FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FELICIE (noire et blanche)

Aller en bas 
+11
athou
Isaure
Tatie
csil58
lucas
mia
muriel
Bil
MIMI-58
Admin
Josy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 16:09

Rappel du premier message :

FELICIE

Née en 1997
Abandonnée le 21 janvier 2007
Tatouée GFC225

Adoptée le 21 mars 2008

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Felici10

Parrainée par LILI-VANILLE (Basse-Normandie) Amour4
Je vous présente Félix , son maître est parti à l'hôpital et ne reviendra pas Diabolique , c'est une assistante sociale de l'hôpital qui a fait appel à moi
et , je remercie le refuge d'avoir pris ce chat ... le problème , Félix a un caractère de cochon et s'entend pas avec ses congénères ...
Il a plus de dix ans et plus de dents ... il vivait dehors , il s'est refait une santé au refuge !! il n'avait plus de poils ... il est tèsté négatif FIV , FELV .


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 20:52

Vraiment un pot de colle alors, c'est génial.

BOn avec les 4 pattes, c'est pas encore ça, ça viendra en temps et en heure.

C'est déjà tellement bien en 1 journée à peine !!Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
muriel
ACCRO A BEAUREGARD
muriel


Nombre de messages : 728
Age : 61
Prénom : muriel

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 23:18

Acclamer Acclamer trop chouette cette nouvelle famille pour la belle !! Longue route à toi Félicie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 10:10

:D Les premières photos de Félicie chez elle! Amour4

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3210451ht7

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3210449ri1

... Lit et genoux... elle connaît déjà le mode d'emploi des bons coins!!! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 22:14

Géniale l'adaptation de Félicie !!!!!!!!! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 08:32

salut !
encore nous, histoire de vous tenir au courant de l'adaptation de Félicie :

hier soir on a transféré d'emblée plat à gravier, panier et gamelle dans notre chambre, et Félicie a dormi sur le lit, très contente, on a eu ronrons et picoussage (c'est quand les chats font mine de téter en agitant les pattes de devant et parfois en suçotant un pull Clin d\'oeil )

elle n'a plus peur du chien et elle a repéré qu'il était interdit de chambres : elle s'installe donc à la limite du seuil et... le regarde, elle évite un peu les 2 autres chats, elle préfèrerait visiblement être la seule chatte de la maison :D

c'est une grande bavarde

c'est aussi une gourmande : on peut lui faire faire le tour de la maison en lui agitant un sachet de bouchées en sauce sous le nez !

elle aime bien la compagnie : elle vient là où il y a du monde, elle n'a pas peur des gens qui rentrent dans la maison.

elle a déjà repéré les issues et ce qui se passe dans le jardin l'interesse beaucoup, la chattière a été examinée sous tous les angles ! mais on fait gaffe

difficile de la prendre en photo : quand elle est bien installée et que je vais chercher l'appareil une fois sur 2 je la retrouve sur mes talons Diabolique

le joli panier de Lili Vanille a fait un heureux : le chien Mort de rire , pour l'instant Félicie est en phase "test d'édredons"

bref, cette chatte devait vivre tranquille dans une maison avant que son propriétaire ne tombe malade, elle reprend des habitudes

en tout cas elle a l'air contente d'etre là, elle a un pelage incroyablement brillant, bravo les soins de Beauregard, elle est adorable. Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 21:32

quelques photos de Félicie dans sa maison

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3220410

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 20080311
FELICIE (noire et blanche) - Page 2 20080312
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:59

CHIP, merci beaucoup pour les bonnes nouvelles de Félicie et pour les photos Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 09:01

quelques nouvelles : commence à prendre ses repères dans la maison, y navigue un peu toute seule, n' a aucune envie de se planquer sous les lits :D
aime la viande hachée du chien et le lait '(on va acheter du lait pour chat)

ronronne beaucoup, discute, saute sur les genoux quand on est à l'ordi, mais se fout en colère et griffe si on bouge trop Yeux qui roulent en ce moment c'est assez compliqué pour poster à vrai dire Mort de rire

un comportement très étonnant pour un chat qui vient juste d'arriver Choqué

j'ai l 'impression que c'est une sacrée personnalité et qu'on a là un chat d'exception, ça aurait été dommage de passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:44

vite fait qques photos Soleil
FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3250411

genre "ça fait 10 ans que je suis dans cette maison"....
Clin d\'oeil

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3240410

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3230412
là elle et sur mes genoux, je faisais 1 truc sur l'ordi Grand HELP!!

le matin elle nous lèche le visage et ronronne dans le lit, elle est très à l'aise pas du tout stressée comme si elle avait toujours habité la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:48

C'est vraiment génial qu'elle se comporte comme ca et pour vous et pour elle :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:03

:D :D :D :Love1:
... Si son premier maître (qu'elle a dû beaucoup aimé) peut la voir, nul doute qu'il doit être heureux...
Comme nous le sommes ici!
Merci pour Félicie...Fleur bleue Voici des fleurs

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 P3250411ep8
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:43

CHIP, merci pour ces nouvelles, c'est extraordinaire Acclamer Acclamer Acclamer Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:43

C'est incroyable la rapidité avec laquelle elle s'est adaptée chez vous.
Merci a vous et merci des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:55

Et ben, qu'est ce qu'elle est décontractée cette minette.
Acclamer Acclamer pour cette adaption. Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:48

j'ai un souci avec Félicie help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?
hier soir elle a vomi sa nourriture, je ne me suis pas alarmé me disant qu'elle avait été trop gourmande mais ce soir rebelote.
à coté de ça elle a l'air en forme, réclame à manger, ronronne, ne se cache pas, fait ses besoins

mais comme je ne la connais pas je ne peux pas noter de changement de comportement, les ronrons c'est parfois 1 signe que ça va pas...

est-ce que quelqu'un sait si ça lui arrivait au refuge ?

est-ce qu'il faudrait limiter sa ration alimentaire (il y a toujours des croquettes disponibles) vu qu'en chatterie tout devait être bouloté assez rapidement (nous on a peur qu'elle manque... elle demande souvent à manger mais mange très peu à la fois)

comme elle st pas toute jeune de toute manière si ça recommence demain elle ira chez le véto, mieux vaut se déplacer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 22:19

J'espère que c'est juste le changement de vie... on verra demain les nouvelles. Bonne nuit! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 22:23

Ha flute.... j'espère que c'est pas grand chose. Peut etre gloutonne ???
Les pros du forum qui la connaissent mieux pourront peut etre t'éclairer...
Donne vite des nouvelles.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 06:25

Chip , au refuge Félicie avait à manger matin et soir !!
Je pense qu'elle se goinfre si les croquettes sont à disposition toute la journée Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:22

pour les vomissements
Elle régurgite ? c'est à dire elle vomit les croquettes telle quelle (ou presque ? C'est souvent parce que mange trop vite !!
ou elle vômit du liquide ? là si cela devient trop fréquent et régulier peut être une petite visite véto pour vérifier les fonctions hépatique et rénale !!!
Dans un premier temps ne pas t'affoler c'est certainement le changement d'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:25

Oui, les croquettes vomies, c'est souvent quand je viens d'en remettre, sont meilleures (sentent plus!), alors maintenant, je les sors du paquet quelques heures avant... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mia
PIPELETTE
mia


Nombre de messages : 260
Age : 58
Prénom : Francesca

FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:27

Félicie a t-elle toutes ses dents ? j'ai ma belle mamie, Océane qui n'a pratiquement + de dents et qui lorsqu'elle mange des croquettes les vomit régulièrement. Elle les gobe en fait.
En accord avec le véto, elle a maintenant une alimentation humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:29

... Oui, il me semble me souvenir que Félicie n'a presque plus de dents... J'ai dû le lire quelque part... malfaisant
... On peut aussi humidifier les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:04

pas de panique !
ce soir digestion impeccable...

les croquettes étaient vomies "telles quelles" (on aurait pu les remettre dans le sac :D) un peu gloutonne la Félicie

on donne de la barquette genre "Sheiba" bien écrasée à la fourche et on fractionne Idée

il lui reste tout de même pas mal de dents (on a regardé quand elle baillait)

sinon toujours aussi mignonne et caline, très "genoux", mon mari fond devant... pourtant il s'est ramassé un bon coup de griffe : il lui chatouillait la queue rires

elle vient quand on la siffle, et elle vient aussi... quand on l'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:15

Merci!! Chip de ces nouvelles ... ben vi ... la Félicie si elle peut se goinfrer Mort de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:10

des petites nouvelles en passant : Félicie n'a plus de souci de digestion, elle a gagné dans cette affaire qu'elle ne mange plus de croquettes :?

elle a déjà ses habitudes, zéro stress, même avec les autres zanimaux, elle est très caline mais ses yeux jettent des flammes des qu'on la "contrarie" :D :D :D

"nous avons là un chat qui a un fort caractère" verdict de mon mari

elle se laisse manipuler (on la prendre sous les pattes avant pour la transporter quand il le faut) en ronchonnant bien sur...

considèrait la gamelle du chien comme la sienne, il a finit par lui tourner les dents (la bouffe c'est sacré), elle lui crachait de son côté rires rires un grand moment.

vu qu'elle avait tout de même largement mangé avant, Félicie a battu en retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELICIE (noire et blanche)   FELICIE (noire et blanche) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FELICIE (noire et blanche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLO (noire)
» DAHLIA (noire)
» ZOE (Noire)
» AYA (Noire)
» MEG (Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: