FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ULYSSE

Aller en bas 
+4
rollinette
caramel
Josy
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2006, 09:44

Rappel du premier message :

VENDREDI 3 FEVRIER 2006
C'est la mort dans l'âme que je suis partie du refuge ce soir avec dans un petit panier cette ombre de grand chat ronronnant. Pas un bruit dans la voiture, pas un miaulement. Ulysse n'a pas bronché pendant ces 30 km. A la clinique, je suis la dernière cliente. Prise de sang. Je demande un test leucose FIV. Ouf ! Négatif ! Bilan sanguin complet. J'étais sûre qu'il allait faire exploser la machine. Ca ne pouvait être que ça. Vous pensez un chat de 14 ans qui a bouffé des croquettes de supermarché toute sa vie ! Et bien non encore. La prise de sang est normale. Pas d'urée, créatinine normale. Diabète néant. Peut-être un petit truc qui indique une inflammation quelque part. On lui ouvre la bouche. Reste 4 canines et deux ou trois dents très très abimées, branlantes. Et des ulcères plein la bouche et la gorge. Etant donné qu'il n'est pas urémique une petite injection de cortisone pour la douleur. Demain matin, il fera un petit dodo. La véto lui retirera les quelques dents branlantes et cauthérisera (je ne suis pas sûre de l'othographe là !) les ulcères dans la bouche.
Je vous assure c'est un squelette ambulant. Mais comment pouvait-il manger avec une bouche dans cet état ! Il n'a plus de muscles. C'est un adorable chat, ronronnant à la moindre occasion.
Nous avons fait notre travail au refuge. Nous ne pouvons pas faire plus. Maintenant, il faut vous mobiliser pour lui : il a besoin d'une famille, il a besoin d'amour.Il se laissera mourir en cage.
Je vous en supplie faîtes quelque chose.
Moi, j'ai 10 chats déjà (et 6 chiens). Je ne peux pas faire plus où alors c'est le divorce assuré.
Il y a bien une petite place pour lui quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006, 12:43

Ulysse est agé et comme les personnestrès agées il fait des petits "caprices"...Et puis, c'est bon le jambon et les crevettes je suis certaine qu'il va adoré!
Courage Laurence, bientôt vous serez fixée. Aurons nous des nouvelles ce soir, (pour votre poignet)?

Bisous à vous et sachez que nous sommes nombreuses à penser à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006, 13:41

En lui donnant plusieurs fois par jour et en petites quantités il devrait se retaper le petit Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006, 13:55

bonne chance pour l'hopital Laurence..
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006, 14:48

Courage Laurence, je penserai à vous à 16 h, c'est promis !!!!!!!

J'ai un peu peur pour Ulysse, je croyais que d'être avec vous il irait tout à fait mieux, enfin j'espère que ça va aller.

A tout à l'heure pour avoir de vos nouvelles.

Biseeeeeeeees

Josy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006, 12:24

Coucou !

Josy je n'étais pas en congés, je suis juste un peu contrariée en ce moment alors je me fais un peu plus rare c'est tout ;-)

Laurence, j'espère que vous tenez le coup... Je n'ai pas tout compris Ulysse vit chez vous maintenant ? Définitivement ou pour une petite séance de "remise en forme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 09:02

L'important pour Ulysse c'est qu'il soit bien dans sa t^ete et qu'il mange régulièrement même si cen'est qu'un peu. Par contre Laurence le fait de garder encore une bonne semaine ce fichu platre handicapant et d'avoir toujours mal aux côtes vous devez avoir le moral dans les chaussette ! Il faut esayer de voir le problème du coté de la bouteille à moitié pleine...et se dire cela va être vite là très vite... un petit montage de regard félin pour le moral
ULYSSE - Page 4 Yeuxdeschats2pq
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 09:22

bonjour marie,mon dieu tu es devenue une super pro de l'ordi et des photos pour notre plus grand plaisir merci :thumright: Soleil j 'ai honte je ne peux pas mettre de photos sans l'aide de mes chers deux pattes bravo pour ces belles photos,
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 09:27

Bonjour Marie,

Très belles ces photos, Moi je suis pas aussi douée !!!!!!!!!!!!!

Merci pour ces beaux yeux.

A +

Josy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 10:04

ULYSSE - Page 4 Yeuxdecopie7sm
C'est celle-ci que je voulais envoyer, j'ai un logiciel photo Adobe
ce sont les yeux de Zoë, Oscar, Touty(qui est au paradi des anges, les yeux oranges) et Vulcane, il me manque un chat aux yeux bleux. J'en ai eu un, Il était magnifique et gentil malheureusement pour moi, mon petit Arthur je l'ai retrouvé mort en rentrant de ma balade matinale avec à l'époque Fany ! Il allait avoir 3 mois...c'était un croisé birman siamois... Quand je l'ai découvert j'ai hurlé "mon petit chat est mort"...Les voisin on du penser que la folle du 5ème sévissait encore ! J'avais cours, je ne vous dit pas dans quel étât je suis arrivée au lycée..C'est comme ça que Zoé est entrée dans ma vie. Mes élèves pour me consoler me l'ont apportée l'après-di dans un carton avec un bandana...Elle a participé au cours de Math....
C'était une aparté !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 11:23

Merci Marie de nous avoir raconté l'histoire de ces merveilleux chats, et puis vous savez si les gens nous prennent pour des débils!!!!!!!!!!! c'est pas grave, car aimer un animal ne fait de mal à personne.

Bises

Josy
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 16:27

Hello Gouzy,

J'ai vu que vous étiez sur le forum, je vous fais un petit coucou.

Je suis toujours dans l'attente, très dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biseeeeeeeeees

Josy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 17:58

Bonjour !!

Vos photos sont magnifiques MarieT !! Mais disons plutôt que vos chats ont des belle têtes ! Comment s'appelle celui qui est en bas à droite avec une tache sur le nez ??C'est celui que je préfère.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006, 18:27

C'est Oscar ! Mon grand insuffisant rénal qui m'a donné de gros soucis mais dans l'immédiat ça va ! Pourvu que ça dure ! il va avoir 9 ans le 20 mars !
Bzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: ulysse   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 14:19

Ca y est Ulysse mange presque normalement. Il s'empiffre de boite Hill's à la dinde et au poisson. Son regard est magnifique. Il reprend du poids. Je pense qu'il est sauvé. Et vous savez pas ? Depuis hier, il se lave !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 14:45

Contente de voir qu'Ulysse mange bien, vous nous montrerez une photo ? rebondit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 14:45

Bonjour Laurence,
C'est une tres bonne nouvelle. As t-il élu domicile chez vous ou retournera t-il au refuge?
Merci encore
Géraldine et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:24

Bonjour Laurence,

Génial, je suis ravie que notre Ulysse mange, enfin une nouvelle qui fait grand plaisir!!!!!!!!!

Pour vous Laurence, il faut un peu de patiente, je vous avais dit que pour votre côte se serait long!!!!!!! mais c'est sur que le refuge doit vous manquer beaucoup et puis l'inactivité, lorsque c'est forcé, on ne supporte pas, je le comprends très bien et habiter aussi loin de votre travail ne facilite rien.

Nous attendons toujours les photos ?

Je vous embrasse

JosyULYSSE - Page 4 Gif720xe.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:54

Alors si Ulysse fait sa toilete s'est très bon signe ! Il a bon goût pépère ! Bonne continuation...Bzzzz
ULYSSE - Page 4 Garfieldfleurs2ie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 16:06

suis contente de savoir qu'il va beaucoup mieux!! :D
S'il fait sa toilette c'est peut être qu'il retrouve ses forces ou tout simplement goût à la vie... encore un minou que vous aurez sauvé. Merci pour lui,
Vous nous manquez Laurence, les news ne bougent plus et le forum est tout calme.... :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006, 16:44

OUF ! ! ! Je commençais à croire que malgré tous vos efforts il ne reprendrai pas le dessus ! ! ! ! C’est un très bon signe qu’il recommence à se laver, je pense que cette fois il est bien parti. Je suis bien impatiente de voir sa jolie bouille «toute ronde » Exclamation

Vous nous manqué c’est sûr nous sommes perdues sans les news quotidiennes ! ! ! ! Mais il faut comme vous que nous fassions preuve de patience. Est ce que votre côte vous fait moins souffrir?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006, 10:21

Super nouvelle ! Décidement il n'y a pas, un toit, de la chaleur humaine, quelques soins et dans bien des cas l'amélioration est spectaculaire. Ils sont tous pareils nos p'tits 4 pattes. Une fois de plus un gros merci Laurence d'avoir eu le geste qu'il fallait pour Ulysse. Quant à votre santé, les jours passent et vous rapproche de la guérison, encore un peu de patience et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, j'espère de tout coeur que les douleurs se font de moins en moins vives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006, 19:10

ULYSSE - Page 4 Ulisse29wi

Voilà le message qu'a envoyé Ulysse à Emmanuel le mari de notre chef chef!!!

Bon d'accord je l'ai un peu aidé :D Emmanuel l'a reçu en taille plus importante par mail!!!! Pour que tous le monde puisse en profiter je l'ai réduit car sinon il ne passe pas!!! Prenez une loupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006, 19:16

très bonne idée,il va craquer et ne pourra pas le ramener au refuge.....hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006, 19:25

C'est vraiment trop mignon, on ne peut pas resister....Je pense aussi que c'est unebonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006, 19:50

là Gouzy tu fais fort...mais la fin justifie les moyens... rires mais c'est super gentil et là on ne peut rien refuser à un minou qui écrit de si belles choses!!!mais petite question comment faites vous gouzy,marie natty pour faire tout ça avec votre ordi..donnez vous des cours..là je n'ai pas le temps à cause des 2 pattes qui ralent mais je vous raconterai comment avoir un poilu suplémentaire..mes astuces ou supercheries perso....bravo Gouzy rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULYSSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE   ULYSSE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULYSSE
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULYSSE
» ULYSSE (Croisé Labrador)
» ulysse mon petit bonheur de 5h ......adieu
» ULYSSE (type épagneul papillon )
» ULYSSE (Griffon croisé Bruno du Jura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: