FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MINETTE (Noire et blanche)

Aller en bas 
+23
chezlange
NATHDEBOUSSY
sylvie58
Tatie
kettygriffon
Jicky
Elo
LULUE
acajou
MIMI-58
MOUNA
Justine.R
Bil
tarzan
natamaë
emily_merry
Miaoumix
Gabi
toomuch
athou
lucas
Chris58
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptySam 09 Avr 2011, 11:57

Rappel du premier message :

MINETTE

Née en janvier 1994
Adoptée le 25 juin 2011

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Minett12

Parrainée par Michèle de Varennes Vauzelles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:37

Laurence C. a écrit:
Bon, c'est moi qui vais me lancer (j'ai le dos large et un peu plus un peu moins, c'est pas bien grave)
Trois personnes me parlent de leur désarroi face à votre intention de laisser sortir Minette. (moi aussi)
Cette chatte a 18 ans et elle n'a JAMAIS mis le nez dehors.
Elle ne connaît rien des dangers de la vie à l'extérieur.
La moindre pétarade de mobylette, de bruit sec risquent de la faire détaler à toute allure.
Même sous haute surveillance, est ce vraiment un risque à lui faire prendre ?
Bonjour Laurence,
Encore un trait de caractère de Minette dont nous n'avions pas entendu parler mais vous faites bien de le signaler. Je vais en faire part à ma nièce dès aujourd'hui, il n'y aura pas de souci. Il y a suffisamment de place à la maison pour que Minette n'ait pas à sortir. Mais ces trois personnes auraient pu tout aussi bien m'en parler directement, je n'ai jamais croquer qui que ce soit que je sache. Je ne fais que l'intermédiaire entre ma nièce et le forum mais j'ai quand même du temps libre, mais si en plus vous devez, de votre côté, en faire de même entre les intervenants et moi, c'est un peu dommage, vous avez déjà suffisamment à faire.
Ne vous en faites pas, je transmets votre message Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:43

Merci beaucoup. Je pensais que vous connaissiez le passé de Minette.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
MOUNA
LANGUE PENDUE
MOUNA


Nombre de messages : 102
Age : 81

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: MINETTE   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 10:18

Comment connaître le passé de Minette ?
Les personnes qui l'ont abandonnée au refuge n'ont pas donné beaucoup d'explications et elles se sont évaporées dans la nature !
En ce qui me concerne, vivant dans un appartement je ne me suis jamais posé la question.
Minette étant peureuse et vu son grand âge je pense qu' il vaut mieux ne pas prendre ce risque.
MOUNA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:22

Ouf ! Je ne fais pas partie des 3 personnes ayant exprimé leur désarroi mais je pensais la même chose qu'elles.
S'agissant d'une mamie chatte qui a besoin de confort et de sécurité je ne prendrais pas le risque de la laisser sortir.
Même si les chats vieillissent mieux que nous, à l'âge vénérable de Minette elle est vulnérable et risque gros dehors et je ne pense pas qu'aux voitures et aux chiens...Il y a aussi les agressions par d'autres chats et le corryza redoutable pour un chat âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 14:53

Voilà, désolée mais c'est un peu la bousculade depuis hier et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum. Les consignes ont bien été passées pour Minette, ne vous inquiétez pas, elle ne sortira pas de la maison. D'ailleurs elle n'a pas cherché une seule fois à sortir, elle se la coule douce entre le lit de maman et le canapé sur lequel elle a déjà choisi son coin. Elle est un peu peureuse bien sûr mais très gentille, pas du tout agressive, elle a aussi très bon appétit. Ce qui est un peu normal, c'est de famille Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 16:08

Merci pour ces bonnes nouvelles de Minette!
Gros câlin à elle
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:55

Merci pour ces précisions, je sais que sa nouvelle famille fera tout pour le bien être de Minette.

Et que celle ci sera en sécurité à la maison.
Le lit de maman et le canapé ....ben dis donc Minette tu n'as pas perdu de temps pour te trouver les meilleurs endroits bien confortables!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:28

Miaouhhhhhhhh c'est Minette. Je passe vous faire un petit ronron avant d'aller me coucher. Toute ma nouvelle famille m'adore, ils disent que je suis très mignonne, très sage, très gentille. Moi je le savais bien mais pour eux c'était la découverte.
Bon c'est décidé une fois pour toutes, je ne veux pas du panier, je suis très bien sur le canapé où en plus j'ai un petit coussin tout moëlleux et chaud. J'y suis beaucoup dans la journée mais quand les enfants rentrent de l'école et font un peu de bruit en jouant, hop je monte dans la chambre et je me couche des fois sous le lit de maman (il y a un matelas de gymnastique, c'est confortable) ou bien dessus, au pied du lit, et quand maman vient se coucher je vais lui faire des câlins sur son épaule. Et puis au bout d'un moment, quand les enfants dorment, je redescends dans le salon. Je suis comme un coq en pâte.
Le matin, quand maman se lève et que je l'entends ouvrir le sachet pour mon repas, hop je me lève et vais me frotter à ses jambes. Je connais bien le bruit maintenant et je ne me trompe pas. Et puis c'est très bon, pour que mon repas soit toujours bien frais, maman m'achète des sachets individuels. J'en mange trois par jour, comme je ne fais pas beaucoup d'exercice elle fait attention à ma ligne.
Voilà, je suis très très bien et si maman Mouna ou tata Christine ont envie de me voir, elles savent qu'elles peuvent venir chez maman Carole.
Bon maintenant je vais me coucher et je vous fais à tous des gros câlins et tout plein de ronrons.
Miiiiiiiiiiaaaaaaaaouhhhhhhhhhh Amour4
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:32

Et bien, Minette, t'as une vie de rêve!!!!

C'est bien, ma mémère, profites de ta nouvelle vie.
Caresses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:34

Très heureux :Love1: ça fait du bien Minette par ces temps de sentir comme tu es heureuse! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:26

Oui, Minette a maintenant une vie rêvée et Mouna et moi sommes très contentes qu'elle ait enfin trouvé sa maison, pour le plus grand bonheur, on doit le dire, du gentil Spider Cat dit Kiwi !!!!
Ah Minette, tu es comme "un coq en pâte" maintenant et nous te savons choyée et en paix.
Sois très heureuse ma p'tite mère !!!
Plein de Câlins à toi et ta gentille copine canine !!! Fleur bleue :Love1: Fleur bleue :Love1:

Tata Christine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:06

Jolie petite Minette , tu es drolement bien chouchoutée ! et c 'est tant mieux .
Je te souhaite encore ! des années de bonheur .
Moi même , je suis maman d 'un petit Marly qui va avoir 18 ans le premier janvier 2012. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: MINETTE   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:10

Merci pour les nouvelles. Minette s'est drolement vite adaptée à sa nouvelle vie
la demoiselle adore le canapé, les coussins et le lit.
caresses affectueuses à toi petite minette
Merci à toutes les personnes qui ont pris et qui prennent soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
MOUNA
LANGUE PENDUE
MOUNA


Nombre de messages : 102
Age : 81

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: MINETTE   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011, 09:19

Eh bien Minette tu nous a caché bien des choses !
Tu sais faire des calins !
Je n'en reviens pas, chez moi ce n'était que grognements et coups de pattes.
Je regrette maintenant de t'avoir gardée trop longtemps, j'aurai dû prendre la décision plus tôt mais j'attendais toujours une amélioration qui n'est pas venue.
Maya n'a pas réussi à t'amadouer.
Elle s'entend très bien avec Spider Cat dit Kiwi qui est un amour de chat.
Chacun est à sa place.
Merci à cette famille qui a su te donner la belle vie que tu mérites.
Mouna
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011, 14:13

Merci de nous faire découvrir la nature restée cachée de Minette.

Une gentille Minette Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MINETTE (Noire et blanche)   MINETTE (Noire et blanche) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINETTE (Noire et blanche)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» MINETTE (Noire)
» MINETTE (Tabby)
» MINETTE (tigrée)
» MINETTE (Tabby)
» Hommage à MINETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: