FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L HORREUR !!!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005, 15:23

Rappel du premier message :

Il y a eu un gros accident au refuge dimanche. Les chiens qui vivent en liberté (une dizaine) se sont battus. Notre Indien est mort et Moumousse est chez le véto entre la vie et la mort. Elle a été recousue de toute part. Aucun organe vital n'a été atteint mais elle est très choquée. Son âge avancé (16 ans bientôt) n'est pas fait pour arranger les choses. Nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer. Nous sommes tous anéantis de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: l'avoir aimée et chérie ça compte ça aussi....   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 12:59

Je suis triste aussi pour vous tous car je sais combien vous vous investissez et combien il est difficile ensuite de devoir renoncer.
Là c'est une histoire entre chiens qui a mal finit et non pas les hommes qui auront fait du mal, faut y penser à ça hein....
La mort et l'absence c'est toujours terrible mais vous l'avez aimée tellement fort que les adoptions ne pouvaient pas se faire alors la peine elle sera dure à évacuer mais l'amour que vous lui avez porté et l'amour qu'elle vous donnait, se paye en peine mais vaut mieux cette peine que de ne pas l'avoir aimée et soutenue n'est-ce pas ?
Y a que les gens qui ne s'investissent pas et qui ont une pierre à la place du coeur qui ne connaîtront pas ce que nous on connaît alors tant pis, s'il faut encore souffrir, tant qu'on les aime jusqu'au bout, là est le plus important....
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 13:03

Que c'est triste.
Je pense bien à vous TOUS en ces moments difficiles, qu'aucune parole n'arriverait à adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 13:18

Nous t'embrassons tres tres fort Moumousse. Que tu sois heureuse dans ta nouvelle demeure.
Nous embrassons aussi tres fort toute l'équipe. Très triste
Géraldine et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 13:22

Adieu Moumousse ...
Le soutien que tu avais de bon nombre d'entre nous et en particulier de tout Beauregard ne t'a pas permis de surmonter de tes graves douleurs ...
Je pense à vous tous qui la connaissiez de près, c'est terrible surtout dans les conditions dans lesquelles cela s'est passé ...
Bien à vous tous. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 13:28

Au revoir Mousse.L HORREUR !!!!!! - Page 3 5191uq

Tu es maintenant dans ce paradis des anges où rien de mal ne peut plus t'arriver....

Encore un jour de larmes à Beauregard et j'espère le dernier avant longtemps. Bisous à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 13:57

je suis trop triste j'esperais de tout mon coeur qu'elle s'en sorte
je souhaite plein de courage à laurence et à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: MERCI   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 14:45

Tous vos messages me vont droit au coeur. Moustique, celle qu'on appelait affectueusement MOUMOUSSE ou POUSSI MOUSSI partageait mon parcours dans ce refuge depuis presque 16 ans. Elle a tout vu de l'évolution du refuge... tout vécu avec moi. Je sais bien que le reste de l'équipe du refuge, et tous ceux qui la connaissait ont beaucoup de peine et plus encore. Moumousse est arrivée au refuge le 10 juillet 1990 âgée de quelques semaines. Nous avions été alertés par des habitants de ST AMAND EN PUISAYE qu'une horde de chiens vivaient dans des conditions lamentables dans une ferme isolée. Nous sommes arrivés là-bas et avons trouvé une vingtaine de chiots en train de dévorer les restes d'une chèvre qu'ils avaient tué. Un peu sauvages, nous avons eu beaucoup de peine à les attraper car ils vivaient en complète liberté dans cette masure habitée par deux frères. Rien à manger, couverts de vermine, squelettiques, nous les avons ramenés au refuge. Ils ont très vite développé une GASTRO ENTÉRITE HÉMORRAGIQUE et sur les 20 chiots, seuls 4 s'en sont sortis, dont MOUMOUSSE. Elle est restée longtemps très craintive. Elle a toujours vécu en liberté au refuge... n'a jamais connu un seul jour de box. et elle n'a jamais été adoptée. Le refuge c'était SA MAISON. J'ai essayé il y a quelques années de l'emmener à la maison. J'ai du la ramener car elle est restée 5 jours planquée derrière le canapé complètement tétanisée. Si vous l'aviez vu, à son retour au refuge, quelle joie de retrouver SA MAISON. Et les années ont passé et Moumousse a vieilli... doucement... tranquillement... discrètement.... Jamais malade... comme si les 8jours de perfusion intensive de son début de vie avait suffit à la rendre invincible.
Elle surveillait du coin de l'oeil la moindre personne s'approchant de la cafetière et s'asseyait au pied de ladite personne, la queue battante et l'oeil implorant dans l'espoir qu'un sucre tombe de la boite.... et il tombait toujours !
Vous comprenez maintenant que c'est un énorme pilier qui est tombé à Beauregard. Une page est tournée.
Les fourmis se croisent à Beauregard, travaillent comme d'habitude... continueront de se battre pour ceux qui restent.... pour ceux qui vont encore arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 14:53

Adieu Moumousse ! Bon courage à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 15:22

Toutes nos pensées à Moumousse, à tous les autres bébés et à vous qui travaillez si bien à les rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 16:27

Quelle triste nouvelle Triste , bonne route petite moumousse mais ne t'éloignes pas trop quand même,car de là haut ou d'ailleurs je suis certaine que tu continueras à veiller sur les habitants de Beauregard Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 17:55

Oh j'apprends à l'instant la triste nouvelle.
Nous espèrions tous qu'elle s'en sortirait et que nous la reverrions bientôt au refuge, venir quémander quelques caresses, toujours douce et discrète.
Mes larmes coulent tellement elle va manquer maintenant.
Mais elle a été tellement heureuse avec tout le monde.
Elle aurait pu avoir une vie triste et misérable comme beaucoup de ces chiens qui sont maltraités mais elle a été heureuse dans SA MAISON.
Adieu petite Moumousse.
Sois heureuse avec nos autres compagnons déjà partis au Paradis des Anges.
Décidémment Cindy, Indien et Moumousse : ce mois de novembre est encore un mois de larmes à Beauregard.
Nous pensons à tous au refuge et partageons tous leur tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 19:38

la douleur et le vide,c'est ça aussi les animaux,preuve qu'on les a aimés et qu'ils nous donnent tant. pensées affectueuses à vous
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 20:05

Moumousse s'en est allée, je viens de l'apprendre Triste
Toutes mes pensées pour elle et pour toute l'équipe de Beauregard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:24

Je viens de voir sa photo sur le site.
Comme elle était belle!!! Et fière.
Bon voyage Moumouss....
Revenir en haut Aller en bas
Thiernay
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:39

Très triste
Moumousse, tu m'a quitté 1 an après t'avoir parrainné.
Je me souviens de la première fois ou j'ai vu ta photo sur le site, un déclic s'est passé dans ma tête. Je suis allé au refuge pour te découvrir, ton premier regard restera graver dans ma mémoire. J'avais envie de t'adopter au début mais après t'avoir observer j'ai vite compris que tu avais déjà une maison que tu aimait; le refuge et refaire une nouvelle vie à ton age n'était plus pour toi. Pour te soutenir je décidais de te parrainer et malgré le peu de temps passé avec toi vu que mon emploi du temps est le même que celui de refuge je garderais une trace indélébile de nos moments.
Grace à toi je suis passé du role d'observer à agir en créant le site internet deThiernay, j'ai compris les sentiments forts et difficiles que vivaient les employés et les animaux d'un refuge.
La larme à l'oeil et ta photo dans mon coeur je te remercie pour tout ce que tu m'a apporté.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:54

Je vient devoir la photo sur le site et je suis de tout coeur avec tout les gens de beauregard....

corage!....

et au 26 pour l'adoption de ma Vanille d'amour.......
Revenir en haut Aller en bas
hooch
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 07:17

Triste Triste Triste qu'elle tristesse je viens de voir ce qui est arrivee je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible epreuve amicalement Hooch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2005, 15:35

Très triste Très triste Très triste
Bonjour,
Je viens enfin écrire sur ce forum, je veux venir dire à toutes les fourmis de Beauregard ma peine , mon chagrin pour les affreux faits qui se sont déroulés. J'ai tout lu d'un coup ce qu'il y avait écrit sur le forum et j'ai pleuré.Je ne peux m'empêcher de dire pourquoi?Des chiens mal sociabilisés ont attaqués des vieux sans défense et en plus Moustique a du subir des soins intensifs , des souffrances douloureuses pour mourir finalement et quitter Sa maison . Mais pourquoi des choses pareillent arrivent. N'y a til pas assez de tous ces fumiers , ces lâches qui martyrisent les chiens qui les abandonnent parcequ'ils sont vieux pour en prendre un plus jeune, il faut encore qu'entre chiens abandonnés cruellement, ils se déchirent et se battent;ça me fait penser aux SDF qui dans les foyers sont si violents entre eux.
Je suis de tout coeur avec vous tous qui faites vivre ce refuge, dommage que vous soyez si loin de Marseille, je pense à vous et je vous souhaite bon courage, tant de courage.Que Naya et tous les autres qui sont au paradis des bêtes vous aident.
Grosses bises
Marie-eve et léchouilles de Plume et Jerry Triste Triste


Dernière édition par le Dim 04 Déc 2005, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2005, 19:15

Bonsoir Marie Eve,

Des accidents arrivent parceque les anciens maîtres de ces chiens n'ont pas fait leur travail de maître correctement.
Des accidents arrivent parceque ces chiens qui ne vivaient pas en meute se retrouvent du jour au lendemain dans une meute et dans un environnement qu'ils connaissent mal. Ces pauvres chiens ne sont pas responsables ce sont les humains qui les ont abandonné qui ont crée cette situation!!! Moi qui connait le refuge je suis admirative car il y a peu d'accident justement, mais avec une telle concentration de 4 pattes c'est pratiquement inévitable!!!!

A bientôt sur le Forum, on pleure beaucoup, souvent de tristesse mais aussi de joie, à Beauregard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 14:46

Je viens de lire cette terrible histoire et je n'ai pas pû m'empêcher de verser une larme. Adieu Indien et Moumousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:05

3 ans que notre Moumousse nous a quitté tragiquement, un vrai amour, une vrai présence, j'ai une pensé émue pour elle et pour Indien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:39

Une pensée pour la petite moumousse Étoile
Bisous benoit.je comprends que cette petite chienne vous ai marquée,elle avait l'air d'ètre une charmante petite mamie.
a mon grand regret,je n'ai pas connu moumousse,je ne connaissais pas encore beauregard a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L HORREUR !!!!!!   L HORREUR !!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L HORREUR !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE ROYAUME DE DIANE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: