FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ziggy, mon filleul

Aller en bas 
+7
Association Chats Libres
MIMI-58
XAV-36
Josy
Admin
Nad
mchris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007, 14:59

Rappel du premier message :

ZIGGY

Arrivé au refuge décembre 2006
http://beauregard.nuxit.net/PAGES/ARTICLES/LANDAIS3.html

Ziggy, mon filleul - Page 3 Ziggy12
Parrainé par Marie-Christine R

Ziggy, mon filleul - Page 3 1151110


Ziggy, mon filleul - Page 3 Img_8410Ce matin à Beauregard, j'ai longuement caressé Titi et Tite Lola qui n'ont pas bougé d'un centimètre, Dune a accepté une caresse après m'avoir reniflé la main mais Ziggy a peur : tremblant à mon arrivée, il s'est blotti contre Dune en m'observant et en regardant ma main qui caressait Titi ou Tite Lola et qui passait près de lui; impossible de trop s'approcher pour le moment.

Je suis contente, Laurence, que vous ayez pensé à moi pour Ziggy. C'est le plus inquiet et j'espère qu'en venant souvent ( 1/2 heure?) il va finir par prendre confiance.
d'autres photos sont prêtes, mais je n'arrive pas à les mettre : c'est toujours la 1ère qui s'insère????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:48

De la patience, beaucoup de patience ..... Mais je crois que tu en as à revendre Mchris !!!!!!! Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:15

et je ne suis pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:35

Génial , Mchris ! il en faudra de la patience ...

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:41

C'est chouette Mchris ce que vous faites pour eux, ils sont tellement mignons, merci pour la photo avec les précisions pour chacun, mais je me pose une question, quel âge ils ont les 4 bouts de choux ? Oui, Amour et Patience, ils le méritent bien.

Bisous aux 4 louloux.
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:43

Ziggy et Dune ont 11 mois, les adultes, je ne sais pas....peut-être que Laurence a une idée approximative de leur âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:52

Je trouve que l'idée de frede de mettre un autre poilu "trié sur le volet" avec eux pourrait aider.
Lorsque nous avons adopté leeloo qui manifestement n'avait connu la main humaine que depuis qu'elle etait a la spa, ce qui l'a aidé le plus , c'est de copier les réactions de twister. Tous les apprentissages qu'elle fait même aujourd'hui passe par lui.
En tous cas, cela vaut peut etre le coup d'essayer.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:54

sur le journal de bord aujourd'hui :Ziggy, mon filleul - Page 3 Dune-z10
Citation :
DUNE ET ZIGGY
Notre vétérinaire a procédé aux anesthésies des deux loustics des Landes à 15h... puis direction la clinique avec nos deux beaux endormis. Nous les avons attendus et retour au refuge.
Le plus dur a été de leur mettre des colliers, car à la vitesse où nous sommes partis les colliers sont restés au refuge et DUNE et ZIGGY étaient déjà bien réveillés quand nous sommes arrivés.

Le box était dans un bel état (caca et pipi de peur). Nous avons tout nettoyé et changé les couvertures.
Ils sont en train de se réveiller complètement bien au propre.

extrait du journal du 10:
Citation :
Quant aux deux jeunes, Ziggy et Dune, le véto esayera de les anesthésier sur place pour faciliter leur transport à la clinique en vue de leur opération. Ils sont difficilement approchables, surtout ZIGGY.
Nous avons réussi hier à leur poser une pipettes anti-puces (sauf à Ziggy).
Seuls Titi et Tite Lola ont pu être vermifugés et vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:01

mchris a écrit:
Ziggy et Dune ont 11 mois, les adultes, je ne sais pas....peut-être que Laurence a une idée approximative de leur âge?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:11

le probleme c'est que eux forment une mini meute .................... c'est pas un chien isolé ............ Skipie aussi copiait Merlin et c'est ca qui l'a aidé a devenir "normale" on va dire : faire ses besoins dehors, ne plus avoir peur de nous, etc ..................... mais eux sont trop entre eux pour l'instant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:44

Je pense que c'est pas une situation facile à gérer pour l'instant !!!!!!!! et qu'il faut y aller doucement !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:36

oui il faut bien reflechir avant " d agir" car en effet c est une mini meute alors ils ont deja leur reperes entre eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007, 12:06

tentative.....
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007, 20:35

Bonjour Alain,

Que voullais-tu faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007, 21:34

Peut être que l'idée de Mandog de les séparer n'est pas mauvaise !!!!! Mais c'est un crève coeur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007, 21:42

oui , c est surement une bonne idée mais quand on les voit sérrés les uns contre les autres , mon dieu ...que vont ils penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 20:15

je vois nos petits sauvageons 3 fois par semaine...
Titi et Tite Lola se laissent caresser et même brosser doucement depuis hier, mais je ne les force pas à changer de position dans leur panier, ils me semblent résignés, refusent les petits bouts de douceur à la main ( je les dépose dans le panier et ils les prennent ou pas).
Dune me paraît la plus " sociable " car curieuse : elle prend les douceurs dans ma main, la reniffle et je peux la caresser depuis hier comme les adultes, elle accepte la brosse ( toujours très doucement et sans la changer de place)
Quant à mon trouillou de Ziggy, il sort de la pièce quand j'arrive, va dehors, revient et fait des aller-retours incessants entre un coin de la pièce et le panier où se trouvent les 3 autres.
il me semble que je le vois un peu moins avec la queue entre les pattes?
ce matin il a pris les douceurs déposées dans le panier...une nouveauté!

pas de photos .........je laisse ce soin à Alain!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 21:25

Merci beaucoup Mchrist de nous donner des nouvelles des petits Landais !!!!! j'ai l'impression qu'il y a quelques progrès !!!!!!!!!!!!! c'est merveilleux !!!!!! super que tu puisses y aller trois fois par semaine, je pense que pour la sociabilité ça va leur faire du bien !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 19:41

Citation :
Sevarmel : Les Landais ont eu du poulet aujourd'hui apporté par la marraine de Dune. Je profite de ce message pour vous lancer un appel aux dons... de poulet, sans les plumes et mort de préférence !

OK! j'en apporte mardi, j'ai essayé la recette du cake au foie, mais seul Surf apprécie!
le poulet : cuit? je suppose et sans os?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 19:46

Poulet cuit ... Mchris ...sans os ni plume ... lol! et , il y a un micro.onde pour réchauffer !!! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 19:47

oui Mchris le poulet cuit et sans os rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 19:58

Vous croyez que les chiens des landes n'ont jamais mangé d'os de poulet ???? J'en doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:48

quelques nouvelles de nos toutous landais................
..........depuis 1 mois à Beauregard, déjà, et pourtant on s'impatiente de les voir toujours aussi " sauvages"
ce matin, j'ai apporté des cuisses de poulets ( désossées) aux carottes...
en arrivant, Tite Lola était dans son panier, dans la pièce chauffée et j'ai pu la caresser ( elle se laisse faire, on voit bien qu'elle subit les caresses, mais elle ne cherche pas à s'en aller , j'ai pu comme la dernière fois la brosser doucement)
Titi, Dune et Ziggy était coté cour, j'ai posé la gamelle par terre entre eux et moi et j'ai attendu...
Comme je m'y attendais, c'est Titi qui a commencé à mangé, ensuite Dune est venu se servir, j'ai fait sortir Tite Lola coté cour et au bout d'un long moment, elle est venue manger, puis Titi a terminé le plat...
...Ziggy n'a pas osé s'approcher.

je retourne les voir demain matin, avec le même menu, peut-être qu'ils finiront par se comporter en chien non sauvage ? mais dans combien de temps???
j'ai l'impression que les femelles seront plus facile à apprivoiser, mais ce n'est qu'une impression.
Pas de photos pour le moment car j'ai des problèmes informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:52

Merci mchris de ces nouvelles.
Merci aussi pour tes visites régulières, c'est surement le meilleur moyen pour les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:54

Merci Mchris pour ces news. Peux tu faire un gros bisous à tite lola de ma part? Je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:57

une caresse........j'ai pas osé encore les bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ziggy, mon filleul   Ziggy, mon filleul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ziggy, mon filleul
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: