FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Micka

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2006, 23:36

Rappel du premier message :

C'était un samedi, ma mère voulait aller faire les courses. Moi qui était malade depuis 1mois (une pneumopathie) n'était pas trop pour sortir, je préférais rester au chaud ! C'est alors qu'elle me dit "c'est domage, j'avais une surprise" alors moi je voulus savoir ce que c'était : je l'ai harcelée pendant plus de 15 minutes. Elle prend une publicité d'un centre commerciale, ouvre une page et me dit : " bientôt on pourrait bien regarder sur cette page ". Sur la page qu'elle regardait il y avait de la nourriture pour animaux. C'est là que j'ai percuté ! Tu veux prendre un chien ! et j'ai éclaté de rire. J'adore les chiens et j'ai toujours voulu en avoir un mais habitant en appart et ma mère étant contre les chiens enfermés en appartement, je n'avais jamais eu la chance d'en avoir un. Elle me dit " j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai qu'on sorte un chien d'un refuge. Je me suis renseigné et on m'a parlé du refuge de beauregard, alors si tu veux on va voir si il y a un petit chien pour nous ". Cette phrase était magnifique et la joie a illuminée mon visage. Nous sommes sorti, avons été en course puis avons pris la direction du refuge. Arrivées au refuge, une femme est venue à notre rencontre. Ma mère lui a expliqué que nous aimerions un petit chien qui accepterai de vivre en appart. Elle nous a répondu qu'il n'y avait pas beaucoup de petits chiens mais que l'on pouvait faire le tour des boxs. C'est ce que nous avons fait. Les chiens abboyés, mais jusque là nous avions vus que des grands chiens, quand tout à coup nous arrivons devant un box, un petit chien (je crois que c'était le seul qui n'abboyait pas) ne nous regardé pas. Il regardé les autres abboyer sans se préoccuper de notre passage. Ma mère l'a appelé, l'a carressé à travers le box. Nous avons continué le tour des boxs mais l'image de ce petit chien restait et nous avons fait demi-tour. Nous sommes retourné vers son box et ma mère m'a demandée " il te plait ? " et je lui ai répondu "oui". Nous sommes retourné dans la salle principale et nous avons attendu. Quand se fut notre tour, nous avons dit à la dame "nous avons repéré le petit Micka" et nous avons demandé des renseignements sur lui. Ma mère a remplis tous les papiers nécessaires et une jeune fille a ammené Micka. Ils lui ont dit au revoir et la dame qui c'était chargée de nous donner les renseignements, nous a accompagnée jusqu'à la voiture où elle a fait monter Micka. La voiture a démarée,à partir de là Micka fut un nouveau membre de notre famille. Je crois que ce fut le "coup de foudre" quand nous avons aperçu ce petit bout derrière ce grillage, tout mimi, tout doux, qui ne demandait qu'a être adopté.
Voila notre histoire.

SVP ne faites pas attention aux fautes !!!


Dernière édition par le Sam 04 Mar 2006, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:11

Te dire si ce sont les puces c'est difficile... Mais c'est fort possible qu'il fasse une alergie.... Aux puces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:11

peut-être allergie à des aoutats ou allergie alimentaire ? Vaut mieux tout de même voir un véto......... courage........
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:16

Tinga aussi se gratte beaucoup; par précaution en allant la faire vacciner j'en ai parlé au véto, il n'a pas vu de puces, quelques petits boutons mais rien qui pourraient expliquer les démangeaisons, la chienne de ma mère est dans le même état et au cours d'éducation canin il ya aussi de nombreux chiens qui se grattent, pour Tinga j'ai le même problème à la même époque chaque année, je pensais que c'était l'eau de mer et le sable mais cette année exprès pour voir nous ne sommes pas retournés à la plage...le véto m'a donné de l'histaderme, mais pas de résultat!!!

Mieux vaut consulter on ne ait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 20:45

Bonsoir, une question que je me pose, avez vous changé l'alimentation de Micka ? Par exemple de nouvelles croquettes ??
Une fois c'est ce que j'ai fait, croyant que les nouvelles croquettes allaient être meilleures, et bien tout faux, ma Kaly a fait une allergie aux croquettes car ces dernières étaient beaucoup trop riches pour elle. Résultat, elle a fait pleins de boutons sur tout le corps et n'arretait pas de se gratter. j'ai du l'emmener chez le véto, qui m'a demandé de reprendre les anciennes croquettes et j'ai du lui faire un traitement à base de médicaments et shampoing tous les deux jours. Aucun bénef dans l'affaire...
Sinon peut être une allergie aux puces, il suffit de la morsure d'une seule puce pour que parfois un animal se retrouve à se gratter jusqu'au sang (ben oui la mienne est aussi allergique aux piqures de puces...)
Si ça continue, il faudrait mieux consulter chez le véto. c'est vrai que ce n'est jamais évident financièrement, mais avec l'expérience des années, j'ai pu me rendre compte que plus on attend, plus cela peut s'aggraver et plus cela revient cher au final... A vous de voir... et donnez nous des nouvelles.
Amicalement. Conchita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:03

Désolée de e pas avoir répondu plus tôt !
Il se gratte par périodes et on a remarqué que c'est souvent après un lavage et la période qui suit. Efin actuellement il ne se gratte plus !
Voila donc ce n'était pas des puces.

Par contre une autre question :

Nous avons reçu une lettre du refuge nous rappelant le rappel de vaccination de Micka : Churppi (je crois...), et on aimerai savoir combien coûte environ de le faire vacciner ?

Merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:28

Me revoici !

Alors Micka...hummmm et bien Micka va bien, mange bien, dort bien... lol!
Il a maintenant 5 ans (le 28 janvier) et dans 3 jours, un an qu'il nous a rejoint ! (que le temps passe vite)
Toujours cette sale manie de vouloir attaquer tous les chiens et chats (et humains...). A part ça, il s'est fait une copine, le seul et unique chien qu'il n'attaque pas, Xéna, la chienne du voisin. Ils jouent ensemble dès qu'ils se voient, se saute dessus, se court après, ça fait plaisir à voir !

Et voila quelques photos : (cliquez dessus pour les agrandir)

Micka - Page 3 Caroli13

Micka - Page 3 Decemb10

Micka - Page 3 Octobr10

Micka - Page 3 Octobr11

Micka - Page 3 Hallow12

Micka - Page 3 Halloweenannivpaulineaubl9.th

Micka - Page 3 Halloweenannivpaulineauzm5.th

Micka - Page 3 Halloweenannivpaulineaums2.th


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:00

très jolies les photos, superbe le Micka avec sa jolie maîtresse !!! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:36

Trop mignons tous les 2 Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:47

merci et heureuse de voir les photos du bonheur , merci pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:51

tout dépend du véto , entre 35 et 45 euros , mais peut etre tu peux voir avec laurence si le vétérinaire venant le jeudi peut le vacciner pour moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:06

Souvent j'en profites pour acheter le vermifuge pour l'année, mais cela ne coute pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:10

Merci ! oui à cette époque c'était encore le bonheur contrairement à aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:38

Question Question Très triste serait-il arrivé un malheur ? Embarassé Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:59

Euh disons que c'est compliqué : http://injustice-soutien.forumactif.fr pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:12

ok Julie, désolée d'avoir remué tout ça...... Embarassé Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:17

Oh nan t'inquiète ! je vis avec toute cette histoire depuis 4 ans alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:14

je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches pour ta puce, tu le sais, l'amour d'une maman est irremplaçable............. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:33

Je souhaite également beaucoup de courage, ton histoire m'as profondément touché.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:41

julie ,je viens de lire , c est horrible, c est ton histoire ....que peut on faire pour te soutenir .....mon dieu qui a dit qu on etait libres et égaux

si on peut t aider dis nous ,pour t aider à retrouver le bonheur Triste
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:44

Magnifiques photos et magnifique petite fille !!!!!!!!!!!!!! bon courage à toi et si tu as envi de nous en parler n'hésite pas !!!!!!!!!!!! bien triste histoire !!!!!!!!!!! désolée pour toi et ta puce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 23:52

Bonjour
Je suis Marie, la maman de Julie et de la petite qu'on m'a enlevé abusivement, ce que tu peux faire c'est un maximum de pub autour de mon forum et d'inciter les gens à écrire au Président de la République un courrier électronique, en disant que la petite doit revenir chez nous, que c'est scandaleux de voir une telle justice, pas grand chose mais si des centaines de personnes saturaient la messagerie du Président pour le même motif, ça inciterait peut-être le ministre de la justice à intervenir et à faire son boulot en remettant les choses dans l'ordre, et que nous puissions enfin vivre heureuses. Cela fait presque 4 ans que nous subissons les ignominies de la "justice", là ils ont été trop loin, il faut que ça s'arrête avant qu'il n'arrive un drame, alors j'en appelle aux sentiments des gens et espère que les choses changent.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et merci encore de nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 06:33

ok Marie. je prépare un courrier électronique pour le Président de le République.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 09:19

marie , je fais moi aussi un courrier , mais saches que sur le forum nous sommes beaucoup de maman et que nous comprenons ta douleur , il y a peut etre d aures choses à faire , et surtout ne reste pas seule, parles nous ,d abord ça soulage et il y a peut etre quelqu un qui peut t aider où tous ensemble
ne perd pas courage , on est avec toi , mon courrier part bisous et surtout courage Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 20:25

Merci de tout coeur pour ces paroles d'encouragement et de réconfort et pour le courrier électronique, cependant j'ai encore une chose à vous demander, pourriez-vous aller sur mon forum et marquer que vous avez envoyé un message au Président de la République sans mentionner ce que vous avez écrit, cela inciterait d'autres à le faire.

Merci et dès que j'ai le temps, je viendrais vous parler car j'en ai besoin. Dans mon forum j'ai mis aujourd'hui quelques démarches faites depuis 3 ans et je n'ai pas fini.

Cath45 tu verras quand j'aurais tout hébergé, que j'ai alerté tout le monde et que je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre en dehors de demander aux gens d'écrire au Président dans l'espoir d'un changement.
Quand la "justice" s'acharne et que les magistrats ne font que ce qu'ils veulent de ta vie, il ne reste que l'espoir que les gens se mobilisent pour toi en les alertant.
Merci de ton soutien et bisous.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 20:31

et bien marie , saches que sur ce forum , il y a des mamans qui ne peuvent que te comprendre et à nous tous , peut etre trouver des solutions où des avocats par connaissaneces t aider , et les médias , ça ,c est fou ce que ça marche , de toutes façons continues ton juste combat et viens nous voir , cela aide , je vais sur ton forum , d autant qu avec les élections qui approche c est le moment de crier ....met un post sur le site de n sarkosy ....et segolène ....bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micka
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: