FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Micka

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Micka   Micka - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2006, 23:36

Rappel du premier message :

C'était un samedi, ma mère voulait aller faire les courses. Moi qui était malade depuis 1mois (une pneumopathie) n'était pas trop pour sortir, je préférais rester au chaud ! C'est alors qu'elle me dit "c'est domage, j'avais une surprise" alors moi je voulus savoir ce que c'était : je l'ai harcelée pendant plus de 15 minutes. Elle prend une publicité d'un centre commerciale, ouvre une page et me dit : " bientôt on pourrait bien regarder sur cette page ". Sur la page qu'elle regardait il y avait de la nourriture pour animaux. C'est là que j'ai percuté ! Tu veux prendre un chien ! et j'ai éclaté de rire. J'adore les chiens et j'ai toujours voulu en avoir un mais habitant en appart et ma mère étant contre les chiens enfermés en appartement, je n'avais jamais eu la chance d'en avoir un. Elle me dit " j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai qu'on sorte un chien d'un refuge. Je me suis renseigné et on m'a parlé du refuge de beauregard, alors si tu veux on va voir si il y a un petit chien pour nous ". Cette phrase était magnifique et la joie a illuminée mon visage. Nous sommes sorti, avons été en course puis avons pris la direction du refuge. Arrivées au refuge, une femme est venue à notre rencontre. Ma mère lui a expliqué que nous aimerions un petit chien qui accepterai de vivre en appart. Elle nous a répondu qu'il n'y avait pas beaucoup de petits chiens mais que l'on pouvait faire le tour des boxs. C'est ce que nous avons fait. Les chiens abboyés, mais jusque là nous avions vus que des grands chiens, quand tout à coup nous arrivons devant un box, un petit chien (je crois que c'était le seul qui n'abboyait pas) ne nous regardé pas. Il regardé les autres abboyer sans se préoccuper de notre passage. Ma mère l'a appelé, l'a carressé à travers le box. Nous avons continué le tour des boxs mais l'image de ce petit chien restait et nous avons fait demi-tour. Nous sommes retourné vers son box et ma mère m'a demandée " il te plait ? " et je lui ai répondu "oui". Nous sommes retourné dans la salle principale et nous avons attendu. Quand se fut notre tour, nous avons dit à la dame "nous avons repéré le petit Micka" et nous avons demandé des renseignements sur lui. Ma mère a remplis tous les papiers nécessaires et une jeune fille a ammené Micka. Ils lui ont dit au revoir et la dame qui c'était chargée de nous donner les renseignements, nous a accompagnée jusqu'à la voiture où elle a fait monter Micka. La voiture a démarée,à partir de là Micka fut un nouveau membre de notre famille. Je crois que ce fut le "coup de foudre" quand nous avons aperçu ce petit bout derrière ce grillage, tout mimi, tout doux, qui ne demandait qu'a être adopté.
Voila notre histoire.

SVP ne faites pas attention aux fautes !!!


Dernière édition par le Sam 04 Mar 2006, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 23:07

Merci Pour cette jolie photo.... J'étais là le jour ou lui et ses copains d'infortune ont été abandonné....Je suis heureuse de le voir aujourd'hui dans sa nouvelle famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 23:08

Qu'elle est belle !!!! Est-elle moins possessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 23:20

Très beau ce Toutou, merci de donner de ses nouvelles!!!!!!!!!

Josy


Dernière édition par Josy le Sam 29 Mar 2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 05:56

Les problèmes d'agressivité se sont-ils atténués ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 08:00

sper la puce comment va t elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 09:14

Merci pour la photo et heureuse de te revoir sur le forum rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 14:02

Bonjour
Micka va très bien. Il est tout mimi avec nous, cherche les caresses, joue avec ma petite soeur, avec nous enfin tout va bien ... à la maison. Avec ma grand-mère, ça s'est très bien arrangé. Il va vers elle et n'a quasiment plus aucunes craintes. On a passé le week end de Pâques chez elle, lui était donc avec nous, on lui a installé sa couverture dans une chambre où il allait de temps en temps et a adopté le dessous de la table ! Mais en ce qui concerne dehors, il est insupportable. Quand il voit un chien ou un chat, il grogne, aboie, tire sur la laisse et si on ne le retient pas attaque. L'autre jour, un voisin a tendu la main pour le caresser, Micka a mordu. Il est imprevisible et ma mère a toujours peur de ses réactions. Il y a 2 jours, un copain de ma mère est venu à la maison donc comme dab, il a grogné puis esssayé de mordre. Ensuite l'homme a voulu le caressser pour atténuer ses craintes mais il l'a mordu au visage et l'homme a saigné, rien de grave heureusement mais Micka n'y a pas été de main morte ! Ma mère pense qu'il a été battu vu ses réactions envers les autres. A part ça c'est un chien gentil, affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 18:53

C'est toujours très difficile de faire comprendre aux gens de ne pas insister...Ma Fany était très peureuse et avait parfois peur de certains hommes !!! Pourquoi ? Mystère !!! Fany était peureuse... Et bien j'avais un ami à chaque fois qu'il venait à la maisn, il voulait toujours lui parler, la flatter...elle grognait montrait les dents!!! Bon elle n'a jamais mordu mais c'était limite... Alors qu'il ne lui aurait rien dit, il l'aurait tout simplement ignorer, elle aurait fini par s'habituer à lui....
Le chien prend cela pour un genre de provocation....
Un gros merci pour ces nouvelles et je suis heureuse que maintenant cela se passe bien avec ta grand-mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 22:44

un grand merci pour votre amour et patience ,c est vrai qu il en faut quand il y a eu souffrance ..un grand merci donc :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 09:23

MarieT et Catherine vous allez finir par le vexer!!! c'est un monsieur..... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 16:22

Hou la ! Sa fait un baille que je ne suis pas venue ici ! rires
Bon alors Micka nous a rejoint il y a déjà 8 mois (que le temps passse vite !). Tout va bien ! Il est beaucoup moins agressif envers les autres. Les chiens et chats ne sont toujours pas ses amis mais il s'est quand même calmé ! La chienne du voisin qu'il détestait (encore plus dès qu'elle touchait ma soeur ou moi) est devenue sa copine ! maintenant c'est lui qui veut jouer avec elle, c'est pas zolie ça ?!
Sinon nous avons eu quelques problèmes familiauc en Septembre et donc en raison de ce problème, Micka n'a pas pu voir ni ma soeur ni ma mère pendant 23 jours. Qu'est-ce qu'il s'ennuiyait le petit ! Il venait chercher les carresses, nous tournait autour mais rien de valait les bisous, les jeux de Caroline (ma soeur). Le retour tout d'abord de ma mère, Ralala il a sauté bien haut pour lui dire bonjour !!! Et puis retour de ma soeur quelques heures plus tard, ah ben là il sauté plus haut que la tête de la petite ! Donc si on calcule elle doit faire 1m10 à peu près donc il a sauté plus haut que sa taille donc plus de 1m10...bref passons rires.
Bon à part ça c'est un gentil toutou très calin, pas du tout méchant avec nous ni avec ma soeur, ce qui est étonnant avec tout ce qu'elle lui fait subir, le pauvre ! Bon elle ne le maltraite pas, attention mais la douceur c'est pas son truc, mais lui il en redemande donc pas de quoi s'inquiéter !

Bon je vais m'arreter là car je vous ai fait un roman !

Demain nous partons dans l'Isère près de Vienne, il pourra donc se dépenser toute la journée dehors !
Donc en résumé tout ve bien pour monsieur qui va vers ses 5 ans fin janvier.

A bientôt, Julie Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 16:27

Que des Bonnes nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 16:31

Merci Julie pour ces nouvelles ! heureuse que pourMicka cela continue de bien aller !!!!!!!!!!!!!!
Bzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 16:35

merci ça fait plaisir de te relire et de voir que tout va bien , a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 17:09

Merci pour ces bonnes nouvelles et revient vite sur le forum, peut être avec des photos !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 17:12

Merci pour ces bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 17:20

Merci des news de Micha !!!

C'est trop mimi ...
Micka - Page 2 Chatons2chgd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:23

de rien Clin d\'oeil

Voici quelques photos prises avec mon portable. C'était en Août en Suisse près d'un lac (il avait peur de l'eau).

Micka - Page 2 Photo0034dg1.th
Micka - Page 2 Photo0028mk7.th
Micka - Page 2 Photo0033gn5.th
Micka - Page 2 Photo0035zb6.th

Bon on ne le voit pas trop de face mais c'est bel et bien lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:25

Ecris le ton roman : ca nous fait tellement plaisir :)
et un roman photo alors la !!!je crois que tu aurais des fans Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:26

nos mesages se sont croisés :)
merci pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:27

Merci Julie pour ces bonnes nouvelles et pour les photos de Micka Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:29

Merci pour les jolies photos de MICKA!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:34

ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles!!!!! merci pour ces photos.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 20:12

Merci ... Julie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Micka   Micka - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:05

Bonsoir^^

Voila je viens vous parler de Micka. Depuis quelques jours il n'arréte pas de se gratter de jour comme de nuit. A force il est toute rouge presque à sang. Sa le démange partout pattes, ventre... On a d'abord pensé aux puces mais qu'il se gratte autant, c'est bizarre. On lui a mis du produit à puces, lavé sa couverture à 90°. Si ça persiste on va devoir l'emmener chez le véto malgrès que les finances ne le permettent pas vraiment...
Avez-vous une idée sur ce qu'il a ? puces ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micka
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: