FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Micka

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Micka   Micka - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2006, 23:36

Rappel du premier message :

C'était un samedi, ma mère voulait aller faire les courses. Moi qui était malade depuis 1mois (une pneumopathie) n'était pas trop pour sortir, je préférais rester au chaud ! C'est alors qu'elle me dit "c'est domage, j'avais une surprise" alors moi je voulus savoir ce que c'était : je l'ai harcelée pendant plus de 15 minutes. Elle prend une publicité d'un centre commerciale, ouvre une page et me dit : " bientôt on pourrait bien regarder sur cette page ". Sur la page qu'elle regardait il y avait de la nourriture pour animaux. C'est là que j'ai percuté ! Tu veux prendre un chien ! et j'ai éclaté de rire. J'adore les chiens et j'ai toujours voulu en avoir un mais habitant en appart et ma mère étant contre les chiens enfermés en appartement, je n'avais jamais eu la chance d'en avoir un. Elle me dit " j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai qu'on sorte un chien d'un refuge. Je me suis renseigné et on m'a parlé du refuge de beauregard, alors si tu veux on va voir si il y a un petit chien pour nous ". Cette phrase était magnifique et la joie a illuminée mon visage. Nous sommes sorti, avons été en course puis avons pris la direction du refuge. Arrivées au refuge, une femme est venue à notre rencontre. Ma mère lui a expliqué que nous aimerions un petit chien qui accepterai de vivre en appart. Elle nous a répondu qu'il n'y avait pas beaucoup de petits chiens mais que l'on pouvait faire le tour des boxs. C'est ce que nous avons fait. Les chiens abboyés, mais jusque là nous avions vus que des grands chiens, quand tout à coup nous arrivons devant un box, un petit chien (je crois que c'était le seul qui n'abboyait pas) ne nous regardé pas. Il regardé les autres abboyer sans se préoccuper de notre passage. Ma mère l'a appelé, l'a carressé à travers le box. Nous avons continué le tour des boxs mais l'image de ce petit chien restait et nous avons fait demi-tour. Nous sommes retourné vers son box et ma mère m'a demandée " il te plait ? " et je lui ai répondu "oui". Nous sommes retourné dans la salle principale et nous avons attendu. Quand se fut notre tour, nous avons dit à la dame "nous avons repéré le petit Micka" et nous avons demandé des renseignements sur lui. Ma mère a remplis tous les papiers nécessaires et une jeune fille a ammené Micka. Ils lui ont dit au revoir et la dame qui c'était chargée de nous donner les renseignements, nous a accompagnée jusqu'à la voiture où elle a fait monter Micka. La voiture a démarée,à partir de là Micka fut un nouveau membre de notre famille. Je crois que ce fut le "coup de foudre" quand nous avons aperçu ce petit bout derrière ce grillage, tout mimi, tout doux, qui ne demandait qu'a être adopté.
Voila notre histoire.

SVP ne faites pas attention aux fautes !!!


Dernière édition par le Sam 04 Mar 2006, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2007, 23:49

Bonsoir Cath45
Les médias je les ai sollicité, je suis même montée à Paris le 2 Février et je voulais m'enchaîner sur la place Vendôme mais ils n'ont pas voulu me suivre ne voulant pas cautionner un acte que les magistrats sans scrupules se seraient servi pour me faire passer comme déséquilibré et ne plus jamais me rendre ma petite, ça c'est l'agence France Presse à Paris, le même jour j'ai eu TF1 au tél et eux m'ont dit de leur envoyer mon dossier mais ne voulait rien faire, FR3 à Nevers n'a pas arrêté de me mener en bateau depuis 1 an me promettant à chaque fois que je les avais en ligne qu'ils allaient s'occuper de moi, en vain, à force de les supplier je les ai envoyé balader sur leur répondeur, Julien Courbet je l'appelle au secours depuis plus de 2 ans et ils n'ont jamais rien fait et pourtant je leur ai envoyé mon dossier complet sur CD Rom et les ai appelé depuis ma sortie de prison.
Mr Sarkozy, cela fait au moins 3 courriers que je lui envoie, Ségolène je lui ai envoyé un courrier le 13 Février j'attend, J'ai écrit au défenseur des enfants elle ne peut rien faire, au ministre de la justice, à un sénateur pour qu'il fasse l'intermédiaire entre le Médiateur de la République et moi en vain, j'ai écrit à Mme Chirac qui a envoyé mon dossier au ministre de la justice, j'ai écrit au procureur, au JE, au ministre de la santé pour qu'il nomme un expert pour faire faire une expertise psychologique à ma petite puisque que la JE de Nevers ignore mes courriers, etc... ( je vais les mettre trés prochainement dans mon forum) tu n'as pas idée de tout ce que j'ai fais mais le "père" de ma petite a des appuis et c'est pour ça que tout ce qui se passe pour moi n'a rien à voir avec la justice jusqu'à aller ordonner une médiation à la place de rendre un décision en urgence sur la garde de ma petite, on a jamais vu ça avant, comme enlever une enfant de 4 ans à une mère la séparant de sa soeur pour la donner à un artisan boulanger seul qui habite à 80 Kms d'ici et mon avocate qui est complétement dépassé ne fait plus rien.
Ils ont même donné la première moitié des vacances scolaires 2 ans de suite à l'autre et je n'aurais ma petite que Jeudi prochain alors qu'elle devrait être avec nous depuis Vendredi 23.
Ils n'ont pas le droit de faire tout ça mais la justice à 2 vitesses se croit toute permise !!!
Alors tu vois, j'ai déjà tout tenté alors si j'ai oublié de faire quelque chose et que tu as des idées je suis prête à tout pour qu'on me rende ma petite.
Bien je vais te laisser jusqu'à demain, car je me lève 4h30 et il faut que je dorme un peu.
Alors à demain aprés midi et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 07:17

CE QUE JE VIENS DE LIRE EST HORRIBLE

quand on entend les élus raconter leurs imbécilités
on a envie d'hurler et de leur dire qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des co...

il n'y a même pas une justice à 2 vitesses

IL N' y a pas de justice

je vais faire un courrier en espèrant qu'il sera lu et pris en considération

courage
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 13:56

je suis HORRIFIE par ce que tu dis et comme dit manola ,il n a pas de justice, suttout si tu es fasses à quelqu un qui a des appuis , pour l instant,je voudrai te dire , j ai une solution ,ais devant TOUT ce que tu as tenté , j avoue que là ....il faudrait peut etre essayé avec des artiste engagé par la cause des enfants ou les assoc de défense , enfin tu as déjà fait tellement de choses !!!! et puis tu as raison,ne pas faire quelque chose qu on puisse te traiter de déséquilibrée, car ça aussi ,ça va très vite, la douleur on s en fout ....on voit le déséquilibre
que te dire que si tu as besion ,dis nous , et puis on va en parlé ,peut etre sur le forum quelqu un connait quelqun , je pense , laurence a une amie je crois à charlie hebdo, tu peux lui demander
srtout ,courage ,ne baisse pas les bras, un jour prochain je suis sur que tu retrouveras ta puce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:54

Bonjour Cath45
Comme tu dis c'est horrible, mais je garde l'espoir que les choses changent car sinon je craquerai, ne pouvant imaginer et surtout supporter que cette situation puissent durer des années, de plus ma petite le vit trés mal ainsi que sa soeur Julie;
Pour les associations de défense des enfants, si tu as des noms ou des artistes mais pas enfance et partage car j'ai eu une bonne femme au tél le 2 Février et celle ci m'a dit que c'était quasiment normal car je n'avais pas le droit de ne pas respecter une ordonnance d'un juge en son intégralité, mais qu'elle compatissait à ma douleur, je lui ai d'ailleurs répondu que je n'avais rien à foutre de sa compassion, elle tient d'ailleurs à ce que je la tienne au courant des suites, ils n'ont pas de honte et ils se disent défenseur des droits des enfants !!!
Par contre je suis désolée d'insister sur ce fait mais pourrais tu mettre sur mon forum ainsi que les autres personnes qui l'ont fait et que je remercie d'ailleurs de tout mon coeur de mère, que tu as écrit au Président pour inciter d'autres à le faire car pour le moment il n'y a que 2 personnes qui l'ont marqué.
J'ai moi même écrit à nouveau au Président aujourd'hui lui demandant s'il me fallait tuer le boulanger pour inciter en haut lieu d'aller voir mon dossier et les magouilles des magistrats confirmant une justice à 2 vitesses et que si je craquais et que je passe à l'acte, que le Président aurait autant de sang sur les mains que moi car il n'aurait rien fait tant qu'il en était encore temps;
J'essaye tout pour les faire réagir mais il est vrai que je suis au bout du rouleau et que je ne tiendrais pas encore longtemps comme ça, alors à toute personne qui me comprend et me soutient, à vos claviers !!!
Merci de tout coeur de votre soutien et de votre aide à toutes et tous quelle qu'elle soit.
Merci Manola
Bisous
Marie


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:01

J'espère vraiment qu'un jour prochain on te rendra ta petite fille !!!!!!!!!! s'il y a une chose dont je suis sur c'est que la vie n'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 00:27

Merci Josy et surtout n'hésites pas à faire de la pub de mon histoire par chez toi, que les gens aillent sur mon forum et s'expriment dessus et surtout qu'ils écrivent au Président, toi même l'as tu fais ?
Personne n'est obligé de le faire mais je n'ai pas trouvé autre chose pour peut-être faire bouger les choses et cette fois à notre avantage à mes filles et à moi et pas au père qui s'en prétend un alors qu'il n'est que le diable en personne, cautionné par des magistrats sans scrupules, car quand on aime un enfant on ne le prive pas de sa mère et de sa soeur !!!
En tous les cas je ne le répéterai jamais assez, merci de me soutenir et à demain, maintenant dodo car tout à l'heure c'est boulot;
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 11:37

je vais le faire et faire circuler autant que je peux l info , par contre surtout ne craque pas ,tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 16:27

Pour mois c'est fait !!!!!!!!!! j'en parlerai autour de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008, 15:29

Bonjour

Un petit message rapide pour vous dire que Micka va très bien. Il a eu 6 ans le 28 janvier et cela fait 2 ans qu'il est avec nous (26 février).
Je disais donc qu'il va bien, il est un peu moins agressif envers les autres et est plus obéissant. Par contre il est très malin, un petit exemple : on le promène, il croise un chien, aboit, tire, grogne comme d'hab et on le retient en l'appelant. Alors il nous regarde et reprend sa promenade tranquille pendant 10 secondes puis hop il repart en direction du chien dès qu'il voit qu'on ne le retient plus. Il est aussi intelligent et comprend vite : lorsqu'il pleut dehors et que nous rentrons après la ballade on le fait faire le fou sur le tapis ce qui lui essuie les pattes. Alors maintenant dès qu'il rentre et qu'il a les pattes mouillées il fait le fou tout seul sans qu'on ait à "lui demander".
Depuis quelques temps il s'amuse à manger tout ce qu'il trouve à la maison, les jouets de Caroline en particulier. Il sait pourtant qu'il n'a pas le droit mais continue. C'est nouveau depuis pas longtemps, une nouvelle manie.
Par contre ses poils, c'est une horreur ! Il en perd tellement qu'on arrive à se demander comment il fait pour en avoir encore !! On en ramasse des pelletées tous les jours ! Et puis y'en a partout... Mais bon on ne peut pas avoir un bon chien parfait parfait !

A bientôt !

En Janvier :

Micka - Page 4 Divers10 Micka - Page 4 Divers11 Micka - Page 4 Divers12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008, 17:54

Merci Julie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008, 18:08

Merci!! Julie pour ces bonnes nouvelles et pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008, 22:14

Merci Julie pour les nouvelles de Mika Fleur bleue Fleur bleue Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Micka   Micka - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micka
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: