FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CAPUCINE (tabby)

Aller en bas 
+22
athou
lucille58
gwendu
emily_merry
Dadafool
MIMI-58
kettygriffon
MOUNA
Elo
castiau
Rclochette
Feuchonchon
tatagrenouille
GIPSYSA
lyla78
Cha58
Josy
Chris58
toomuch
Justine.R
csil58
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011, 14:27

Rappel du premier message :

CAPUCINE

Née le 16 août 2010
Tatouage : HRZ608
Adoptée le 8 octobre 2012

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Capuci10

Parrainée par Sophie V


Dernière édition par Laurence C. le Mer 05 Oct 2011, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Premier anniversaire d'adoption    CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:08

Un an déjà !
Les premier mois ont étés perturbés par  la maladie, les visites chez le vétérinaire …
En me voyant approcher  pour la mettre dans le panier de transport, CAPUCINE  se recroquevillait,   son regard  empli d’une peur viscérale me suppliait de ne pas lui faire de mal !...  J’en étais malade.  J’ai,  plus d’une fois renoncé à lui mettre  la pommade dans les yeux ou dans  les oreilles. Sous l’effet du stress elle se mettait à haleter ….  
J’ai aussi  constaté que  la vue  d’une ceinture ou d’un jouet accroché à une tige la terrorisait … réminiscences  de mauvais traitements peut être ?

J’ai  eu  peur de ne pas être « à la hauteur ». Peur de la perdre ma CAPU, si touchante dans sa vulnérabilité !   Jamais elle ne s’est montrée agressive.    
Pour apaiser ses craintes, je lui parlais à distance.  Je  lui ai laissé l’initiative des  contacts.  
Les traitements antibiotiques  ont été longs à faire effet.

Aujourd’hui  les câlins ne l’effraient plus, elle en redemande !   C’est,   pour moi,  une compagne idéale, tendre, facile à vivre  pour  peu que je respecte son besoin de tranquillité ;   C’est une adepte des longues siestes.  Sage- presque trop-  elle ne fait jamais de bêtises !  
Sa rhinite chronique se manifeste  encore parfois - Elle  se soumet  sans broncher aux inhalations  qui la soulagent.  Le vétérinaire  m’a confirmé qu’elle  resterait fragile.  

Mon hypersensible à fleur de poil n’ose pas encore se lâcher complètement …  ça viendra.
Depuis peu  elle manifeste sa volonté, elle  m’apporte SA ficelle pour jouer.  Le soir, si je traine un peu trop devant la télé à son gout, elle s’en va dans la chambre en miaulant, reviens si je ne la suis pas…. Elle a du caractère la miss.  
La crainte s’efface peu à peu de ses beaux yeux verts.  
Nous prenons soin l’une de l’autre !
La tendresse de CAPU me tient chaud au cœur. Amour2 Je n'oublie pas ceux qui attendent croise les doigts pour que leur tour vienne vite.

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000311
Pas très nette la photo mais j'adore son expression
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000410

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000312

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000210
Dur dur d'être une star !
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000313
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:56

Merci pour ces très bonnes nouvelles Voici des fleurs de la jolie Capucine, dont les beaux yeux verts m'ont toujours captivée.
Une grosse caresse a elle Fleur bleue Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:40

Merci pour ces nouvelles et photos de Capucine, on voit qu'elle est à son aise sur le canapé Très heureux 
Votre témoignage est très touchant, à la fois sur vos inquiétudes "d'être à la hauteur" et sur le stress de Capucine devant ceinture et jouet ....
On est toujours dérouté devant les réactions apeurées ou agressives de nos félins, alors que l'on va vers eux avec plein d'amour ....

Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:34

Merci pour ces douces nouvelles de la belle CAPU Amour4  pour laquelle j'avais une tendresse un peu particulière quand elle était à Beauregard. Je l'avais vue, alors, tellement déprimée...
Merci de l'avoir si bien accueillie.
Faites lui plein de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:50

Que d'amour dans votre récit pour votre petite Capu !

Je suis tellement contente de la savoir respectée, aimée et vivant dans un environnement remplit de quiétude....

Faites un gros bisou à la puce, Merci Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
brigitte58
PIPELETTE
brigitte58


Nombre de messages : 451
Age : 65

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:22

Elle est belle cette puce de Capucine Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:32

Fleur bleue Amour4 Voici des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Un Noel partagé   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013, 14:44

Mom, Gribouille et Sweety ont définitivement élu domicile  dans l’abri aménagé pour elles  sous un préau.  Elles défendent jalousement leur maison.  Même le gentil  Kelnuméro n’a plus le droit de s’en approcher.  L'état de santé de Mom ne s'est pas aggravé cet été.

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000411
Gribouille et Sweety  participent volontiers  aux travaux de  jardinage  Simplet !  
   
Avec la chute des températures,  je me suis servie de ma véranda comme d’un sas pour les mettre en contact  avec  Capucine à l'intérieur de la maison.
Depuis,  après  le petit déjeuner  vers  7h30  Gribouille s’en va,  Capu  vaque à ses occupations.  
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000510[/center]
Mom  s’attarde un peu Très heureux [/center]
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000511[/center]
et  Sweety  s’installe pour la matinée Je dors ) 

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000412
Elles dorment « chez elles », sauf 2 nuits très froides passées  dans la véranda (avec litière) sans aucun problème.

CAPU se comporte en hôtesse et les 3 filles en invitées. Elles ne cherche pas à les suivre à l’extérieur.   SA maison, et SA maitresse  lui suffisent.  Elle prend de l’assurance,  s’anime,  savoure les soirées télé sur mes genoux … tout arrive    

Peu à peu se constitue une famille  de cœur  dont je suis membre honoraire !.  
Voici  quelques images d’un petit bonheur tout simple pour ces  quatre minettes qui ont eu la chance de croiser votre route Laurence.…

[center]CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000413

La belle Capucine vous souhaite à tous de  Bonnes fêtes de fin d'année, moi aussi  Père Noël avec une pensée pour ces anciens compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:46

Mille pardons Denise, je découvre ces photos aujourd'hui.
Le sauvetage de ces 3 minettes vous y avez largement contribué aussi.
Je suis heureuse de voir que les oreilles de Mom sont parfaitement parfaites.
Ces photos sont très attendrissantes et il est formidable de les voir toutes les trois aussi proches.

Quant à Capu.... une petite merveille profitant des rayons du soleil sous sa véranda.
Je souhaite à tous mes pensionnaires une vie telle que celle çi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:11

En effet de très réconfortantes nouvelles et photos.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Des Nouvelles de CAPUCINE    CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:52

CAPUCINE a bien changé . Elle s'est installée dans une vie calme ;  sieste sur la terrasse ou sur le canapé ... Elle m'accompagne au jardin.  Elle ne s'éloigne guère de moi. Elle a trouvé sa place dans cette maison à mes côtés. Le partage de territoire avec les chattes blanches  tant à l'intérieur qu'à l'extérieur  s'est fait sans problèmes. Jamais un MIAOU plus haut que l'autre entre ces quatre là ! Très heureux  
CAPU est désormais sereine. Je crois qu'elle est heureuse.   Bisous

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000711

CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000812
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000712
Sweety a déposé devant CAPU le mulot qu'elle a capturé  rebondit
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000610
Capucine Mom Sweety et Kelnuméro le chat de la voisine.
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000813
Gribouille et sweety les deux soeurs
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000814
Mom et Capucine
CAPUCINE (tabby) - Page 5 P1000510
La tribu au complet Voici des fleurs

Bravo pour le refuge au poil qui prend forme salut
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:43

Une bien jolie Capucine très heureuse et à l'aise désormais dans sa famille de coeur Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:52

Quelle belle tribu.
Ces photos sont à faire fondre un glacier. (il faut dire que j'ai un faible pour tous les félins).
Merci pour ces si tendres nouvelles et photos.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:53

Très beau à voir ce petit paradis !

Caresses à Capucine si décontractée Amour2
Revenir en haut Aller en bas
JEANSELME
BAVARD



Nombre de messages : 73
Age : 64

CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014, 17:39

c'est touchant de voir comme elle a l'air heureuse, ils sont tous magnifiques

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPUCINE (tabby)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» RIO (Tabby)
» AVA (Tabby)
» CAPUCINE (rousse)
» ONLY (Tabby)
» MAX (Tabby) - FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: