FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PIRATE (dogue argentin)

Aller en bas 
+13
Elo
helbert marie
athou
Jicky
lolo
Bil
Cha58
acajou
Josy
Tatie
csil58
orliange
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:23

Rappel du premier message :

PIRATE

Né le 20 novembre 2003
Abandonné le 10 mars 2011
Tatouage : 2GWG171
Adopté le 18 juin 2011

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Pirate10

Parrainé par "La Naine"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:22

Comment le dire....
Pirate a aujourd'hui, trois mois de vie au refuge. Il tient le choc, ce chien est bien carré dans sa "bonne bouille".
Du départ de son box à la fin de sa sortie, il a maintenant le même pas posé, tout le temps qu'il est tenu en laisse.
Sortir un chien dans de telles conditions, c'est FACILE, intéressant et surtout JUSTE POUR LUI.

Pour que tous les chiens du refuge retrouve une "seconde chance", qui ne se termine pas, par un retour à la case départ, aucun bénévole ne devrait "trouver normal" de se faire PROMENER PAR LE CHIEN qu'il vient gentiment sortir.
Or, après PIRATE, j'ai sorti un autre chien, beaucoup plus petit, un joli Labrador noir.
J'ai juste halluciné....
Ce poilu est habitué à "commander celui qui tient la laisse".
FAUX, FAUX et archi faux.
OK, il est jeune mais comment penser REPLACER une si belle bête, si celle-ci n'a pas pu intégré avant son départ, qu'elle doit OBEISSANCE à l'homme?
Ses beaux yeux dorés ne feront pas tout....
Que toutes celles qui souhaitent le meilleur pour cet animal, ne lui laissent pas LA MAIN.
Son nom est BART, merci pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:35

Mardi 14 juin
Une heure passée à travailler avec PIRATE: un vrai bon gros molosse.
Très "facile à vivre", mais à ne laisser sortir de Beauregard, qu'au bout de la laisse d'un adoptant qui sache tenir sa place de MAITRE.
Ce gros modèle a besoin d'un patron DOMINANT pour ne jamais le devenir à sa place.
Mais quoi de plus normal? Rien.
Cette personne doit bien exiter qq part, elle finira par croiser le destin de cette belle bête.

On peut avoir "une petite appréhension", à oser une adoption "deuxième main d'un DOG".
Cela peut entièrement se comprendre, s'entendre..., c'est juste NORMAL.
Je commence à connaître "un peu ce chien". Face à lui, je suis exigente, ne lui passe rien. Il ne m'a jamais montré l'ombre d'un croc.
Il est SAIN.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 02:09

Une semaine plus tard...
J'aime bien ce gros PIRATE, j'ai peut-être été un peu sévère, dans ma première idée. Faute de ne rien connaître à cette race.
Quelque chose me dit, que ce chien sait tout faire.
N'étant pas chez moi, et nouvelle dans cet exercice, je n'ose pas en chercher ses limites. Mais il faudra bien l'évaluer en entier, pour lui donner toutes les chances d'être choisi, parmi le nombre impressionnant de bêtes de sa race, mises à l'adoption sur le territoire français.
Son cerveau doit un peu fonctionner "comme le jeu de la bataille navale". Il doit grillager un espace et savoir à tout moment, se qui s'y déplace.
Oui PIRATE est un gestionnaire d'espace.

Aucune dépendance toxique à l'homme..., il doit donc pouvoir garder un ordre très longtemps en tête et le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: PIRATE   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 15:48

Le refuge a hébergé récemment un autre dogue argentin, particulièrement prometteur lui aussi,
Celà a t 'il permis d'en dégager quelques grandes lignes sur les besoins et et les aptitudes spécifiques à cette race ?

On sait au moins de ces magnifiques chiens que la sélection a été exceptionnellement drastique, compte tenu des missions
qu'il était question de leur confier à l'origine, les exposant jusqu'à la mort aux blessures des fauves ; ce qui oblige encore
de nos jours, les vétérinaires à réitérer le même conseil : le dogue argentin a appris à ne pas manifester sa douleur et les
maitres doivent se montrer vigilants pour réagir à temps à tout problème de santé qu' il pourrait rencontrer.

C'est une heureuse chose que vous vous péoccupiez de ses besoins en sollicitant les propriétaires de ce type de chien
mais surtout en l'observant lui, en captant ses besoins, ses aptitudes à lui car,
comme pour tous les autres chiens qui transitent ou non par le refuge,
s'il ne faut pas négliger le tronc commun de "l'éducation" sans risquer de confondre rigueur et rigidité toutefois
comme on le voit trop souvent,
c'est bien dans les échanges approfondis avec chacun d'entre eux, que coulera de source la sociabilisation optimale
adaptée et de ce fait, les meilleures chances d'une adoption réussie, définitive.

On retrouvera à la base toujours les mêmes ingrédients, suffisamment d'exercices physiques pour leur santé,
suffisamment de sollicitations "mentales", de mises en situations différentes, d'échanges complices avec les
humains bien sûr, avec leurs congénères dans toute la mesure du possible, pour respecter leur besoin fondamental
de compagnon chien qui ne rêve que de participer activement à la vie de la famille,

car si celà ne peut être assuré et qu'on les prive ainsi d'être chiens, ce n'est pas seulement se priver soi-même
d'une expérience passionnante, c'est les conduire, eux, à un profond mal être dont on connait trop bien les c..séquences.

Que ce soit Pirate ou tout autre, la démarche est bien de les écouter et les comprendre pour pouvoir prétendre
d'eux qu'ils puissent nous écouter et nous comprendre à leur tour
L'univers canin est tellement vaste et varié, à nous de savoir en profiter pleinement.

Dommage que vous ne receviez pas plus d'éclairage malgré vos demandes, mais on sait bien que vous avez
heureusement les ressources pour parvenir pour lui aussi, à la solution, SA solution, à ce beau Pirate et que
vous vous montrez sa marraine à part entière;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 16:50

Bonjour DOLCE,
En fine observatrice de ce forum, vous avez bien noté, que le seul membre, que j'y ai trouvé se disant, passionné par cette race de géants, m'a mise en liste d'attente...de son bon vouloir.
Peut-être à cause de ma petite taille....

En tant que marraine de PIRATE, je me dois d'apprendre à comprendre cette magnifique bête.
Alors si l'un(e) des acteurs/trices de ce forum, connait quelqu'un qui aurait plaisir à partager un peu de son expérience "du terrain de la liberté" avec moi, je suis preneuse.
Une fois, dix fois, cent fois.
Au fond, je suis comme les poilus..., j'aime apprendre.
Vous savez DOLCE, ce chien doit me trouver "ennuyeuse comme la pluie", et à ce stade de mes compétences et face aux siennes:
Je ne peux QUE LUI DONNER RAISON!





Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:46

Adopté le 18 juin Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:57

Super nouvelle. Je suis contente pour sa marraine qui va être heureuse rebondit
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 19:05

Est-ce que c'est Benoit.B qui la adopté?
C'est une super nouvelle, un grand gabari adopté, c'est vraiment un soulagement pour lui.
Holla!! Holla!! Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 19:11

Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 19:43

Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 20:01

Bon vent Pirate Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:09

Dans mon pays, il y a une jolie expression pour dire ce que me fait, le placement du premier chien que je parraine, une sorte d'oxymore:
"Etre déçue en bien"
= surprise mais super contente.

Un grand MERCI à la personne qui va pouvoir permettre à ce chien d'exploiter tout son potentiel, qui doit être proportionnel à sa taille: énorme!
J'espère que vous tiendrez le refuge au courant de celles-ci.
Bon vent à tous les deux.

Si tous les parrainages de gros chiens pouvaient être aussi courts....
La vie de Beauregard en serait facilitée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:19

A ne pas me relire avant de poster, j'ai mélangé un peu les genres.
Désolée pour les yeux de ceux qui aiment l'orthographe.
Faute d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12284
Age : 58
Prénom : Martine

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 23:18

Je te souhaite, Pirate, une belle vie ! Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:25

bonne route Pirate Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 23:09

saute2 saute2 saute2 saute2 saute2
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: PIRATE   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 08:28

Trop contente pour toi
Profites de la nouvelle vie qui s'offre à toi
je te souhaite plein d'amour et bien sûr e"n retour tu vas en donner à tes nouveaux maîtres
gros câlins à toi et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: PIRATE   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 13:16

Encore une belle adoption.
Salut mon grand.

Bearny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRATE (dogue argentin)   PIRATE (dogue argentin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATE (dogue argentin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAVOR (dogue argentin)
» TYLLER (Dogue Argentin)
» JAGUAR (Dogue argentin)
» DEESSE (Dogue argentin)
» BAÏLAKA (dogue argentin) ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: