FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CAPUCINE (tabby)

Aller en bas 
+22
athou
lucille58
gwendu
emily_merry
Dadafool
MIMI-58
kettygriffon
MOUNA
Elo
castiau
Rclochette
Feuchonchon
tatagrenouille
GIPSYSA
lyla78
Cha58
Josy
Chris58
toomuch
Justine.R
csil58
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011, 14:27

Rappel du premier message :

CAPUCINE

Née le 16 août 2010
Tatouage : HRZ608
Adoptée le 8 octobre 2012

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Capuci10

Parrainée par Sophie V


Dernière édition par Laurence C. le Mer 05 Oct 2011, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
castiau
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 121
Age : 49

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012, 12:22

yes !!! c'est du pur bonheur que de la voir ainsi la belle Capucine...tout en douceur et en réserve...un amour...

merci à vous pour elle Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012, 13:10

Merci pour les nouvelles et les photos Soleil c'est tellement bon de la voir ainsi, j'en ai les larmes aux yeux...

Et si je peux abuser, encore pleins de gros câlins à votre puce.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:08

comme elle est belle et heureuse CAPUCINE c'est magnifique de la voir sur les photos

plein de calins ma beauté Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:55

Oh que oui ça fait grand plaisir de voir Capucine savourer son Home Sweet Home !!!
Sois heureuse ma toute belle, ta maîtresse est déjà croque de toi ! Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 12:23

Après t'avoir vue, à Beauregard, dépérir au fur et à mesure des jours qui s'entassaient pour toi, suis heureuse de te voir enfin bien dans tes patounes. Très heureux
Je ne doute pas que, maintenant, Gwendu, qui a su t'ouvrir son coeur et sa maison Voici des fleurs , veille bien sur toi et prenne bien soin de toi, véritable petit trésor sur pattes que tu es. Amour2
Plein de caresses Bisous , ma tendre CAPU Amour4 , aux tendres yeux verts... belle et douce tabby Amour4 que j'ai tellement aimé câliner.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Capucine   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 17:48


Amour4 Petit Amour Capucine Amour4 dont le mal-être était trop criant sur les photos ! Triste

Ivre Maintenant, c'est ton bien-être qui y transparaît ...

Telephone Je ne regrette pas d'avoir remonté trés souvent ton Post.

Bisous Le résultat est bien au-delà de mes espoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 20:59

Des photos qu'on regarde avec beaucoup de plaisir applaudi
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 22:00

Jolie Capucine tu as su attendrir Gwendu qui se languissait de toi, maintenant tu es une vraie princesse aux yeux verts, petit trésor à 4 pattes... comme le dit si bien Gipsysa!
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:17

Un petit câlin au passage...

Comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 10:28

Merci Tatagrenouille de penser à Capucine. CAPUCINE (tabby) - Page 4 850300

Les nouvelles sont moins bonnes que je ne le voudrais. Deux visites chez le vétérinaire à 15 jours d'intervalle - Coryza, gale des oreilles et conjonctivite à l’œil gauche- suivi de soins déplaisants que j'ai bien du mal à lui faire (pommade dans les oreilles et dans l’œil) ont accentué son stress et perturbé son adaptation.
Elle se tient en permanence sur la défensive, et se cache sous un meuble au moindre geste de ma part. Mais si je m'assied sur mon fauteuil elle vient réclamer une caresse et reste dans la même pièce que moi. La nuit elle dort sur mon lit.

Espérons qu'elle va guérir complètement et vite. Les soins terminés je lui laisserai le calme et la tranquillité dont elle a grand besoin pour surmonter son "mal être". J'espère que le temps, la patiente et les câlins feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 13:25

Ho ma petite chérie ne va pas très bien...

C'est toujours assez long pour nous donner leur confiance avec les adoptés. ils restent perturbés et stressés à en développer parfois coryza, dermite ou pire (voir l'histoire de notre pauvre Sidonie)

Je commence seulement à constater avec ma Fripouille (adoptée le 31 juillet 2012) un petit mieux coté stress...

Capucine sait et saura le reconnaitre dès que cela ira mieux, j'en reste persuadée...

Faites lui pleins de câlins de ma part et merci de vos nouvelles Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Capucine   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 13:40


Yeux qui roulent Oui, Amour4 Tite Mère ! Neutre Elle a tellement stressé afin de trouver un Foyer ...

Peur bleue Les soins ne dureront pas éternellement. Capucine Amour2 se rapprochera automatiquement de vous après.

Bisous Petite Chérie Amour4 .
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Capucine   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:04


Ivre Comment va Amour4 Capucine ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:12

Le vétérinaire a diagnostiqué une maladie infectieuse : LA CHLAMYDIOSE ; Les antibiotiques semblent faire effet : Elle va mieux Très heureux . Elle moins prostrée, son regard est plus vif. Elle se détend un peu. Elle me "parle" , vient dormir sur le repose pied de mon fauteuil et même parfois sur mes genoux ! c'est nouveau et là je n'ose plus bouger de peur de la faire fuir.
Chez moi elle peut s'installer là ou elle en a envie. Je ne suis jamais bien loin elle le sait.
Je me suis fait beaucoup de soucis pour elle-je m'en fais encore - C'est une minette si gentille et attachante. Amour2 Maintenant il faut attendre.


CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000110
Capu sur le coin de mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Capucine   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:20


je ris Merci. Ange Mon Dieu qu'Elle Est Belle !

Soleil Prompt Rétablissement Amour4 Petite Capucine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:07

Alors, comment va cette merveilleuse et magnifique CAPU d'Amour Amour4 ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Capu va mieux    CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:35

Malgré une rhinite persistante CAPUCINE va beaucoup mieux. Très heureux

Elle se détend et s'installe. Elle a désormais ses endroits favoris, la véranda pour observer l'extérieur, le coin de mon bureau, le canapé pour la sieste, le lit la nuit etc... Depuis peu elle joue de bon cœur avec un bouchon de liège ! Elle sait aussi se montrer tendre et câline.

C'est un Amour et je suis heureuse de l'avoir avec moi, tout particulièrement en cette période de fêtes.

CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000210
Ce bouquet manque de Capucine non ? - Bonne fêtes de fin d'année Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:07

Amour2 MERCI § Voici des fleurs ...Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:36

Voici des fleurs Merci pour les nouvelles !

De la savoir en meilleure forme et heureuse me ravie ! Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:29

Amour4 Amour2 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:52

Elle est jolie cette photo Fleur bleue
On voit que Capucine a repris, et sans jeu de mots, "du poil de la bête" !
Sois heureuse ma belle, le bonheur te va si bien ! Amour3
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 08:43

CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000111
salut Je m'appelle GRIBOUILLE, la plus audacieuse de la famille -c'est moi en premier plan. Derrière c'est MOM notre mère courage. La petite timide au fond c'est SWEETY.
Notre marraine l'a prise pour un garçon ..jusqu'à ce qu'elle la surprenne en position compromettante Embarassé Bon, l'erreur est humaine. Nous lui avons gentiment conseillé de changer de lunettes. rires
CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000210
Visite amicale à CAPUCINE
CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000310
sur notre tas de bois
[/url]CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000410
MOM et SWEETY
CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000412
Une partie de notre domaine
CAPUCINE (tabby) - Page 4 P1000312
Notre copain KELNUMERO, le chat des voisins. Môssieu s'ennuie tout seul; il squatte notre terrasse

Voilà je vous ai présenté notre clan en images.
Nous souhaitons à tous les chats de Beauregard, de trouver une famille, vite.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gwendu
BAVARD
gwendu


Nombre de messages : 57
Age : 76
Prénom : Denise

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes chats de hasard    CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 08:47

En novembre 2012 j’ai perdu TITOU ma petite chatte tendre et câline, ma complice, mon Amie des bons et des mauvais jours, emportée par une tumeur au cerveau. Il me restait des médicaments, je voulais les donner à un refuge, j’ai téléphoné à Beauregard. Ce fut mon premier contact avec Laurence.

En décembre 2012, j’ai osé franchir les portes du refuge la gorge nouée. J’ai parlé avec Laurence de mon chagrin, de cette période difficile du deuil, puis j’ai passé un long moment dans la chatterie, je suis repartie bouleversée par les regards de ces chats qui attendent ….

J’ai visité d’autres refuges, je suis retournée à Beauregard. L’abnégation de Laurence donne une âme à ce lieu. Là, les cabossés de la vie sont accueillis, soignés avec respect, compassion, amour par une équipe formidable.
Malgré la détresse de l’abandon il souffle un vent d’espoir dans les allées de ce refuge pas comme les autres.

L’idée d’offrir une seconde chance à un chat adulte abandonné faisait son chemin. J’hésitais encore, ma raison me disait « Tu n’es plus jeune, tu n’as pas de famille. En adoptant un chat tu le rendras dépendant de ton amour. Si tu tombes malade ou ..pire, il sera confronté à un nouvel abandon …»
Puis, j’ai croisé le regard de CAPUCINE, recroquevillée, résignée, si seule. J’ai su que ce serait ELLE. Depuis 6 mois, malgré des débuts perturbés par une maladie infectieuse, notre complicité grandit chaque jour. Elle a posé ses valises ma douce CAPUCINE !

L’histoire ne s’arrête pas là. Le destin a placé sur notre chemin trois chattes. Deux demoiselles (GRIBOUILLE et SWEETY) nées en début d’été 2012 dans le tas de bois du jardin voisin et leur Maman (MOM), une chatte probablement abandonnée –elle aime le contact humains.
J’ai pris l’habitude de les nourrir dans le jardin. Petit à petit elles ont accepté ma présence à leur coté.
Ne sachant rien de leur état sanitaire, j’ai jugé plus prudent de ne pas les mettre en contact avec CAPUCINE. Je leur ai aménagé un abri dans une caisse en bois remplie de couvertures, sous un auvent bâché. Elles y ont passé l’hiver.

J’ai contacté plusieurs refuges aux alentours, malheureusement ces chattes sont atteintes à des degrés divers, de carcinomes des oreilles. (provoqués par le soleil) A l’exception de la mère, elles sont difficiles à manipuler, ce qui rend les soins pratiquement impossibles. J’ai vite compris qui si je les confiais à un refuge, elles seraient euthanasiées à brève échéance.
Au printemps, leur stérilisation s’imposait en urgence …. J’ai cherché conseil auprès de Laurence. Elle m’a proposé de les héberger à l’infirmerie le temps de les faire stériliser, vacciner et tatouer, avant de les ramener près de leur tas de bois.

Depuis trois semaines, elles ont retrouvé leur territoire natal avec un statut de chats libres qui semble leur convenir parfaitement. Elles viennent devant ma porte, mais refuse d’entrer. Dans la journée, elles vaquent à leurs occupations. Elles sont fidèles aux rendez-vous croquettes et dorment sagement sous l’auvent toutes les nuits. Je lave les couvertures chaque jour.
Je ne peux pas les empêcher de s’exposer au soleil. Je ne sais pas à quel rythme évoluera leur maladie. Pour le moment elles sont heureuses de vivre, libres et ensemble- Elles ne se quittent jamais- et c’est grâce à vous Laurence.
MERCI pour votre gentillesse, votre disponibilité votre grand cœur ….
A Beauregard, j’ai fait deux belles rencontres, CAPUCINE et VOUS ! Voici des fleurs Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:16

"J’ai visité d’autres refuges, je suis retournée à Beauregard. L’abnégation de Laurence donne une âme à ce lieu. Là, les cabossés de la vie sont accueillis, soignés avec respect, compassion, amour par une équipe formidable. 
Malgré la détresse de l’abandon il souffle un vent d’espoir dans les allées de ce refuge pas comme les autres. " OKOKOK
Je partage votre avis à 200%


et je crois que 3 p'tites minettes doivent être heureuses du temps catastrophique cette année... !


Grosses caresses à la douce Capucine
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:46

Je n'avais pas vu votre témoignage du 5 mai, où vous nous faisiez partager l'histoire de votre adoption de Capucine, et de celle des 3 petites minettes.
C'est sympa de mettre en avant les bons conseils recueillis auprès du refuge pour l'accueil et les soins des minettes, cela montre que lorsqu'on recherche des solutions .... et bien  on en trouve :-)
Et cela montre aussi qu'il ne faut pas se laisser rebuter par la première difficulté qui surgit : vous avez réussi à trouver une solution pour faire stériliser les Minettes, afin qu'elles puissent poursuivre leur vie tranquille à 3 dans votre jardin, bien que ne pouvant pas les protéger totalement de leur maladie.
Peu de personnes n'auraient peut être pas poussé la démarche aussi loin, merci pour elles.

Merci pour votre texte très touchant pour ces petites chattes.
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPUCINE (tabby)   CAPUCINE (tabby) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPUCINE (tabby)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIO (Tabby)
» AVA (Tabby)
» CAPUCINE (rousse)
» ONLY (Tabby)
» MAX (Tabby) - FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: