Exclamation Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:08

Elles profitent des rayons du soleil, les deux belles ! Très heureux
Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL ET EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:05

J'ai vu les deux demoiselles cet après midi tout va bien pour elles
Quand nous sommes revenues de notre visite au refuge, Pépère nous attendait pour rentrer. C'est Jill qui était contente car elle ne voit que par lui.
Caresses affectueuses aux 2 minettes et au minou
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL ET EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:09

Coucou, c'est Ebbie
Que tous les trois nous ayons dormi avec nos maîtres cette nuit est une première. Je suis zen car Pépère, Jill et moi avons trouvé notre allure de crorisière.
Notre famille nous aime plus que nous ne pouvions l'imaginer et nous lui rendons bien.
Ce matin, ma famille est radieuse et je sais pourquoi. Aujourd'hui, si tout va bien, Eagle va sortir du refuge, cela fait plusieurs jours que notre maîtresse nous a informés. Je pense qu'il sera heureux de sortir de la chatterie, car c'est le seul de la portée qui est toujours à Beauregard.
Certains évènements ont été à l'origine d'une adoption différée. Eagle va bien et il va pouvoir retrouver sa maîtresse qui est allée le câliner plusieurs fois au refuge. Il va découvrir sa nouvelle maison où tout a été prévu pour un accueil chaleureux. Comme Edda, Coyotte et Zabou, il a été adopté par un membre de notre famille ce qui fait que nous aurons des nouvelles régulières et que mes maîtres pourront le voir.
Nous attendons un coup de fil pour aller le chercher. Ma maîtresse est fébrile et trouve le temps long.
C'est fait, Eagle est chez lui, comme moi il semble s'adapter à la vitesse grand "V" dans sa maison. Il a exploré les pièces et a mangé des croquettes. C'est super cool.
Coyotte, Zabou, Edda, Jill et moi pensont très fort à vous. Vous nous avez apporté du réconfort quand la vie a été difficile pour nous. Vous avez été à nos côtés dans ces moments de détresse en nous offrant soins et affection. Aujourd'hui, nous avons trouvé un nouveau foyer et c'est ce que nous souhaitons à nos amis du refuge.
MERCI, MILLE FOIS MERCI POUR TOUT
Ebbie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyVen 04 Juin 2010, 19:45

C'est génial de rayonner de cette façon, en faisant en sorte qu'autour de vous, il y ait d'autres personnes qui viennent adopter au Refuge. C'est super méga génial. Dites donc ça en fait des petits pensionnaires sortis du refuge par votre entremise. C'est super. salut
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL ET EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptySam 05 Juin 2010, 09:19

Il est vrai Alicia, que depuis le mois de mars, nous avons adopté des minous et minettes.
C'est la maîtresse de Jill qui a commencée avec l'adoption de Jill
C'est à ce moment là que nous avons découvert Beauregard et le site.
Ces adoptions ont été rendues possibles suite à notre amour pour les animaux d'une part, de la confiance qui règne entre les membres de notre famille d'autre part, et qu'il faut bien connaître la personne adoptante car il faut bien être sûr que l'animal aura de l'amour dont il a besoin et tout ce qui va avec.
Il n'y a rien d'exceptionnel, je suis persuadée qu'il y a eu d'autres adoptions de ce genre ou qu'il y en aura. Si cela peut fonctionner avec d'autres familles, ce serait super bien.
Cordialement
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptySam 05 Juin 2010, 09:21

C'est très touchant de penser que l'adoption de Jill a propagé tout autour d'elle tout plein d'amour en générant plein d'autres adoptions. Chapeau bas à tous ceux qui s'unissent dans leur amour pour les Bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL, EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2010, 17:38

Le 20 juin 2010/Message de Jill, Ebbie, Emerson et Pépère
Nous ressentons une grande tristesse en apprenant les nouvelles concernant Eagle. Ma maîtresse est malheureuse et se sent coupable car c'est elle qui a emmenée la personne au refuge. Du 1er jour de son adoption jusqu'à son nouvel abandon, ce petit minou a eu des problèmes que la personne qui l'avait adopté a reconnu ne pas pouvoir assumer. Il faut beaucoup d'amour, de compassion pour accepter de garder une petite bête fragile et reconnaissons que cette capacité n'est pas donnée à tout le monde. Il aura peut-être la chance de rencontrer des personnes comme le couple qui a adopté Samson, face le ciel que cela soit possible !!
Avoir des animaux impose de les aimer et de les accompagner dans toutes les circonstances de leur vie. C'est à la fois une question de coeur, d'éthique, de morale, mais aussi une question financière car prendre soin de nous à un coût. Faire l'impasse sur cela c'est faire preuve d'une grande légèreté. Il est nécessaire aussi que les personnes aient un bon mental, un bon moral pour faire face aux situations problématiques.
A la maison, nous sommes 4 minous et notre famille se doit de nous nourrir et de nous faire soigner en cas de besoin. Lorsque des personnes décident de prendre en charge des êtres dépendants d'elles, donc vulnérables comme nous, cela met en jeu leur responsabilité face à ce qui nous arrivent. Certaines d'entre elles sont encore plus investies pour répondre à nos besoins en cas de détresse alors que d'autres se sentent incapables d'y faire face et nous abandonnent.
Notre maîtresse est très sensible à la cause animale et ses passages à Beauregard la pertubent beaucoup. Il y a deux semaines, elle a confié à Laurence qu'elle allait prendre du recul par rapport à cela. Mais les évènements concernant Eagle ont changé la donne du faît que ma maîtresse l'aime beaucoup. Elle a hâte de le câliner, mais attend que Laurence lui donne le feu vert.
Nous savons que l'équipe de Beauregard prend soin des animaux qu'elle héberge. Nous en sommes témoins puisque nous y avons vécu une période de notre vie. Nous savons aussi que le faît d'y retourner génère un stress intense alors, nous sommes perturbés en pensant à Eagle.

Notre maîtresse vous livre quelques nouvelles de nous :
Jill est super câline, je crois que dans peu de temps elle prendra l'initiative de sauter sur les genoux, je vois qu'elle en a très envie. Elle a pris un peu de poids ce qui la rend magnifique.
Ebbie est un mélange de douceur et de sérénité. Elle se manifeste uniquement pour réclamer du câlin et à manger. C'est une petite minette douce, une boule de tendresse.
Emerson va bien, Il a 9 mois comme Ebbie mais au niveau du comportement c'est le jour et la nuit. Ebbie est zen, lui est impétueux et facétieux. La maison n'a plus de secrets pour lui. Il a exploré tous les dessous et dessus de meubles, sauté dans tout ce qui s'ouvre : tiroirs, placards, sèche-linge, poubelles etc. Il bondit sur tout ce qui bouge : Jill, Ebbie, Pépère ont la malchance d'être ses cibles préférées et ils commencent à se rebiffer. Ce qui fait peur aux 3 autres lui, çà l'amuse : balais, eau qui coule, bruits....c'est une petite canaille qui a du punch à revendre et qui ne loupe aucune occasion de faire des espiègleries par exemple : grimper sur le dessus des armoires et ne plus pouvoir descendre, mettre ses deux pattes avant dans l'eau de vaisselle... sa minceur et son agilité font qu'il se glisse dans le moindre interstice c'est pour cela, qu'il a failli rester enfermer dans le réfrigérateur, rester coincer derrière la machine à laver... j'espère que dans les mois à venir, il va s'apaiser. Depuis le 3ème jour de son adoption, je le sors en laisse dans le jardin et dans la rue pour lui permettre d'évacuedr ce trop plein d'énergie. Il a fait l'admiration de plusieurs de mes voisins avec son allure altière : tête redressée, plastron au vent et queue au zénith, franchement, il est craquant. C'est le clown de la maison car il met de l'animation. Nous aimons tous ce chenapan car il déborde d'affection.
Bisous à tous et mille caresses à Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: EAGLE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2010, 17:43

Le 20 juin 2010/Message de Jill, Ebbie, Emerson et Pépère
Nous ressentons une grande tristesse en apprenant les nouvelles concernant Eagle. Ma maîtresse est malheureuse et se sent coupable car c'est elle qui a emmenée la personne au refuge. Du 1er jour de son adoption jusqu'à son nouvel abandon, ce petit minou a eu des problèmes que la personne qui l'avait adopté a reconnu ne pas pouvoir assumer. Il faut beaucoup d'amour, de compassion pour accepter de garder une petite bête fragile et reconnaissons que cette capacité n'est pas donnée à tout le monde. Il aura peut-être la chance de rencontrer des personnes comme le couple qui a adopté Samson, face le ciel que cela soit possible !!
Avoir des animaux impose de les aimer et de les accompagner dans toutes les circonstances de leur vie. C'est à la fois une question de coeur, d'éthique, de morale, mais aussi une question financière car prendre soin de nous à un coût. Faire l'impasse sur cela c'est faire preuve d'une grande légèreté. Il est nécessaire aussi que les personnes aient un bon mental, un bon moral pour faire face aux situations problématiques.
A la maison, nous sommes 4 minous et notre famille se doit de nous nourrir et de nous faire soigner en cas de besoin. Lorsque des personnes décident de prendre en charge des êtres dépendants d'elles, donc vulnérables comme nous, cela met en jeu leur responsabilité face à ce qui nous arrivent. Certaines d'entre elles sont encore plus investies pour répondre à nos besoins en cas de détresse alors que d'autres se sentent incapables d'y faire face et nous abandonnent.
Notre maîtresse est très sensible à la cause animale et ses passages à Beauregard la pertubent beaucoup. Il y a deux semaines, elle a confié à Laurence qu'elle allait prendre du recul par rapport à cela. Mais les évènements concernant Eagle ont changé la donne du fait que ma maîtresse l'aime beaucoup. Elle a hâte de le câliner, mais attend que Laurence lui donne le feu vert.
Nous savons que l'équipe de Beauregard prend soin des animaux qu'elle héberge. Nous en sommes témoins puisque nous y avons vécu une période de notre vie. Nous savons aussi que le fait d'y retourner génère un stress intense alors, nous sommes perturbés en pensant à Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL, EBBIE, EMERSON   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2010, 08:04

Laurence,
Pourriez-vous ajouter sur le post de Jill et Ebbie celui du petit Emerson car depuis peu, il a été adopté et que se serait plus facile pour donner des nouvelles du minou et des minettes.
Cordialement
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL EMERSON   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:08

Hello, c'est Jill,

C'est avec une infinie tristesse que je vous écris. Ebbie nous a quittés le 12 juillet dernier dans des circonstances dramatiques. Mes maîtres en sont encore tout ébahis et boulversés.

Ma maîtresse est particulièrement éprouvée car sa petite Ebbie qu'elle surnommait tendrement "ma beauté", sa boule d'amour a laissé un vide immense dans son coeur. Elle souhaitait tellement la chérir, pendant de longues années, pour pouvoir aider cette petite minette à effacer de sa mémoire l'épisode douloureux précédent son arrivée au refuge. Ebbie avait une petite préférence pour mon maître lorsque le soir arrivait et elle se blotissait contre lui chaque nuit. La vie est cruelle car elle n'aura connu que deux mois de bonheur et d'amour inconditionnel. Notre petite boule d'amour est restée près de nous et c'est avec beaucoup d'attention et de soin que nous entretenons son petit coin fleuri. Ebbie si tu nous vois nous t'aimons très fort.
Mes maîtres ont apprécié la prise en charge de Monsieur RIGLET (vétérinaire), car il a été d'une grande humanité dans la prise en charge d'Ebbie et dans celle de mes maîtres face à leur détresse. Son empathie fait chaud au coeur aux personnes qui aiment leurs animaux.

Emerson est soigné acutellement pour une bronchite ashmatiforme et une diarrhée, il va bien, son traitement semble efficace. Ma famille l'a surnommé "Canaillou" car il est toujours hyper actif. Il me stesse car il me saute dessus quand je dors ce qui n'est pas très agréable. Il court après tout ce qui bouge et l'autre jour, il s'est fait piquer par une guêpe à une patte. A peine la douleur passée, il était déjà reparti après une autre guêpe.

Mes maîtres sont inquiets pour nous et je pense que les mois à venir seront difficiles, car le moindre symtôme présenté par l'un de nous, va générer de l'inquiétude voire de l'angoisse pour eux. Malheureusement il faut faire avec !!

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mes marques et je suis moins craintive. Je réclame du câlin quand j'en ai envie et passe beaucoup de temps dans mon coin préféré : la pergola. J'affectionne particulièrement mon panier garni d'une jolie couverture "rose tendre" ou "bleu pâle" que ma maîtresse remet en place quotidiennement pour assurer mon confort.

Pépère, l'amour de ma vie, va bien. Il passe beaucoup de temps dehors depuis l'arrivée d'Emerson, car il a des difficultés à supporter ses espiègleries. Dès qu'il le voit il gronde, crache après lui et lui assène quelques coups de patte mais cela reste sans effet sur ce petit coquin qui continue à le taquiner.

Pour les semaines à venir, nous laisserons s'exprimer notre chagrin lié à la perte de notre petite Ebbie. Je sais que ce sera difficile pour ma maîtresse mais nous sommes là pour la soutenir et lui faire retrouver le sourire. Des photos de nous vont suivre.

Bisous à tous
JILL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:52

oui difficile de perdre nos compagnons, le temps apaise, mais on n'oublie jamais... courage et calins aux 4 pattes... Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL EMERSON   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:25

dans la disparition de la petite Ebbie, c'est que la maîtresse de Jill avais son petit fils Marc qui vient d'avoir 7 ans en vacances.
La façon dont il a annoncé la mort d'Ebbie au téléphone à ses parents et à ses frères était très émouvante. Ensuite il est allé avec sa mamy acheté une plante fleurie pour Ebbie, c'est lui qui a payé avec ses petites économies. On a beau dire, mais çà remue pas mal.
cordialement
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:12

Merci de nous donner des nouvelles.je me demandais justement comment votre petite troupe allait.
De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:28

de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:33

Ce petit bonhomme de sept ans, a tout compris, il a mis de la beauté, là où y avait de la tristesse, en voulant participer, du haut de ses sept printemps, comme il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: JILL   JILL et EBBIE - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010, 13:00

Il est vrai que tout cela reste très émouvant. A chaque fois que je repense à cet évènement j'ai les larmes aux yeux.
Mais c'est évident aussi que c'est une sacrée leçon de vie. Il y a des adultes qui devraient parfois prendre modèle sur les enfants, dans certaines situations ils auraient beaucoup à apprendre d'eux.
Cordialement
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JILL et EBBIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JILL et EBBIE   JILL et EBBIE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JILL et EBBIE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» EBBIE - triste nouvelle
» JILL (border collie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: